Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 8 Juil 2007 - 12:00

    Je dois descendre dans le sud (700km) avec 4/5eme d'autauroute

    a votre avis, en roulant cool style 130 140 km il faudra ke je fasse combien de plein

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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 8 Juil 2007 - 12:15

    Un, pendant le trajet. Japonais
    130-140, c'est cool style "maximum" autorisé... Laughing , encore que... Pour 140... Mr.Red Japonais
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 8 Juil 2007 - 15:23

    Pour gagner de l'autonomie il ne faut mettre que du diesel pauvre en souffre 15ppm que disribuent shell,esso...le 5eme injecteur fonctionnera moins.La différence de consommation est flagrante.D'ailleurs c'est ce que préconise toy pour ce type de moteurs.Bonnes vacances
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Lun 9 Juil 2007 - 18:05

    cool21 a écrit:
    Pour gagner de l'autonomie il ne faut mettre que du diesel pauvre en souffre 15ppm que disribuent shell,esso...le 5eme injecteur fonctionnera moins.La différence de consommation est flagrante.

    C'est vrai, ça ? scratch

    Non parce que moi je vais dans les supermarchés (en général), alors si c'est vrai j'irai dans les stations traditionnelles salut
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Lun 9 Juil 2007 - 19:41

    Il vaut mieux payer 4 euros en plus pour un plein et avoir un diesel de bonne qualité (avec le minimum de souffre voir le nom que lui donne chaque station)qui augmente l'autonomie et la vie du moteur.Sans oublier que c'est un bon geste pour la nature.Nous avons acheté ce modèle pas seulement pour sa puissance mais aussi parce qu'il est ecologique.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Lun 9 Juil 2007 - 20:16

    Ok mais à ce jour je n'ai pas d'élément tangible me permettant de croire que :
    - le GO des stations est -en général- meilleur que celui des grandes surfaces
    - le GO à très faible teneur en soufre fait consommer moins
    - le GO à très faible teneur en soufre fait polluer moins
    Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis tout ouïe !
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Lun 9 Juil 2007 - 21:23

    jmd19 a écrit:
    Ok mais à ce jour je n'ai pas d'élément tangible me permettant de croire que :
    - le GO des stations est -en général- meilleur que celui des grandes surfaces
    - le GO à très faible teneur en soufre fait consommer moins
    - le GO à très faible teneur en soufre fait polluer moins
    Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis tout ouïe !

    Bonsoir jmd19,

    cool21 a raison. Le diesel à teneur en soufre normal (plus de 50 ppm) endommage les systèmes deNox comme le D-Cat de ton TCVII. Il faut mieux utiliser le Diesel à basse teneur en soufre, de préférence moins de 15 ppm. En Suisse, ils en sont à 10 ppm. Je ne connais pas la teneur du diesel en grande surface, mais on peut se renseigner.


    Esso suisse: Depuis le 1er janvier 2004, Esso importe du Diesel sans soufre, d'une teneur en soufre de 10 ppm max. L'utilisation du Diesel sans soufre est particulièrement adaptéeaux véhicules équipés de filtres à particules ou catalyseurs de dénitrage (DeNOx). Sa teneur minimale en soufre améliore le niveau de fonctionnement et la durée de vie des filtres à particules et des catalyseurs.

    Carburants désulfurés, mazout pauvre en soufre
    http://www.erdoel.ch/doc/67409694220092005.pdf

    L’abaissement drastique de la teneur en soufre des carburants a pratiquement résolu
    le problème de la pollution par le SO2 en Suisse. Mais le recours croissant à des carburants désulfurés présente un autre avantage : grâce
    à ces derniers, les véhicules actuels peuvent être équipés de systèmes d’épuration des
    gaz d’échappement permettant d’éliminer très efficacement toute une série d’autres
    polluants. Comme le soufre endommage ces systèmes, il est aujourd’hui presque entièrement éliminé des carburants à la raffinerie.

    En cherchant sur le Web, tu trouveras sans doute mieux, et les profs en technologies de ce forum pourront te fournir d'autres preuves.

    Je te conseille simplement de faire quelques pleins de suite avec ce type de carburant, et de noter ta consommation et la fréquence de l'utilisation du 5ème injecteur. Normalement, tu devrais y trouver ton compte.

    Bon courage et merci de nous tenir au courant.

    Dr. Jan study
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mar 10 Juil 2007 - 0:58

    ALors est ce que la personne quii ma vendu mon CP (1 an 20 000km) n'aurait pas mis que du mazout a 50ppm?
    ce qui aurait abimé le 5eme injecteur et déregler donc l'ensemble

    d'ou ma surconsommation!!!
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Ven 10 Aoû 2007 - 18:33

    Salut à toutes et tous,
    de retour de vacances, je vous fais part de ma conso calculée
    sur 4000 km d'autoroute et route, avec barres et coffre de toit, je vous annonce un petit 7,8 L aux cent (clim comprise)
    en respectant les limites, cela va de soi

    je tourne à cette moyenne depuis longtemps, avec une baisse à environ 6,5 L sur mes trajets habituels (péri-urbains, et rien sur le toit)

    bonne route
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 11 Aoû 2007 - 19:30

    Je rajoute ma pierre à l'édifice,
    je viens de faire en 15 jours environ 2400 KM avec mon CP tout neuf, donc 2000KM en "rodage",c'est a dire en restant entre 2000 et 3000 tr/min (soit dit en passant c'est quasiment la plage d'utilisation normale du moteur, c'est pas vraiment contraignant). D'après ce que j'ai pu lire, le D-CAT consomme plus avant sa première révision.
    Je suis à 7,8 l/100 depuis le début et pour un vehicule de 177 CV ça me parait correct. j'ai fait un plein au supermarché, et un avec du V-power shell: même conso
    D'autre part, TOUS les gazoles vendus en France depuis le premier janvier 2005 ont moins de 50 ppm de soufre (meme au supermarché), ce qui a permis à toyota de vendre le CP en france, sinon ils ne s'y seraient pas risqués (avec tous les problème en SAV). le gasoil a 10 ppm est obligatoire le 1er Janv 2009
    Enfin (je suis un peu lourd je sais) j'ai fait un plein chez auchan avec du gazole type "excellium" je sais plus comment ils l'appellent mais c'est dans ce gout là) avec moins de soufre. Preuve que tout le monde s'aligne sur la norme 2009.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 12 Aoû 2007 - 1:06

    Sujet: Consommation D-CAT (177cv) : le débat Dim 8 Juil - 12:00

    --------------------------------------------------------------------------------

    Je dois descendre dans le sud (700km) avec 4/5eme d'autauroute

    a votre avis, en roulant cool style 130 140 km il faudra ke je fasse combien de plein


    bjr il te faut 2 pleins sur le 177 cv il y a la sixieme vitesse
    bonnne route
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Jeu 16 Aoû 2007 - 16:09

    Resalut tous !!

    je viens de rentrer de congé, j'étais dans le sud, donc 750 km et en roulant a 140 km/h, j'ai pu faire avec la reserve un 600-650km soit 1 plein et demi car a la fin je devais etre plus a 150km-160km/h

    bref je faisait avec le 6eme rapport 6.5 a 7L au 100, ce qui pas trop mal

    mais je precise que je retrouve ces performance depuis que je met du GO sans soufre a 1.20 euro (abuser tout de meme)

    remarque : Des que je retourne en ville, je reprend les remarques faites precedemment, c'est a dire 450 km Sad d'autonomie

    bizarre le reglage en ville, encore ce 5eme injecteur qui injecte a tout va en faible vitesse et feu rouge qu'il ya a enormément ici sur Paris (tous les 50 m) et a chaque fois, 1er, 2nd ...

    voili
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mar 30 Oct 2007 - 9:41

    Bonjour,
    J'ai presque 5000 Km au compteur et avec le pied léger, trés léger même... je n'arrive pas à descendre en dessous de 8l/100km.
    Dans l'absolu, on peut se dire que pour 177 cv, ce n'est pas beaucoup mais ce qui me choque , c'est que l'on est loin, trés loin des chiffres annoncés par Toyota.
    Chacun sait bien que pour tous les véhicules, les chiffres annoncés par les constructeurs sont en dessous la réalité mais là, la marge me semble un peu trop importante. On pourrait considérer qu'il y a tromperie à en juger les consos réelles mentionnées sur le forum !
    Certes, chacun à sa façon de conduire, il peut y avoir la qualité du carburant, le vent (phénomène non négligeable), la charge du véhicule mais j'ai toutefois l'impression qu'il y a des TCV2 qui consomment plus que d'autres ?!...
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mar 30 Oct 2007 - 13:45

    cool21 a écrit:
    Pour gagner de l'autonomie il ne faut mettre que du diesel pauvre en souffre 15ppm que disribuent shell,esso...le 5eme injecteur fonctionnera moins.La différence de consommation est flagrante.D'ailleurs c'est ce que préconise toy pour ce type de moteurs.Bonnes vacances
    Faisant de manière général mon plein chez Total, quel est le plus conseillé pour min D4D 177 : Diesiel Premier ou Excellium (j'avais cru lire sur le forum que l'Excellium n'était pas conseillé ? Réflechir )
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    golfman
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mer 31 Oct 2007 - 10:22

    golfman a écrit:
    cool21 a écrit:
    Pour gagner de l'autonomie il ne faut mettre que du diesel pauvre en souffre 15ppm que disribuent shell,esso...le 5eme injecteur fonctionnera moins.La différence de consommation est flagrante.D'ailleurs c'est ce que préconise toy pour ce type de moteurs.Bonnes vacances
    Faisant de manière général mon plein chez Total, quel est le plus conseillé pour min D4D 177 : Diesiel Premier ou Excellium (j'avais cru lire sur le forum que l'Excellium n'était pas conseillé ? Réflechir )

    Personne pour m'aider Sad pale
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mer 7 Nov 2007 - 14:24

    il y a surtout une question de type de parcours non ?
    je vous vois parler d'épisodes de dépollution
    je n'ai jamais vu mon DCAT faire ça pour le moment (41.000 km)
    nourri au gasoil elf de base et pas de souci
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    MessageSujet: consommation D-CAT   Mer 7 Nov 2007 - 16:36

    pouet-pouet a écrit:
    il y a surtout une question de type de parcours non ?
    je vous vois parler d'épisodes de dépollution
    je n'ai jamais vu mon DCAT faire ça pour le moment (41.000 km)
    nourri au gasoil elf de base et pas de souci

    pour le constater, il faut que tu sois moteur froid devant un feu rouge ou un stop, ce qui nous arrive très souvent en ville. si tu roules tout de suite tu ne peux pas voir le phénomène ! Trop Facile
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mer 7 Nov 2007 - 18:07

    ok merci
    je ne roule pas en ville
    donc ça doit être ça l'explication
    je démarre directement sur l'autoroute, juste 300m avant de l'atteindre
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Ven 9 Nov 2007 - 11:03

    golfman a écrit:
    cool21 a écrit:
    Pour gagner de l'autonomie il ne faut mettre que du diesel pauvre en souffre 15ppm que disribuent shell,esso...le 5eme injecteur fonctionnera moins.La différence de consommation est flagrante.D'ailleurs c'est ce que préconise toy pour ce type de moteurs.Bonnes vacances
    Faisant de manière général mon plein chez Total, quel est le plus conseillé pour min D4D 177 : Diesiel Premier ou Excellium (j'avais cru lire sur le forum que l'Excellium n'était pas conseillé ? Réflechir )
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Ven 9 Nov 2007 - 11:57

    voilà pouet-pouet,

    tu as ta réponse !

    Jan
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Ven 23 Nov 2007 - 22:19

    JCS27 a écrit:
    golfman a écrit:
    cool21 a écrit:
    Pour gagner de l'autonomie il ne faut mettre que du diesel pauvre en souffre 15ppm que disribuent shell,esso...le 5eme injecteur fonctionnera moins.La différence de consommation est flagrante.D'ailleurs c'est ce que préconise toy pour ce type de moteurs.Bonnes vacances
    Faisant de manière général mon plein chez Total, quel est le plus conseillé pour min D4D 177 : Diesiel Premier ou Excellium (j'avais cru lire sur le forum que l'Excellium n'était pas conseillé ? Réflechir )
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    C'est bizarre on m'a dit que c'était l'inverse, qu'il valait mieux prendre l'excellium? On m'a menti? affraid
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 24 Nov 2007 - 10:57

    SLM3 a écrit:
    JCS27 a écrit:
    golfman a écrit:
    cool21 a écrit:
    Pour gagner de l'autonomie il ne faut mettre que du diesel pauvre en souffre 15ppm que disribuent shell,esso...le 5eme injecteur fonctionnera moins.La différence de consommation est flagrante.D'ailleurs c'est ce que préconise toy pour ce type de moteurs.Bonnes vacances
    Faisant de manière général mon plein chez Total, quel est le plus conseillé pour min D4D 177 : Diesiel Premier ou Excellium (j'avais cru lire sur le forum que l'Excellium n'était pas conseillé ? Réflechir )
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    C'est bizarre on m'a dit que c'était l'inverse, qu'il valait mieux prendre l'excellium? On m'a menti? affraid
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Non, on ne t'a pas forcément menti, tout conducteur peut, de bonne foi et sur la foi des infos diffusées par Total, en tirer la conclusion que l'Excellium serait de meilleur qualité par ses additifs. Et donc tout naturellement et honnêtement, te conseiller de prendre de l'excellium plutôt que du Premier... Wink


    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    http://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 24 Nov 2007 - 11:07

    Bonjour,
    En tous cas pour un D4D 136ch, l'excellium est déconseillé. Mon garagiste m'a comparé l'effet de l'excellium sur le moteur à un pavé que l'on balancerait sur un pare brise....no comments
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 24 Nov 2007 - 21:32

    zebulon a écrit:
    Bonjour,
    En tous cas pour un D4D 136ch, l'excellium est déconseillé. Mon garagiste m'a comparé l'effet de l'excellium sur le moteur à un pavé que l'on balancerait sur un pare brise....no comments
    Ben faut juste de bons essuies-glaces pour l'enlever, nooon????
    Boulet
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 25 Nov 2007 - 10:09

    Bonjour,

    Juste pour partager un peu autour du 177 CP, j'ai un RAV4 et il consomme 14l en ville pour une conso théorique de 8.4l.
    Le concessionnaire dit qu'il ne peut rien faire à cause du 5e injecteur.

    J'ai activé ma protection juridique et un expert doit valider la surconsommation, a suivre ...
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 25 Nov 2007 - 10:47

    bonjour de toute façon le 177 cv consomme trop il pollue pas mais consomme et a en plus un petit reservoir comme les autres tcv
    je l ai vendue a cause de sa conso trop eleve pour un diesel
    un resevoir de 60 litres serait bcp mieux
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   

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