Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Golf 1] Golf one 1.5 gl 82"
  • » Equiper une golf III match
  • » [30][vend]Golf cab gto gti 16s a restaurer
  • » golf III gti 16s
  • » ma golf 2 rat's machine
  • » INJECTION Golf GTI
  • » resto golf 1 GLow budget
  • » Etre gaucher au golf
  • » Semelles orthopédiques et golf
  • » QCM sur les règles de golf.
  • Derniers sujets
    » Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par DJ FA Aujourd'hui à 9:34

» Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Hier à 23:02

» Plus de gicleur essuie glace arrière
    par quentinort Hier à 21:12

» Bonjour
    par papylib Mer 19 Juil 2017 - 18:31

» Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par Majorasshole Mer 19 Juil 2017 - 18:18

» Huile moteur
    par Sheriff Dim 16 Juil 2017 - 18:51

» Question concernant l'éclairage de nuit des commodos/commandes
    par longan77 Dim 16 Juil 2017 - 9:14

» Téléphones bluetooth compatibles avec système Toyota
    par Jeds Sam 15 Juil 2017 - 10:11

» problème sur le changement du mode aération
    par Sheriff Ven 14 Juil 2017 - 10:06

» Futur TCV2 1.8 vvti
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:57

» Le Ponchour chez vous !
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:50

» TRC OFF et VSC
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:47

» Un nouveau de plus
    par Paul93160 Mar 11 Juil 2017 - 20:41

» Roue secours Verso 7 places
    par quentinort Mar 11 Juil 2017 - 19:32

» [Recherche]roue galette pour Verso 2014
    par Sheriff Dim 9 Juil 2017 - 20:31

» Portes vélos sur attelage
    par Sheriff Jeu 6 Juil 2017 - 21:38

» rotules interieur de direction
    par dd01 Jeu 29 Juin 2017 - 11:46

» rotules interieur de direction TOYOTA VERSO 126 CV DE 2009
    par sam49125 Mer 28 Juin 2017 - 9:09

» [TV] avertisseur sonore HS
    par sacci Lun 26 Juin 2017 - 23:30

» serrer le frein à main verso 2011
    par Sheriff Lun 26 Juin 2017 - 18:12

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 240 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 142 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1686
    Mots-clés
    arriere decolle tissu panneau optique interieur Centralisation gant autoradio embrayage changement gasoil porte liquide retro refroidissement Verso filtre oter nettoyage huile Révision boite freins plaquettes serrure

Partagez | 

TCV2 ou VW Golf plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    kaerften
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Mer 12 Sep 2007 - 13:09

chacun sa méthode, et oui je ne suis pas fan de voiture et ma femme encore moins. Pour nous, c'est fait pour rouler en confort, et pour le reste, je laisse le soin au garage de faire l'entretien...

Encore une fois, on a aussi pris la décision grâce à des personnes de confiance ayant eu ou conduit ce véhicule avec la motorisation choisie.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Mer 12 Sep 2007 - 13:13

SulliX a écrit:
    Moi ça me semble aberrant de mettre 20000 euros dans une voiture sans l'essayer Shocked
    Mais bon effectivement, certaines personnes font comme ça. Et ça doit bien arranger les vendeurs. Certainement que ces personnes ne sont pas des "fans" de l'automobile, et ne font que peu de différences entre les véhicules.
    En tout cas moi j'aime bien essayer des véhicules, même sans les acheter, pour voir comment ils sont.
    Bonjour,
    Ce qui peut sembler "aberrant" pour toi-même peut paraître "normal" pour d'autres. Chacun a sa manière de choisir et d'acheter, c'est le libre choix de chacun, sur des critères différents.
    Certains trouvent aberrant d'essayer des véhicules en concessions sans intention d'acheter à titre privé.
    Japonais
    Olympien
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 12/09/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCVII mais une VW Golf V TDI 105 Confortline + Pack City.

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Mer 12 Sep 2007 - 14:35

D'autre part, il me semble assez difficile de se faire une idée d'un véhicule en faisant un seul essai.
    Je suis sûr qu'en faisant un second essai quelques jours plus tard, on repart avec des conclusions différentes.
    J'ai eu entre les mains 4 TCVII (location, essais) et à chaque fois, je suis descendu avec un avis différent.
    Je suis parti en vacances avec une Passat quasi neuve (TDI 105). Le premier jour, j'ai été impressionné. Après, ça m'a paru une voiture comme les autres.
    Bien qu'un essai peut apporter beaucoup pour décider et choisir, je pense qu'avec le temps on s'habitue à n'importe qu'elle voiture.
    http://yacine20.free.fr
    kaerften
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 13/12/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : N/A

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Mer 12 Sep 2007 - 15:41

A chacun sa manière de faire, le tout étant de ne pas regretter son achat plus tards Very Happy
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Mer 12 Sep 2007 - 17:04

Pour se faire une opinion personnelle sur une voiture, il faut l'avoir utilisée au quotidien. Faire un essai de quelques kilomètres est agréable, mais ne me permet pas de me faire une idée.
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Mer 12 Sep 2007 - 17:43

Ce que vous dites tous a beaucoup de vrai.

Faudrait maintenant trouver une méthode pour déterminer si un, deux,voir trois essais font qu'après, on regrette moins son achat (C'est, ce le vieux Dr. jan qui le dit).

Si Boun nous lit, aurais-tu envie de lancer un sondage pour savoir si nos forumeurs ont testé leur TCVII ? non, 1 fois, > 1 fois ?

kaerften, tu as bien fait, et tu as toutes les chances d'être content avec ton achat. Je te le souhaite sincèrement.

Jan
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Mer 12 Sep 2007 - 19:01

J'ai changé ma TCVI contre une TCVII car la position de conduite m'était insupportable après 200/300 km. Si j'avais pu faire un tel essai... De même, en une heure d'essai libre, ma Scénic n'a pas bugué. Après...
    kaerften
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 13/12/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : N/A

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Jeu 13 Sep 2007 - 9:01

Very Happy
    Des points techniques objectifs : prix, taille du véhicule, motorisation, coffre, options....

Des points subjectifs : look/Design, confort, image de marque, ressenti par rapport au véhicule....
    sachsyfr
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 13/09/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Ven 26 Oct 2007 - 10:44

Bonjour,
    Je me poserai la question Golf+/TCVII dans 1 ou 2 ans quand je changerais mon TCVI mais j'hésiterai uniquement sur la motorisation :
    La Golf + m'intéresse en 1.4 TSI 122ch, voir avec boite DSG 7. Elle est de taille équivalente (et pratique comme) à mon TCVI.
    La TCVII peut peut-être m'intéresser en 130 VVTi avec boite MMT, si l'essai est concluant, si la fiabilité est au RDV mais je n'ai pas besoin de 7 places, alors...
    Les prix par contre chez VW, c'est... pffff !!!
    Il faut vraiment les essayer pour se faire une idée du véhicule (voir même une location pour un week-end, c'est sympa).
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Ven 26 Oct 2007 - 16:34

sachsyfr a écrit:
    Bonjour,
    Je me poserai la question Golf+/TCVII dans 1 ou 2 ans quand je changerais mon TCVI mais j'hésiterai uniquement sur la motorisation :
    La Golf + m'intéresse en 1.4 TSI 122ch, voir avec boite DSG 7. Elle est de taille équivalente (et pratique comme) à mon TCVI.
    La TCVII peut peut-être m'intéresser en 130 VVTi avec boite MMT, si l'essai est concluant, si la fiabilité est au RDV mais je n'ai pas besoin de 7 places, alors...
    Les prix par contre chez VW, c'est... pffff !!!
    Il faut vraiment les essayer pour se faire une idée du véhicule (voir même une location pour un week-end, c'est sympa).

Bonjour sachssyfr,

une très bonne pratique. Cela ne dira pas tout, mais c'est mieux que tourner deux blocs avec un vendeur pressé et distrayant à côté.

Dans le fil (certes un peu chaotique, mais c'est parfois comme ça ici) sur la comparaison entre moteurs essence et diesel et ailleurs sur le Forum, on a discuté de ces nouveaux moteurs essence "down sized = réduits en cylindrée à puissance égale et couple augmenté).

Je les trouve très séduisants, mais on s'est posée à juste titre si ces moteurs auront la même longévité que les moteurs classiques sans turbo, ni compresseur. La technologie a beaucoup progressé, et l'on peut toujours être très optimiste. Il me parait plus sage d'attendre quelques années pour voir si ces moteurs feront leurs preuves en matière de fiabilité.

C'est en fait pareil pour les boites de type MMT et DSG. Ce sont des bijoux et des vitrines technologiques. Pour moi, c'est comme une jolie fleur pour une abeille, et je me suis laisser séduire. Le temps montera si j'ai été sage.

En particulier, la DSG 7 que tu mentionnes est toute nouvelle, et moins couteuse que la DSG6, car plus simple. Je pense qu'elle s'apparente plus à la boite MMT, mais merci de vérifier.

En conclusion, pour le moment, je ferais plus confiance dans les VVT-i de Toyota. Les problèmes sont très rares, et ils sont déjà très agréables à cause de leur technologie VVT-i, qui plus est, est fiable. Un TCVII 5 place te donnera tout que tu sembles attendre d'une voiture, et elle vaut vraiment l'excellente Golf Plus.

Bon choix à toi et au plaisir de te lire.

Jan
    corolla verso 177
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 17/10/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Ven 26 Oct 2007 - 17:39

pour moi le toyota
    moins cher en assurance . en revision . en cout d entretiens. plus grande fiabilites. moins recherche par les voleurs . etc etc etcs ..........
    sachsyfr
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 13/09/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 29 Oct 2007 - 10:23

De Mey, Jan a écrit:
    ...Je les trouve très séduisants, mais on s'est posée à juste titre si ces moteurs auront la même longévité que les moteurs classiques sans turbo, ni compresseur...
    Tout à fait, je me pose la question également et je vais observer ces différents retours d'expérience sur ces nouveaux moteurs car, il est vrai, tirer jusqu'à 170ch d'un petit 1.4l en couplant compresseur et turbo, ça fait peur... Shocked
    Maintenant, la déclinaison "turbo simple" qui ramène la puissance à 122ch et le couple à un "gentil" 200 Nm me parait plus raisonnable.
    La TCVII 130 VVTi avec MMT n'est disponible pour l'heure qu'en 7 places ( Question Exclamation ), donc ne m'intéresse pas (ça prend de la place dans le coffre pour rien).
    Wink
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 29 Oct 2007 - 11:09

sachsyfr a écrit:
    La TCVII 130 VVTi avec MMT n'est disponible pour l'heure qu'en 7 places ( Question Exclamation ), donc ne m'intéresse pas (ça prend de la place dans le coffre pour rien).
    Wink
    Réflechir Oui, enfin... Pas vraiment, le coffre est de capacité identique, par contre, c'est le compartiment de stockage sous le plancher, que tu perds en prenant une 7 places. Japonais
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Dim 11 Déc 2011 - 22:58

http://www.caradisiac.com/future-VW-Golf-VII-comme-ca-en-2012-30180.htm

future VW Golf VII : comme ça en 2012 ?

La Golf VII sera également la première Golf
    Hybride. Dotée d'un moteur thermique de 1.5l aidé de 3 petits moteurs
    électriques, la Golf Hybrid sera capable de rouler en 100% électrique
    jusqu'à la vitesse de 50 km/h et ce durant 50 km. Au delà des 50 km/h,
    le thermique prendra le relais. Une Prius actuelle en somme.

VW travaillerait également à un moteur HCCI mariant les avantages des blocs diesel et essence. Le même type de moteur que le Diesotto de Mercedes.
    tcdlmeb
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 05/07/1976
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 16:07

Golf sans hésitation, beaucoup plus fiable que toyota, de toute facon toutes les autres marques sont plus fiable que toyota, a l'heure actuelle.
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 17:17

tcdlmeb a écrit:
    Golf sans hésitation, beaucoup plus fiable que toyota, de toute facon toutes les autres marques sont plus fiable que toyota, a l'heure actuelle.
    FAUX! Le problème est le même partout, malheureusement ... Evil or Very Mad

Jacques

Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 18:55

On ne peut pas dire telle marque est fiable, telle autre ne l'est pas. La fiabilité varie selon les années, les modèles, les motorisations. Oui, la TCVII a eu de nombreux problèmes surtout avec les diesels, mais la Verso ne fait pas parler d'elle et toutes motorisations confondues. VW offre de belles finitions, mais de nombreux clients ont été dégoûtés par les Touran (surtout les premières). Et le réseau VW ne passe pas pour être des plus agréables.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 19:52

Jérôme135 a écrit:
    On ne peut pas dire telle marque est fiable, telle autre ne l'est pas. La fiabilité varie selon les années, les modèles, les motorisations. Oui, la TCVII a eu de nombreux problèmes surtout avec les diesels, mais la Verso ne fait pas parler d'elle et toutes motorisations confondues. VW offre de belles finitions, mais de nombreux clients ont été dégoûtés par les Touran (surtout les premières). Et le réseau VW ne passe pas pour être des plus agréables.

Le verso n'a que 2 ans, et les toyotistes roulent bien moins que dans des marques comme VW, avec des TDI plus sobre qui permettent de rouler moins cher que ce soit en carburant et entretien.

Le TCV2 a connu beaucoup de moteur diesel d4d 115, d4d 136, d4d 177, et tous ont leur lot de problème allant du volant moteur pour le premier au 5e injecteur et autres du dernier.

Le Tdi 105 de la golf plus vaut un d4d 136 niveau puissance et réactivité, plus sobre et bien plus fiable.

Je ne parle bien sur pas du TDI 140 et ses culasses et joints poreux, mais c'est pas mieux sur le d4d 2.2l, ça se voit juste plus tard vers 5 ans et 100000km alors que sur les Tdi140 vrillent
    sous les 2 ans leur culasse.

mais bon ce sont pas les mêmes conducteurs non plus, les Tdistes tirant plus sur leur mécanique sans particulièrement y faire attention, c'est donc normal que les culasses tiennent pas surtout
    avec les puces kéké kiscoll pèche qui colle au siège Laughing

Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 20:58

Dès le début, les 2.2 ont eu des problèmes d'injecteurs et de consommation d'huile, sans parler des autres soucis comme les disques de freins et bricoles de finitions ou de préparation de la voiture. Le Verso ne déçoit pas sur ce point. Bien sûr, ça ne présage en rien de la durabilité du moteur à l'usage.

Le 2.2 Toyota se compare au 2.0 VW (pour les 2 niveaux de puissance). Le 1.6 TDI 105 ch/250 Nm est une taille en dessous du 2.2 D4D 136 ch/310 Nm et revendique plus des qualités économiques que dynamiques. D'ailleurs, Toyota a estimé son 2.2 trop gros et s'est rabattu sur le 2.0 pour les Verso.

Quant aux conducteurs de VW soit-disant plus bourrins, je connais des toyotistes qui comptent beaucoup sur la réputation de fiabilité pour maltraiter leur voiture. Le CP n'avait pas pour vocation de rouler calmement...
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 22:09

Je parlais de tid 105 1.9l, le 1.6 n'a aucune expérience.

sinon sans vouloir les défendre, les 2.2 toy 136 et 177 étaient bien différents, le 177 n'a jamais eu de pb d'injecteur ou conso d'huile. c'est juste un moteur trop poussé dont la culasse souffre avec l'age ou un alliage ne résistant pas au temps ......

Les soucis de frein c'est pas toyota, ils n'ont tout simplement pas à mettre du bosch à ce niveau. Plein de marque équipées de la même façon rayent les disques, par exemple les 407 très touchées.

Pour rappel à part les freins, il suffit de remonter le forum dans le temps et les autres forums. A part le problème des disques et la finition plastique/peinture, on lisait très peu de problème sur les TCV2 2.2d de 2006 à 2008, soit 2 ans comme pour le verso. On voit aussi bien moins de verso que de Tcv2, du moins dans ma région le verso ne marche pas, il est bien trop cher et son rapport qualité/prix est dépassé.

Le dernier que j'ai vu était noir, j'ai regardé un peu en passant à coté, je l'ai trouvé triste, pas de belle jantes, pas de chrome, pas de vitre surteintés, et ça m'a cloué quand j'ai vu Dcat marqué sur l'aile ???? le luxe est dans le moteur et son malus pour janvier 2012.
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 22:33

Ma TCVII m'a posé des problèmes dès le début : tenue de cap, disques, commande de clignotant, ressort de siège, odeurs d'embrayage. Bon, avec moi, si quelque chose peut clocher, il cloche ! Ceux qui ont choisi le 2.2 136 ch ont très tôt connu des soucis d'injecteurs, la consommation d'huile étant plus rare.

Si je devais changer de voiture, la Verso me paraît intéressante. Le 2.0 D4D est un peut plus gros que la concurrence (1.6 dCI creux et 1.6 HDI et 1.5dCI limités) et apporte plus de disponibilité. L'habitabilité est suffisante, et le coffre un peu plus grand que la TCVII, le tout dans un gabarit contenu. Quant aux prix, ils ne me semblent pas exagérés par rapport à une Scénic III, au contraire. Enfin, il faut voir la réalité en concession après rabais. Il ne lui manque que des moteurs essences un peu plus remplis car a priori le 1.6 fait léger avec la proche disparition du 1.8. Rien à voir avec les TSi de VW, qui plus est avec les boîtes DSG.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 22:44

le verso est juste intéressant en 126d4d skyview connect, tout le reste de la gamme ne mérite aucun intérêt niveau qualité prix, surtout en regardant ce que le lounge
    apporte concrètement de plus, y a pas de parure plaqué or ou argent pour démontrer la différence de prix.

J'ai vu la même chose pour l'auris hsd, 4000 euros d'écart entre le niveau 1 et 3, et entre eux juste des bricoles comme essuie-glace, phare auto, camera recul, siège
    semi cuir alcantara, clé main libre, et des bricoles par trop utile, ça fait cher payer tout ça juste pour 4000euros, quand on sait qu'au prix de revient le calculateur et capteur
    pour phare auto/essuie glace auto ça vaut bien moins de 100e, une caméra couplée au gps pas plus de 200, ça fait cher environ 3000euros pour une sellerie salissante plus que
    douteuse en résistance avec le temps.

Dernière édition par Toy-End le Lun 19 Déc 2011 - 22:53, édité 1 fois
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 22:51

J'ai oublié de dire que la finition me paraît tout de même limite dans la Verso. Mais ce n'est pas nouveau chez Toyota, même s'il n'en a pas toujours été ainsi.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 23:02

surtout quand tu mets +30000 euros pour une version lounge, y a de quoi pleurer à l'intérieur. Avoir la finition d'une yaris III à 13000euros dans une caisse à +25000, moi ça ne me fait plus acheter, c'est du foutage de gueule là.

J'ai racheté une toy quand même mais je suis resté cette fois ci sur l'entrée de gamme bien mieux placée en rapport qualité prix que le haut de gamme avec des trucs inutiles et gadgets payé à prix fort.
    Le jour par exemple où j'aurais besoin d'une caméra de recul pour me garer, cela voudra dire que je ne suis plus apte à la conduite, par contre des trucs hyper utile comme un rétroviseur éléctro-chrome
    devrait être sur tous les modèles, surtout avec tous ces phares mal réglés ou xénon kéké sur nos routes.

Je n'ai jamais rien compris dans le choix des packs d'équipement toy, mélangeant truc utile, inutile et de sécurité. J'apprécie 100 fois plus un retro électro-chrome, des essuies glace auto,
    qu'une clé main libre ou une caméra de recul.

Ils pensent jamais au complexe qu'une caméra de recul peut provoquer à un chauffeur poids lourd ou super lourd, lol. de plus c'est super d'avoir ce gadget pour se garer dans un mouchoir de poche
    pour mieux se faire accrocher par les voisins qui partent avant vous.
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   Lun 19 Déc 2011 - 23:30

Ah, les gadgets, il en faut pour tous les goûts. Mon préféré, c'est le limiteur de vitesse.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TCV2 ou VW Golf plus ?   

TCV2 ou VW Golf plus ?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4