Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Serrage Culasse
  • » Restauration Z1000ST
  • » [XB] Couvre culasse arrière gras
  • » Culasse Z1000
  • » changement de de boots
  • » joint de culasse
  • » changement de plaquettes de frein
  • » Coulisseau et usure cable
  • » support de visette arc systeme
  • » [Tuto] Renforcement d une culasse (Ici un Kac PDW)
  • Derniers sujets
    » Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Majorasshole Hier à 16:42

» Jauge carburant reste bloqué au max
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Christ60 Sam 19 Oct 2019 - 14:43

» Changement autoradio W58810
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar franckderennes Jeu 17 Oct 2019 - 20:26

» Campagne de rappel calculateur Airbags
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar TOYOT29 Mer 9 Oct 2019 - 19:19

» voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Corolla Benalla Mer 9 Oct 2019 - 11:04

» Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Mathieu60 Mar 8 Oct 2019 - 10:23

» Fuite d'eau pompe a eau et cardan
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar dodo Lun 30 Sep 2019 - 21:06

» houra! ... ou presque! 😅
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Kévin2014 Ven 20 Sep 2019 - 9:44

» Changement des poussoirs hydrauliques sur D4-D 136
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Tarzoupio Jeu 19 Sep 2019 - 12:13

» quel ampérage pour un changement d' alternateur ?
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Tukoztro Mer 18 Sep 2019 - 22:52

» systeme vsc changement couvre culasse?
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar DANO Alain Mer 18 Sep 2019 - 19:02

» serrer le frein à main verso 2011
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar g.pouzet72 Lun 16 Sep 2019 - 10:50

» AUTORADIO
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar franckderennes Dim 15 Sep 2019 - 10:46

» Tiges suspect
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar TheTitiLOL Sam 14 Sep 2019 - 13:28

» fuite de gasoil
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Kévin2014 Jeu 12 Sep 2019 - 9:35

» HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar KEVIN Mer 11 Sep 2019 - 21:18

» Rétroviseur passager arraché!!
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar kristofe Mer 11 Sep 2019 - 11:48

» le marché européen 2016
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar Azur14 Sam 7 Sep 2019 - 18:56

» capteur pmh tcv d4d 116
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar kenogann Mer 4 Sep 2019 - 13:36

» vannes de pression de turbo denso ref 25819-27050 valeur resistance
    systeme vsc changement couvre culasse? Emptypar ADN Dim 1 Sep 2019 - 15:16

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap0%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap2%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap13%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap26%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     26% [ 457 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap21%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     21% [ 367 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap14%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     14% [ 252 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap9%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     9% [ 155 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    systeme vsc changement couvre culasse? Vote_lcap15%systeme vsc changement couvre culasse? Vote_rcap
     15% [ 257 ]
    Total des votes : 1754
    Mots-clés
    demarreur filtre frein Embrayage verso attelage chauffage changer Huile autoradio voyant radio arriere moteur demontage liquide B9002 vanne retroviseur batterie Vidange injecteur alternateur BOITE Démarrage refroidissement

Partagez

systeme vsc changement couvre culasse?

AuteurMessage
    wems
    yota

Date de naissance : 11/08/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2011 diesel 120ch

systeme vsc changement couvre culasse? Empty
    MessageSujet: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:32

Bonjour,
    je rencontre un probléme avec verifier le systeme vsc depuis le mois de juillet.
    J'ai porté la voiture pour la révision et la panne indiquée: probléme de vanne EGR .
    Le garage fait l entretien , change la vanne, annule le defaut et une semaine aprés
    Noel avec les voyants et toujours verifier le systeme VSC. Je retourne au garage qui
     aprés la valise m annonce que c est le FAP. Malheuresement avec les vacances il ferme
    mais me dit que je peux malgres tout rouler et que je met dans le reservoir un nettoyant 
    special FAP en attendant qu il puisse à son retour le nettoyer. Annulation du defaut de sa part 
    ca à l air de fonctionner, vais en vacances 800 km, le lendemain voyant de retour. Pas de perte de puissance
    malgres tout.En rentrant perte de puissance dans les côtes 100 km/h. Je m arrete station essence pour faire le point et savoir
    si il est sage de rester sur l autoroute et le fait d avoir eteint le moteur a redonné de la puissance.
    Plus arreter et rentrer d un coup. En rentrant, je redemarre la voiture plus de defaut!!!!
    Je vais voir le garage qui confirme que cela devait etre le fap qui ete bien encrasse et fais un nettoyage quand meme
    Meme semaine , defaut reapparait, retour garage , teste vanne , fap pas de defaut, il me dit que sa valise peut
    etre pas aussi efficace que toyota. Rendez vous pour un diagnostique et on m annonce qu il faut changer
    le couvre culasse, probleme connu normalement.
    Je retourne à mon garagiste qui ne vois pas le rapport .
    Avais vous deja eu ce genre de probleme?
    Les idées sont les bienvenues.
    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 03/03/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:04

le systeme vsc, c'est le systeme de controle de trajectoire
    rien n'a voir avec le fap ou le moteur
    wems
    yota

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:33

j ai le voyant moteur d allume egalement. Pour cela en lisant quelques forum, on m a parle de la vanne EGR. Petit garage de campagne ou je suis alle pour cette reparation. Mais apres que le probleme sot revenu , et le diagnostique chez toyota, le garagiste ne voit pas le rapport.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

Date de naissance : 09/05/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:45

Salut,
    Moi j'ai 3 voyants qui s'allument aléatoirement, moteur, vsc, cvr, la voiture fonctionne parfaitement et au bout de 2/3jours tout s'éteint, parait d'après le forum que c'est le capteur d'embardé qui fatigue ( je sais pas ce que c'est). Elle passera à la valise mais pas chez Toy et je suis pas sûr d'avoir un diagnostic vu que c'est un problème aléatoire.
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:34

S'il y a un défaut de capteur d'embardée, le voyant moteur ne s'allume pas.
    Par contre, pour le cas évoqué plus haut, s'il y a eu à un moment une perte de puissance (mode dégradé d'ailleurs avec le limiteur de régime activé, ou trous à l'accélération ?) il faut pouvoir le tracer. Vu que vous êtes dans un cas de défaut non permanent (donc possiblement non sauvegardé dans le calculateur, mais disposant d'un historique), il vaut mieux en effet que ce soit Toyota qui vous passe un coup de "valise", qui très souvent chez les indépendants sont des logiciels multi-marques pas toujours très complets. En l'occurrence, Techstream permet d'accéder à l'historique, ce qui aide fortement à déceler le problème et poser le diagnostique. Votre garagiste ne voit peut être pas le rapport, mais n'a probablement pas eu accès à toutes les données pour poser le diagnostique.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

Date de naissance : 09/05/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:23

Salut,
    Comme déjà écrit, aucun problème moteur et le voyant moteur reste allumé et pourtant elle tourne comme une horloge, pas de mode dégradé, 5.000tm sans problème (pas très bon !) et toujours ce couple de camion, DPNR ?, sûr que ce n'est pas cette saleté d'EGR, nettoyée tous les ans à la révision.Si je vais chez Toy, ils vont me trouver tous les défauts possibles et imaginables et ça va me couter la peau des fesses pour une burne à 2 balles. rambo
    wems
    yota

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:00

c'est le diagnostique toyota qui me dis de changer le couvre culasse, juste été faire la valise chez eux afin d'avoir un diagnostique plus fin afin de trouver la cause du probléme. Sinon elle tourne bien, revus mon petit garage qui me dit que vanne egr top meme passé "camera" pour voir le reste . Il me dit peut etre en changeant pas sur que ca suffise, peut etre prise d air qui donne un mauvais resultat .
    DANO Alain
    yota

Date de naissance : 25/07/1947
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 147 VVT Multidrive Lounge 5pl

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:02

Bonjour,
    J'ai eu un problème de vanne EGR sur une C5 Citroën avec perte de puissance.
    Dépannage sur autoroute avec arrivée au garage. 
    Le garagiste ma donner une solution simple pour reprendre la route.
    Ouvrir le réservoir d'essence puis le refermer.
    A chaque arrêt faire pareil avant de redémarrer.
    Plus de problème.
    J'ai pu attendre la prochaine révision pour faire changer la vanne.
    Cordialement.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: systeme vsc changement couvre culasse?   systeme vsc changement couvre culasse? Empty

systeme vsc changement couvre culasse?
    Page 1 sur 1