Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » cardan
  • » Pb pression pompe hp
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap0%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap2%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap12%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap25%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap21%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap14%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap9%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap16%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    liquide vanne attelage Huile pompe Démarrage voyant autoradio BOITE verso retroviseur demarreur injecteur batterie refroidissement filtre B9002 frein chauffage moteur radio Vidange changer Embrayage alternateur courroie
    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

     

     Fuite d'eau pompe a eau et cardan

    Aller en bas 
    +6
    Azur14
    Mcganga
    Majorasshole
    jean
    ADN
    dodo
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:11

    Bonjour, Désolé si ma remarque a pû être mal interprétée, je ne suis pas là pour me faire des ennemis. 
    Dodo je voulais dire par là que si vous avez dans votre voiture un moteur entrainé par une courroie de distribution, à voir ce que je lis, vous préférez changer de voiture alors que ça fait parti de l'entretien courant. On change systématiquement la pompe à eau avec la courroie car souvent c'est elle qui lâche en premier. Sur un moteur à chaîne ça n'est pas très étonnant qu'elle lâche au bout d'un moment, et comme dit plus haut la pièce coûte pas cher mais à vouloir aller chez Toyota, on en à pour une somme exorbitante... N'importe quelle concession ne vous encouragera pas à faire des frais sur un véhicule de cette âge, on tente de nous en dissuader avec des tarifs gonflés.. Plus rentable pour eux de vous vendre un autre véhicule... Ça n'est que mon avis..
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:35

    Mcganga a écrit:

    Dodo je voulais dire par là que si vous avez dans votre voiture un moteur entrainé par une courroie de distribution, à voir ce que je lis, vous préférez changer de voiture alors que ça fait parti de l'entretien courant. On change systématiquement la pompe à eau avec la courroie car souvent c'est elle qui lâche en premier.
    Si j'ai envisagé de changer de voiture, ce n'est pas parce que j'avais une pompe à eau a changé, la preuve, je viens de faire réparer mon soufflé.
    Si pour l'instant, je n'ai pas changé la pompe, c'est tout simplement que je n'ai pas constaté une baisse du liquide de refroidissement.
    La raison pour laquelle je voulais changer, c'est parce qu'on m'avait annoncé le cardan, la pompe a eau, le bloc chauffage et la clim a changé soit 6500 euro de réparation.


    Mcganga a écrit:

    Sur un moteur à chaîne ça n'est pas très étonnant qu'elle lâche au bout d'un moment, et comme dit plus haut la pièce coûte pas cher mais à vouloir aller chez Toyota, on en à pour une somme exorbitante...

    Pour le cardan j'ai fais faire un devis dans un petit garage et l'écart n'étant pas si important.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:07

    Une pompe à eau avec du calcaire dessus, il faut pas attendre. Il faut la changer, même si le niveau ne chute pas. Combien de kilomèetres ? Car êtes-vous certain que le liquide de refroidissement circule bien ? (les pales restent immobiles et pourtant la pompe est toujours entrainée - axe cassé). Conserver cette pompe à calcaire est la meilleure solution pour perdre sa voiture. C'est vous qui voyez Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:15

    Salut surtout que en plus c est facile faut environ 150 euros de fournitures entre la pompe et le liquide
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2019 - 21:06

    Si je n'ai pas trop envie d'investir dans cette voiture, ce n'est pas à cause de la pompe à eau mais c'est tout le reste. Cela va être compliqué d'utiliser une voiture en hiver sans système de chauffage surtout dans une région froide.
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:28

    Bonjour,

    le liquide de refroidissement que toyota utilise est rose, or je ne l'ai pas trouvé en centre auto.
    j'ai un refroidissement universelle jaune -25, est ce qu'il y a une différence ?
    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:48

    Bonjour,

    où avez-vous acheter ce liquide de refroidissement ?
    Si vous avez un doute, allez directement chez TOYOTA, ils pourront vous renseigner à ce sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:09

    Bonjour,
    oui, il ne faut pas s'amuser à mélanger les couleurs des liquides de refroidissement.
    Leur composition est différente, et peuvent créer de la corrosion interne en fonction des matériaux employés dans le moteur. Alu, Fonte, acier...Etc...
    Il faut respecter la norme constructeur impérativement... surtout sur une toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:53

    jean a écrit:
    Bonjour,
    oui, il ne faut pas s'amuser à mélanger les couleurs des liquides de refroidissement.
    Leur composition est différente, et peuvent créer de la corrosion interne en fonction des matériaux employés dans le moteur. Alu, Fonte, acier...Etc...
    Il faut respecter la norme constructeur impérativement... surtout sur une toyota.
    OK, merci je vais devoir allez l'acheté chez toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:21

    Ou alors, acheter sur ebay (mais les frais de port  Confused )
    https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Toyota-Prius-Super-Long-Life-Pink-Coolant-1Litre-Pre-Mixed-08889-80150/202778491537?hash=item2f368a3a91:g:W6EAAOSwaQhdhfmu
    tu perds beaucoup de liquide ? (moi, je devais remplir chaque semaine  Rolling Eyes   )
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:32

    jean a écrit:
    Ou alors, acheter sur ebay (mais les frais de port  Confused )
    https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Toyota-Prius-Super-Long-Life-Pink-Coolant-1Litre-Pre-Mixed-08889-80150/202778491537?hash=item2f368a3a91:g:W6EAAOSwaQhdhfmu
    tu perds beaucoup de liquide ? (moi, je devais remplir chaque semaine  Rolling Eyes   )
    J'ai appelé ce matin Toyota et il est moins cher, 9,50 le litre ou 40 les 5 L.

    Non, je ne perds pas beaucoup, je viens de faire changer le thermostat et ils m'ont mis le chauffage en mode forcé chaud, j'ai le volet de la commande qui est défectueux.

    Du coup, ils m'ont purgé le circuit de refroidissement et j'ai l'impression qu'ils en non pas mis assez, car le niveau est sur le repère bas.
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:40

    Voilà la sage continue, la semaine dernière en plein bouchon ma voiture cale au ralenti, vu que cela me la fait plusieurs fois, je l'ai fait vérifié chez TOY.


    Finalement, il non pas constaté le problème, mais au trouvé un défaut de valeur au niveau des injecteurs qu'il faudra changer, mais ils ont peur de trouvé autre chose.


    Cette fois je vais je vais changer de voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:45

    dodo a écrit:
    Voilà la sage continue, la semaine dernière en plein bouchon ma voiture cale au ralenti, vu que cela me la fait plusieurs fois, je l'ai fait vérifié chez TOY.


    Finalement, il non pas constaté le problème, mais au trouvé un défaut de valeur au niveau des injecteurs qu'il faudra changer, mais ils ont peur de trouvé autre chose.


    Cette fois je vais je vais changer de voiture.
    C'est quoi comme version ? année ? motorisation ? kilométrage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:03

    TOYOT29 a écrit:
    dodo a écrit:
    Voilà la sage continue, la semaine dernière en plein bouchon ma voiture cale au ralenti, vu que cela me la fait plusieurs fois, je l'ai fait vérifié chez TOY.


    Finalement, il non pas constaté le problème, mais au trouvé un défaut de valeur au niveau des injecteurs qu'il faudra changer, mais ils ont peur de trouvé autre chose.


    Cette fois je vais je vais changer de voiture.
    C'est quoi comme version ? année ? motorisation ? kilométrage ?
    corrolla verso II , année 2007, 2,2 D 136 chevaux et 270 000 km
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:24

    tu vas prendre quoi comme remplaçante du verso ?
    une hybride ?... car j'imagine que seul toyota peut reprendre un D-4D à l'agonie
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:54

    Je ne sais pas trop encore sur qu'elle budget je vais partir et qu'elle technologie.
    J'ai bien des modèles en tête comme la 5008, et le rav4 .
    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:59

    dodo a écrit:
    TOYOT29 a écrit:
    dodo a écrit:
    Voilà la sage continue, la semaine dernière en plein bouchon ma voiture cale au ralenti, vu que cela me la fait plusieurs fois, je l'ai fait vérifié chez TOY.


    Finalement, il non pas constaté le problème, mais au trouvé un défaut de valeur au niveau des injecteurs qu'il faudra changer, mais ils ont peur de trouvé autre chose.


    Cette fois je vais je vais changer de voiture.
    C'est quoi comme version ? année ? motorisation ? kilométrage ?
    corrolla verso II , année 2007, 2,2 D 136 chevaux et 270 000 km
    Bien vu le kilométrage, tout est d'origine en grosse pièce mécanique ?
    Sinon, c'est quoi la finition de ta Corolla Verso ? ex : Linéa Sol, Clean Power, Linéa Techno,... ?
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:04

    TOYOT29 a écrit:
    dodo a écrit:
    TOYOT29 a écrit:
    dodo a écrit:
    Voilà la sage continue, la semaine dernière en plein bouchon ma voiture cale au ralenti, vu que cela me la fait plusieurs fois, je l'ai fait vérifié chez TOY.


    Finalement, il non pas constaté le problème, mais au trouvé un défaut de valeur au niveau des injecteurs qu'il faudra changer, mais ils ont peur de trouvé autre chose.


    Cette fois je vais je vais changer de voiture.
    C'est quoi comme version ? année ? motorisation ? kilométrage ?
    corrolla verso II , année 2007, 2,2 D 136 chevaux et 270 000 km
    Bien vu le kilométrage, tout est d'origine en grosse pièce mécanique ?
    Sinon, c'est quoi la finition de ta Corolla Verso ? ex : Linéa Sol, Clean Power, Linéa Techno,... ?
    je crois que c'est une linea techno.
    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:08

    dodo a écrit:
    TOYOT29 a écrit:
    dodo a écrit:
    TOYOT29 a écrit:
    dodo a écrit:
    Voilà la sage continue, la semaine dernière en plein bouchon ma voiture cale au ralenti, vu que cela me la fait plusieurs fois, je l'ai fait vérifié chez TOY.


    Finalement, il non pas constaté le problème, mais au trouvé un défaut de valeur au niveau des injecteurs qu'il faudra changer, mais ils ont peur de trouvé autre chose.


    Cette fois je vais je vais changer de voiture.
    C'est quoi comme version ? année ? motorisation ? kilométrage ?
    corrolla verso II , année 2007, 2,2 D 136 chevaux et 270 000 km
    Bien vu le kilométrage, tout est d'origine en grosse pièce mécanique ?
    Sinon, c'est quoi la finition de ta Corolla Verso ? ex : Linéa Sol, Clean Power, Linéa Techno,... ?
    je crois que c'est une linea techno.
    D'accord. Sinon en pièces changées, t'as changé quoi en 270 000 kms ?
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:17

    jean a écrit:
    tu vas prendre quoi comme remplaçante du verso ?
    une hybride ?... car j'imagine que seul toyota peut reprendre un D-4D à l'agonie
    j'étais chez toyota récupérer ma voiture, et j'ai vu la RAV4, c'est imposant comme voiture par rapport à ma corolla.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:36

    Je m'etais dit la même chose. De plus, il n'y a pas d'"quivalent à la verso chez toyota.
    Le remplacement n'est pas si facile Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:43

    jean a écrit:
    Je m'etais dit la même chose. De plus, il n'y a pas d'"quivalent à la verso chez toyota.
    Le remplacement n'est pas si facile Confused
    il y a le verso, c'est l'équivalent pile poil, j'en ai justement vu un avec 80 000 pour 14 000 ou 15 000.
    j'ai vu le rav4 generation 4 hybride il faut compté 25 KE et le nouveau c'est de l'autre 35KE.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:13

    Le verso dont tu parles est essence ou diesel ?
    Le nouveau rav4 consomme 1L/100 de moins que l'ancien (gen4) hybride
    Le rav4-4 est aussi disponible en diesel si tu roules beaucoup

    PErsonnelement, je cherchais boite auto... donc, je n'ai pas pu rester chez toyota
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:23

    jean a écrit:
    Le verso dont tu parles est essence ou diesel ?
    Le nouveau rav4 consomme 1L/100 de moins que l'ancien (gen4) hybride
    Le rav4-4 est aussi disponible en diesel si tu roules beaucoup

    PErsonnelement, je cherchais boite auto... donc, je n'ai pas pu rester chez toyota
    c'était un diesel.
    c'est vraiment un casse tête de savoir si c'est pas risqué de prendre un diesel, car j'ai eu une annonce du rav4 de 2015 100 000km  à 15KE.

    ce que j'ai pu lire sur le RAV4 hybride c'est qu'il consomme énormément sur autoroute.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:34

    Effectivement le rav4 (gen4) n'est pas beaucoup plus cher que le verso diesel.
    Il faut vraiment voir combien de kilometre tu fais par an pour justifier l'achat du diesel.
    Oui, je n'ai pas choisi le rav4 hybride à cause de sa consommation exagérée sur autoroute.
    L'hybride ne fonctionne bien qu'à vitesse réduite, voir à l'arrêt (bouchons), c'est tout.
    Il n'y a pas de solution miracle pour l'instant : electrique/hybride/essence/diesel
    Un vehicule intéressant en ce moment en neuf: ford kuga flexfuel (si j'avais su)
    https://www.ford.fr/univers-ford/kuga-flexifuel
    Petite autonomie (500 Km) mais coût kilométrique plus intéressant que le diesel.
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 278
    Date de naissance : 30/10/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:53

    Ce n'est pas évident de faire un choix en ce moment d'incertitude entre l'essence/diesel/hybride.

    je me demande si je ne vais pas partir sur le verso, ce qui serait dommage car cela revient à acheter la même voiture avec quelques option en plus comme la camera de recul.


    Celle que j'ai kif actuellement que je n'ai pas encore vu réellement c'est la 5008.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement de pompe a eau
    » Fuite de courant
    » Coût cardan prohibitif

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: