Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Question mécanique moteur : fuite pompe à eau de mer
  • » pompe injection
  • » question sujet pompe a eau
  • » 38000 kms fuite d'huile...
  • » debit d'huile pompe hydraulique 406
  • » pompe pour vivier (boat)
  • » U411 ponts banjo - fuite d'huile à la roue arrière droite
  • » cardan PDF
  • Derniers sujets
    » défaut système fixation galette - roue de secours
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar JPG Hier à 12:03

» Léger bruit électrique préchauffage avant démarrage
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar ouzoux Lun 18 Nov 2019 - 14:16

» Ampoules des veilleuse marche pas
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Dady.Ho Dim 17 Nov 2019 - 17:55

» [2.2 177] emplacement du capteur de pression différentielle
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar TOYOT29 Sam 16 Nov 2019 - 20:32

» HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Azur14 Mar 12 Nov 2019 - 22:55

» Remplaçant de mon Toyoto corolla verso vvti 130ch 7 places les bleus
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Xprit Mar 12 Nov 2019 - 21:29

» Navigation
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar TOYOT29 Sam 9 Nov 2019 - 22:01

» Rav4 hybride
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar pepe_76 Mer 6 Nov 2019 - 15:36

» Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Majorasshole Mar 5 Nov 2019 - 21:53

» Roues hiver 215/55/17 TOYOTA VERSO (VENDUES)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Thierry60 Jeu 31 Oct 2019 - 16:51

» la corolla verso d4d 136 2.2 supporte mal les embouteillages
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar jean Jeu 31 Oct 2019 - 16:20

» Campagne de rappel calculateur Airbags
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Jeds Lun 28 Oct 2019 - 17:05

» Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar pagemag Dim 27 Oct 2019 - 23:14

» houra! ... ou presque! 😅
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Kévin2014 Jeu 24 Oct 2019 - 11:54

» Jauge carburant reste bloqué au max
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Christ60 Mar 22 Oct 2019 - 7:59

» Changement autoradio W58810
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar franckderennes Jeu 17 Oct 2019 - 20:26

» voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Corolla Benalla Mer 9 Oct 2019 - 11:04

» Fuite d'eau pompe a eau et cardan
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar dodo Lun 30 Sep 2019 - 21:06

» Changement des poussoirs hydrauliques sur D4-D 136
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Tarzoupio Jeu 19 Sep 2019 - 12:13

» quel ampérage pour un changement d' alternateur ?
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Emptypar Tukoztro Mer 18 Sep 2019 - 22:52

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap0%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap2%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap13%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap26%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     26% [ 457 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap21%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 368 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap14%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 252 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap9%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 155 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_lcap15%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Vote_rcap
     15% [ 258 ]
    Total des votes : 1756
    Mots-clés
    liquide Huile retroviseur autoradio batterie changer demarreur attelage alternateur vanne verso Vidange demontage B9002 chauffage filtre refroidissement radio arriere frein Démarrage BOITE injecteur voyant Embrayage moteur

Partagez

Fuite d'eau pompe a eau et cardan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    Mcganga
    Toy... yota
    Toy... yota

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:11

Bonjour, Désolé si ma remarque a pû être mal interprétée, je ne suis pas là pour me faire des ennemis. 
    Dodo je voulais dire par là que si vous avez dans votre voiture un moteur entrainé par une courroie de distribution, à voir ce que je lis, vous préférez changer de voiture alors que ça fait parti de l'entretien courant. On change systématiquement la pompe à eau avec la courroie car souvent c'est elle qui lâche en premier. Sur un moteur à chaîne ça n'est pas très étonnant qu'elle lâche au bout d'un moment, et comme dit plus haut la pièce coûte pas cher mais à vouloir aller chez Toyota, on en à pour une somme exorbitante... N'importe quelle concession ne vous encouragera pas à faire des frais sur un véhicule de cette âge, on tente de nous en dissuader avec des tarifs gonflés.. Plus rentable pour eux de vous vendre un autre véhicule... Ça n'est que mon avis..
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 30/10/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno

MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:35

Mcganga a écrit:

Dodo je voulais dire par là que si vous avez dans votre voiture un moteur entrainé par une courroie de distribution, à voir ce que je lis, vous préférez changer de voiture alors que ça fait parti de l'entretien courant. On change systématiquement la pompe à eau avec la courroie car souvent c'est elle qui lâche en premier.
    Si j'ai envisagé de changer de voiture, ce n'est pas parce que j'avais une pompe à eau a changé, la preuve, je viens de faire réparer mon soufflé.
    Si pour l'instant, je n'ai pas changé la pompe, c'est tout simplement que je n'ai pas constaté une baisse du liquide de refroidissement.
    La raison pour laquelle je voulais changer, c'est parce qu'on m'avait annoncé le cardan, la pompe a eau, le bloc chauffage et la clim a changé soit 6500 euro de réparation.

Mcganga a écrit:

Sur un moteur à chaîne ça n'est pas très étonnant qu'elle lâche au bout d'un moment, et comme dit plus haut la pièce coûte pas cher mais à vouloir aller chez Toyota, on en à pour une somme exorbitante...

Pour le cardan j'ai fais faire un devis dans un petit garage et l'écart n'étant pas si important.
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 03/03/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva

MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:07

Une pompe à eau avec du calcaire dessus, il faut pas attendre. Il faut la changer, même si le niveau ne chute pas. Combien de kilomèetres ? Car êtes-vous certain que le liquide de refroidissement circule bien ? (les pales restent immobiles et pourtant la pompe est toujours entrainée - axe cassé). Conserver cette pompe à calcaire est la meilleure solution pour perdre sa voiture. C'est vous qui voyez Wink
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort

Date de naissance : 13/01/1993
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:15

Salut surtout que en plus c est facile faut environ 150 euros de fournitures entre la pompe et le liquide
    dodo
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 30/10/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso techno

MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2019 - 21:06

Si je n'ai pas trop envie d'investir dans cette voiture, ce n'est pas à cause de la pompe à eau mais c'est tout le reste. Cela va être compliqué d'utiliser une voiture en hiver sans système de chauffage surtout dans une région froide.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 5 Empty

Fuite d'eau pompe a eau et cardan
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5