Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Rajouter des barres de toit longitudinales ?
  • » barres de toit sur toit panoramique ?
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Avis barres de toit longitudinales Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap0%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap2%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap12%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap25%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap21%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap14%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap9%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Avis barres de toit longitudinales Vote_lcap16%Avis barres de toit longitudinales Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    BOITE vanne B9002 courroie liquide attelage alternateur Démarrage filtre Vidange demarreur pompe verso frein autoradio injecteur retroviseur refroidissement radio batterie changer Embrayage Huile voyant chauffage moteur
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

     

     Avis barres de toit longitudinales

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Miad
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT D 7 places
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:09

    salut !

    Sur TVC non française, des barres de toit sont prévues. Je trouve qu'avec ses barres la TVC perds de sa fluidité dans ses lignes courbes Réflechir . Les barres de toit sont plus esthétiques sur toit plat ex Touran ou ZAF. Bon ça n'est que mon avis Razz .On pourrait faire un sondage lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 228
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:05

    D'un point de vue esthétique, je te laisse juger.

    Par contre d'un point de vue pratique, y a pas photos... ces barres longitudinales n'abiment pas les joints de porte ou la carroserie, ce qui est important quant la moitié de l année tu as la gallerie pour les portes skis et l'autre moitié du temps la gallerie pour transporter le flotteur de la planche à voile. Si j'avais eu le choix, je n'aurais pas hésité et aurais choisi ces barres longitudinales (comme sur la Corolla break, ou touran ou skoda octavia combi...)

    Maintenant il est clair qu'elles sont totalement inutiles, pour les gens qui ne transportent rien sur leur toit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:08

    la mienne, venant de belgique, a ses barres de toit, et je trouve que cela lui vas bien, toujours pareil, c'est une affaire de gout !
    meme sans je l'aurais acheté !

    (par contre je n'ai pas de jantes alliange, mais c'est quand meme plus facil de se les faire poser en seconde monte !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Miad
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT D 7 places
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:14

    salut !

    Sur le plan pratique évidemment utile. Mais avec les barres ( toyota ou même autres marques fiables) porte coffres de toit, plus de ce genre de prob. Par contre risque de laisser des traces sur les barres teintées chrome[/quote]
    Revenir en haut Aller en bas
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 228
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:03

    la mienne vient aussi de l'étranger: Allemagne, mais elle n en ait pas équipée hélas. Je me suis renseigné en concession pour savoir si il était possible d'en faire monter (j accorde plus d'importance au pratique qu'à l'esthétique) et hélas, ce n est pas possible car trop compliqué, dommage...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:21

    LA mienne vient de Belgique, et a donc les barres de toit et je la trouve plus belle ainsi.Ca lui donne un air, un peu plus mastoque. (avis personnel)
    Par contre, en France, impossible de les avoir même en option Réflechir bizarre
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas d'origine sur les modèles français. La corolla verso est un monospace et comme beaucoup de monospace ou break, les barres de toit sont de série.........Par contre, c'est vrai, j'ai pas les jantes alu. Petite question ?
    Puis-je monter autres choses que les jantes TOYOTA ??? vous allez me répondre sans doute OUI mais pour la garantie TOYOTA, si j'ai un problème de tenue de route, de parallélisme, de géométrie ou autres, ils me diront peut être c'est pas de notre faute, c'est la faute des jantes qui ne viennent pas de TOYOTA !!!! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    delta
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 192
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI linea sol 7 places
    Date d'inscription : 20/07/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:07

    bandit591 a écrit:
    LA mienne vient de Belgique, et a donc les barres de toit et je la trouve plus belle ainsi.Ca lui donne un air, un peu plus mastoque. (avis personnel)
    Par contre, en France, impossible de les avoir même en option Réflechir bizarre
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas d'origine sur les modèles français. La corolla verso est un monospace et comme beaucoup de monospace ou break, les barres de toit sont de série.........

    Pourquoi il n'y a pas ces barres en France?
    Parce que les français préfèrent sans ces barres, tout comme les protections lateralles de portes.
    C'est ce que m'avait dit un commercial.

    Je ne suis pas non plus de cet avis, je l'aime bien avec... et c'est parfois utile!
    Dommage que ce ne soit pas une option comme sur certains modèles étrangers.

    C'est en effet très courant sur les break, mais moins sur les monospaces compacts, picasso, scenic 1 et 2, altea, c-max n'en n'ont pas (enfin il me semble).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:13

    je dirais même plus, la notre a un coté paris dakar !! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 228
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:17

    100% d'accord avec toi bandit591 concernant les barres de toit. je trouve aussi que les barres longitudinales sont beaucoup + esthétiques que les barre Toy à la française

    Sinon pour ce qui est des jantes, il a fallu que je m'équipe de jantes pour me faire un set complet de roues hiver.
    J ai longuement chercher des jantes par exple à la casse mais sans succès. Il faut croire que les toyota sont rares...
    J'ai finalement fini chez toyota qui m'a vendu des jantes toles (69euros pièce quand même Crying or Very sad ) non taggués toyota donc manifestement des comptatibles.

    Je pense donc que tu n as aucun soucis à te faire quant à la garantie, puisque dans mon cas, c'est même toyota que me les a vendu, sous réserve bien sur que tu choisisses des jantes techniquement idem aux jantes toyota: nombres de trous, diamètre, espaces entre trous)
    Revenir en haut Aller en bas
    delta
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 192
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI linea sol 7 places
    Date d'inscription : 20/07/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:30

    zebulon a écrit:
    100% d'accord avec toi bandit591 concernant les barres de toit. je trouve aussi que les barres longitudinales sont beaucoup + esthétiques que les barre Toy à la française
    Je trouve que la comparaison n'est pas très juste, les barres longitudinales sont surtout présentes pour le coté esthétique. Il faut d'ailleurs rajouter les barres transversales pour les rendre utiles, et là le look doit en prendre un petit coup...

    Les barres "à la française" n'ont qu'un coté utilitaire, elles ne sont pas là pour mettre la voiture en valeur. D'ailleurs celui qui les laisse a généralement droit au sifflement d'air et surtout à une surconsomation d'un litre...
    Revenir en haut Aller en bas
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 228
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:04

    Ce qui me séduit dans les barres longitudinales c'est la facilité d'y monter les barres tranversales.
    Je trouve qu'il est plus difficile de monter sur un véhicule "les barres à la française" car tu es obligé de les mettre à un endroit bien précis et ensuite de pincer plus ou moins les fixations sur les montants au dessus des portières.
    Revenir en haut Aller en bas
    delta
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 192
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI linea sol 7 places
    Date d'inscription : 20/07/2005

    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:12

    zebulon a écrit:
    Ce qui me séduit dans les barres longitudinales c'est la facilité d'y monter les barres tranversales.
    Je trouve qu'il est plus difficile de monter sur un véhicule "les barres à la française" car tu es obligé de les mettre à un endroit bien précis et ensuite de pincer plus ou moins les fixations sur les montants au dessus des portières.

    J'ai eu les deux types de barres et je suis completement d'accord avec toi, c'est peut être aussi plus sûr.
    Mais tu les mets combien de fois par an?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Avis barres de toit longitudinales Empty
    MessageSujet: Re: Avis barres de toit longitudinales   Avis barres de toit longitudinales Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Avis barres de toit longitudinales
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » barres de toit Toyota sur barres longitudinales d'origine
    » Avis sur des barres de toit hors Toyota
    » [VDS] Barres de toit

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: