Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     Verso/Vitara

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    pagemag
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    MessageSujet: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:01

    Salut,
     
    Donc, pour ceux que ça intéresse (quelqu’un me l’a demandé, mais je ne sais plus qui), petit comparatif de mon véhicule précédent, LE Toyota Verso 147 Cvt Lounge 7 places, et mon actuel, LE Suzuki Vitara S Bva Allgrip.
     
    Je vous fais ça à la louche :
     
    -      Dimensions : le Vitara est plus court d’une vingtaine de cms, la largeur est la même.
    -      Poids : 2OO kgs de moins pour le Vitara.
    -      Motorisation : 1400 injection directe turbocompressé 140cv contre 1800 atmosphérique injection indirecte 147cvpour le Verso.
    -      Transmission : boite auto à convertisseur 6 rapports contre Cvt avec 7 rapports préprogrammés pour le Verso… et 4 roues motrices pour le Vitara.
    -      Intérieur : j’aime bien et c’est le principal (ça fait vachement années 90, mais je suis un peu lassé de la technologie et du modernisme de beaucoup d’intérieurs, tout ça pour conduire…), et j’aimais bien le Verso aussi (côté zen du tableau de bord).
     
    La conduite : le Vitara a un train avant qui me semble mois précis, mais je pense que la légèreté générale y est pour quelque chose (la hauteur du véhicule aussi). La puissance est là, et je me surprends à ne plus tirer jusqu’à la zone rouge comme avec le Verso (pourtant j’aime ça). Avec le Vitara et son turbo, la conduite ressemble plus à celle d’un diesel (beurk, pour le diesel, pas pour le Vitara). Moins de hargne dans les tours, mais ça arrache en bas.
     
    La position Sport a les mêmes effets que celle du Verso ; meilleure réponse à l’accélérateur, montées en régime plus franches ; comme je l’ai déjà écrit, mais peut-être pas ici, je pense que la position Sport correspond plus à une position normale de la gestion, alors que la position normale est plus une position Eco (logie ou nomie ?) pour passer les tests d’homologation et de pollution…
     
    La motricité est impossible a prendre en défaut, le système Allgrip veillant au grain ; je ne m’étend pas sur le sujet, je le ferais si vous le demandez…
     
    La qualité des matériaux intérieurs est moins bonne que ceux du Verso, mais la chasse au kilo entraine souvent des matériaux plus basiques ; ça ne me dérange pas ; je ne l’aurais pas acheté sinon. A noter que les Suv (non 4X4) mieux finis (ou tout au moins d’apparence plus flatteuse) coutent au minimum 6000 euros de plus.
     
    Les équipements supplémentaires par rapport au Verso (celui que j’avais, modèle 2010) ; je peux comparer, les véhicules sont au même pris neufs, soit 30000 euros. Il y a en moins le toit panoramique (j’aurais pu avoir un toit ouvrant en choisissant le SX4, mais j’ai préféré le look du Vitara), les 7 places, et une quinzaine de cms pour les passagers arrières (m’en fous je conduis tout le temps mdr), la clim bi-zone (gadget ?), le rétro central avec position nuit automatique (le terme ne me revient plus, je ne m’en sers pas, ou très rarement, car j’ai des rideaux sur la lunettes qui filtrent bien) les sièges arrières réglables en inclinaison. Et je crois que c’est tout ; En plus, il y a les feux de jours à leds, les codes leds, le régulateur adaptatif, le freinage d’urgence, le TPMS.
     
    Les sièges du Verso étaient plus larges, plus fauteuils ; ceux du Vitara sont plus étroits, plus baquets. Cette différence de largeur est flagrante à l’intérieur, mais pas gênante, car on ne se sent pas enfermé comme dans un 5008 ou un Kadjar, avec la console qui vous remonte jusqu’au coude ; dans le Vitara on peut encore sortir par le côté passager (quand on est conducteur je veux dire) au cas où ; dans les deux autres, c’est quasiment impossible.
     
    Le son (pas le bruit car j’aime ça (le son pas le bruit)) du moteur ; j’adorais celui du Verso dans les tours et au rétrogradage, mais aussi son quasi silence à vitesse stabilisée. Le son du Vitara est plus rugueux en accélération, un peu comme un trois cylindres ; peut-être cela vient-il de l’injection directe ; d’ailleurs au ralenti, il claque gentiment un peu comme un diesel silencieux…A vitesse stabilisée, silence absolu.
     
    Je l’ai depuis le mois de Mai, 14000 KMS , et je ne regrette pas mon achat (mais un peu mon Verso).
     
    Mais trois déculassage en trois ans m’ont décidé à changer de véhicule, alors qu’habituellement je les garde longtemps (14,5 ans pour ma Yaris Verso, et avant 11 ans pour ma Corsa).
     
    Si j’ai oublié quelque chose qui vous intéresse, y’a qu’à demander.
     
    Bonne lecture. study study study study study study
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:45

    Très bon achat je trouve, surtout que l'AWD Suzuki (je crois que c'est le Allgrip select sur la votre) est formidable pour son rapport qualité prix, et selon moi supérieur aux Haldex, et visiblement ça peut se vérifier (https://youtu.be/LZjsi6CcMgM). Sa légèreté en conditions d'adhérence limitées est un atout aussi en soi.
    Une vraie caisse de Savoyard Wink

    D'ailleurs le châssis se comporte comment côté prise de roulis et amortissement ?
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:42

    Les modèles compactes (A1, A3, Q3, S1) reçoivent une transmission quattro spécifique avec une répartition du couple typée traction en conditions normales (90 - 10). Elle peut passer à 10 - 90 en cas de fort patinage. En savoir plus : 

    http://www.audi.fr/fr/web/fr/innovati...

    Dernière génération
    la transmission quattro est maintenant associée à l’Audi drive select. Résultat : la transmission quattro s’adapte aux différents modes (dynamic, confort, auto) pour une Audi à multiples facettes comme son conducteur.
    J'ai assisté une démonstration à Valmorel,  thumleft


    Sur mon Tiguan, c'est l'ancienne génération. Et bien j'en suis enchanté, ne pas chercher midi  à 14h les inconvénients.  Japonais
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:29

    Salut pagemag c était moi qui t est demandé la comparaison pour avoir une idée car j ai fait acheté à ma mère une suzuki swift hybride et allgrip pour remplacer ça polo donc j espère pas avoir fait de connerie  Réflechir
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:30

    Majorasshole a écrit:
    Très bon achat je trouve, surtout que l'AWD Suzuki (je crois que c'est le Allgrip select sur la votre) est formidable pour son rapport qualité prix, et selon moi supérieur aux Haldex, et visiblement ça peut se vérifier (https://youtu.be/LZjsi6CcMgM). Sa légèreté en conditions d'adhérence limitées est un atout aussi en soi.
    Une vraie caisse de Savoyard Wink

    D'ailleurs le châssis se comporte comment côté prise de roulis et amortissement ?
    Salut,

    pas de souci avec le chassis et l'amortissement; la seule impression est une impression de légèreté; mais forcément, après le Verso: la même puissance, 300 kgs de moins environ, un turbo, ça change ! Le Verso me semblait plus collé par terre, mais à mon avis le poids y était pour quelque chose.

    A bientôt.
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 28 Fév 2019 - 0:27

    Panne sèche - Le crépuscule des dieux de l'automobile | ARTEhttps://www.arte.tv › Info et société › Enquêtes et reportages

    Reportage sur Arte "PANNE SECHE LE CREPUSCULE DES DIEUX DE L'AUTOMOBILE" que j'ai suivi le Mardi 26 février  thumleft

    C'est terriblement intéressant !  study  cela me donne la chair de poule  (Salut le pollueur ADN)
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:59

    Salut Azur,
    Je ne pollue pas plus que les autres, peut-être même moins ( pas de NO2 ).
    J'ai vu que TOY abandonnait le fuel, je ne suis pas prêt de prendre une essence chez eux, que des poumons !!

    @ +
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:50

    ADN a écrit:
    Salut Azur,
    Je ne pollue pas plus que les autres, peut-être même moins ( pas de NO2 ).
    J'ai vu que TOY abandonnait le fuel, je ne suis pas prêt de prendre une essence chez eux, que des poumons !!

    @ +
    Salut ADN,

    Effectivement, tu as raison,
    Moi-même avec le Tiguan et l'Avensis, je fais profil bas, et je suis persuadé qu'elles polluent plus que mon ex: clean-power. 
    C'était psychologique ce nuage qu'elle dégageait au nettoyage, cela puait mais avec moindre polluition pour l'environnement. 
    Ma prochaine sera une Audi à essence

    Bonne journée à toutes et à tous.
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:03

    Re-salut,

    Moi aussi ce sera une Audi essence ( ça pollue autant qu'un mazout mais pas dans le même registre !), à moins que mon Clean ne m'enterre, ça a déjà failli arriver.

    Mais je cherche la perle rare, un Q2 200 cv d'occasion, j'attends que mon filleul m'en trouve un, je ne veux pas un moulin downsizé.  Evil or Very Mad

    @ +
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:03

    ADN a écrit:
    Re-salut,

    Moi aussi ce sera une Audi essence ( ça pollue autant qu'un mazout mais pas dans le même registre !), à moins que mon Clean ne m'enterre, ça a déjà failli arriver.

    Mais je cherche la perle rare, un Q2 200 cv d'occasion, j'attends que mon filleul m'en trouve un, je ne veux pas un moulin downsizé.  Evil or Very Mad

    @ +
    Salut,

    Une info pour ton grand bonheur love

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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:38

    Salut Azur,
    C'est pas donné le Audi  !
    Et Toy sort la nouvelle Corolla en hybrid 122 et 180 cv essence.
    J'ai regardé le site, pour le 180 qui m'intéresserait, faut en moyenne gamme compter 30 k€.
    Actuellement ils n'ont pas le 180 en essai, pas avant courant mars, un vendeur doit me rappeler dès dispo.
    Par contre toujours la transmission CVT et sur le site pour le 180 cv est donné pour 180 km/h. Bizarre ?
    Par contre elle accélère pas mal, mais ce que je ne comprend pas, c'est que c'est moteur longue course, celà ne se fait plus depuis longtemps, c'est plutôt carré ou super ou alors c'est pour favoriser le couple qui est nul ( 190 Nm à partir de 4.000 tm .
    Je vais regréter mon Pollueur !!
    @ +
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:00

    Nouvelle COROLLA (voiture à pédale) petit couple Very Happy 
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:49

    Le couple c'est marrant, le caractère instantané du couple électrique, c'est autre chose. On dépose pas mal de monde au feu rouge sur un kickdown grâce à ça, en toute tranquillité et sans questionnement sur la motricité. Même une simple Prius 3 se démerde pas mal à ce petit jeu là, et en propulsion c'est bien plus fun qu'avec le RX en AWD.

    Toutes les Toyota et Lexus hybrides ont des limiteurs électroniques assez bas depuis quelques années pour limiter l'effort sur l'inverseur en décélération (dès qu'on lâche la pédale, on récupère de l'énergie, le train planétaire sert aussi à faire frein moteur couplé au moteur électrique). Sur le RX ça se sentait assez peu, sur l'IS c'est plus net, surtout si on s'amuse avec les palettes à récupérer plus de frein moteur avec les rapports virtuels, la batterie se remplit en quelques secondes à peine. Et je ne devrais pas le dire, mais rien qu'en laissant filer à 160, c'est ultra rapide. Le Vmax de l'IS est à 220 il me semble, et celui de la GS avec le même groupe 300h à 190 par exemple, certainement à cause du poids.
    La Corolla doit avoir une plus petite batterie que l'IS qui plus est.

    Pour info, la Golf GTE avait aussi un limiteur électronique à 220 par exemple...
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:43

    Salut Azur,
    Achètes un âne, c'est moins fatiguant !! Mr. Green Mr. Green
    Tarif de la S Q2 hors normes (50 k€) sans compter ce con de malus éco qui doit tourner à 3 k€.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    @ +
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:46

    Je veux pas mettre le boxon, mais je suis monté dans un Q2 TFSI 150 pas plus tard qu'hier et c'est ultra raide comme caisse ! Faut vraiment l'essayer avant de se décider parce que le tarage des suspensions est pas fait pour quiconque a des lombaires sensibles avec les boudins de 18 en tous cas ! Pour ceux qui ont déjà mis leur séant dans les premières livrées de la Mivi version BMW, c'est un peu du même acabit...

    J'ai pas été très emballé niveau confort en tous cas. Je peux pas me prononcer sur les performances vu le traffic traversé néanmoins.
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:49

    Azur14 a écrit:
    Nouvelle COROLLA (voiture à pédale) petit couple Very Happy 
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    Je confirme pour le couple !  mon fils en a une depuis ses 1an et demi, zéro entretien  Laughing

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    Dernière édition par Mcganga le Jeu 14 Mar 2019 - 12:43, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 14 Mar 2019 - 8:11

    Salut Major,

    C'est pas une allemande pour rien, j'ai eu 2 vectra 2 litres, c'était du raide.
    Et pour une voiture probablement performante, faut pas des amortisseurs d'américaines !
    Je cherche toujours un Q2 200 cv d'occas., pas le S dernier sorti ( 300 cv ), mais je vais peut-être faire un tour chez Audi pour voir la raideur, quand j'ai changé ma dernière Vectra, je voulais prendre un Zafira, raide, c'est pour ça que j'ai pris un Toy.

    @ +
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:38

    ADN a écrit:
    Salut Major,

    C'est pas une allemande pour rien, j'ai eu 2 vectra 2 litres, c'était du raide.
    Et pour une voiture probablement performante, faut pas des amortisseurs d'américaines !
    Je cherche toujours un Q2 200 cv d'occas., pas le S dernier sorti ( 300 cv ), mais je vais peut-être faire un tour chez Audi pour voir la raideur, quand j'ai changé ma dernière Vectra, je voulais prendre un Zafira, raide, c'est pour ça que j'ai pris un Toy.

    @ +
    Salut ADN,

    En effet, tu as raison, toutes voitures sportives, les suspensions sont raides, c'est voulu pour divers raisons.
    Comme je te le disais, j'ai possédé une Vectra GT et effectivement c'était très raide.
    Mais un vrai plaisir de piloter, pas comme mon actuelle Avensis, c'est nulle.
    Major, n'a probablement jamais monté dans une Golf, la voiture la plus vendue depuis plus de 30 ans en Europe, copiée mais jamais égalée.

    Major doit regretter les 2ch Laughing
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    Dernière édition par Azur14 le Jeu 14 Mar 2019 - 9:59, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:42

    Mcganga a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Nouvelle COROLLA (voiture à pédale) petit couple Very Happy 
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    Je confirme pour le couple !  mon fils en a une depuis c'est 1an et demi, zéro entretien  Laughing

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    C'est extra  Very Happy   thumleft
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:45

    Salut les gars,

    il me semble que vous polluez mon sujet qui lui même pollue le forum, nooooooon ?

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    Majorasshole
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    MessageSujet: Re: Verso/Vitara   Verso/Vitara EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:50

    Citation :

    Major, n'a probablement jamais monté dans une Golf, la voiture la plus vendue depuis plus de 30 ans en Europe, copiée mais jamais égalée.

    Major doit regretter les 2ch Laughing
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    Faut pas tout confondre non plus. Les machines à roulis, et le bout de bois sans nuance. 
    J'ai conduit quelques bricoles ces derniers temps un peu plus intéressantes qu'une Golf (dont une S2000 il y a quelques semaines et une F20 135i il y a un peu plus de deux mois), et l'IS au quotidien après une grosse année en SUV V6 m'a donné des habitudes un peu bourgeoises j'avoue. Mais au prix demandé pour un SUV des villes, assez étriqué, traction, et pas très confortable, c'est pas non plus le parangon du confort de roulage "à l'allemande" qui peut être beaucoup plus prévenant tout en étant dynamique sur un X1 par exemple, ou ce que fait Volvo depuis quelques années.

    Entre nous, la Golf n'offre pas de train arrière multibras sur toutes les finitions. En 2019....faut savoir avant de quelle Golf on parle pour causer de sa tenue de route et son confort Wink Et c'est pas nécessairement la masse qui fait la raison.
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