Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
  • » fuite d'huile joint volant moteur
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap0%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap2%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap12%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap25%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap21%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap14%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap9%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_lcap16%Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    chauffage moteur filtre attelage alternateur autoradio batterie changer liquide Huile vanne refroidissement BOITE B9002 Vidange Embrayage Démarrage frein courroie pompe radio verso injecteur demarreur voyant retroviseur
    Le Deal du moment : -10%
    PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
    Voir le deal
    599.99 €

     

     Niveaux d’huile moteur vero d4d

    Aller en bas 
    +8
    Adelle
    Old-Jack
    tamouza
    quentinort
    Azur14
    Sheriff
    ADN
    Toto90
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:24

    bonsoir

    2 mois ce n'est pas trop tard, ce qui est important c'est de faire le nécessaire dès que l'on se rend compte du vice caché
    Il faut de suite prendre contact avec une association de consommateurs, que choisir a des antennes locales un peu partout et ils vous guideront et aideront dans les démarches à effectuer, ils commencent par envoyer un courrier au vendeur avec menaces de poursuite en justice s'il n'est pas conciliant
    A priori il y a une tromperie delibérée, la vente doit être annulée

    Ne rien démonter en attendant, si ça fume blanc et bouffe de l'huile certainement turbo HS, une EGR même HS ne fait pas bouffer d'huile.

    Sinon pour en revenir à la fiabilité, je n'ai jamais eu une voiture autant fiable que ma D4D-136, 160000 kms et RAS, 1 L d'huile entre chaque vidange, disques, ammortisseurs, courroie d'accessoires d'origine, au bout de 12 ans le liquide de refroidissement est toujours aussi rose qu'en neuf (quand on voit la couleur de celui d'une renault par ex après qques années) juste le démarreur que j'ai démonté, nettoyé et regraissé car il était "poussif" et 2 bougies de préchauffage remplacées
    Comme ADN je la conserve, elle ne vaut plus grand chose et fonctionne parfaitement Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:22

    Salut Jpg,
    Merci pour ton tuto, ça pourrait me servir au cas ou!!

    Et je garde mon vieux Clean machin cher à Azur 14, et je suis surpris que tu mettes 1 L d'huile entre chaque vidange, moi jamais, mais je n'ai que 130.000 km,  et le LR toujours aussi rose, pas comme ma vieille Clio première génération.
    Pour l'instant je n'ai rien fait faire si ce n'est plaquettes avant ( au black), arrières (?), une pompe à eau (?) et cette p..... d'EGR mais gratos et hors garantie.
    Toy m'en propose 3.100 € pour une CH-R neuve + remise de 3.500 €, c'est tentant, mais la reprise nulle, je connais un peu leurs méthodes de travail dans ce domaine, ailleurs suivant les sites, celà varie vers 4.500 €, mais j'ai peur de la refiler à un pékin lambda au vu de tout ce qu'il y a sur le forum, et puis maintenant le mazout n'a plus la côte, donc c'est aussi pour ça que je la garde, elle picole grave, mais pousse grave aussi !!  love love Et le CH-R c'est un veau mais qui a de la gueule !!

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:47

    Hello
    Ouaip, je mets le niveau à env 5mm en dessous le maxi et le remonte un peu 2 fois entre chaque vidange, ça a toujours été comme ça quant à l'EGR, je me suis occupé de son cas dès le début    Wink
    J'ai un pote qui a un CHR,   c'est super bien en urbain mais sinon ça mouline comme un moulin à café, je ne fais que des grands trajets avec mon verso, le look je m'en fous un peu, c'est surtout les endroits où je vais qui m'intéressent, je suis en préretraite et je profite mon temps libre   Cool

    3500€ c'est peut être la décote que subirait un CHR neuf en 1 an, alors autant te faire plaisir avec 40MN de couple 1 an supplémentaire, si le clean partait à la casse ensuite, ça revient au même financièrement non ?

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:53

    Salut JPG,
    Merci de me confirmer que le CH-R est mou, rien qu'à la lecture de sa fiche technique, ça se voit.
    Mais ton "problème" d'huile me surprend, celà ne m'est jamais arrivé, coup de bol ?
    Et puis le jour ou il pête, Q2 2 L TFSI ou Peugeot 3008 essence, perf. de même niveau, mais le couple en peu en moins.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:49

    Salut JPG ADN,

    Je vais vous dire, que j'ai une manie, lorsque j'entreprends un grand voyage...que ma jauge d'huile soit toujours au maxi, si bien qu'entre 2 vidanges exemple pour mon ex: clean machin(cher à Azur) je suis d'accord avec JPG que au total j'ai bien rajouté 1l d'huile environ, plus ou moins.
    C'est vrai que c'était peut-être inutile, de l'argent jeté par la fenêtre...mais étant un vieux crouton avec de vielles habitudes, personne ne me fera changé ma manie. Réflechir

    Pour la CH-R, c'est indéniable qu'elle en jette, mon épouse l'adore, ah! les femmes m'en parlé pas. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:24

    JPG a écrit:
    bonsoir

    Comme ADN je la conserve, elle ne vaut plus grand chose et fonctionne parfaitement Cool

    Dans bien des cas, une voiture n'est jamais aussi "rentable" que passée 10 ans, même avec les travaux à faire dessus. Le vrai gouffre, c'est aimer péter dans du neuf, ou miser sur une bagnole vraiment mal née (Laguna 2, Scenic 2, 806, Espace 4 par exemple) et se retrouver avec plein de fonctions de la bagnole dans le sac et les assises creusées. On a beau critiquer les plastocs Toyota, ma Corolla avait deux trois rayures (dues au clébar de l'ancien proprio d'ailleurs) mais du jeu nulle part, et les assises encore fermes et confortables. Passée 10 ans, ça tient largement la route sans pour autant bichonner sa bagnole. C'est tout ce qu'on peut demander d'un monospace, en plus de pas finir sur la BAU avec ses gamins.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:33

    Hello
    Je n'ai pas de pb d'huile, combien de gens disent ne pas rajouter d'huile alors qu'entre 2 vidanges leur niveau est passé du maxi au mini et qu'ils ont donc en fait bouffé environ 1L d'huile ?
    Ça dépend des moteurs, certains font + ou -  mais cette conso n'est pas du tout inquiétante 
    Pour faire durer la mécanique je fais du préventif et prends qques précautions, je complète le niveau d'huile dès qu'il est en dessous du moyen, je ne mets pas de GO quand le camion de livraison remplit les cuves, je remplace les filtres à ou même avant l'échéance pour le GO, je ne roule pas avec le réservoir presque vide, ect. 
    Je fais idem pour mes voitures et moto et pour l'instant ça me réussi bien  Cool
    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:01

    Salut Jpg,
    Comme déjà dit récemment je fais partie de ceux qui ne rajoute jamais d'huile entre deux vidange et la jauge est toujours au maxi !
    De même je ne fais jamais le plein quand la citerne approvisionne la station.
    Quant à mon vieux Calif 1100 elle a rarement vu une station, pour se [mettre/placer] par terre, rien de de tel, mais c'est vrai que je ne roulais pas énormément et j'avais toujours un bidon de 20 litres en stock, pas prudent !

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:39

    Mon cher ADN,

    la jauge d'huile, toujours au Maxi, je n'y crois pas, depuis 11ans et 120 000 kms, certes en respectant les vidanges annuelles ou 15 000 kms (premier terme atteint).

    Si c'est pas toi qui a un problème...c'est ta jauge.

    Quant tu vérifie, il faut bien attendre que l'huile redescende, et que la voiture soit garée sur un sol bien horizontal. 

    Et éviter de prendre du Ricard. lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:22

    Désolé, mais c'est comme ça, vérif faite toujours à froid sur un plan horizontal.
    Quant au Ricard j'aime pas, c'est pourrave, préfère le Pastis !! Et avant une hémoragie cérébrale il y a 8 ans, je fonctionnais plutôt au bourbon mais c'est terminé.
    Il est vrai que depuis le décès de ma femme il y a bientôt 5 ans, je ne fais plus 15.000 km par an, mais c'est surtout sur les petits parcours qu'on bouffe de l'huile, ben là non.
    Tu m'as foutu les boules, alors je viens de vérifier ( sous la drache, bon pour mes tomates !!) niveau 1 mm en dessous du maxi.    farao 11 ans et 129.000 km, prochaine vidange dans 3 mois.
    Quant au LR toujours au max. lui aussi.
    Pas de ma faute si elle bouffe rien !!
    Mes précédentes voitures et motos en bouffaient un peu, celà ne m'a jamais choqué.
    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:09

    D'accord, petit trajet donc de l'humidité se mélange a l'huile.
    Comme je le disais au début, dès qu'on roule sur autoroute à forte vitesse, réglementé évidemment, l'humidité s'évapore et si on vérifie, on s'aperçoit que le niveau a baissé.

    Et l'erreur des profanes, disent que sur autoroute on bouffe de l'huile, c'est faux, c'est l'humidité qui s'évapore, par la chaleur.

    Et effectivement, c'est seulement en ville, ou trajet moyen, qu'on bouffe de l'huile, mais cela ne se voit pas à cause de l'apport d'humidité.

    Et je pense que c'est ton cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:06

    Salut Azur,
    Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
    Et pour clore le sujet, je ne bouffe pas d'huile sur long parcours ou petits, c'est comme ça et l'humidité dans l'huile, je souris....on verrais des traces !!!
    Quant à l'humidité dans le réservoir à kérosène, là d'accord !

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:27

    Salut ADN,

    Oui cela est bizarre, mais je n'invente rien, quand j'aurais le temps j'essaierai de retrouver des documents.

    Une anecdote vrai, mon père avait acheté une 403 Break neuve, il était artisan à Paris.

    Sur le manuel Peugeot, c'était indiqué que le moteur (essence) devait consommé 1litre au 1000 km
    Oui , sinon, danger pour le moteur, et  il fallait la rapporter au siège Peugeot, qui se trouvait si mes souvenirs sont exacte sur les quais de la seine. 

    Et mon père est passé au siège, car il consommait que dalle. Et les ingénieurs se sont penchés sur son cas...et mon père leur a dit qu'il n'était jamais sortie de Paris, Ah voilà, la raison....

    Et PEUGEOT conseillait de faire les vidanges tous les 1500 km, si on faisait de la ville. au lieu de 3000 kms  Eh OUI   Very Happy

    PS: Certes à l'époque, il n'y avait pas de filtre a huile, et la qualité des huiles n'était pas fameuse. Evil or Very Mad

    "Les moteurs diesel et à essence peuvent produire de la suie, des cendres, des acides et de l'humidité qui forment à leur tour de la boue, du vernis et des résines...."

    http://muck.jeanclaude.free.fr/fonction_des_lubrifiants.htm  scratch

    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 8:03

    ADN a écrit:
    Salut Azur,
    Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
    Et pour clore le sujet, je ne bouffe pas d'huile sur long parcours ou petits, c'est comme ça et l'humidité dans l'huile, je souris....on verrais des traces !!!
    Quant à l'humidité dans le réservoir à kérosène, là d'accord !

    @ +

    salut

    J'ai eu une OPEL VECTRA 20i qui ne bouffait pas d'huile, la jauge ne descendait pas
    Ensuite ce n'est pas une assurance de longévité, j'ai gardé mon FIAT Ulysse 1.9TD 22 ans et fait 300000 kms avec en bouffant 1 L entre chaque vidange, increvable ce moteur, je viens de le filer à un ami pour 100€ symbolique, ça suintait l'huile de partout mais tournait encore comme une horloge
    Faut dire qu'il n'est allé qu'une seule fois au garage (pendant la garantie), ensuite je m'en suis occupé moi même, les garages enfin les grandes concessions, ne m'ont jamais rendu une voiture correcte
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 10:01

    Salut JPG,
    Moi aussi j'ai eu 2 Vectra 2.0 I qui ne bouffaient jamais d'huile, jamais rajouter entre révisions, effectivement celà n'est pas forcement un gage de longévité.
    Pour le D4-D c'est différent, quand il commence à bouffer, attention les pépins je pense !
    Je touche du bois, RAS à 130.000 km.  Mr. Green , c'est plus le DPNR qui m'inquiète, il fonctionne toujours, mais jusqu'à quand ??
    Salut, préqualif. Moto GP en cours, je vais voir ça.... cheers cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    PauldeMarseille
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 11/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA D4D 116CV
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 15:08

    Bonjour à tous,

    Bonne et heureuse année et tous mes meilleurs voeux

    Pour moi, pb identique, le niveau indiqué sur la c=jauge n'est pas le même d'une face à l'autre !!! Tout en état sur le plat bien évidemment

    Qui à la solution miracle ?

    Auusi quelle viscosité d'huile moteur dois-je mettre après la vidange ? Tout en sachant que ma Toyota Corolla Verso 116 cv de 2004 totalise 280 000 km !!!

    En vous remerciant,

    @+
    P2M
    Revenir en haut Aller en bas
    PauldeMarseille
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 11/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA D4D 116CV
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 15:10

    Qui a le problème de "trou à l’accélération", faut rétrograder pour relancer et fumée noire qui sort.

    Le gas-oil est-il pour quelque chose là dedans ou est-ce les petits parcours qui sont la cause des ces trous ?

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 15:59

    Vanne EGR peut-être.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 7:21

    Après à essayer le decalaminage pas mal de retours dessus maintenant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Niveaux d’huile moteur vero d4d    Niveaux d’huile moteur vero d4d  - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Niveaux d’huile moteur vero d4d
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Huile moteur
    » Consommation huile moteur vvti 130
    » Faire la vidange moteur et filtre a huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: