Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Le Havre] Le futur Centre de la mer
  • » [Le Havre] Futur hôtel de police
  • » Boing boing...Kaiser et sa gym' ou le futur footballeur
  • » futur vélo couché en corrèze [jagut]
  • » Le rugby du futur ?
  • » Mon futur speculoos trop cuit...
  • » [Trophée du Futur] Tirage au sort connu
  • » Vélo du futur (le Laufer de Dassault)
  • » Mon projet futur sur papier ! [LR carbone]
  • Derniers sujets
    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Majorasshole Aujourd'hui à 11:53

    » Verso/Vitara
    par Azur14 Aujourd'hui à 9:42

    » Recherche Jantes 17p d'origine des 2.2 D4D 177cv
    par TOYOT29 Hier à 21:16

    » J'ai reçu mon autocollant electrostatique !!!
    par ADN Hier à 10:28

    » fumée bleue avec le turbo
    par ADN Hier à 10:25

    » QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
    par Azur14 Mer 20 Fév 2019 - 23:17

    » Clean Power : l'heure du (mon) bilan
    par ADN Mer 20 Fév 2019 - 15:24

    » Huile moteur
    par pagemag Mer 20 Fév 2019 - 14:20

    » Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par Mcganga Mer 20 Fév 2019 - 11:17

    » code couleur du gris de la console central
    par lena49 Mar 19 Fév 2019 - 16:07

    » Présentation
    par Azur14 Sam 16 Fév 2019 - 19:18

    » D4D - Moteur qui s'éteint au ralenti
    par Xime Jeu 14 Fév 2019 - 21:22

    » Achat occasion Verso 2008 de 240 000 km
    par ADN Jeu 14 Fév 2019 - 10:27

    » Fumée et forte odeur
    par ADN Lun 11 Fév 2019 - 9:57

    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par jean Lun 11 Fév 2019 - 7:27

    » Boitier télécommande Corolla Verso 2
    par quentinort Dim 10 Fév 2019 - 17:17

    » Courroie de distribution à changer ?
    par pagemag Ven 8 Fév 2019 - 23:03

    » Bras essuie glace arriere complet
    par Jeds Lun 4 Fév 2019 - 16:34

    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Lanfeust Dim 3 Fév 2019 - 12:40

    » remplacement autoradio d'origine
    par tidou79 Jeu 31 Jan 2019 - 13:11

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    26%
     26% [ 455 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 365 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 248 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 151 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    15%
     15% [ 254 ]
    Total des votes : 1739
    Mots-clés
    radio B9002 voyant liquide moteur autoradio attelage Huile vanne filtre Démarrage frein arriere injecteur chauffage Vidange BOITE demontage verso Embrayage refroidissement demarreur retroviseur alternateur changer batterie

    Partagez | 
     

     Futur tcv2

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Wawanou56
    yota


    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 03/03/1985
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 vvti
    Date d'inscription : 12/04/2018

    MessageSujet: Futur tcv2    Jeu 12 Avr 2018 - 22:51

    Bonjour,
    Apres moult péripéties avec un C4 Picasso de 2007 (beurk), il nous faut un autre vehicule. Comme nous apprenons de nos erreurs. Je voudrais me tourner vers un verso 2 en essence ou un Corolla verso 2. Je roule environ 20000 km par an. Mais quasiment que des petits trajets. Je voulais savoir si il y avait des années à eviter sur un 132 vvti. Et est ce que quelqu'un aurait les préconisations du constructeur. Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 354
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Ven 13 Avr 2018 - 9:51

    Bonjour,

    Le bloc de 132 cv, ce n'est pas une Corolla Verso mais un Verso tout court. Du coup il y a pas mal de variantes en essence :

    2004 à 2009 Corolla Verso 2: 
    1.8 130 cv (1zz-fe) et 1.6 110 (3zz-fe) tous deux sont des blocs pas loin d'être indestructibles, surtout le 3zz-fe.

    2009 à 2017 :
    1.6 132 cv (1zr-fae) et 1.8 147 cv (2zr-fae). Le 2zr-fae étant basé sur le bloc thermique des Prius, si vous connaissez un peu le monde Toyota, vous pouvez deviner le niveau de fiabilité de la chose, y compris dans sa version optimisée pour la Lotus Elise.

    Dans le cas d'un Corolla Verso 2, les seules véritables faiblesses sont communes aux deux blocs sont au niveau des accessoires : le démarreur (qui en usage urbain tient environ 100 000 bornes), le joint de la boîte à air qui peut se désagréger avec le temps (30 balles avec la main d'œuvre en concession) et donner un son de ligne d'échappement tunning aux accélérations, et quelques rares cas de bobines à remplacer quand on arrive à des kilométrages très importants.

    Côté blocs Valvematic, il y a des occurrences de blocs qui ont eu des défauts de fabrications dans les premières années qui les fait bouffer (un peu) d'huile tout en restant des blocs secs. Mais avec les cycles d'entretien chez Toyota, c'est presque imperceptible par tranches de 15 000 bornes entre les révisions.

    Vous entendez quoi par préconisations constructeur ? Si ce sont les cycles d'entretien, c'est pas compliqué : révision tous les 15 000 bornes, avec révision "moyenne" tous les 30 000 avec purge du liquide de freins. Grande révision tous les 90 000 avec les  bougies d'allumage (bon il faut relativiser, 4 cylindres même en Iridium, c'est pas une ruine). Courroie d'accessoires toutes les 105 000 bornes. C'est à peu près tout. Les pneumatiques souffrent peu, le Verso est pas hyper lourd, et en essence, le couple ne défonce pas le train avant rapidement.

    En tous cas si je devais repartir sur un Verso je prendrais mon mal en patience pour trouver un 2zr-fae donc un 147.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wawanou56
    yota


    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 03/03/1985
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 vvti
    Date d'inscription : 12/04/2018

    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Ven 13 Avr 2018 - 11:12

    Merci pour votre réponse. Mais je ne connais pas vraiment toyota. Ce sont des moteurs quand même solide, si je comprend bien. Par preconisation, j'entend changement des certains elements mais cpus avez répondu a ma questions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 354
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Ven 13 Avr 2018 - 11:35

    Les moteurs essence atmosphériques sont globalement solides dans pas mal de marques quand même, mais les blocs japonais le sont particulièrement. Ils restent en général secs toute leur vie (entendez par là, ne perdent pas d'huile ou doivent se faire déculasser), sont très accessibles dans la baie moteur d'un verso prévu pour des moteurs cubant à 2.2l donc pas pénibles pour les interventions des mécanos et les pièces ne sont pas plus couteuses qu'une française.

    Le programme d'entretien est prévu sur 300 000 kilomètres pour les blocs essence Toyota.

    Pour ma part j'avais pris un Corolla Verso à l'époque parce qu'il dispose du même bloc qu'une Corolla que j'avais possédé un temps sans aucun souci (le 3zz-fe). C'est un moteur qui tourne avec à peu près n'importe quelle qualité de carburant à travers le monde y compris dans des contrées à très fortes contraintes climatiques (Russie, Afrique de l'Ouest). L'intérêt d'avoir une bagnole aux organes d'origine japonaise repose surtout sur la fiabilité des moteurs essence qui sont exportés et prévus pour encaisser tous ces marchés pas aussi sereins que la France.
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag

    Nombre de messages : 725
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Mar 24 Avr 2018 - 22:24

    Majorasshole a écrit:
    Bonjour,

    Le bloc de 132 cv, ce n'est pas une Corolla Verso mais un Verso tout court. Du coup il y a pas mal de variantes en essence :

    2004 à 2009 Corolla Verso 2: 
    1.8 130 cv (1zz-fe) et 1.6 110 (3zz-fe) tous deux sont des blocs pas loin d'être indestructibles, surtout le 3zz-fe.

    2009 à 2017 :
    1.6 132 cv (1zr-fae) et 1.8 147 cv (2zr-fae). Le 2zr-fae étant basé sur le bloc thermique des Prius, si vous connaissez un peu le monde Toyota, vous pouvez deviner le niveau de fiabilité de la chose, y compris dans sa version optimisée pour la Lotus Elise.

    Dans le cas d'un Corolla Verso 2, les seules véritables faiblesses sont communes aux deux blocs sont au niveau des accessoires : le démarreur (qui en usage urbain tient environ 100 000 bornes), le joint de la boîte à air qui peut se désagréger avec le temps (30 balles avec la main d'œuvre en concession) et donner un son de ligne d'échappement tunning aux accélérations, et quelques rares cas de bobines à remplacer quand on arrive à des kilométrages très importants.

    Côté blocs Valvematic, il y a des occurrences de blocs qui ont eu des défauts de fabrications dans les premières années qui les fait bouffer (un peu) d'huile tout en restant des blocs secs. Mais avec les cycles d'entretien chez Toyota, c'est presque imperceptible par tranches de 15 000 bornes entre les révisions.

    Vous entendez quoi par préconisations constructeur ? Si ce sont les cycles d'entretien, c'est pas compliqué : révision tous les 15 000 bornes, avec révision "moyenne" tous les 30 000 avec purge du liquide de freins. Grande révision tous les 90 000 avec les  bougies d'allumage (bon il faut relativiser, 4 cylindres même en Iridium, c'est pas une ruine). Courroie d'accessoires toutes les 105 000 bornes. C'est à peu près tout. Les pneumatiques souffrent peu, le Verso est pas hyper lourd, et en essence, le couple ne défonce pas le train avant rapidement.

    En tous cas si je devais repartir sur un Verso je prendrais mon mal en patience pour trouver un 2zr-fae donc un 147.
    Salut,

    le mien va être à vendre dans pas longtemps dans une concession Suzuki... Pour rappel je quitte Toyota car 3 déculassages en trois ans c'est trop pour moi.

    shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Futur tcv2    

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Futur tcv2
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Construction du futur VOYAGEENMOG
    » Futur Burg-Man 125
    » Le TER du futur sur les rails !
    » Mon futur compagnon de route
    » Serait ce le velomobile du futur ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: