Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Merci à la dame du Crédit Agricole , futur acheteur du TCV2
  • » futur acquéreur
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Futur tcv2  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Futur tcv2  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Futur tcv2  Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Futur tcv2  Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Futur tcv2  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Futur tcv2  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Futur tcv2  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Futur tcv2  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Futur tcv2  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Futur tcv2  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Futur tcv2  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Futur tcv2  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Futur tcv2  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Futur tcv2  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Futur tcv2  Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Futur tcv2  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Futur tcv2  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Futur tcv2  Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Futur tcv2  Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Futur tcv2  Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Futur tcv2  Vote_lcap0%Futur tcv2  Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Futur tcv2  Vote_lcap2%Futur tcv2  Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Futur tcv2  Vote_lcap12%Futur tcv2  Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Futur tcv2  Vote_lcap25%Futur tcv2  Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Futur tcv2  Vote_lcap21%Futur tcv2  Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Futur tcv2  Vote_lcap14%Futur tcv2  Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Futur tcv2  Vote_lcap9%Futur tcv2  Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Futur tcv2  Vote_lcap16%Futur tcv2  Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    Huile alternateur BOITE demarreur injecteur refroidissement courroie filtre retroviseur batterie liquide autoradio voyant moteur pompe vanne changer radio verso Embrayage B9002 attelage chauffage Démarrage frein Vidange
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

     

     Futur tcv2

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Wawanou56
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 03/03/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 vvti
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Futur tcv2  Empty
    MessageSujet: Futur tcv2    Futur tcv2  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:51

    Bonjour,
    Apres moult péripéties avec un C4 Picasso de 2007 (beurk), il nous faut un autre vehicule. Comme nous apprenons de nos erreurs. Je voudrais me tourner vers un verso 2 en essence ou un Corolla verso 2. Je roule environ 20000 km par an. Mais quasiment que des petits trajets. Je voulais savoir si il y avait des années à eviter sur un 132 vvti. Et est ce que quelqu'un aurait les préconisations du constructeur. Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Futur tcv2  Empty
    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Futur tcv2  EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:51

    Bonjour,

    Le bloc de 132 cv, ce n'est pas une Corolla Verso mais un Verso tout court. Du coup il y a pas mal de variantes en essence :

    2004 à 2009 Corolla Verso 2: 
    1.8 130 cv (1zz-fe) et 1.6 110 (3zz-fe) tous deux sont des blocs pas loin d'être indestructibles, surtout le 3zz-fe.

    2009 à 2017 :
    1.6 132 cv (1zr-fae) et 1.8 147 cv (2zr-fae). Le 2zr-fae étant basé sur le bloc thermique des Prius, si vous connaissez un peu le monde Toyota, vous pouvez deviner le niveau de fiabilité de la chose, y compris dans sa version optimisée pour la Lotus Elise.

    Dans le cas d'un Corolla Verso 2, les seules véritables faiblesses sont communes aux deux blocs sont au niveau des accessoires : le démarreur (qui en usage urbain tient environ 100 000 bornes), le joint de la boîte à air qui peut se désagréger avec le temps (30 balles avec la main d'œuvre en concession) et donner un son de ligne d'échappement tunning aux accélérations, et quelques rares cas de bobines à remplacer quand on arrive à des kilométrages très importants.

    Côté blocs Valvematic, il y a des occurrences de blocs qui ont eu des défauts de fabrications dans les premières années qui les fait bouffer (un peu) d'huile tout en restant des blocs secs. Mais avec les cycles d'entretien chez Toyota, c'est presque imperceptible par tranches de 15 000 bornes entre les révisions.

    Vous entendez quoi par préconisations constructeur ? Si ce sont les cycles d'entretien, c'est pas compliqué : révision tous les 15 000 bornes, avec révision "moyenne" tous les 30 000 avec purge du liquide de freins. Grande révision tous les 90 000 avec les  bougies d'allumage (bon il faut relativiser, 4 cylindres même en Iridium, c'est pas une ruine). Courroie d'accessoires toutes les 105 000 bornes. C'est à peu près tout. Les pneumatiques souffrent peu, le Verso est pas hyper lourd, et en essence, le couple ne défonce pas le train avant rapidement.

    En tous cas si je devais repartir sur un Verso je prendrais mon mal en patience pour trouver un 2zr-fae donc un 147.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wawanou56
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 03/03/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 vvti
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Futur tcv2  Empty
    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Futur tcv2  EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:12

    Merci pour votre réponse. Mais je ne connais pas vraiment toyota. Ce sont des moteurs quand même solide, si je comprend bien. Par preconisation, j'entend changement des certains elements mais cpus avez répondu a ma questions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Futur tcv2  Empty
    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Futur tcv2  EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:35

    Les moteurs essence atmosphériques sont globalement solides dans pas mal de marques quand même, mais les blocs japonais le sont particulièrement. Ils restent en général secs toute leur vie (entendez par là, ne perdent pas d'huile ou doivent se faire déculasser), sont très accessibles dans la baie moteur d'un verso prévu pour des moteurs cubant à 2.2l donc pas pénibles pour les interventions des mécanos et les pièces ne sont pas plus couteuses qu'une française.

    Le programme d'entretien est prévu sur 300 000 kilomètres pour les blocs essence Toyota.

    Pour ma part j'avais pris un Corolla Verso à l'époque parce qu'il dispose du même bloc qu'une Corolla que j'avais possédé un temps sans aucun souci (le 3zz-fe). C'est un moteur qui tourne avec à peu près n'importe quelle qualité de carburant à travers le monde y compris dans des contrées à très fortes contraintes climatiques (Russie, Afrique de l'Ouest). L'intérêt d'avoir une bagnole aux organes d'origine japonaise repose surtout sur la fiabilité des moteurs essence qui sont exportés et prévus pour encaisser tous ces marchés pas aussi sereins que la France.
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Futur tcv2  Empty
    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Futur tcv2  EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:24

    Majorasshole a écrit:
    Bonjour,

    Le bloc de 132 cv, ce n'est pas une Corolla Verso mais un Verso tout court. Du coup il y a pas mal de variantes en essence :

    2004 à 2009 Corolla Verso 2: 
    1.8 130 cv (1zz-fe) et 1.6 110 (3zz-fe) tous deux sont des blocs pas loin d'être indestructibles, surtout le 3zz-fe.

    2009 à 2017 :
    1.6 132 cv (1zr-fae) et 1.8 147 cv (2zr-fae). Le 2zr-fae étant basé sur le bloc thermique des Prius, si vous connaissez un peu le monde Toyota, vous pouvez deviner le niveau de fiabilité de la chose, y compris dans sa version optimisée pour la Lotus Elise.

    Dans le cas d'un Corolla Verso 2, les seules véritables faiblesses sont communes aux deux blocs sont au niveau des accessoires : le démarreur (qui en usage urbain tient environ 100 000 bornes), le joint de la boîte à air qui peut se désagréger avec le temps (30 balles avec la main d'œuvre en concession) et donner un son de ligne d'échappement tunning aux accélérations, et quelques rares cas de bobines à remplacer quand on arrive à des kilométrages très importants.

    Côté blocs Valvematic, il y a des occurrences de blocs qui ont eu des défauts de fabrications dans les premières années qui les fait bouffer (un peu) d'huile tout en restant des blocs secs. Mais avec les cycles d'entretien chez Toyota, c'est presque imperceptible par tranches de 15 000 bornes entre les révisions.

    Vous entendez quoi par préconisations constructeur ? Si ce sont les cycles d'entretien, c'est pas compliqué : révision tous les 15 000 bornes, avec révision "moyenne" tous les 30 000 avec purge du liquide de freins. Grande révision tous les 90 000 avec les  bougies d'allumage (bon il faut relativiser, 4 cylindres même en Iridium, c'est pas une ruine). Courroie d'accessoires toutes les 105 000 bornes. C'est à peu près tout. Les pneumatiques souffrent peu, le Verso est pas hyper lourd, et en essence, le couple ne défonce pas le train avant rapidement.

    En tous cas si je devais repartir sur un Verso je prendrais mon mal en patience pour trouver un 2zr-fae donc un 147.
    Salut,

    le mien va être à vendre dans pas longtemps dans une concession Suzuki... Pour rappel je quitte Toyota car 3 déculassages en trois ans c'est trop pour moi.

    shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Futur tcv2  Empty
    MessageSujet: Re: Futur tcv2    Futur tcv2  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Futur tcv2
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Futur TCV2 1.8 vvti
    » futur achat tcv2 essence ou diesel quel dilemme! et vous qu'en pensez vous?
    » Match TCV2 vs TCV2 restylé(e)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: