Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils
  • » Achat velo d'occasion - conseils
  • » Demande de conseils en vue achat tricycle
  • » achat 4x4 ou pick up vos conseils svp
  • » Conseils pour l'achat d'une canne
  • » conseils d'entretien / d'achat pour un karatégi neuf
  • » Besoin de conseil pour achat arc classique
  • » le poullichet ---) cherche conseil pour achat montre gps
  • » Conseils achat canne leurres pour le Rhône et la Saône
  • » Besoin de conseils : maladie de lyme et achat éventuel
  • Derniers sujets
    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Mar 4 Déc 2018 - 14:38

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
    par Old-Jack Dim 2 Déc 2018 - 10:11

» Présentation TOYOT29
    par Old-Jack Dim 2 Déc 2018 - 10:06

» Nouvelle venue ;-)
    par Old-Jack Dim 2 Déc 2018 - 9:15

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par daniel-p Mer 28 Nov 2018 - 20:02

» Toyota Corolla Verso à vendre
    par ADN Mar 27 Nov 2018 - 10:19

» Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio
    par FREDDI Lun 26 Nov 2018 - 21:09

» D4D - Moteur qui s'éteint au ralenti
    par Xime Dim 25 Nov 2018 - 22:27

» Pas de chauffage
    par nze123 Sam 24 Nov 2018 - 21:13

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par ADN Jeu 22 Nov 2018 - 9:05

» Code défaut P0403
    par Toto90 Lun 19 Nov 2018 - 20:33

» Panne de commande de climatisation conducteur
    par croqueurdos Ven 9 Nov 2018 - 18:36

» Vends Verso Skyview D4D 126cv 5 Places
    par Greg14250 Ven 9 Nov 2018 - 15:41

» Présentation mcganga
    par quentinort Mer 7 Nov 2018 - 18:33

» Campagne de rappel calculateur Airbags
    par ackrapomitch Ven 2 Nov 2018 - 11:46

» Changement sondes lambda VVTI 1.6 110cv 2003
    par Niko81 Jeu 1 Nov 2018 - 13:15

» corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus
    par cassebrique Mar 30 Oct 2018 - 21:01

» Question prise USB
    par Mcganga Lun 29 Oct 2018 - 20:17

» Verso D4D PBS pour mettre du gazole a la pompe
    par Jeanbi1 Dim 28 Oct 2018 - 18:41

» Recherche poignee coffre verso d2d 136cv de 2007
    par darkangel Ven 26 Oct 2018 - 12:45

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    26%
     26% [ 455 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 364 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 248 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 151 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    15%
     15% [ 252 ]
    Total des votes : 1735
    Mots-clés
    demontage Vidange moteur Huile arriere verso alternateur BOITE ampoule technique Embrayage refroidissement demarreur retroviseur changer frein radio Démarrage attelage batterie autoradio vanne voyant FUSIBLE liquide filtre

Partagez | 

Perspective d'achat Corolla Verso et conseils

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Ven 23 Fév 2018 - 21:02

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Stellan
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 27/02/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Envie

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Lun 26 Fév 2018 - 3:43

Citation :

Majorasshole a écrit:
    Je veux pas casser l'ambiance, mais c'est bien compliqué d'acheter un mazout...y a pas une part de masochisme plutôt que d'économies ?  Twisted Evil

C'est vrai et ce n'est pas casser l'ambiance que de l'écrire.
    Je pensais acquérir un véhicule "essence" et le passer en GPL (mon vénérable Ulysse en était pourvu et roulait très bien)
    Et je croyais que ce serait facile à trouver aussi...Ah ah ah !
    Les annonces dans mon secteur mentionnent dans 90% des "gasoil"...

C'est frustrant, en plus sans la "bonne" motorisation, le fameux 116.

Quoique,ce soir j'ai vu ça:
    Toyota corolla verso 2.0 116 cv 2005

Sheriff
    me conseillait aussi le Honda hrv, j'en ai vu un pas trop loin, pas dans mes prix mais j'essaierai de le "négocier" mais pas habitué du 2x3 places Wink

Et enfin, j'ai un voisin qui me propose un Kia CARENS 2.0L CRDI 140CH 7PLACES de 2007 à débattre avec 90170kms à 3600€...

Il faut que j'en vienne à bout de "c'te char calice !"

Mais vraiment un grand merci à vous, je me serai déjà fait empapaouter facile ! Bravo !
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/06/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Lun 26 Fév 2018 - 17:53

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:30, édité 1 fois
    sitro
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 01/01/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso skyview- 5 places - 126Ch -Diesel - 1AD-FTV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 27 Fév 2018 - 12:37

Le HR-V de honda en 6 places n'est ce pas celui-là qui a un volant fort décentré ? le volant du verso ce n'est rien à coté
    Comment est-ce pour conduire ?
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 09/05/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 27 Fév 2018 - 14:36

Salut tout le monde,

Honda HR-V encore une chariotte sous motorisée, 130 cv maxi pour  + de 1300kg, c'est limite pas cool !! Pas un veau mais pas loin.

J'ai eu une Honda CB 350 il y a longtemps, toujours obligé de rouler presque en zone rouge à 10.500 t/m pour que ça avance, bon j'ai cassé 2 moteurs.

D'énormes progrès ont été fait depuis cette époque tant en 2 ou 4 roues, mais pour moi il n'en reste pas moins vrai qu'on nous refourgue des veaux, politique "verte" ou réduction de consommation, les 2 vont ensemble, c'est triste !

Je garde mon vieux Clean qui n'arrête pas de fumer par les temps un peu frais qui courent, mais au moins il est top !

@+
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 27 Fév 2018 - 14:36

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:30, édité 1 fois
    sitro
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso skyview- 5 places - 126Ch -Diesel - 1AD-FTV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 27 Fév 2018 - 17:30

ah ok, mais le chauffeur a bien le volant face à lui dans le HR-V  ? parce que dans le verso, le volant est légèrement décalé de 2-3 cm.
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/01/1993
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mer 28 Fév 2018 - 7:49

J ai jamais trouver le volant trop décalé dans le verso . Après je pense que le volant est normal sud le hrv mais celui qui est au milieu est plus gênée
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mer 28 Fév 2018 - 8:15

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 17:20, édité 1 fois
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mer 28 Fév 2018 - 10:07

Salut tout le monde,

Pour moi ce n'est pas le volant qui est décalé, mais le pédalier qui est un peu trop à droite comme sur ma R8 d'il y a très longtemps.
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 6 Mar 2018 - 10:26

sitro a écrit:
    ah ok, mais le chauffeur a bien le volant face à lui dans le HR-V  ? parce que dans le verso, le volant est légèrement décalé de 2-3 cm.

On ne parlerait pas plutôt du FR-V ici ? Auquel cas pour en avoir essayé quelques uns avant de prendre une Corolla je peux en causer un peu.
    sitro
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 6 Mar 2018 - 10:32

oui, je m'y perds dans les dénominations de honda : cr-v, hr-v, fr-v.. tous des Hervé 

Celui auquel je pensais, de ce que j'ai vu, est à 3 places à l'avant et 3 places à l'arrière. est-ce que je me trompe ?
    Du coup comment est positionné le chauffeur ? décentré sur la droite ? et le volant ?
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 6 Mar 2018 - 10:48

sitro a écrit:
    oui, je m'y perds dans les dénominations de honda : cr-v, hr-v, fr-v.. tous des Hervé 

Celui auquel je pensais, de ce que j'ai vu, est à 3 places à l'avant et 3 places à l'arrière. est-ce que je me trompe ?
    Du coup comment est positionné le chauffeur ? décentré sur la droite ? et le volant ?

Le FR-V a bien trois places à l'avant avec un espace identique aux rangs 1 et 2 avec l'assise centrale plus étroite et moins profonde dans les deux cas (elle n'est pas décalée en arrière si vous préférez). C'est pour moi un meilleur compromis en 6 places qu'un Mazda 5, mais là où le FR-V pêche de mon point de vue c'est le coffre, typé berline et tout en hauteur avec la découpe du pavillon qui (comme sur mon RX), coupe un peu la possibilité de loger en hauteur au dessus de la tablette. Les sièges du second rang ne sont pas aussi commode à exploiter (sans les rails du Verso très amples).
    Niveau volume, c'est en fait comme la Golf Sportsvan d'aujourd'hui et pas vraiment comme le Multipla malgré l'aspect 6 places pas totalement exploitable.

Je n'ai essayé que les motorisations essence, excellentes, je ne me prononcerai pas sur les mazouts, mais il me semble que le FR-V a connu des déboires côté volant moteur. Par contre, pas d'ESP de séries sur toutes les finitions et seu un moulin en essence à chaîne...ça fait partie des choses qui m'ont aussi déplu vu qu'une monospace ça prend énormément les vents de travers.

En tous cas, on ne se sent pas collé à la vitre si c'est votre question. C'est une excellente voiture, mais le Verso est selon moi et ça n'engage que moi, plus homogène.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mer 7 Mar 2018 - 11:11

Salut tout le monde,

Vous cassez plus la tête, essence -mazout, Toy a annoncé la fin du mazout en 2018.
    Donc il n'y auras plus que des moteurs essence asthmatiques chez Toy et qui pollueront autant qu'un mazout, mais pas dans les mêmes domaines de cochonnerie...
    Quant on voit que Audi vend  le Q2 avec un moulin de 1 litre avec turbos de partout, je me dis qu'on marche sur la tête !!!
    J'ose espérer que Toy sortira autre chose que des moteurs dignes de voitures à pédales d'il y a 60 ans.
    Et surtout pas avec leur transmission C-VT, si ne je ne trompe pas, sur les hybrides.
    L'hybride chez Toy., c'est juste bon pour les taxis parisiens ou ailleurs mais pas sur route, et c'est franchement horrible à conduire, moteur qui hurle dès qu'on appuis un peu sur le champignon.J'en ai essayer 2, Yaris, Auris, affreux, j'ai pas essayé le C-HR, ça doit pas être mieux..., et en plus il n'y a pas de chevaux.
    Quand mon Clean sera naze, j'irais voir ailleurs, et il marche super bien, coup de bol ? je sais pas !! Et il a 11 ans, que 125.000km

@+
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mer 7 Mar 2018 - 12:20

ADN a écrit:
    Salut tout le monde,

Vous cassez plus la tête, essence -mazout, Toy a annoncé la fin du mazout en 2018.
    Donc il n'y auras plus que des moteurs essence asthmatiques chez Toy et qui pollueront autant qu'un mazout, mais pas dans les mêmes domaines de cochonnerie...
    Quant on voit que Audi vend  le Q2 avec un moulin de 1 litre avec turbos de partout, je me dis qu'on marche sur la tête !!!
    J'ose espérer que Toy sortira autre chose que des moteurs dignes de voitures à pédales d'il y a 60 ans.
    Et surtout pas avec leur transmission C-VT, si ne je ne trompe pas, sur les hybrides.
    L'hybride chez Toy., c'est juste bon pour les taxis parisiens ou ailleurs mais pas sur route, et c'est franchement horrible à conduire, moteur qui hurle dès qu'on appuis un peu sur le champignon.J'en ai essayer 2, Yaris, Auris, affreux, j'ai pas essayé le C-HR, ça doit pas être mieux..., et en plus il n'y a pas de chevaux.
    Quand mon Clean sera naze, j'irais voir ailleurs, et il marche super bien, coup de bol ? je sais pas !! Et il a 11 ans, que 125.000km

@+

Côté pollution, Toyota ne travaille par sur une injection directe tardive et la stratification (ils sont sur du cycle Atkinson, et une double injection variable sur les moulins les plus pointus), on ne cause pas des mêmes problèmes de pollutions que tous les moulins essence, effectivement dégueulasses qui combinent turbo et injection directe haute pression (Ecoboost, TSI, PureTech et certains TCe).
    Il ne faut pas non plus tout dire à l'emporte pièce. Sans compter que la récupération d'énergie au freinage limite drastiquement la production de particules fines issues des plaquettes de freins. Autre facteur de dégueulasseries (cherchez pas trop longtemps d'où viennent les suies sur vos jantes qui ne sont que la partie visible...) pris en compte par l'hybride.

La hybrides sont clairement typées économies d'énergie et TCO réduit chez Toyota, et rien d'autre. Il n'y a aucune prétention de faire autre chose désormais dans la gamme et la marque, hormis du côté du Land Cruiser. Vous voulez du fiable qui pousse, pour vous convaincre qu'une hybride peut marcher fort ? Essayez un 6 cylindres hybride, une Inifiniti Q50 ou une GS 450h, et on pourra reparler d'hybrides Jap qui n'avancent pas, surtout en passant sur une propulsion Wink
    De toutes manières vu ce que consomme un D-CAT et le prix du mazout, un V6 ou un L6 essence en propulsion sera dans tous les cas plus amusant à mener qu'un monospace. Et dans le domaine, on peut se faire plaisir en occase pour pas bien cher à plus de 200 bourrins.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mer 7 Mar 2018 - 15:43

Salut Major,

Tu n'as pas tort, au moins, sur les jantes poussière noire mais sans amiante !!
    Perso Infiniti Q50, couple et puissance > à mon Clean, probablement moins assoiffé, mais pour 50.000 € en neuf, niet ! On doit en trouver d'occase mais à quel prix et kilométrage ?
    Quant à la 450 h, + de 60.000 € en neuf, également niet.

En plus propulsion, non merci, j'en ai eu 3, il faudrait que les auto écoles soient capable de donner un mini d'info. sur ce type de véhicule. J'ai eu un incident il y a peu de temps avec la neige, dont je suis responsable, avec une conductrice en BM X1 mais qui ne maitrisait pas du tout son véhicule, sur la neige. Faut pas se la péter avec une BM quand on ne sait pas conduire une propulsion ! Et pourtant c'est pas dur, 13 ans en 2 roues sans pépins par tous temps...

J'ai + que les moyens d'acheter les 2 en neufs, mais je ne mettrais jamais une telle somme dans un tas de ferraille, je préfère garder ce pognon en assurance vie pour mes enfants et petits enfants, au moins les suceurs d'impôt ne leur piquerons pas !!

Donc je garde mon Clean, bien que ces véhicules soient supérieures c'est évident, et puis j'aime pas les berlines, problèmes de dos classique pour beaucoup de personnes de mon âge et moins, L4-L5, ça m'a valus 3 mois de sciatique dans la jambe gauche du haut jusqu'en bas et là tu dérouilles grave.

Moralité un monospace ou SUV, on monte dedans, on tombe pas dedans comme une berline.

@+
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tiguan Quattro DSG7

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mer 7 Mar 2018 - 19:47

ADN a écrit:
    Salut Major,

En plus propulsion, non merci, j'en ai eu 3, il faudrait que les auto écoles soient capable de donner un mini d'info. sur ce type de véhicule. J'ai eu un incident il y a peu de temps avec la neige, dont je suis responsable, avec une conductrice en BM X1 mais qui ne maitrisait pas du tout son véhicule, sur la neige. Faut pas se la péter avec une BM quand on ne sait pas conduire une propulsion ! Et pourtant c'est pas dur, 13 ans en 2 roues sans pépins par tous temps...

Moralité un monospace ou SUV, on monte dedans, on tombe pas dedans comme une berline.

@+
    Bonsoir ADN,
    Tu as raison pour la BM, En propulsion elle était très dangereuse quand la route était glissante en cas de pluie, j'avais un copain, qui en avait une.
    C'est pour cela que je n'en voulais pas de peur pour mon épouse, moi j'ai eu une Ford escorte GT avant de me marié, bon pour te dire que les dérapages, pas toujours contrôlé, certes j'aimais bien, mais avec l'âge et responsabilité envers ma famille, je me suis calmé. Shocked

Encore d'accord avec toi pour la hauteur des sièges. C'est quand même mieux avec un SUV ou Monospace. Une fois j'avais une sciatique, enfin, je ne sais plus exactement...oh! purée pour sortir de mon Avensis !!! affraid  

Bonne soirée.

Guy
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Dim 11 Mar 2018 - 10:35

Salut Azur,

C'est ballot, mais je cherche un muscle car de chez Trump, ce sont des voitures très basses donc pas bon pour mon dos, mais gueule d'enfer, prix aussi et le pire propulsion avec 400 à 700cv, là il faut réapprendre à conduire même sur le sec !!

Quant on pense que TOY arrêtte le mazout pour l'essence, pas pour moi, les motorisations sont nulles, et l'hybride ne sert pas à grand'chose, sauf en ville, sur route c'est l'enfer avec leur transmission....
    Je reste pour l'instant avec mon vieux Clean machin et le jour ou il pète, j'irais voir ailleurs.
    J'attends que mon filleul me trouve un Q2 2.0 l, mais très très dur a trouver.
    Pas question d'un moulin downsizé.  Evil or Very Mad

@+
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   

Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3