Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
par ADN Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

» probleme demarrage a froid mais plus a chaud
par sitro Mer 14 Fév 2018 - 18:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par charlieauleg Mar 13 Fév 2018 - 13:06

» Perte puissance à bas régime
par sitro Jeu 8 Fév 2018 - 17:08

» Fonction rechercher du Forum
par sitro Mer 7 Fév 2018 - 10:51

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par pagemag Mar 6 Fév 2018 - 16:11

» Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
par Majorasshole Mar 6 Fév 2018 - 9:40

» Futur TCV2 1.8 vvti
par flash73 Lun 5 Fév 2018 - 14:23

» Retro electrique, rabattage automatique
par Mathieu60 Dim 4 Fév 2018 - 22:36

» verso 1.6 d4d 112 bmw : huile 05w30 C3 LL04 bmw
par Sheriff Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

» Plage arrière verso
par pagemag Mar 30 Jan 2018 - 19:05

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
par dedeter Lun 29 Jan 2018 - 13:33

» A vendre autoradio Toyota Corolla Verso II W58810
par dedeter Dim 28 Jan 2018 - 18:16

» alarme télésurveillace conseils
par cassebrique Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

» Hyundai i40
par Sheriff Mer 24 Jan 2018 - 14:39

» baisse de puissance et fumée noire
par PauldeMarseille Lun 22 Jan 2018 - 18:51

» Bip demarrage
par Nino Mushinryu Dim 21 Jan 2018 - 23:27

» Fumée et forte odeur
par Sheriff Ven 19 Jan 2018 - 6:41

» "Bonne voiture mais bon..."
par pagemag Mer 17 Jan 2018 - 10:46

» Durée de vie de vos TCV clean power 177
par ADN Mer 17 Jan 2018 - 10:26

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 36 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
27%
 27% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 244 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 148 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 239 ]
Total des votes : 1707
Mots-clés
autoradio Tuto liquide verso batterie demarreur ampoules Embrayage BOITE Démarrage courroie alternateur vanne FUSIBLE attelage moteur arriere Vidange frein ampoule PEDALE demontage avant changer filtre Changement

Partagez | 

Perspective d'achat Corolla Verso et conseils

AuteurMessage
Stellan
yota

Date de naissance : 27/02/1971
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Envie

MessageSujet: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Jeu 1 Fév 2018 - 16:42

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous pour des conseils d'achat comme écrit dans l'intitulé Wink

J'ai eu la chance dans mon malheur (la casse de mon valeureux Ulysse GPL) d'avoir eu en main une Corolla Verso de 2004, je crois.

Dans tous les cas, "jeune" papa divorcé et voyant dans peu de temps la famille recomposée qui s'annonce, je desire m'acheter un verso.
Bon, mon budget est limité à 4000€ (+10%~), je suis éducateur sportif et la moitié de la semaine en déplacement, 30 min à 1 heure de route par aller.
Je lorgnais, au départ sur des modèles essence (et bascule vers GPL), et maintenant sur du diesel. 
En effet, je pense "tenir" le véhicule 4-5 années avant d'en racheter un autre plus moderne.

Je précise également que je suis une vraie bille en mécanique. joker
Internet est une vaste place où le meilleur des conseils rencontre aussi le pire !
C'est pourquoi je viens chercher des conseils d'achat...entre autres (kilométrage mini/maxi, moteur et autres choses que je n'ai pas en tête)

Si le sujet n'est pas adapté à son emplacement dans le forum, j'en suis désolé

Bien à vous et merci pour tous vos commentaires et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
quentinort
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 13/01/1993
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Ven 2 Fév 2018 - 6:02

Salut et bienvenue sur le forum. Pour ton budget tu trouvera que du corolla verso souvent en 136 d4d ou en 115 que je te conseil plus car plus fiable.

Exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1345606999.htm?ca=21_s
Stellan
yota

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Ven 2 Fév 2018 - 10:20

Bonjour quentinort
Merci pour ta réponse, je vais pouvoir commencer à filtrer plus efficacement les annonnces sur mon secteur et les régions environnantes
Le 136 serait peut-etre plus à privilégier car plus de puissance.
Merci beaucoup !
quentinort
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 13/01/1993
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Ven 2 Fév 2018 - 12:41

Évite justement le 136 problème de joint de culasse et injecteur le forum liste les problèmes
Stellan
yota

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Ven 2 Fév 2018 - 17:35

Ah ah ah !
Encore plus merci !
ADN
Toy Yoda
Toy Yoda

Date de naissance : 09/05/1954
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Dim 4 Fév 2018 - 14:34

Il y a peut-être aussi le Clean Power à regarder, pas beaucoup de critiques sur le forum à part le DPNR.
Perso. j'en ai un de 01/2007, bon que 130.000 km, à part une EGR payée par Toy hors garantie, RAS.
Jamais rajouté d'huile ou du LR entre chaque révision, je ne m'en plains pas du tout, sauf qu'il a toujours soif, surtout l'hiver.
Mais il y a un plaisir de conduite indéniable avec sa puissance (177 cv ) et son gros couple (40 Dan/m )

On doit pouvoir en trouver entre 3 et 4.000 €, après faut voir le kilométrage et le suivi de l'entretien.
J'ai voulu le changer l'année dernière pour un Auris hybride (beurk !! ) et Toy me le reprenait 3.500 €, finalement je l'ai gardé, chez Toy maintenant il n'y a plus de motorisation digne de ce nom.
Chacun appréciera.

@+
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 02/06/1978
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Dim 4 Fév 2018 - 19:07

revends lui ! Mr. Green
Stellan
yota

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Dim 4 Fév 2018 - 22:03

Sheriff a écrit:
revends lui ! Mr. Green
Very Happy  Eh ! Pourquoi pas ?

Blague à part !
Il y a vraiment pléthore d'offres, je suis sur le 59-62...
J'ai élargi mes recherches et prêt à récupérer l'objet rare ailleurs Smile
Dans tous les cas, merci pour vos conseils avisés !
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Dim 4 Fév 2018 - 22:36

Stellan a écrit:
Sheriff a écrit:
revends lui ! Mr. Green
Very Happy  Eh ! Pourquoi pas ?

Blague à part !
Il y a vraiment pléthore d'offres, je suis sur le 59-62...
J'ai élargi mes recherches et prêt à récupérer l'objet rare ailleurs Smile
Dans tous les cas, merci pour vos conseils avisés !
Franchement cela vaut le cout d'acheter la voiture d'ADN, toutefois si elle n'est pas dans la flotte....il faut attendre la décrue Réflechir
ADN
Toy Yoda
Toy Yoda

Date de naissance : 09/05/1954
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Lun 5 Fév 2018 - 10:00

Désole Azur, je suis hors zone inondable, par contre il y a en qui habitent en bordure de l'Yerres, là je les plains, pareil qu'en juin 2016, comme Villeneuve St Georges, Montgeron, Valenton etc...
Quant a le vendre, finalement non, il ira jusqu'au bout, mais la prochaine ne sera pas un Toy, ils vont bientôt nous proposer des voitures à pédales, les asthmatiques, non merci.
J'irai probablement chez Audi pour un Q2 essence 190 cv en occase récente, si j'en trouve un, pas évident.  Crying or Very sad

@+
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Lun 5 Fév 2018 - 10:13

Pour venir en remplacement d'un Ulysse ça veut dire uniquement offres en 7 places ?
Stellan
yota

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Lun 5 Fév 2018 - 11:04

Majorasshole a écrit:
Pour venir en remplacement d'un Ulysse ça veut dire uniquement offres en 7 places ?
Oui, tout à fait...
J'ai de nombreux sacs et de matériels d'entrainement de sport à caser
J'aurais eu donc besoin du coffre et des sièges rabattus, et de la modularité du CV2, pour caser tout ça Wink
J'avais jeter un coup d'oeil sur l'Avensis pour ne pas mentir, mais tout comme le CorollaV2, ce serait mon premier véhicule d'occasion, et comme je l'écrivais plus haut, aucune, mais aucune connaissance en mécanique
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Lun 5 Fév 2018 - 21:32

Hum, le coffre du 7 places est strictement le même que le 5, seuls les strapontins remplacent le bac de coffre. Si vous avez besoin de coffre, seuls les sièges coulissants au second rang peuvent vous aider, ou les rabattre tout simplement en effet.

Par contre la soute d'une Avensis break sera vraiment plus spacieuse (et mieux insonorisée, conso inférieure) que le Verso si vous n'avez pas l'utilité des trois places à l'arrière, voire un Avensis Verso (il y en a en vente dans la région) qui lui sera plus proche de votre Ulysse que la Corolla.
Stellan
yota

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 6 Fév 2018 - 2:01

Merci beaucoup pour le conseil Majorasshole
Les 7 places,c'est une projection de ma vie de famille lol.

Par contre, je pensais que le CV2 serait plus modulable avec ses sièges strapontins que l'AV et ses fauteuils repliables (et non effaçables).
Les sacs que je transporte sont des housses d'escrime (115cm de longueur), mais j'imaginais bien la possibilté de rabattre un siège et ainsi profiter de l'espace gagné tout en gardant 6 places.

Je vous remercie tous pour votre aide, pour moi, c'est un peu (beaucoup) la quadrature du cercle !
CVerso2, AVerso ou ABreak (avec dans le dernier cas, le nombre d'assises)
Par contre le moteur reste le même, le 110, c'est bien ça ?
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 02/06/1978
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 6 Fév 2018 - 7:10

evite de prendre le 2.2 (136 ou 150 ou 177 ch)
probleme de joint de culasse

le 2.0 beaucoup moins de soucis

pourquoi le cv2 n'est pas assez modulable ? c'est pas comme le verso ? archi modulable
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   Mar 6 Fév 2018 - 9:40

Stellan a écrit:
Par contre, je pensais que le CV2 serait plus modulable avec ses sièges strapontins que l'AV et ses fauteuils repliables (et non effaçables).
Les sacs que je transporte sont des housses d'escrime (115cm de longueur), mais j'imaginais bien la possibilté de rabattre un siège et ainsi profiter de l'espace gagné tout en gardant 6 places

Les places disponibles, ça dépend beaucoup de l'âge des enfants. Les strapontins ça fonctionne pour des enfants qui peuvent, au mieux se passer de réhausseur, mais basculer un siège latéral du second rang dégomme une assise isofix. Si vous avez deux sièges isofix, c'est mort.

Autre configuration à problème, le strapontin est normalement accessible via le siège de second rang latéral, avec un ou deux sièges archanés sur les ancrages, on fait passer la gamins par le coffre, donc une assise à la fois. Compliqué.

Faire d'une place un élément de coffre, c'est aussi un souci de sécurité de mon point de vue. Pour la dimension de votre matériel, l'Avensis break me parait toute indiquée.

Dernier point : les passages de roues qui peuvent être gênants avec des pré-ados à l'arrière, et la tête proche du pavillon.

J'avais envisagé le 7 places à une époque, mais vu les restrictions dans la vraie vie je me suis rapidement fait à l'idée que l'intérêt était plus du dépannage sur très cours trajets sans bagages qu'une solution habitable, même pour des gamins.

Pour faire coexister 6 personnes dans l'habitacle : Mazda 5, Logan MCV, FR-V. Mais avec chacune des restrictions aussi selon la configuration voulue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils   

Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
Page 1 sur 1