Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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 Plein d’essence à la place de diésel

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ADN
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 15 Nov 2017 - 19:04

Bon tu a raison, faut trouver le bon compromis.
Mais 112 cv c'est juste pour 1500 kg, mais c'est un choix, mais je persiste à dire que c'est sous motorisé.
Le Clean est cool en puissance mais il est vrai que si j"en avait plus, celà me plairait.
C'est pour cela que je kiffe les muscles cars du gros con de Trump( qui n'y connait rien et pas uniquement là ), et en bruit un V8 c'est rhaaaaaa lovely !!
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toyoyo
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Jeu 16 Nov 2017 - 18:54

Bonjour,
juste un petit mot sur les Easy grip.
J'avais envisagé d'en acheter à l’époque mais j'étais tombé sur ça:
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Humeurs/nulle-easy-grip-sujet_853_1.htm
Les avis sur N..auto ne sont pas non plus fameux:
https://www.norauto.fr/produit/2-chaussettes-a-neige-michelin-easy-grip-w12_365325.html
J'avais donc laissé tombé.
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quentinort
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Ven 17 Nov 2017 - 19:10

Mais pourquoi le clean en 17 tu peut pas et les verso en 126 d4d tu peut les mettre? C est pas du 215/55/17 que tu as ?
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Azur14
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Dim 19 Nov 2017 - 18:18

quentinort a écrit:
Mais pourquoi le clean en 17 tu peut pas et les verso en 126 d4d tu peut les mettre? C est pas du 215/55/17 que tu as ?
 Bonjour quentinort,

C'est parce que le couple est phénoménal surtout avec 2 roues motrices.

A l'époque en 2006, je me souvient, que cela avait le même couple qu'une Porsche.

C'est à dire 400 N/m.

Japonais
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ADN
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Lun 20 Nov 2017 - 15:33

Salut tt le monde,

Je confirme, le Clean a un couple énorme et c'est très fun....pour les reprises à bas régime 1800 t/m, au dessus c'est les canassons qui prennent le relai !!
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Azur14
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Lun 20 Nov 2017 - 16:09

Salut ADN,

Oui c'est un plaisir incommensurable...surtout sur les autoroutes blanches de la Savoie.

C'est du grand bonheur. Very Happy

Du reste une fois, j'avais pris le Terios à essence 1,6, et fait le même parcourt...horrible affraid et pourtant seulement avec 4 personnes et bagages. (moteur de Yaris TS)

Alors, ne me parle pas d'un monospace à 7 places, avec un moteur d' 1,6 L. (un danger public) Laughing
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ADN
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mar 21 Nov 2017 - 10:02

Salut Azur,

Et pourtant on l'affuble d'un BMW de 112 CV !! Je reste toujours très sceptique sur ce choix.
J'ai eu 2 Vectra essence 110 CV mais pour 1100 kg, ce qui était raisonnable et je tractais une caravane d'une tonne sans problème à 100 km/h avec stabilisateur of course, je doute que le Verso en soit capable.

Cependant je me méfiais sur les autoroutes blanches de Savoie, entre Chambéry et ST Michel de Maurienne, pas mal de tunnels (110 km/h ) ou les bleus se planquent à la sortie.
Par contre je n'ai jamais tracté avec le Clean mais je pense que j'aurais doublé les Teutons avec leur Mercédès, par contre au niveau conso. dur dur !! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mar 21 Nov 2017 - 12:15

pour la petite histoire, je tracte une surbaissée de 900Kg
et franchement RAS

je n'ai meme pas besoin de faire patiner l'embrayge au demarrage

donc moteur très bien adapté

sur la carte grise, le verso 1.6d peut tracter 1300kg
y a pas de raison pour qu'il n'y arrive pas

un magazine anglais l'avait testé récemment, et la conclusion était "bonne tractrice"

donc, beaucoup d'année séparent la Vectra d'un verso de 2015
la technologie a beaucoup evolué et l'agrement a fait un sacré bon en avant (pas de vibration, pas de buit, tout est doux et coupleux)

je suis sûr que rouler en 112 est plus agreable qu'un 177 rugueux et vibrant Confused
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mar 21 Nov 2017 - 18:19

Bonsoir les amis,

Je ne conteste pas la qualité technique de ce moteur BMW, mais c'est fini, les dernières fabrications fin octobre 2017, certes c'est dommage et enrageant pour ceux qui le possède, la cote va s'effrondrée car:

Toyota ne veux plus que l'on en parle (du diesel)...ce n'est pas le seul VW également...de même Volvo donc les autres constructeurs, vont suivent, c'est une évidence.
Ayant vécu ma jeunesse à Paris, la pollution je m'en souviens, surtout à la porte Champeret, ou j'habitais.
 
Donc c'est une page de tournée, personnellement nous possédons 2 véhicules Diesel, mais c'est terminé.

Il faut savoir, que les parisiens ont les poumons noirs. Donc acte

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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mar 21 Nov 2017 - 20:18

malheureusement, je suis d'accord avec toi et meme plus

pour les decotes, cela va etre pour TOUS les diesels, et pas seulement pour le verso

pour ma part, je garde le verso jusqu'à ce qu'il pete une chaine de distribution Sad
après d'ici là, on verra... on roulera surement à l'hydrogene, mais pas en essence ni hybride

quoiqu'il en soit, essence, diesel hybride et meme electrique : on va tous avoir un prk (prix de revient kiloemetrique) ENORME, à cause soit du prix du carburant explosif, ou soit un prix d'achat explosif

c'est l'automobile qui est presque morte (en tout cas, il va falloir etre bien riche pour utiliser sa bagnole... ou alors faire peu de kilometre par an ou la laisser au garage pour la regarder)

ceci dit le gazoil n'est pas mort dans l'immediat : les gros rouleurs et les grosses bagnoles ne peuvent pas se passer de diesel

sinon, pour toyota qui refuse de vendre des diesel aux particuliers, c''est uniquement pour raison marketing...
une amie a recemment acheté une auris diesel neuve (-25%) en concession, ils ont juste changé le bon de commande en pro, et pour elle RAS, cela n'a rien changé du tout (pourtant elle n'est pas professionnel) et l'a receptionné 1 mois plus tard

bref, que du pipo cette guerre contre le diesel

pour la petite histoire : l'essence rejette aussi des particules fines noires et meme en plus du benzene cancerigene... dailleurs en 2018 toutes les essences auront un FAP
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quentinort
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 22 Nov 2017 - 7:22

Salut à tous oui c est sur du marketing Toyota maître dans l hybride avant tous à vu que le diesel est condamné sauf pour certain véhicule comme les Land cruiser ou hilux.
L avenir ils le voyent dans l hydrogène mais on est pas encore au point techniquement.

Je suis d accord avec azur un diesel ça crache noir et Paris sont en guerre donc tous le monde s aligne que hidalgo
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papylib
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 22 Nov 2017 - 7:35

Bonjour, si je puis me permettre, en ce qui concerne l’hydrogène ce n'est pas si simple car son cout de production semble pour l'instant très élevé!
https://www.wedemain.fr/Electricite-vs-hydrogene-et-si-la-guerre-de-la-voiture-du-futur-n-avait-pas-lieu_a2710.html

et beaucoup plus technique mais apparemment plus ancien:
http://ecolo.org/documents/documents_in_french/articleHydrogeneSalaun.htm
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 22 Nov 2017 - 8:30

je ne suis pas contre au fait de faire la guerre au diesel, mais dans ce cas, il faut faire la guerre aussi à l'essence (car c'est pire)

combien vont acheter betement des essence à la place des diesel, et s'en mordre les doights 15 000 km après ? pratiquement tous

l'hydrogene sera la solution... dans une dizaine d'année, mais pas avant
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 22 Nov 2017 - 8:48

de interdire de circuler comme le pretend hidalgo est ... illégal ! (de quel droit)... et augmente fortement la pollution

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Un-rapport-accablant-contre-anne-hidalgo-13379.html
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quentinort
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 22 Nov 2017 - 18:00

C est pour ça toy mise sur l hybride car l hydrogène est coûteux donc produire en série ñ est pas envisageable.
La guerre contre le diesel m étonne même pas toute le monde passe à l essence c est le moment de faire de bonne affaire en occase diesel Wink
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 22 Nov 2017 - 18:11

un diesel consommera, du fait de sa conception et nature du carburant, entre 20 et 30% par rapport à l'essence ; la fiabilité etant maintenant identique dans les 2 cas (à part chez renault)

donc le parler de renault captur tce essence à 5L/100... je rigole
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pagemag
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 22 Nov 2017 - 22:22

Azur14 a écrit:
Salut ADN,

Oui c'est un plaisir incommensurable...surtout sur les autoroutes blanches de la Savoie.

C'est du grand bonheur. Very Happy

Du reste une fois, j'avais pris le Terios à essence 1,6, et fait le même parcourt...horrible affraid et pourtant seulement avec 4 personnes et bagages. (moteur de Yaris TS)

Alors, ne me parle pas d'un monospace à 7 places, avec un moteur d' 1,6 L. (un danger public) Laughing
Salut,

il ne faut pas exagérer, j'ai depuis un mois en prêt un 1600 essence, et bien conduit (si si), c'st loin d'être un veau et dangereux !

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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Jeu 23 Nov 2017 - 10:41

pagemag a écrit:
Azur14 a écrit:
Salut ADN,

Oui c'est un plaisir incommensurable...surtout sur les autoroutes blanches de la Savoie.

C'est du grand bonheur. Very Happy

Du reste une fois, j'avais pris le Terios à essence 1,6, et fait le même parcourt...horrible affraid et pourtant seulement avec 4 personnes et bagages. (moteur de Yaris TS)

Alors, ne me parle pas d'un monospace à 7 places, avec un moteur d' 1,6 L. (un danger public) Laughing
Salut,

il ne faut pas exagérer, j'ai depuis un mois en prêt un 1600 essence, et bien conduit (si si), c'st loin d'être un veau et dangereux !

Japonais
Salut page,
Evidemment si personne veut de toi, et tu vis tout seul....non cesse de plaisanterie... j'ai dit 7 personnes avec bagages et encore plus avec une remorque....sinon, il y a aucun problème pour la moyenne des gens...mais pour ceux qui avait l'habitude d'une clean Power de COUPLE de 400 N/M. c'est la mer a boire.  albino

D'ailleurs mon pote ADN, est entièrement d'accord avec moi.  Boulet
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Ven 24 Nov 2017 - 12:20

tiens en parlant de couple,
il est préférable de prendre un 5008 hdi120, plutot qu'un 5008 hdi180 (dixit presse automobile)
car les perfs du 120 sont largement suffisantes, et que le 180 n'apporte pas grand chose, à part un prix largement plus elevé et conso aussi ; voir meme le 120 est bien plus agreable car plus vivant

pourquoi ?
simple : c'eest le couple

sur le 180 : 380 Nm et sur le 120 : 300 Nm

bref, autant la puissance on s'en fiche, autant le couple est important
(pour rouler à 130 sur autoroute, 60 ch suffisent... meme chargé)

le 1.6d4d 112 a : 280 Nm ; c'est pour cela que c'est suffisant à l'usage
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mar 28 Nov 2017 - 6:27

Le 120 doit être le 1.6 et le 180 le bon vieux deux litre hdi je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mar 28 Nov 2017 - 19:03

quentinort a écrit:
Le 120 doit être le 1.6 et le 180 le bon vieux deux litre hdi je me trompe ?
Tu as raison.  Bravo !

Couple et puissance c'est lié...on pourrait comparer Pain et farine.

http://blog.avatacar.com/infosconducteur/difference-couple-puissance-moteur/

Plus le couple est élevé, moins le moteur tournera...donc le moteur sera plus endurant.
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 29 Nov 2017 - 10:11

Salut Shérif,

Dire que le 177 est rugueux et vibrant, tout faux !!!! Il est très souple et ne vibre pas
Quant à croire à ce qui est inscrit sur la CG au niveau du poids remorquable, c'est comme croire à la consommation essence ou mazout annoncée par les constructeurs, chercher l'erreur..... Laughing
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 29 Nov 2017 - 10:52

je comprends, mais je te rappelle que tracter 1300 kg n'est pas si difficile, car on tracte à l'horizontal... la majeure partie du temps, et non à la verticale...

lors de forts denivellés... et bien, on roulera moins vite, mais ce n'est pas grave, car largement suffisant

après les 1300 kg de la carte grise ne reflete pas la capacité du moteur (qui est toujours largement supérieure à la charge à tracter), mais surtout la capacité du freinage a ecaisser la charge

avec ma Fiat précédente, lors de travaux à la maison, j'ai tracté plus de 2 tonnes de sable avec la remorque double essieu avec mon 115 ch, et franchement RAS, je roulais comme tous les jours... par contre freiner lors des rond-points... était tout simplement IMPOSSIBLE Laughing 

donc 177 ch pour tracter, oui, mais avec moins, c'est pareil, et ça coute moins cher
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ADN
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 29 Nov 2017 - 17:49

Gros turbo, j'en sais rien, mais pas creux dans les tours, si pour toi un moteur pas creux doit arracher à 1000 t/m, t'as tout faux, le Clean pousse grave à partir de 1800 t/m, quant à l'inertie au passage des rapports, le mec a jamais du l'essayer, ou alors il a pompé d'autres essais dans des revues. et quand il raconte que les relances n'impressionnent pas, il est nul, ca pousse grave et des fois l'antipatinage déclenche même sur le sec !!

Je m'en sert tout les jours et je trouve qu'il est super cool, commence à cracher gris, "normal" la To baisse, mais au moins le DPNR se nettoit, du moins j'espère....

Maintenant il ne faut pas oublier qu'un moulbif qui a un gros couple, ça veut dire aussi moins de puissance et réciproquement, c'est pas nouveau, c'est la physique de la termodynamique en fonction de l'alésage et de la course....même avec un turbo.

Pour info, mon vieux Calif 1100 injection de 95 ne faisait que 75 cv, mais avait un couple de 100 Nm à partir de 2500 t/m, et il y avait des virgules sur le bitume quand j'ouvrais, maintenant les 1000 ont 200 cv mais avec un couple de 120 à 130 Nm mais dans les 9/10000 T/m, moralité ???

J'espère que tu comprendras que couple et puissance sont liés et que c'est difficile d'avoir les 2 à la fois. Je me souviens des Norton ou Triumph qui n'étaient pas très puissantes mais qui avaient un gros couple dévastateur, normal, longue course, maintenant ts les moteurs sont carrés ou hyper carrés, il faut vraiment que je recherche un muscle car ou il y a les les 2 sans artifice qu'on cherche à nous refourguer.

Le downsizing essence ne vas pas faire long feux, électronique de + en plus sophistiqée, injection directe et fort probablement FAP avec vanne EGR, les merdes du mazout.

Grosse promo chez Toy jusqu'a samedi en RP, mais le mien oublie de manger du LR et de l'huile, je fais quoi ???
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 29 Nov 2017 - 18:08

oui puissance, couple et tour/min sont lié... mais si l'equation est linéaire, dans la pratique un moteur disel turbo, n'est lui pas lineaire

c'est pour cela, qu'ils mettent parfaois 2 turbo, plus petit, préférable à un gros à intertie (qui souffle fort en haut et faible en bas)

pour fini, je dirai qu'un gros moteur supérieur à 140 ch, n'est d'aucune utilité aujourd'hui (repression) et qu'il est préférable de se tourner vers plus de confort (les moteurs recents sont super à ce point ,avec beaucuop d'agrement, essence ou diesel ; et meme très fiables)

pour celui qui recherche le plaisir, il vaut mieux investir dans une vieille essence pour la sortir que le weekend (c'est ce que je fais avec ma brera assurée au 1/3 qui connsomme 12L/100; mais quel plaisir sur les routes de campagne... et sans gamins dedans Trop Facile )

et le verso disel efficient pour les taches quotidienns et vacances meme en tractant une surbaissée, àa va très bien
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   Mer 29 Nov 2017 - 18:44

Pas illogique, faut voir, mais j'ai plus 20 ans, si j'ai arrèté le 2 roues c'est pas pour rien, les réflexes ne sont plus les mêmes et surtout les conducteurs de chariottes deviennent de + en + cons, connards and Co et je n'irais pas plus loin  car je deviendrais vulgaire et pourtant....

Ceci dit, comme tu le dis bien, 140 bourrins c'est pas mal, faut s'en servir ou il n'y a pas de bleus, mais çelà est très difficile, faut faire un calcul de proba., pas gagné.

Néanmoins, je cherche toujours un muscle car USA ou il y a les 3, couple et puissance et citerne.

Il y a peu de temps je suivais par hasard un Mustang V8, auto probablement, quel pied d'entendre ce son, on est est vraiment petit avec nos 4 en ligne mazout ou essence, ou alors faut aller chez Audi ou BMW, qui couterait probablement - cher qu'une Camaro, Corvette, Viper et autres...quant à l'entretien pas gagné !!

Le V10 de la Viper ça doit être monstrueux
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MessageSujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel   

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Plein d’essence à la place de diésel
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