| Plein d’essence à la place de diésel | |
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+6Sheriff ADN pagemag Old-Jack Azur14 almudi 10 participants |
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Auteur | Message |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 15 Nov 2017 - 19:04 | |
| Bon tu a raison, faut trouver le bon compromis. Mais 112 cv c'est juste pour 1500 kg, mais c'est un choix, mais je persiste à dire que c'est sous motorisé. Le Clean est cool en puissance mais il est vrai que si j"en avait plus, celà me plairait. C'est pour cela que je kiffe les muscles cars du gros con de Trump( qui n'y connait rien et pas uniquement là ), et en bruit un V8 c'est rhaaaaaa lovely !! | |
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toyoyo Toy... yota
Nombre de messages : 42 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Jeu 16 Nov 2017 - 18:54 | |
| Bonjour, juste un petit mot sur les Easy grip. J'avais envisagé d'en acheter à l’époque mais j'étais tombé sur ça: http://forum.autoplus.fr/autoplus/Humeurs/nulle-easy-grip-sujet_853_1.htm Les avis sur N..auto ne sont pas non plus fameux: https://www.norauto.fr/produit/2-chaussettes-a-neige-michelin-easy-grip-w12_365325.html J'avais donc laissé tombé. | |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Ven 17 Nov 2017 - 19:10 | |
| Mais pourquoi le clean en 17 tu peut pas et les verso en 126 d4d tu peut les mettre? C est pas du 215/55/17 que tu as ? | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Dim 19 Nov 2017 - 18:18 | |
| - quentinort a écrit:
- Mais pourquoi le clean en 17 tu peut pas et les verso en 126 d4d tu peut les mettre? C est pas du 215/55/17 que tu as ?
Bonjour quentinort, C'est parce que le couple est phénoménal surtout avec 2 roues motrices. A l'époque en 2006, je me souvient, que cela avait le même couple qu'une Porsche. C'est à dire 400 N/m. | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Lun 20 Nov 2017 - 15:33 | |
| Salut tt le monde,
Je confirme, le Clean a un couple énorme et c'est très fun....pour les reprises à bas régime 1800 t/m, au dessus c'est les canassons qui prennent le relai !! | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Lun 20 Nov 2017 - 16:09 | |
| Salut ADN, Oui c'est un plaisir incommensurable...surtout sur les autoroutes blanches de la Savoie. C'est du grand bonheur. Du reste une fois, j'avais pris le Terios à essence 1,6, et fait le même parcourt...horrible et pourtant seulement avec 4 personnes et bagages. (moteur de Yaris TS) Alors, ne me parle pas d'un monospace à 7 places, avec un moteur d' 1,6 L. (un danger public) | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mar 21 Nov 2017 - 10:02 | |
| Salut Azur, Et pourtant on l'affuble d'un BMW de 112 CV !! Je reste toujours très sceptique sur ce choix. J'ai eu 2 Vectra essence 110 CV mais pour 1100 kg, ce qui était raisonnable et je tractais une caravane d'une tonne sans problème à 100 km/h avec stabilisateur of course, je doute que le Verso en soit capable. Cependant je me méfiais sur les autoroutes blanches de Savoie, entre Chambéry et ST Michel de Maurienne, pas mal de tunnels (110 km/h ) ou les bleus se planquent à la sortie. Par contre je n'ai jamais tracté avec le Clean mais je pense que j'aurais doublé les Teutons avec leur Mercédès, par contre au niveau conso. dur dur !! | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mar 21 Nov 2017 - 12:15 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:44, édité 1 fois | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mar 21 Nov 2017 - 18:19 | |
| Bonsoir les amis, Je ne conteste pas la qualité technique de ce moteur BMW, mais c'est fini, les dernières fabrications fin octobre 2017, certes c'est dommage et enrageant pour ceux qui le possède, la cote va s'effrondrée car: Toyota ne veux plus que l'on en parle (du diesel)...ce n'est pas le seul VW également...de même Volvo donc les autres constructeurs, vont suivent, c'est une évidence. Ayant vécu ma jeunesse à Paris, la pollution je m'en souviens, surtout à la porte Champeret, ou j'habitais. Donc c'est une page de tournée, personnellement nous possédons 2 véhicules Diesel, mais c'est terminé. Il faut savoir, que les parisiens ont les poumons noirs. Donc acte | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mar 21 Nov 2017 - 20:18 | |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 22 Nov 2017 - 7:22 | |
| Salut à tous oui c est sur du marketing Toyota maître dans l hybride avant tous à vu que le diesel est condamné sauf pour certain véhicule comme les Land cruiser ou hilux. L avenir ils le voyent dans l hydrogène mais on est pas encore au point techniquement.
Je suis d accord avec azur un diesel ça crache noir et Paris sont en guerre donc tous le monde s aligne que hidalgo | |
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papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 22 Nov 2017 - 7:35 | |
| Bonjour, si je puis me permettre, en ce qui concerne l’hydrogène ce n'est pas si simple car son cout de production semble pour l'instant très élevé! https://www.wedemain.fr/Electricite-vs-hydrogene-et-si-la-guerre-de-la-voiture-du-futur-n-avait-pas-lieu_a2710.html et beaucoup plus technique mais apparemment plus ancien: http://ecolo.org/documents/documents_in_french/articleHydrogeneSalaun.htm | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 22 Nov 2017 - 8:30 | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 22 Nov 2017 - 8:48 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:09, édité 1 fois | |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 22 Nov 2017 - 18:00 | |
| C est pour ça toy mise sur l hybride car l hydrogène est coûteux donc produire en série ñ est pas envisageable. La guerre contre le diesel m étonne même pas toute le monde passe à l essence c est le moment de faire de bonne affaire en occase diesel | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 22 Nov 2017 - 18:11 | |
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pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 22 Nov 2017 - 22:22 | |
| - Azur14 a écrit:
- Salut ADN,
Oui c'est un plaisir incommensurable...surtout sur les autoroutes blanches de la Savoie.
C'est du grand bonheur.
Du reste une fois, j'avais pris le Terios à essence 1,6, et fait le même parcourt...horrible et pourtant seulement avec 4 personnes et bagages. (moteur de Yaris TS)
Alors, ne me parle pas d'un monospace à 7 places, avec un moteur d' 1,6 L. (un danger public) Salut, il ne faut pas exagérer, j'ai depuis un mois en prêt un 1600 essence, et bien conduit (si si), c'st loin d'être un veau et dangereux ! | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Jeu 23 Nov 2017 - 10:41 | |
| - pagemag a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Salut ADN,
Oui c'est un plaisir incommensurable...surtout sur les autoroutes blanches de la Savoie.
C'est du grand bonheur.
Du reste une fois, j'avais pris le Terios à essence 1,6, et fait le même parcourt...horrible et pourtant seulement avec 4 personnes et bagages. (moteur de Yaris TS)
Alors, ne me parle pas d'un monospace à 7 places, avec un moteur d' 1,6 L. (un danger public) Salut,
il ne faut pas exagérer, j'ai depuis un mois en prêt un 1600 essence, et bien conduit (si si), c'st loin d'être un veau et dangereux !
Salut page, Evidemment si personne veut de toi, et tu vis tout seul....non cesse de plaisanterie... j'ai dit 7 personnes avec bagages et encore plus avec une remorque....sinon, il y a aucun problème pour la moyenne des gens...mais pour ceux qui avait l'habitude d'une clean Power de COUPLE de 400 N/M. c'est la mer a boire. D'ailleurs mon pote ADN, est entièrement d'accord avec moi. | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Ven 24 Nov 2017 - 12:20 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:47, édité 1 fois | |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mar 28 Nov 2017 - 6:27 | |
| Le 120 doit être le 1.6 et le 180 le bon vieux deux litre hdi je me trompe ? | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mar 28 Nov 2017 - 19:03 | |
| - quentinort a écrit:
- Le 120 doit être le 1.6 et le 180 le bon vieux deux litre hdi je me trompe ?
Tu as raison. Couple et puissance c'est lié...on pourrait comparer Pain et farine. http://blog.avatacar.com/infosconducteur/difference-couple-puissance-moteur/ Plus le couple est élevé, moins le moteur tournera...donc le moteur sera plus endurant. | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 29 Nov 2017 - 10:11 | |
| Salut Shérif, Dire que le 177 est rugueux et vibrant, tout faux !!!! Il est très souple et ne vibre pas Quant à croire à ce qui est inscrit sur la CG au niveau du poids remorquable, c'est comme croire à la consommation essence ou mazout annoncée par les constructeurs, chercher l'erreur..... | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 29 Nov 2017 - 10:52 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:47, édité 1 fois | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 29 Nov 2017 - 17:49 | |
| Gros turbo, j'en sais rien, mais pas creux dans les tours, si pour toi un moteur pas creux doit arracher à 1000 t/m, t'as tout faux, le Clean pousse grave à partir de 1800 t/m, quant à l'inertie au passage des rapports, le mec a jamais du l'essayer, ou alors il a pompé d'autres essais dans des revues. et quand il raconte que les relances n'impressionnent pas, il est nul, ca pousse grave et des fois l'antipatinage déclenche même sur le sec !!
Je m'en sert tout les jours et je trouve qu'il est super cool, commence à cracher gris, "normal" la To baisse, mais au moins le DPNR se nettoit, du moins j'espère....
Maintenant il ne faut pas oublier qu'un moulbif qui a un gros couple, ça veut dire aussi moins de puissance et réciproquement, c'est pas nouveau, c'est la physique de la termodynamique en fonction de l'alésage et de la course....même avec un turbo.
Pour info, mon vieux Calif 1100 injection de 95 ne faisait que 75 cv, mais avait un couple de 100 Nm à partir de 2500 t/m, et il y avait des virgules sur le bitume quand j'ouvrais, maintenant les 1000 ont 200 cv mais avec un couple de 120 à 130 Nm mais dans les 9/10000 T/m, moralité ???
J'espère que tu comprendras que couple et puissance sont liés et que c'est difficile d'avoir les 2 à la fois. Je me souviens des Norton ou Triumph qui n'étaient pas très puissantes mais qui avaient un gros couple dévastateur, normal, longue course, maintenant ts les moteurs sont carrés ou hyper carrés, il faut vraiment que je recherche un muscle car ou il y a les les 2 sans artifice qu'on cherche à nous refourguer.
Le downsizing essence ne vas pas faire long feux, électronique de + en plus sophistiqée, injection directe et fort probablement FAP avec vanne EGR, les merdes du mazout.
Grosse promo chez Toy jusqu'a samedi en RP, mais le mien oublie de manger du LR et de l'huile, je fais quoi ??? | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 29 Nov 2017 - 18:08 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:47, édité 1 fois | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel Mer 29 Nov 2017 - 18:44 | |
| Pas illogique, faut voir, mais j'ai plus 20 ans, si j'ai arrèté le 2 roues c'est pas pour rien, les réflexes ne sont plus les mêmes et surtout les conducteurs de chariottes deviennent de + en + cons, connards and Co et je n'irais pas plus loin car je deviendrais vulgaire et pourtant....
Ceci dit, comme tu le dis bien, 140 bourrins c'est pas mal, faut s'en servir ou il n'y a pas de bleus, mais çelà est très difficile, faut faire un calcul de proba., pas gagné.
Néanmoins, je cherche toujours un muscle car USA ou il y a les 3, couple et puissance et citerne.
Il y a peu de temps je suivais par hasard un Mustang V8, auto probablement, quel pied d'entendre ce son, on est est vraiment petit avec nos 4 en ligne mazout ou essence, ou alors faut aller chez Audi ou BMW, qui couterait probablement - cher qu'une Camaro, Corvette, Viper et autres...quant à l'entretien pas gagné !!
Le V10 de la Viper ça doit être monstrueux | |
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| Sujet: Re: Plein d’essence à la place de diésel | |
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