Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par croqueurdos Jeu 18 Oct 2018 - 22:51

» PROBLEME AU DEMARRAGE
par tyler85 Mar 16 Oct 2018 - 16:50

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
par alfb29 Mar 16 Oct 2018 - 16:02

» Question prise USB
par Majorasshole Mar 16 Oct 2018 - 15:48

» Panne de commande de climatisation conducteur
par mister_buz Sam 13 Oct 2018 - 10:30

» Présentation mcganga
par ADN Lun 8 Oct 2018 - 14:20

» Sheriff
par sachsyfr Lun 1 Oct 2018 - 12:00

» Horloge qui se met à zéro à chaque démarrage
par Christ60 Ven 28 Sep 2018 - 15:14

» 100e tirs d'Ariane 5 : succès technique et économique
par Azur14 Mar 25 Sep 2018 - 18:45

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par ADN Lun 24 Sep 2018 - 10:31

» Niveaux d’huile moteur vero d4d
par ADN Sam 22 Sep 2018 - 10:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par Jeanseb31 Mer 19 Sep 2018 - 20:44

» Immatriculation Toyota neuve DIV Belgique
par Old-Jack Jeu 13 Sep 2018 - 20:14

» Cherche Retroviseur Conducteur + Hayon couleur marron (ou véhicule pour pièces Marron)
par aze19 Mar 11 Sep 2018 - 13:54

» nouvelle corolla break = nouveau verso ?
par Azur14 Ven 7 Sep 2018 - 18:38

» Vds Corolla verso d4d 115 5pl 108 000 km
par Azur14 Mar 4 Sep 2018 - 23:06

» Faisceau attelage verso 2007
par leslolos Lun 3 Sep 2018 - 14:17

» Voyant change huile reste allumé d4d 116 ANN2E 2005
par benziane Jeu 23 Aoû 2018 - 20:14

» Bonjour et merci
par ackrapomitch Mer 22 Aoû 2018 - 21:07

» antibrouillard arrière ne fonctionne pas
par ackrapomitch Mer 22 Aoû 2018 - 19:39

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 224 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 454 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 363 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 151 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 250 ]
Total des votes : 1730
Mots-clés
Embrayage radio frein arriere alternateur verso voyant attelage vanne Vidange technique BOITE autoradio batterie ampoule Démarrage demontage filtre changer Huile demarreur retroviseur Tuto moteur liquide FUSIBLE

Partagez | 
 

 Moteur déformer 187 000km

Aller en bas 
AuteurMessage
Heauchsa
yota


Nombre de messages : 3
Date de naissance : 27/09/1974
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla d4d verso
Date d'inscription : 06/09/2017

MessageSujet: Moteur déformer 187 000km   Mer 6 Sep 2017 - 17:58

Bonjour à tous, donc mon Toyota corolla d4d verso 136cv, elle a 187000km, et le moteur est HS, bien-sûr Toyota ne veux rien savoir de plus les revisions non pas été faîte chez Toyota, quand ont cherche ont s'aperçoit que c'est pas un problème d'entretien ou de mauvaise utilisation, mais surtout un problème récurrent sûr différent type de Toyota, si quelqu'un à vécu où est entrain de vivre cette expérience, merci de partager, Une solution, car aujourd'hui la factures s'alourdi de 6000euros Pour Une voitures acheté 14 000euro, avec 90 000km parcourus, nous sommes loin de cette publicité, qui prétendait que Toyota ne tombait jamais en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 636
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 6 Sep 2017 - 21:47

.


Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 326
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110
Date d'inscription : 23/06/2014

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 10:03

C'est vrai mais ça ne résout pas tellement le souci.

Certes le problème est très rageant, mais consolez vous en vous disant que vous avez parcouru près de 100.000 bornes sans soucis particuliers pour 14K€. Sincèrement, c'est pas trop mauvais comme amortissement si vous avez qui plus est économisé sur les entretiens et le carburant.

C'est pas miraculeux comme consolation, mais au regard de la facture de remplacement du moteur, et des entretiens qui s'annonceraient à l'avenir (sûrement l'embrayage à ce kilométrage qui ne tarderait pas à faire des siennes et l'amortissement qui pourrait fatiguer en plus des pièces d'usure) et la prise en charge à l'age et kilométrage du véhicule qui serait de toutes manières pas bien élevée.

C'est rageant, surtout si le reste du véhicule vous satisfait, mais oui toute cette génération de moulins au gasoil était destinée à répondre à l'appât du carburant pas trop cher. Au moins si vous devez changer, vous vous éviterez de conserver un véhicule qui dans un futur proche, sera mis au banc des normes d'émission et aura probablement décoté très fortement. Un mal pour un bien peut être !

De mon point de vue ne luttez pas trop et voyez si un commercial peut vous faire une offre de reprise pertinente. Même à moitié prix, je ne changerais pas le moulin personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 636
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 19:04

.


Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noel1950
Toy Yoda
Toy Yoda


Nombre de messages : 119
Date de naissance : 24/12/1950
Age : 67
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Heauchsa
yota


Nombre de messages : 3
Date de naissance : 27/09/1974
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla d4d verso
Date d'inscription : 06/09/2017

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Sam 9 Sep 2017 - 14:11

Bonjour et Merci à tous, vos reponse sont encourageantes, Pour le moment j'ai fait appel a mon assurance, j'espère bien leurs faire assumer, cela avait fonctionné au debut Pour un problème de pompe à eau, aujourd'hui l'assurance ressort ce problème de pompe à eau, je vais également joindre les différents forums, j'aime mes voitures elles font parties de ma famille, quand elle rentre elles ressortent Pour la destruction, la Micra à 25ans, et la Laguna a 20ans. Donc pour le moment je monte au charbon pour essayer de faire évoluer les choses 😉
Revenir en haut Aller en bas
steph84
Toy Yoda
Toy Yoda


Nombre de messages : 72
Date de naissance : 21/04/1973
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2 tera
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Dim 10 Sep 2017 - 10:22

bonjour à tous,

il semblerait que j'ai le même problème sur mon verso 136 D4D , je comprends votre déception car je suis aussi dégoûté.
je perds du liquide de refroidissement et à la lecture de forums, ça sent le joint de culasse.
bref, j'ai rdv chez toys dans 1 semaine, pour des premiers tests.
j'ai aussi une yaris d4D 90ch sol, vous savez si ce model est aussi impacté par cette panne?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 636
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Dim 10 Sep 2017 - 10:46

.


Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinort
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 747
Date de naissance : 13/01/1993
Age : 25
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 13 Sep 2017 - 18:10

Perso les jtd Fiat certain c est pas ça non plus. Le 2.0 d4d est plutôt fiable à partir de 2009. L avenir du diesel est compromis essayé de négocier sur une hybride
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 636
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 13 Sep 2017 - 18:48

.


Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 326
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110
Date d'inscription : 23/06/2014

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 14 Sep 2017 - 9:34

Sheriff a écrit:

l'avenir du diesel est compromis, ok ; mais pas sûr si on reflechit coût d'utilisation
...l'hybride, c'est pas top non plus si on fait que de l'autoroute...
je ne vais pas rouler à l'essence sans plomb sur autouroute à 9L/100 ; non merci
(et me dire que c'est vertueux de rouler à l'hybride... j'y crois pas)

Pour le coût d'usage, que ce soit usure des freins (disques et plaquettes), pneumatiques, filtres et entretiens sur le thermique, et le zéro maintenance sur la partie électrique (hormis à long terme le liquide de refroidissement des batteries et la vidange du pont de la CVT, ce qui mérite de faire une centaine de mille avec avant d'avoir à y recourir, et dans tous les cas une boîte robotisée ou manuelle doit aussi être vidangée si l'ont veut la préserver un minimum), on ne peut pas dire que l'hybride est moins intéressant qu'un mazout.

Les Prius 3 dans la famille glougoutent sur les 400 km vers la maison de campagne en moyenne 4.9l à 5.5l avec 20% du trajet en autoroute sur du faux plat. et 70 km de nationale, toujours chargées à 4 personnes. C'est pas ridicule comme résultat. Et pour avoir pu profiter en essai d'une IS 300h pendant une demie journée (un Business en 16", j'ai roulé une Luxe 17" que 30 minutes), et même en tapant légèrement dedans un peu pour voir ce que donnaient les 200 cv, ça plafonnait à 6.8l.

Autre cas d'usage, mon bon vieux vvt-i 110 à pleine charge (4 plus bagages) 130 GPS au régulateur glougloute 7.5l...et pourtant mes bougies sont pas de première jeunesse.

Bref, 9l de SP, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça sur une essence, hybride ou pas sur autoroute. En ville, les 9l je peux les faire dans ma métropolee avec les embouteillages par contre, mais là l'hybride bat tout le monde, mazout compris surtout si on compare à une BVA.

Il faut un peu casser les dogmes, le prix à la pompe n'est qu'un argument noyé dans le reste, comme l'écologie. A moins de borner énormément, le coût global d'usage de l'hybride est vraiment très bas. Pas étonnant que ceux qui gagnent leur vie avec leur bagnole y passent.

Et s'il est question de nocivité, l'usure de plaquettes de freins et la merde qui en sort est un problème global sur lequel seul l'hybride apporte une réponse. L'ADAC a d'ailleurs mené une étude globale sur le caractère vertueux des véhicules, et seule la Prius atteint les 5 étoiles. Les suivant ne récoltent que 3. Et pourtant l'ADAC n'a pas tellement l'habitude de louer ce qui n'est pas local...
https://www.flotauto.com/adac-prius-rechargeable-erigee-parangon-de-vertu-20170802.html
Revenir en haut Aller en bas
quentinort
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 747
Date de naissance : 13/01/1993
Age : 25
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 6:57

La prius et l hybride en général va permettre la transition vers de nouvelle technologie car le thermique est condamné que ça soit essence au diesel . 

L électrique pareil pas d autonomie et une électricité non renouvelable
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 636
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 7:00

.


Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinort
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 747
Date de naissance : 13/01/1993
Age : 25
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 7:02

Oui ma ça à le mérite de marche pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3558
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 18:53

Sheriff a écrit:
... ça tourne a quoi l'hybride ?

pour moi, l'hybride, c'est uniquement un "bricolage" pour diminuer la conso des essences en ville, c'est tout
Comme le downsizing, quoi ... mais en beeeeeeeaucoup plus fiable et encore beaucoup plus efficient Wink
Et puis, on n'est pas chez VW qui veut se racheter une certaine éthique, hein. Il font même de la publicité à deux balles en vantant leur technologie g-tron (fonctionnement essence-gaz naturel) comme technologie hybride ... Rolling Eyes Ils confondent volontairement hybride et bi-carburation. Pouquoi? Parce que l' "hybride" fait vendre, pardi!

L'hybride: le passage obligé avant le full électrique thumright

Jacques

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 636
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 19:25

.


Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 771
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 74
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 20 Sep 2017 - 10:48

+1 Sheriff! comment produire l'électricité indispensable pour recharger plus de 1 milliard de véhicules...
des éoliennes et des panneaux photovoltaïques ? Laughing
Sans parler de la pollution de l'extraction et du recyclage du lithium ou autres métaux rares pour construire les batteries actuelles...
Je suis conscient, roulant en yaris hybride et en y ajoutant bientôt un C-HR hybride en remplacement de ma Corolla Verso essence  que mes propos sont contradictoires mais je ne crois pas à la solution  "tout électrique" dans l'avenir mais plutôt à une solution hydrogène à condition de trouver le moyen de le produire au fur et à mesure du besoin dans le véhicule et non de le stocker dans un "réservoir bombe"... je rêve, c'est pas encore gagné!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentinort
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 747
Date de naissance : 13/01/1993
Age : 25
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 7:11

Il faudra les deux l hybride et de l électrique full électrique c est impossible même en bourrant la terre de centrale électrique
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 636
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 7:38

.


Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 771
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 74
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 19:56

Une marque qui me gène beaucoup c'est TESLA et surtout les médias spécialisés qui la présente comme une finalité!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
quentinort
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 747
Date de naissance : 13/01/1993
Age : 25
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 20:44

Déjà faut éliminé les voiture sans permis bi cylindre diesel ça provoque de la pollution inutile eux devrais être en électrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur déformer 187 000km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
Sauter vers: