Toyota Corolla Verso II
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 problemes injecteurs sur clean power

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valerie d
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MessageSujet: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 11 Mai 2017 - 13:24

Bonjour, heureuse propriétaire d'un Toyota DCAT 177 de fin 2006 sans souci jusqu'ici, j'entend depuis quelques mois un bruit type mitraillette (mais moins fort Very Happy ) lors de l'acceleration normale entre 2200 et 2800 tours; rien avant rien après, rien en accélération franche,
Apres un passage chez Toyota, leur valise n'a rien détectée mais le mécano est sur, c’est un injecteur et il faut changer les 4! alors que le problème serait inconnu sur 177cv par rapport au 136

- Pensez vous qu'il s'agisse réellement des injecteurs car j'ai entendu parlé de"vanne d'avancement"?
- un diéséliste peut -il cerner quel injecteur fait défaut?
-Prise en charge partielle de Toyota espérée?

Ce qui m’inquiète également, c'est que mémé avec les changement d'injecteurs le bruit persiste dû a autres choses

Je précise que mon véhicule n'a pas de perte de puissance, ni fumée quelconque vanne EGR vient d’être changée, et le FAP a été changé pendant la garantie.
Je met du gazole additivé ou un additif régulièrement.

merci a vous pour vos conseils
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ADN
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 10:13

Bonjour Valerie d,

Il me semble  avoir lu quelque part sur le forum que les injecteurs du Clean étaient différents de ceux des autres D4-D et ne présentaient pas de problèmes.
Personnellement je n'ai jamais eu ce genre d'ennui, hormis une EGR prise en garantie ( et pourtant hors garantie ). Mais je n'ai que 120.000 km.

Bonne lecture du forum !
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valerie d
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 10:28

C est ce que j ai lu aussi. Les images injecteurs du 177sont plus fiable que ceux du 136 mais également 2fois plus cher.
J ai pris rendez-vous chez Toyota pour les faire tester et changer ceux qui font défaut uniquement
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Azur14
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 19:07

Bonjour,

Oui, ce sont des injecteurs PIEZZO électriques, fiables par rapport a ceux du 136, et effectivement plus chers.

LE CLean Power n'a pas de fap c'est un DPNR, le mien a été changé 2 fois sous garantie.
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valerie d
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 19:44

En effet chez toy c 590euro l injecteur en échange standard ou 1200 neuf...
Mon véhicule passera en concession lundi prochain pour test des injecteurs. Et échange de celui. Qui pose problème uniquement. Si problème il y a.
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 23:16

Merci du renseignement, je ne pensais pas que c'était à ce prix ! c'est délirant !

Combien de kilomètres as-tu ?
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valerie d
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 23:43

155000 km toujours entretenu chez Toyota une fois l an.
Mais pour le prix c est a peu de chose le même que chez 2 dieselistes du coin.
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 13 Mai 2017 - 12:22

Bonjour Valérie,

Ce n'est pas énorme comme kilométrage.

Notre ex Dcat 177 CV clean power était aussi de 2006, comme je le disais, j'avais un problème de DPNR après 2 changements (suivant leurs dires, car ils pratiquent couramment la langue de bois) rebelote une fumée pas possible recommençait quant on arrivait chez nous, les voisins en avaient plus que marre...donc on s'en ai débarrassé, vers les 120 000KM, il y a 4ans en prenant un Tiguan chez VW.

Certes mon histoire n'intéresse personne, je m'excuse   Sad

Bonne journée et je te souhaite que cela s'arrange au mieux pour toi. 

Guy
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valerie d
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 13 Mai 2017 - 21:27

Oui je sais que ce dnpr pose bcq de problèmes surtout a ceux qui ne roulent pas beaucoups. Le mien aussi aurait été changé et pris charge par toyota
J espere simplement eviter de me faire avoir par le concessionnaire sur ces injecteurs et pas engagé trop de frais.
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 13 Mai 2017 - 22:42

Salut Azur 14 et les autres,
J'ai 120.00 km et mon Clean crache de la "fumée", nettoyage DPNR oblige ( pour info, il est d'origine ) dès qu'il fait un peu frais, mais cela ne dure pas longtemps et je n'ai jamais eu d'emm..avec  mes voisins ni autre sauf la Nationale qui n'ont rien compris, pour eux tant que les documents sont clean, pas de question.
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Lun 15 Mai 2017 - 0:00

Salut ADN,

Non ce n'est pas tout le temps, c'était plutôt par des températures négatives, et c'est dans la côte après embouteillage au patelin. Et sans rire, la maison se trouve en voisinage avec la Genda*   affraid
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ADN
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Lun 15 Mai 2017 - 16:32

Salut Azur,

C'est vrai que quand les T° sont <0 , ca fume souvent, mais également dès que les T° avoisinent 5-6 degrés, surtout quand on ne fait que de la ville, ce qui n'est pas mon cas, pas mal de péri urbain roulant.
Mais en été aussi et ça se voit moins mais on le sent, cependant une année je suis revenu de Valloire (Maurienne) en été et arrivé après la descente du Télégraphe en prenant l'autoroute, le DPNR a craché grave pendant 20 à 30 secondes, cela prouve que pour l'instant il fonctionne.

Je m'inquiéterais le jour ou il s'arrêtera de cracher.

Je voulais le vendre mais vu les reprises Toy, j'ai laissé tomber, surtout qu'il me proposait une Auris hybride à prix intéressant, mais je ne supporte pas cette "boite hurlante", bien pour la ville mais pour l'autoroute ou la route zéro, rien ne vaut le Clean, à vitesse pas trop légale, et ces reprises qui arrachent ( pas bon pour les pneus )
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Mer 17 Mai 2017 - 19:44

Nous n'avons pas de nouvelle de retour de Valérie !
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Mer 17 Mai 2017 - 21:20

Si si je continu les investigations aupres d autres garagistes.
Un collègue m a conseillé un petit garagiste multimarque. Celui ci m a bien renseigné. apparemment les concessions ont obligation de resultat et change tout plutôt que chercher.
Il me propose une depose et test des injecteurs mais avant cela, il prefere ecouter ce bruit car cela pourrais correspondre a autre chose. Je reviens vers vous des que j en sais plus.
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valerie d
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Mer 31 Mai 2017 - 18:41

Bonsoir, alors après test des injecteurs, ce serait la pompe de injection qui commence à être hs et qui libéré de la micro limaille dans l injection. Donc changement des 4 injecteurs et de la pompe avec purge et nettoyage du circuit.
Je reste attentive à vos commentaires Merci car la facture risque d être salée. 😢
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 2 Juin 2017 - 23:58

Bonsoir Valérie,

Oui, mon commentaire ne va pas te plaire, car je pense que c'est un non sens d'engager des dépenses importantes, sur ce modèle de 11 ans qui est très mal coté à la vente.

Sad
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valerie d
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 7:15

Bonjour, c est la réflexion que nous avons eu.
Le problème c est que mon véhicule est reparti chez Toyota et qu il ne ont jamais eu de limailles dans ce type de moteur, ils restent septique sur le diagnostic de injecteur fait par la autre garage belge.
Ils vont tester le filtre à Go. Devis complet à 7500euro.
Y a t il des verso correcte chez toy si je dois changer.?
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Azur14
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 11:29

valerie d a écrit:
Bonjour,  c est la réflexion que nous avons eu.  
Le problème c est que mon véhicule est reparti chez Toyota et qu il ne ont jamais eu de limailles dans ce type de moteur,  ils restent septique sur le diagnostic de injecteur fait par la autre garage belge.
Ils vont tester le filtre à Go.  Devis complet à 7500euro.
Y a t il des verso correcte chez toy si je dois changer.?

Je pense que le meilleur avis, peut venir de notre ami ToyEnd, qui hélas! a été confronté a des problèmes de joint de culasse.
Donc son histoire peut t'aider.
Moi perso, malgré que j'ai encore une Toyota, je suis passé chez VW et nous en sommes satisfait, de plus avec la boîte DSG en région parisienne c'est un plus.

Courage et bonne journée.
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Majorasshole
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 21:59

valerie d a écrit:
Bonjour,  c est la réflexion que nous avons eu.  
Le problème c est que mon véhicule est reparti chez Toyota et qu il ne ont jamais eu de limailles dans ce type de moteur,  ils restent septique sur le diagnostic de injecteur fait par la autre garage belge.
Ils vont tester le filtre à Go.  Devis complet à 7500euro.
Y a t il des verso correcte chez toy si je dois changer.?

N'importe quoi en Essence ou hybride sera satisfaisant côté fiabilité. C'est un peu tôt pour dire quoi que ce soit des derniers en diesel BMW.

Vu que vous êtes dans le Nord, vous êtes sur une concession Toys Motors ou Auto Expo ?
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valerie d
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 22:23

Mon véhicule est actuellement en concession toy Motors. Pas de verso en essence en occasion.
Quel avis sur le 126 D4d ou le 112 d4d ?
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Sheriff
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Dim 4 Juin 2017 - 8:56

hello

pour choisir un vehicule, il faut bien voir ses contraintes et la maniere de rouler
on ne prend un diesel que par obligation (30 000 km/an) meme s'ils ont beaucoup d'agrement ou pour tracter

pour faire simple, le 126 ou 124 d4d ou le 112 by  bmw, sont d'excellents moteurs; avec des performances similaires (le 177, malgré sa puissance, est fragile)

(j'aurai une preference pour le 112, plus recent, et bien plus econome en carburant  - je tourne à 4,7 L/100 avec huile castrol) (j'ai testé les 124 et 112 et opté pour le 112 sans regret, ni soucis)
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 10:17

I shot the sheriff ( du géant Eric Clapton )

Salut Shériff,

Bon it's a joke, quand j'ai acheté le Clean, j'avais avant essayé ce qui existait à l'époque, le 129 cv essence, un veau toujours en train de jouer avec la boite (mes 2 Vectra essence 115 cv le surpassait mais 400 kg de moins ), puis le 136 D4, c'était mieux mais bof et enfin le Clean et j'ai craqué mais c'était pour le fun, pas pour les économies, puissance, couple et donc reprises en 3/4/5 et même 6 super.

Pour l'instant RAS mais je n'ai que 120.000 km, peut-être que les pépins vont arriver !! Et c'est vrai qu'elle a soif cette chariotte !

Donc pour l'instant je le garde et j'en profite, mais si je la change cela ne sera pas pour un Verso "moderne", je reste songeur quant à installer un 112 cv sur une voiture de 1500 kg, le rapport poids/puissance n'est franchement pas terrible.

 .
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 17:48

detrompe toi, le 112 est aussi performant que le feu 126/124

j'ai tracté une caravane recemment (1100 kg) avec 4 adultes + bagages...
franchement RAS ; je roulais regulierement à 110 et la conso sur 500 km = 7,6 L/100 (vraiment bluffant)
et sinon, en conso pour aller au boulot, j'en suis à 4,6L/100
que demander de plus ??

le moteur 112 est très disponible... y a pas de trou comme on pouvait le voir sur le 124 et aussi très elastique, il peut monter très haut dans le tours sans crainte
et de plus le couple est bien présent et sur une plage très large... et pas uniquement à 1600 tr/min comme sur le 126

j'ai lu qu'en angleterre le 112 etait donné à 123 ch

j'ai lu aussi que les perf du verso 112 etait supérieures au 5008 hdi120...
donc il ne faut pas s'arreter au chiffre 112

le 177 ok, ça ne joue pas dans la meme cours
mais pour les autres, 126,124,136, 115 ..Etc... c'est kiff kiff, et vaut mieux prendre le moderne 112

bref, tout ce que je dis, c'est que 110 sur papier, valent bien 120 en realité
ce ne sera pas un dragster... mais il y aura beaucoup d'agrement
et que dire du confort acoustique;;;; c'est un autre bon point
la fiabilité à l'air d'etre là...

je ne dois pas etre le seul à apprecier ce moteur


Dernière édition par Sheriff le Jeu 15 Juin 2017 - 18:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 18:47

C'est vrai que le Clean ne joue pas dans la même cours, néanmoins j'irais chez Toy pour essayer un 112, je serais peut-être surpris !!!

Quand on regarde la courbe de couple du Clean, elle monte très vite mais descend rapidement, c'est la puissance qui  prend le relais,
maxi à 3600 t/m, piège à permis ! A 3000 t/m 165 compteur et il en redemande, mais je ne l'ai jamais poussé à fond, certains sur le site donnent 205-210, mais ce n'est pas le rôle de ce type de véhicule.

Le nom de ta commune ne m'est pas étranger, j'ai bossé en 79/80 à Rougemontier, pas loin de Bourg-Achard, sur le poste 400 kv/225 kv  et aussi sur les lignes 400 kv.
Ca me rajeunit de presque 40 ans, c'est marrant !!


Tout çela ne résoud pas les problèmes de Valérie d


PS: pour info j'ai tracté une caravane de 1000 kg avec une 304 de 65 cv à cette même période, fallait être un peu fada !
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Sheriff
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 19:12

le 112 s'intercalle parfaitement entre la 304 et le cleanpower Laughing

la derniere fois j'etais pressé... j'etais à 150 ; ça me suffisait amplement

tu montais sur les pilones ?

pour revenir aux injecteurs, j'ai rencontré une personne (ingénieur moteur chez audi, dans une entreprise près d'evreux qui repare les injecteurs)... et il me disait qu'ils ont enormement de casse j'injecteur actuellement sur les injecteurs piezzo qui equipent les dernieres audi... bref, ça casse comme du verre

le coupable : le carburant excellium de total... trop "sec", trop détergent...

bref, vos vieux d4d avaient deja des injecteurs piezzo derniere generation... prenez du carburant de supermarché... ils aprécieront et l'excellium : 1 fois sur 3 pas plus !
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MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   

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