Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » consommation du Clean Power
  • » casse moteur clean power 177 D4d
  • » [Vendue] Toyota Corolla Version Clean Power v2 2007 177ch 7pl noir métal.
  • » Durée de vie de vos TCV clean power 177
  • » De quoi est équipe un clean power de fin 2006
  • » [VENDUE]Corolla verso CLEAN POWER 177 - 7 places 08/2006 et 86.000 km
  • » Jantes d'origine du TCV2 177 Clean Power
  • » antivol de roue pour 17" clean power
  • » Remplacement 5 ème injecteur sur Clean Power
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Majorasshole Hier à 14:35

    » pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

    » pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

    » verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

    » FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

    » revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

    » problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

    » Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

    » remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

    » probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

    » Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

    » Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    bruit autoradio attelage vanne injecteur FUSIBLE courroie électrique alternateur changer plafonnier Embrayage casse refroidissement ressort ampoules frein turbo moteur arriere ampoule demontage BOITE Démarrage verso liquide

    Partagez | 
     

     problemes injecteurs sur clean power

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 11 Mai 2017 - 13:24

    Bonjour, heureuse propriétaire d'un Toyota DCAT 177 de fin 2006 sans souci jusqu'ici, j'entend depuis quelques mois un bruit type mitraillette (mais moins fort Very Happy ) lors de l'acceleration normale entre 2200 et 2800 tours; rien avant rien après, rien en accélération franche,
    Apres un passage chez Toyota, leur valise n'a rien détectée mais le mécano est sur, c’est un injecteur et il faut changer les 4! alors que le problème serait inconnu sur 177cv par rapport au 136

    - Pensez vous qu'il s'agisse réellement des injecteurs car j'ai entendu parlé de"vanne d'avancement"?
    - un diéséliste peut -il cerner quel injecteur fait défaut?
    -Prise en charge partielle de Toyota espérée?

    Ce qui m’inquiète également, c'est que mémé avec les changement d'injecteurs le bruit persiste dû a autres choses

    Je précise que mon véhicule n'a pas de perte de puissance, ni fumée quelconque vanne EGR vient d’être changée, et le FAP a été changé pendant la garantie.
    Je met du gazole additivé ou un additif régulièrement.

    merci a vous pour vos conseils
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    avatar

    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 10:13

    Bonjour Valerie d,

    Il me semble  avoir lu quelque part sur le forum que les injecteurs du Clean étaient différents de ceux des autres D4-D et ne présentaient pas de problèmes.
    Personnellement je n'ai jamais eu ce genre d'ennui, hormis une EGR prise en garantie ( et pourtant hors garantie ). Mais je n'ai que 120.000 km.

    Bonne lecture du forum !
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 10:28

    C est ce que j ai lu aussi. Les images injecteurs du 177sont plus fiable que ceux du 136 mais également 2fois plus cher.
    J ai pris rendez-vous chez Toyota pour les faire tester et changer ceux qui font défaut uniquement
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 19:07

    Bonjour,

    Oui, ce sont des injecteurs PIEZZO électriques, fiables par rapport a ceux du 136, et effectivement plus chers.

    LE CLean Power n'a pas de fap c'est un DPNR, le mien a été changé 2 fois sous garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 19:44

    En effet chez toy c 590euro l injecteur en échange standard ou 1200 neuf...
    Mon véhicule passera en concession lundi prochain pour test des injecteurs. Et échange de celui. Qui pose problème uniquement. Si problème il y a.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 23:16

    Merci du renseignement, je ne pensais pas que c'était à ce prix ! c'est délirant !

    Combien de kilomètres as-tu ?
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 12 Mai 2017 - 23:43

    155000 km toujours entretenu chez Toyota une fois l an.
    Mais pour le prix c est a peu de chose le même que chez 2 dieselistes du coin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 13 Mai 2017 - 12:22

    Bonjour Valérie,

    Ce n'est pas énorme comme kilométrage.

    Notre ex Dcat 177 CV clean power était aussi de 2006, comme je le disais, j'avais un problème de DPNR après 2 changements (suivant leurs dires, car ils pratiquent couramment la langue de bois) rebelote une fumée pas possible recommençait quant on arrivait chez nous, les voisins en avaient plus que marre...donc on s'en ai débarrassé, vers les 120 000KM, il y a 4ans en prenant un Tiguan chez VW.

    Certes mon histoire n'intéresse personne, je m'excuse   Sad

    Bonne journée et je te souhaite que cela s'arrange au mieux pour toi. 

    Guy
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 13 Mai 2017 - 21:27

    Oui je sais que ce dnpr pose bcq de problèmes surtout a ceux qui ne roulent pas beaucoups. Le mien aussi aurait été changé et pris charge par toyota
    J espere simplement eviter de me faire avoir par le concessionnaire sur ces injecteurs et pas engagé trop de frais.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    avatar

    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 13 Mai 2017 - 22:42

    Salut Azur 14 et les autres,
    J'ai 120.00 km et mon Clean crache de la "fumée", nettoyage DPNR oblige ( pour info, il est d'origine ) dès qu'il fait un peu frais, mais cela ne dure pas longtemps et je n'ai jamais eu d'emm..avec  mes voisins ni autre sauf la Nationale qui n'ont rien compris, pour eux tant que les documents sont clean, pas de question.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Lun 15 Mai 2017 - 0:00

    Salut ADN,

    Non ce n'est pas tout le temps, c'était plutôt par des températures négatives, et c'est dans la côte après embouteillage au patelin. Et sans rire, la maison se trouve en voisinage avec la Genda*   affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    avatar

    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Lun 15 Mai 2017 - 16:32

    Salut Azur,

    C'est vrai que quand les T° sont <0 , ca fume souvent, mais également dès que les T° avoisinent 5-6 degrés, surtout quand on ne fait que de la ville, ce qui n'est pas mon cas, pas mal de péri urbain roulant.
    Mais en été aussi et ça se voit moins mais on le sent, cependant une année je suis revenu de Valloire (Maurienne) en été et arrivé après la descente du Télégraphe en prenant l'autoroute, le DPNR a craché grave pendant 20 à 30 secondes, cela prouve que pour l'instant il fonctionne.

    Je m'inquiéterais le jour ou il s'arrêtera de cracher.

    Je voulais le vendre mais vu les reprises Toy, j'ai laissé tomber, surtout qu'il me proposait une Auris hybride à prix intéressant, mais je ne supporte pas cette "boite hurlante", bien pour la ville mais pour l'autoroute ou la route zéro, rien ne vaut le Clean, à vitesse pas trop légale, et ces reprises qui arrachent ( pas bon pour les pneus )
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Mer 17 Mai 2017 - 19:44

    Nous n'avons pas de nouvelle de retour de Valérie !
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Mer 17 Mai 2017 - 21:20

    Si si je continu les investigations aupres d autres garagistes.
    Un collègue m a conseillé un petit garagiste multimarque. Celui ci m a bien renseigné. apparemment les concessions ont obligation de resultat et change tout plutôt que chercher.
    Il me propose une depose et test des injecteurs mais avant cela, il prefere ecouter ce bruit car cela pourrais correspondre a autre chose. Je reviens vers vous des que j en sais plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Mer 31 Mai 2017 - 18:41

    Bonsoir, alors après test des injecteurs, ce serait la pompe de injection qui commence à être hs et qui libéré de la micro limaille dans l injection. Donc changement des 4 injecteurs et de la pompe avec purge et nettoyage du circuit.
    Je reste attentive à vos commentaires Merci car la facture risque d être salée. 😢
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Ven 2 Juin 2017 - 23:58

    Bonsoir Valérie,

    Oui, mon commentaire ne va pas te plaire, car je pense que c'est un non sens d'engager des dépenses importantes, sur ce modèle de 11 ans qui est très mal coté à la vente.

    Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 7:15

    Bonjour, c est la réflexion que nous avons eu.
    Le problème c est que mon véhicule est reparti chez Toyota et qu il ne ont jamais eu de limailles dans ce type de moteur, ils restent septique sur le diagnostic de injecteur fait par la autre garage belge.
    Ils vont tester le filtre à Go. Devis complet à 7500euro.
    Y a t il des verso correcte chez toy si je dois changer.?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 11:29

    valerie d a écrit:
    Bonjour,  c est la réflexion que nous avons eu.  
    Le problème c est que mon véhicule est reparti chez Toyota et qu il ne ont jamais eu de limailles dans ce type de moteur,  ils restent septique sur le diagnostic de injecteur fait par la autre garage belge.
    Ils vont tester le filtre à Go.  Devis complet à 7500euro.
    Y a t il des verso correcte chez toy si je dois changer.?

    Je pense que le meilleur avis, peut venir de notre ami ToyEnd, qui hélas! a été confronté a des problèmes de joint de culasse.
    Donc son histoire peut t'aider.
    Moi perso, malgré que j'ai encore une Toyota, je suis passé chez VW et nous en sommes satisfait, de plus avec la boîte DSG en région parisienne c'est un plus.

    Courage et bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 239
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110
    Date d'inscription : 23/06/2014

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 21:59

    valerie d a écrit:
    Bonjour,  c est la réflexion que nous avons eu.  
    Le problème c est que mon véhicule est reparti chez Toyota et qu il ne ont jamais eu de limailles dans ce type de moteur,  ils restent septique sur le diagnostic de injecteur fait par la autre garage belge.
    Ils vont tester le filtre à Go.  Devis complet à 7500euro.
    Y a t il des verso correcte chez toy si je dois changer.?

    N'importe quoi en Essence ou hybride sera satisfaisant côté fiabilité. C'est un peu tôt pour dire quoi que ce soit des derniers en diesel BMW.

    Vu que vous êtes dans le Nord, vous êtes sur une concession Toys Motors ou Auto Expo ?
    Revenir en haut Aller en bas
    valerie d
    yota


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 25/04/1968
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Dcat 177 cv clean power
    Date d'inscription : 11/05/2017

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Sam 3 Juin 2017 - 22:23

    Mon véhicule est actuellement en concession toy Motors. Pas de verso en essence en occasion.
    Quel avis sur le 126 D4d ou le 112 d4d ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 410
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Dim 4 Juin 2017 - 8:56

    hello

    pour choisir un vehicule, il faut bien voir ses contraintes et la maniere de rouler
    on ne prend un diesel que par obligation (30 000 km/an) meme s'ils ont beaucoup d'agrement ou pour tracter

    pour faire simple, le 126 ou 124 d4d ou le 112 by  bmw, sont d'excellents moteurs; avec des performances similaires (le 177, malgré sa puissance, est fragile)

    (j'aurai une preference pour le 112, plus recent, et bien plus econome en carburant  - je tourne à 4,7 L/100 avec huile castrol) (j'ai testé les 124 et 112 et opté pour le 112 sans regret, ni soucis)
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    avatar

    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 10:17

    I shot the sheriff ( du géant Eric Clapton )

    Salut Shériff,

    Bon it's a joke, quand j'ai acheté le Clean, j'avais avant essayé ce qui existait à l'époque, le 129 cv essence, un veau toujours en train de jouer avec la boite (mes 2 Vectra essence 115 cv le surpassait mais 400 kg de moins ), puis le 136 D4, c'était mieux mais bof et enfin le Clean et j'ai craqué mais c'était pour le fun, pas pour les économies, puissance, couple et donc reprises en 3/4/5 et même 6 super.

    Pour l'instant RAS mais je n'ai que 120.000 km, peut-être que les pépins vont arriver !! Et c'est vrai qu'elle a soif cette chariotte !

    Donc pour l'instant je le garde et j'en profite, mais si je la change cela ne sera pas pour un Verso "moderne", je reste songeur quant à installer un 112 cv sur une voiture de 1500 kg, le rapport poids/puissance n'est franchement pas terrible.

     .
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 410
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 17:48

    detrompe toi, le 112 est aussi performant que le feu 126/124

    j'ai tracté une caravane recemment (1100 kg) avec 4 adultes + bagages...
    franchement RAS ; je roulais regulierement à 110 et la conso sur 500 km = 7,6 L/100 (vraiment bluffant)
    et sinon, en conso pour aller au boulot, j'en suis à 4,6L/100
    que demander de plus ??

    le moteur 112 est très disponible... y a pas de trou comme on pouvait le voir sur le 124 et aussi très elastique, il peut monter très haut dans le tours sans crainte
    et de plus le couple est bien présent et sur une plage très large... et pas uniquement à 1600 tr/min comme sur le 126

    j'ai lu qu'en angleterre le 112 etait donné à 123 ch

    j'ai lu aussi que les perf du verso 112 etait supérieures au 5008 hdi120...
    donc il ne faut pas s'arreter au chiffre 112

    le 177 ok, ça ne joue pas dans la meme cours
    mais pour les autres, 126,124,136, 115 ..Etc... c'est kiff kiff, et vaut mieux prendre le moderne 112

    bref, tout ce que je dis, c'est que 110 sur papier, valent bien 120 en realité
    ce ne sera pas un dragster... mais il y aura beaucoup d'agrement
    et que dire du confort acoustique;;;; c'est un autre bon point
    la fiabilité à l'air d'etre là...

    je ne dois pas etre le seul à apprecier ce moteur


    Dernière édition par Sheriff le Jeu 15 Juin 2017 - 18:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    avatar

    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 18:47

    C'est vrai que le Clean ne joue pas dans la même cours, néanmoins j'irais chez Toy pour essayer un 112, je serais peut-être surpris !!!

    Quand on regarde la courbe de couple du Clean, elle monte très vite mais descend rapidement, c'est la puissance qui  prend le relais,
    maxi à 3600 t/m, piège à permis ! A 3000 t/m 165 compteur et il en redemande, mais je ne l'ai jamais poussé à fond, certains sur le site donnent 205-210, mais ce n'est pas le rôle de ce type de véhicule.

    Le nom de ta commune ne m'est pas étranger, j'ai bossé en 79/80 à Rougemontier, pas loin de Bourg-Achard, sur le poste 400 kv/225 kv  et aussi sur les lignes 400 kv.
    Ca me rajeunit de presque 40 ans, c'est marrant !!


    Tout çela ne résoud pas les problèmes de Valérie d


    PS: pour info j'ai tracté une caravane de 1000 kg avec une 304 de 65 cv à cette même période, fallait être un peu fada !
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 410
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   Jeu 15 Juin 2017 - 19:12

    le 112 s'intercalle parfaitement entre la 304 et le cleanpower Laughing

    la derniere fois j'etais pressé... j'etais à 150 ; ça me suffisait amplement

    tu montais sur les pilones ?

    pour revenir aux injecteurs, j'ai rencontré une personne (ingénieur moteur chez audi, dans une entreprise près d'evreux qui repare les injecteurs)... et il me disait qu'ils ont enormement de casse j'injecteur actuellement sur les injecteurs piezzo qui equipent les dernieres audi... bref, ça casse comme du verre

    le coupable : le carburant excellium de total... trop "sec", trop détergent...

    bref, vos vieux d4d avaient deja des injecteurs piezzo derniere generation... prenez du carburant de supermarché... ils aprécieront et l'excellium : 1 fois sur 3 pas plus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: problemes injecteurs sur clean power   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problemes injecteurs sur clean power
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problèmes d' injecteurs Clean Power
    » Attention : le clean power corolla verso 2006 pose problème !
    » Record kilometrage Clean power
    » quels pneus pour le clean power ?
    » [VENDS] TOYOTA Corolla Verso II Clean Power techno noire 5pl

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: