Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » PROBLEME AU DEMARRAGE
  • » Démarrage difficile Clean Power
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap0%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap2%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap12%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap25%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap21%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap14%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap9%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_lcap16%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange refroidissement autoradio chauffage changer alternateur Embrayage pompe radio retroviseur attelage vanne filtre BOITE verso batterie Démarrage demarreur voyant injecteur moteur Huile courroie liquide B9002 frein
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Demarrage difficile et vanne EGR encrassé

    Aller en bas 
    +13
    Sheriff
    Gabzor
    croqueurdos
    Majorasshole
    JPG
    pagemag
    InitialD
    quentinort
    Azur14
    hcrfv
    ADN
    maroccocha
    Jeds
    17 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 188
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:20

    croqueurdos a écrit:
    Ok merci bien.

    Rien de sûr, mais à ce prix....

    D'ailleurs, il est où ce capteur ? Histoire de jeter un oeil, sait-on jamais.

    Merci.

    Fred
    Je crois que mon mecano m'a dit vers le bas du moteur, mais plus sur.... Pour le capteur il y a même moins cher mais pas disponible au moment de ma commande.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:53

    Jeds a écrit:
    Je crois que mon mecano m'a dit vers le bas du moteur, mais plus sur.... Pour le capteur il y a même moins cher mais pas disponible au moment de ma commande.

    Salut,

    J'ai profité de la vidange faite hier soir pour tenter de localiser le capteur, mais j'ai manqué de temps donc je n'ai pas bien cherché, et donc encore moins trouvé.
    D'autant qu'un certain nombre de capteur que je pense avoir vu y ressemble....Même pas sûr de démonter le bon si jamais Very Happy

    Ceci dit, la vidange lui a fait plutôt du bien, ce matin à froid ça claque plutôt nettement moins oO A voir l'impact sur les démarrages par temps vraiment froid. J'ai remis une huile à priori correct en qualité (en Total 5W30 avec le ACEA adapté comme indiqué dans la doc de la voiture), il est vrai que lors de la dernière vidange, j'avais un peu négligé cet aspect.

    Bref, à suivre.

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:31

    Salut,
    Mon Toyota bouffe de l'huile, mon mecano m'a conseillé de mettre de la plus épaisse lors de la prochaine vidange.
    Des que je croise mon mecano je lui demande pour le capteur d'air.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:04

    Hou, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre de l'huile plus épaisse scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:09

    Euh, vouaip, idem, faire gaffe aux indices pour l'huile et surtout à l'indice ACEA (j'avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond, mais dans le doute...je préfère m'y tenir Mr. Green).
    Quand je vois la différence de comportement de la boite de ma Honda Civic Hybrid CVT, entre de l'huile spéciale CVT (marque Motul, marque Honda pourtant listée sur l'étiquette...) utilisée lorsque j'ai achetée la voiture (occase de 120.000kms) , et l'huile de boite CVT de Honda, ya pas photo...bref (mais c'est un autre débat Mr. Green ).

    F
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:19

    ADN a écrit:
    Hou, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre de l'huile plus épaisse scratch
    Je vais voir avec lui, mais il est vraiment compétent, il m'a parlé d'une huile moins fluide mais pas avec un gros écart. De toute façon c'est dans un an puisque je viens de faire ma vidange.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:55

    Salut tout le monde,

    Qu'en pense Toy. ?Tu peux leur poser la question "innocement"  geek
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:43

    Re-salut,

    Pour m'affranchir de tous ces problèmes d'EGR, joint de culasse, culasse et moteur déformé, bien qu'à ce jour RAS, je me suis retourné sur Tesla 100% élec., mais les prix font frémir et quid de la revente ?  Embarassed je n'y crois pas trop, et si tt le monde passe à l'élec. en France, bonjour la merde sur le réseau RTE/EDF. Peut-être développer plus le H2, qui demande aussi de l'énergie, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

    Donc pour moi ce n'est pas l'idéal, l'hybrid c'est du pipeau, c'est fait pour moi qui ne roule plus beaucoup, mais chez Toy. la transmission CVT est une vraie merde, et ils ne proposent que des veaux !! Le Rav 4 hybrid de 192 cv sur le papier et hors de prix, ben j'en ai enfumé un avec mes seulement 177 cv ( sur papier ) !

    Alors,on achète des autos à pédales ??

    Bon je garde mon Clean, j'ai déjà des acheteurs alors que pas en vente !

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 10:57

    ADN a écrit:
    Salut tout le monde,

    Qu'en pense Toy. ?Tu peux leur poser la question "innocement"  geek
    Je ne vais plus en concession depuis longtemps, Compiègne pas de bons retour.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:31

    Salut Jeds,

    Je fais mes révisions annuelles chez Toy à Vert St Denis ( Cesson-Melun ), pas envie de me faire ch...., j'ai passé l'âge, je casque et c'est pas donné et chez les autres c'est pas mieux.
    Chapeau bas à la concession de Brive ou je suis resté en caraffe, salop... d'EGR bouché totalement, pièce absolument anti mécanique, mais c'est bon pour la pollution ( je rigole !! )
    Tout ceci pour dire que Toy. à Brive  est cool, accueil sympa, très vite trouvé la panne et ils ont demandé une prise en charge totale par Toy (hors garantie ) et cette cochonnerie ne m'a rien couté, je trouve que c'est bien.
    Maintenant je la fait décrasser à chaque révision, c'est pas gratuit, mais au moins ça marche vu que maintenant je roule peu depuis le décès de mon épouse il y a bientôt 6 ans.


    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:09

    ADN a écrit:
    Salut Jeds,
    Maintenant je la fait décrasser à chaque révision, c'est pas gratuit, mais au moins ça marche vu que maintenant je roule peu depuis le décès de mon épouse il y a bientôt 6 ans.


    @+
    Merci pour le retour, moi aussi je la fait décrasser a chaque révision, mais cette fois mon meccano m'a dit qu'elle n’était pas encrassée.
    Il m'a conseillé de temps en temps de pousser les tours en 3 eme  pour un décrassage, ça semble faire son effet. Je fais ça sur une voie rapide pendant quelques kilomètres.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:39

    Salut,

    Pour ma part, je démonte et nettoie moi-même : plutôt simple et efficace (et nécessaire au vu de ce qui s'y accumule...).

    @ADN : en effet, les électriques de maintenant seront probablement pas simple à revendre dans ne serait-ce que qques années, car entre temps les batteries auront probablement encore évoluées, donc les "vieilles" électriques ne seront plus intéressantes. Bon, maintenant, une Tesla avec même la plus petite batterie de 60kWh, il y a quand même de quoi voir venir.
    Il suffit de regarder d'ailleurs les Zoé, qui ont commencé avec 22kWh, et maintenant 40kWh, soit quasi le double, mais toujours dans le même chassis.
    J'ai justement papoté de ça avec un commercial Nissan (pour la Leaf), il m'indiquait que la loc longue durée, à titre pro en tout cas, était pertinente de ce point de vue. M'enfin, le tarif reste lourd pour moi, mais c'est un autre débat.

    Bref, tant que la Toy roule et peut être entretenue à un prix raisonnable...je la garde. Quoique c'est quasi un utilitaire maintenant Mr. Green avec les barres de toit, l'attache-remorque et les sièges baissés en quasi permanence Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:47

    Salut jeds,
    J'avais un peu entendu de parler de ça, pousser le moteur en 3 ème pendant qq km, le problème si je monte à 4.000 tours ( en général je ne dépasse pas les 3.000 t/m, et parfois moins, dans le gras du couple de camion) je suis déjà presque à 110 compteur, et à part la N 104, il y a peu d'endroit ou je peux le faire, à moins de prendre l'autoroute, pas envie de casquer !!
    Et puis je n'y crois pas trop à cette soluce, peut-être à tort, toujours est-il que ma vanne doit avoir 9 ans, et depuis RAS, pourvu que ça dure !!  Bravo ! 
    Mais il est vrai que lorsque je roulais en plus en 2 roues, California 1100 injection de 1995 ( Guzzi) de temps en temps je prenais 6.000t/m, 180 km/h, c'était pas bien, et les échappements étaient clean, plus de trace de gras, et pourtant elle approchait les 100.000 km, mais pas d'EGR !!!

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:08

    Jeds a écrit:
    Suite a l'entretient de mon Toyota par un ami mecano, j'ai changé le capteur de température d'air d'admission (25,54€ chez auto doc combiné a un filtre d'habitacle de tres bonne qualité a 5.79€ pour economiser sur les fdp 9€), le capteur bien encrassé. Par contre ma vanne EGR n’était pas encrassé. J'ai remplacé ma batterie aussi. Pour le moment mon Toyota tourne comme une horloge, affaire a suivre.
    Petit retour, ce matin petite difficulté pour démarrer, malgré 18°C de température extérieur. Donc changer le capteur de température d'air d’admission, n'a pas solutionné le probleme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:10

    ADN a écrit:
    Salut jeds,
    J'avais un peu entendu de parler de ça, pousser le moteur en 3 ème pendant qq km, le problème si je monte à 4.000 tours ( en général je ne dépasse pas les 3.000 t/m, et parfois moins, dans le gras du couple de camion) je suis déjà presque à 110 compteur, et à part la N 104, il y a peu d'endroit ou je peux le faire, à moins de prendre l'autoroute, pas envie de casquer !!
    Et puis je n'y crois pas trop à cette soluce, peut-être à tort, toujours est-il que ma vanne doit avoir 9 ans, et depuis RAS, pourvu que ça dure !!  Bravo ! 
    Mais il est vrai que lorsque je roulais en plus en 2 roues, California 1100 injection de 1995 ( Guzzi) de temps en temps je prenais 6.000t/m, 180 km/h, c'était pas bien, et les échappements étaient clean, plus de trace de gras, et pourtant elle approchait les 100.000 km, mais pas d'EGR !!!

    @ +
    Salut ADN,
    Je pense que pousser les rapport c'est efficace, j'ai la chance d'emprunter une voie rapide limité a 110 km/h pour aller au taf, c'est l’idéal pour le décrassage.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:12

    Jeds a écrit:
    Jeds a écrit:
    Suite a l'entretient de mon Toyota par un ami mecano, j'ai changé le capteur de température d'air d'admission (25,54€ chez auto doc combiné a un filtre d'habitacle de tres bonne qualité a 5.79€ pour economiser sur les fdp 9€), le capteur bien encrassé. Par contre ma vanne EGR n’était pas encrassé. J'ai remplacé ma batterie aussi. Pour le moment mon Toyota tourne comme une horloge, affaire a suivre.
    Petit retour, ce matin petite difficulté pour démarrer, malgré 18°C de température extérieur. Donc changer le capteur de température d'air d’admission, n'a pas solutionné le probleme.

    Salut,

    Alors moi je n'ai toujours pas changé le capteur, par contre j'ai fait une vidange entre temps (avec remplacement du filtre, huile utilisée : Total Quartz 9000 5W30 de mémoire, et il était temps je crois que j'ai fait quasi 25000kms depuis la dernière), ce matin il faisait 13°C je pensais qu'elle allait cafouiller comme elle faisait avant sous les 15°C, mais non, démarrage impeccable...M'enfin, en roulant les premiers kms, ca claque toujours autant Mr. Green mais au moins elle a démarré correctement...

    Je changerais qd meme le capteur, sait-on jamais (d'autant que je l'ai maintenant), mais pour ma part, il faudra que j'attende l'hiver prochain pour voir...

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:26

    croqueurdos a écrit:
    Salut,

    Alors moi je n'ai toujours pas changé le capteur, par contre j'ai fait une vidange entre temps (avec remplacement du filtre, huile utilisée : Total Quartz 9000 5W30 de mémoire, et il était temps je crois que j'ai fait quasi 25000kms depuis la dernière), ce matin il faisait 13°C je pensais qu'elle allait cafouiller comme elle faisait avant sous les 15°C, mais non, démarrage impeccable...M'enfin, en roulant les premiers kms, ca claque toujours autant Mr. Green mais au moins elle a démarré correctement...

    Je changerais qd meme le capteur, sait-on jamais (d'autant que je l'ai maintenant), mais pour ma part, il faudra que j'attende l'hiver prochain pour voir...

    Fred
    Pareil pour moi, suite a ma vidange une horloge et ce matin, finis.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:13

    Bonjour,

    Je reviens relancer ce sujet... Smile
    L'été est passé, les températures se rafraîchissent, hier j'ai eu mon 1er "faux" démarrage de la saison.

    J'ai vu que certains ont parlé du démarreur, j'ai un ami garagiste, je vais lui demander s'il peut le nettoyer ou si un remplacement serait nécessaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:43

    Salut,

    En effet, depuis 2/3 jours, les matins sont plus frais (7°C hier et 6°C ce matin), je n'ai pas (encore) eu de problème de démarrage.
    Je pense pour ma part que la vidange lui avait fait plutôt du bien.
    Maintenant à voir quand les températures vont encore descendre...

    En ce qui concerne le démarreur, oui ça peut être une piste, je me souviens que lorsque je l'avais démonté et nettoyé, il tournait nettement plus vite. Mais ça ne dure pas, et ça n'avait pas spécialement réglé le problème.
    Mais de procéder ainsi (démontage/nettoyage plutôt qu'un remplacement) permet d'éliminer cette cause sans que ça ne coute rien, si ce n'est un peu de temps.

    Il y a aussi éventuellement le problème du circuit d'alim de GO, il faut essayer le matin de réamorcer avec la pompinette manuelle avant de démarrer, pour voir si arrange les choses. Si c'est ça, une solution est d'installer un clapet anti-retour sur l'arrivée de GO.

    De toute façon, à maintenant 280.000kms et vu le bruit de claquement à froid, je pense aux injecteurs. Encore une fois, je verrai durant l'hiver.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:15

    Gabzor a écrit:
    Bonjour,

    Je reviens relancer ce sujet... Smile
    L'été est passé, les températures se rafraîchissent, hier j'ai eu mon 1er "faux" démarrage de la saison.

    J'ai vu que certains ont parlé du démarreur, j'ai un ami garagiste, je vais lui demander s'il peut le nettoyer ou si un remplacement serait nécessaire.
    Bonjour,

    Mon expérience me dit, avant de penser au démarreur, il faut être sûr que la batterie est en bonne condition ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:48

    croqueurdos a écrit:
    Salut,

    En effet, depuis 2/3 jours, les matins sont plus frais (7°C hier et 6°C ce matin), je n'ai pas (encore) eu de problème de démarrage.
    Je pense pour ma part que la vidange lui avait fait plutôt du bien.
    Maintenant à voir quand les températures vont encore descendre...

    En ce qui concerne le démarreur, oui ça peut être une piste, je me souviens que lorsque je l'avais démonté et nettoyé, il tournait nettement plus vite. Mais ça ne dure pas, et ça n'avait pas spécialement réglé le problème.
    Mais de procéder ainsi (démontage/nettoyage plutôt qu'un remplacement) permet d'éliminer cette cause sans que ça ne coute rien, si ce n'est un peu de temps.

    Il y a aussi éventuellement le problème du circuit d'alim de GO, il faut essayer le matin de réamorcer avec la pompinette manuelle avant de démarrer, pour voir si arrange les choses. Si c'est ça, une solution est d'installer un clapet anti-retour sur l'arrivée de GO.

    De toute façon, à maintenant 280.000kms et vu le bruit de claquement à froid, je pense aux injecteurs. Encore une fois, je verrai durant l'hiver.

    J'ai déjà mis le clapet anti-retour en début d'année dernière, mais cela ne changeait rien.

    Azur14 a écrit:
    Gabzor a écrit:
    Bonjour,

    Je reviens relancer ce sujet... Smile
    L'été est passé, les températures se rafraîchissent, hier j'ai eu mon 1er "faux" démarrage de la saison.

    J'ai vu que certains ont parlé du démarreur, j'ai un ami garagiste, je vais lui demander s'il peut le nettoyer ou si un remplacement serait nécessaire.
    Bonjour,

    Mon expérience me dit, avant de penser au démarreur, il faut être sûr que la batterie est en bonne condition ? Réflechir

    La batterie est OK, elle a été changée, de mémoire, il y a 4 ans, et le phénomène se produisait déjà le même hiver, donc quelques mois après le changement de batterie.

    Je verrai quand même pour la faire tester.

    Je vous tiens informé dès que possible !
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:46

    Salut tout le monde,

    Pas de problème de démarrage, pour l'instant, par contre premier nuage du DPNR, il faisait 7°, j'en déduis que le 5 ème injecteur fonctionne toujours et le DPNR aussi.    cherry cherry

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:34

    Pour ma part premier demarrage difficile, pourtant la batterie est neuve.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:09

    Jeds a écrit:
    Pour ma part premier demarrage difficile, pourtant la batterie est neuve.....
    Salut Jeds,

    J'ai souvent acheté des batteries neuves qui étaient déchargées.(Daihatsu , Carrefour)

    La cause elles restaient un bout de temps sur l'étagère.

    Conclusion, il faut toujours vérifier. bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:43

    Azur14 a écrit:
    Jeds a écrit:
    Pour ma part premier demarrage difficile, pourtant la batterie est neuve.....
    Salut Jeds,

    J'ai souvent acheté des batteries neuves qui étaient déchargées.(Daihatsu , Carrefour)

    La cause elles restaient un bout de temps sur l'étagère.

    Conclusion, il faut toujours vérifier. bounce
    Salut Azur14,
    Je prends mes batteries dans un magasin de pièces auto et c'est des Fulmen et je pense qu'elles sont bien chargées. Et puis le soucis n'est pas systématique, seulement en fonction du temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:35

    Bonjour a tous,

    Alors jeds du nouveau sur le probleme de demarrage?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » demarrage difficile au ski!
    » probleme de remplissage reservoir carburant
    » Demarrage moteur à froid difficile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: