Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » PROBLEME AU DEMARRAGE
  • » Démarrage difficile Clean Power
  • Derniers sujets
    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap0%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap2%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap12%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap25%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap21%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap14%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap9%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_lcap16%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    retroviseur Vidange refroidissement radio batterie alternateur frein liquide Huile demarreur vanne B9002 BOITE verso pompe injecteur filtre attelage chauffage autoradio courroie moteur voyant changer Embrayage Démarrage
    Le Deal du moment : -47%
    DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
    Voir le deal
    49.99 €

     

     Demarrage difficile et vanne EGR encrassé

    Aller en bas 
    +13
    Sheriff
    Gabzor
    croqueurdos
    Majorasshole
    JPG
    pagemag
    InitialD
    quentinort
    Azur14
    hcrfv
    ADN
    maroccocha
    Jeds
    17 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:35

    Bonjour a tous,

    Alors jeds du nouveau sur le probleme de demarrage?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 8:17

    tyler85 a écrit:
    Bonjour a tous,

    Alors jeds du nouveau sur le probleme de demarrage?
    Salut!
    En ce moment les conditions climatique doivent être favorable car pas de soucis. Le 30 septembre j'ai eu un demarrage difficile, le seul depuis la rentrée.... Je pense que le probleme doit être toujours présent malheureusement.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 8:58

    Idem pour moi, un seul démarrage patatoïdal il y a qques semaines, sans conditions climatique particulières, et depuis RAS, même les jours où il a fait autour de 6-7°C, ça a été très bien...

    On verra dans quelques semaines, ça ne sera probablement pas la même chose Mr. Green

    Je me suis demandé si à tout hasard ça pourrait être lié au gasoil distribué durant l'hiver...?

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:28

    croqueurdos a écrit:
    Je me suis demandé si à tout hasard ça pourrait être lié au gasoil distribué durant l'hiver...?

    Fred
    Je ne pense pas a un probleme de gasoil, j'ai deja eu le souci au mois de juin il me semble et dernièrement en septembre. Si j'avais les moyen, je changerais de voiture pour une essence. Pourtant je suis très content de mon Toyota qui avec ses 216000km, roule toujours bien. Hormis ce souci de demarrage et sa consommation d'huile entre deux vidanges, très bonne tenue de route et toujours de bonnes accélérations.
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:30

    Oui Jeds je confirme, j'ai eu le soucis de démarrage en plein moi d'août puis deux mois sans rien et rebelote.. Idem avec les moyens je prendrai une essence même si mon TCV2 me convient parfaitement et roule super bien une fois démarré... CT fait la semaine dernière RAS 201 000 km.
    Pourtant ce soucis de démarrage me chagrine et j'aimerai trouvé une solution. Si quelqu'un avance sur ce soucis je suis preneur. Ce week end je nettoie le capteur débit d'air.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:53

    Salut à tous,

    Problème d'injecteurs ?  scratch scratch

    A priori celà semble fréquent sur le 136 et moins, ceux sur les 177 is sont piezo et jamais de soucis.

    Celà ne m'est jamais arrivé, sauf sur une panne batterie (Toy de 7 ans )

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:22

    Oui je pense aussi aux injecteurs, d'autant qu'elle "claque" assez nettement à froid, lors des accélérations, même modérées...Pour ma part, je serais moins étonné, elle à maintenant environ 282.000kms, mais quid pour ceux qui ont "seulement" env. 200.000kms ? L'âge des voitures (2007 pour moi) ? Mais je ne vois pas ce qui pourrait, en vieillissant indépendamment du kilométrage, rendre les démarrages chaotiques...

    A voir cet hiver.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:12

    Tout comme vous, 1 problème il y a 1-2 mois, mais rien depuis bien que les températures soient plus fraîches, mais l'hiver se rapproche et je pense que les symptomes vont revenir !

    225 000 km ici, de 2007 aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:33

    J'ai fait changer les injecteurs en 2014.... Par des V2 soit disant plus fiables.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:21

    ...c'est limite intrigant que nous tous ayons eu des pb de démarrage il y a qques semaines et depuis plus rien...

    Ca sent le complot Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:25

    Ca parait peut-être faible comme présomption, mais la qualité du carburant peut être une raison commune de cette défaillance à un moment identique dans des régions différentes.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:35

    En effet, c'est le seul "dénominateur commun"...

    En parallèle, je serais curieux de passer les injecteurs en banc de test...
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:15

    Salut,
    Carburant pourquoi pas, mais comme vous n'êtes pas tous de la même région, la probabilité me semble faible, cependant comme tous les raffineurs produisent le même produit on peut certes se poser des questions.A priori cela n'arrive que sur le 136 !
    Je n'ai jamais eu ce problème et j'attends  mi-2019 ou le CHR doit sortir en 180 cv mais toujours avec cette transmission pourrie à mon sens mais soi disant améliorée par rapport aux précédentes dixit Toy. ce jour.
    De toutes façons je ne veux pas descendre de puissance, ça fait bientôt 11 ans que j'ai un Clean, c'est trop top, et puis sinon j'irais sur le Q2 2 L.

    @ +

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:51

    Re,

    Sur ce fil est évoqué un problème de soupape de régul de pompe...?

    https://corollaversoii.forumactif.com/t6162-demarrage-a-froid-dificile

    Mais le sujet à l'air un peu abandonné...

    Sur d'autres forum et pour d'autres toyota, mais équipées en D4D, certains parlent en effet aussi de soupape ou de capteur pour la régul de la pompe...

    Serait-ce une autre piste à regarder ?

    Mine de rien, bien que nos kilométrages différent (un peu), elles ont toutes vaguement le même âge...D'ailleurs, indépendamment du kilométrage, il y a aussi plus concrètement je pense le temps de fonctionnement.
    Car entre qqu'un qui ne fait que de l'autoroute (cas du précédent proprio qui avait fait 130000kms en 4 ans avant que je lui achète), vs qqu'un qui fait que des trajets en ville et périphérie (donc nombre d'heures de fonctionnement équivalent, mais nb de kms moindre, car vitesse moyenne moindre), cela pourrait p-e expliquer cette recrudescence de problème...

    M'enfin, toujours pas pareil, à moins de l'emmener chez un dieseliste...On n'aura pas de réponse :/
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:23

    Bonsoir,

    Petite vidéo d'aujourd'hui:
    https://streamable.com/fxi63

    Pour rappel, j'avais fait une vidéo du 8 janvier, où les conditions météo étaient très proches d'aujoud'hui:
    https://streamable.com/9jyen

    J'ai laissé le même temps de pré-chauffage (5 secondes), je ferai un test à 10 secondes demain pour voir si cela change quelque chose.

    Entre les 2 vidéos, j'ai procédé au changement de la batterie il y a 2-3 semaines par une batterie Banner.
    J'avais déjà changé la batterie il y a 3 ou 4 ans, par une batterie de marque inconnue... Je n'avais pas le choix, la batterie était HS et je n'étais pas chez moi, obligé d'appeler la dépaneuse et du coup j'avais acheté la seule batterie du garage où la voiture a été emmenée...
    Il est possible que le phénomène a commencé à ce moment là. Ce qui est certain, c'est que je n'avais pas ce phénomène au début et qu'il n'est venu que depuis ces dernières années.

    Il doit y avoir un autre élément qui a pris une "claque"... Peut-être le démarreur ? Mais dans ce cas, le problème se poserait aussi à chaud non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:02

    Peux pas t aider desole. En revanche la mienne demarre bien a froid par contre a chaud demarre direct et cale aussitot. Je mettrai videos. J ai nettoye debimetre air mais rien de mieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2018 - 7:36

    Problème trop aléatoire, en ce moment malgré le froid et l'humidité ça va. Une petite fois ou elle a "mal" démarré et c'est tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:25

    Gabzor a écrit:
    Bonsoir,

    Petite vidéo d'aujourd'hui:
    https://streamable.com/fxi63

    Pour rappel, j'avais fait une vidéo du 8 janvier, où les conditions météo étaient très proches d'aujoud'hui:
    https://streamable.com/9jyen

    J'ai laissé le même temps de pré-chauffage (5 secondes), je ferai un test à 10 secondes demain pour voir si cela change quelque chose.

    Entre les 2 vidéos, j'ai procédé au changement de la batterie il y a 2-3 semaines par une batterie Banner.
    J'avais déjà changé la batterie il y a 3 ou 4 ans, par une batterie de marque inconnue... Je n'avais pas le choix, la batterie était HS et je n'étais pas chez moi, obligé d'appeler la dépaneuse et du coup j'avais acheté la seule batterie du garage où la voiture a été emmenée...
    Il est possible que le phénomène a commencé à ce moment là. Ce qui est certain, c'est que je n'avais pas ce phénomène au début et qu'il n'est venu que depuis ces dernières années.

    Il doit y avoir un autre élément qui a pris une "claque"... Peut-être le démarreur ? Mais dans ce cas, le problème se poserait aussi à chaud non ?

    Le "blackout" au demarrage, c'est ce que j'avais quand mon démarreur était en faiblesse et tirait fort sur la batterie pour atteindre sa vitesse de rotation. Le démarreur merde autant à chaud qu'à froid quand il est proche de lâcher.
    Mais après, sur une essence il y a pas tellement de questions qui se posent sur l'alimentation en carburant ou l'injection. Elle démarrait tout le temps du premier coup, jamais en patate même par un gros négatif dehors ce qui limitait les recherches. Si le démarreur n'a jamais été changé à 200 000 bornes passées, ça reste plausible.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:59

    Gabzor a écrit:
    Bonsoir,

    Petite vidéo d'aujourd'hui:
    https://streamable.com/fxi63

    Pour rappel, j'avais fait une vidéo du 8 janvier, où les conditions météo étaient très proches d'aujoud'hui:
    https://streamable.com/9jyen

    J'ai laissé le même temps de pré-chauffage (5 secondes), je ferai un test à 10 secondes demain pour voir si cela change quelque chose.

    Entre les 2 vidéos, j'ai procédé au changement de la batterie il y a 2-3 semaines par une batterie Banner.
    J'avais déjà changé la batterie il y a 3 ou 4 ans, par une batterie de marque inconnue... Je n'avais pas le choix, la batterie était HS et je n'étais pas chez moi, obligé d'appeler la dépaneuse et du coup j'avais acheté la seule batterie du garage où la voiture a été emmenée...
    Il est possible que le phénomène a commencé à ce moment là. Ce qui est certain, c'est que je n'avais pas ce phénomène au début et qu'il n'est venu que depuis ces dernières années.

    Il doit y avoir un autre élément qui a pris une "claque"... Peut-être le démarreur ? Mais dans ce cas, le problème se poserait aussi à chaud non ?

    Salut,

    Pour ma part, miraculeusement toujours pas de problème de démarrage, malgré le froid de ces derniers jours...

    Mais lorsque j'avais (ou j'aurais...) ces problèmes, la mienne démarre parfois exactement comme toi, ou bien démarre tout de suite mais stagne à environ 5-600 tours en fumant tout ce qu'elle peux....jusqu'à ce que je relâche la pédale d'embrayage, le régime se stabilise aux 900 tours de ralenti, et ne fume ni ne tousse plus...

    Essai éventuellement de pomper la pompinette à gasoil, des fois que ce serait un désamorçage du gasoil...

    Concernant le démarreur, j'avais fait un démontage et nettoyage de celui-ci, bien qu'en effet il avait retrouvé un certain panache (disparu maintenant...), cela n'avait pas réglé le problème.


    La seule chose qui semble avoir (nettement) amélioré reste une vidange (et remplacement des filtres à huile et go) avec une huile de qualité correcte (de la Total de mémoire, mais je ne sais plus quelle variante...9500 quartz p-e...).

    ++

    fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:13

    Jeds a écrit:
    Problème trop aléatoire, en ce moment malgré le froid et l'humidité ça va. Une petite fois ou elle a "mal" démarré et c'est tout.
    Finalement ce matin demarrage pas terrible..... Comme quoi très aléatoire.
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:22

    Bon vu que cela intevient à chaud et a froid, quelqu'un a t il essayé de changer le capteur d'arbre à came ou le capteur PMH pour voir s'il y a du mieux?
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:20

    Bonjour tt le monde,

    Je dois être béni les dieux surtout le Toy et par tous ceux dont on nous rebat les oreilles, j'ai un aucun problème hormis le décrassage du DPNR, auquel j'ai eu droit ce matin.
    Il est vrai que je n'ai que 129.000 km et onze ans dans 1 mois. Peu-être est ce lié ???.
    Et ça m'embête de le revendre, il marche trop fort, mais il bouffe trop fort aussi !!
    Et je l'ai acheté pour le fun , pas pour faire des éco de kérozène et maintenant à la retraite avec une pension costaud, je ne roule plus beaucoup, et les augmentations Macron sur le carburant , ça me passe un peu au dessus de la tête, mains je plains grave ceux qui en ont besoin pour travailler et bouffer !!!   rambo rambo

    Salut
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:05

    tyler85 a écrit:
    Bon vu que cela intevient à chaud et a froid, quelqu'un a t il essayé de changer le capteur d'arbre à came ou le capteur PMH pour voir s'il y a du mieux?

    Dans ton cas, en effet, si c'est systématique à froid et à chaud, il est probable que la cause soit autre, et en effet un capteur peut probablement être la cause.

    Perso, je reste persuadé que les injecteurs sont probablement en cause, mais sans démontage et contrôle au moins, on ne saura pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:18

    Gabzor a écrit:
    Bonsoir,

    Petite vidéo d'aujourd'hui:
    https://streamable.com/fxi63

    Pour rappel, j'avais fait une vidéo du 8 janvier, où les conditions météo étaient très proches d'aujoud'hui:
    https://streamable.com/9jyen

    J'ai laissé le même temps de pré-chauffage (5 secondes), je ferai un test à 10 secondes demain pour voir si cela change quelque chose.

    Entre les 2 vidéos, j'ai procédé au changement de la batterie il y a 2-3 semaines par une batterie Banner.
    J'avais déjà changé la batterie il y a 3 ou 4 ans, par une batterie de marque inconnue... Je n'avais pas le choix, la batterie était HS et je n'étais pas chez moi, obligé d'appeler la dépaneuse et du coup j'avais acheté la seule batterie du garage où la voiture a été emmenée...
    Il est possible que le phénomène a commencé à ce moment là. Ce qui est certain, c'est que je n'avais pas ce phénomène au début et qu'il n'est venu que depuis ces dernières années.

    Il doit y avoir un autre élément qui a pris une "claque"... Peut-être le démarreur ? Mais dans ce cas, le problème se poserait aussi à chaud non ?

    Quelques nouvelles pour moi.
    Pour l'instant tout a l'air de bien se passer, je n'ai plus le phénomène bien qu'il ai fait jusqu'à 5° dehors.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 10:05

    Petite précision, lorsque ma voiture peine a démarrer, des que je lâche l'embrayage elle demarre tout de suite comme si c'etait lié a l'embrayage.....
    Revenir en haut Aller en bas
    ackrapomitch
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 18/05/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso phase2 112 d4d skyview 2014 depuis 1 heure ^^
    Date d'inscription : 23/07/2018

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:46

    testes la version bardal Sweeper a faire soi-même pour voir si ça n'aurait pas un lien avec unl'encrassement general : https://corollaversoii.forumactif.com/t8029-additifs-dcalaminants-nettoyants-injecteurs-quel-est-l-impact-financier#133719
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » demarrage difficile au ski!
    » probleme de remplissage reservoir carburant
    » Demarrage moteur à froid difficile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: