Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
par quentinort Aujourd'hui à 6:19

» Filtres et huile norauto
par quentinort Lun 21 Mai 2018 - 21:09

» Niveaux d’huile moteur vero d4d
par quentinort Lun 21 Mai 2018 - 18:44

» Batterie branchée à l'envers
par gomezd Dim 20 Mai 2018 - 22:53

» Remplacement Bougies d'allumage VVTI
par Azur14 Sam 19 Mai 2018 - 9:20

» Refaire clé Toyota corolla verso
par legze Ven 11 Mai 2018 - 8:54

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
par ti_frouze Jeu 10 Mai 2018 - 18:21

» Rav4 hybride
par pepe_76 Lun 7 Mai 2018 - 20:40

» Suite à condamnation vanne EGR: 3 Voyants allumés
par quentinort Ven 4 Mai 2018 - 14:10

» Voyant Airbag au rouge
par quentinort Ven 4 Mai 2018 - 14:06

» utilite garantie extracare+pieces couvertes exatement?
par quentinort Ven 4 Mai 2018 - 14:03

» panne
par quentinort Ven 4 Mai 2018 - 14:01

» voyant batterie ne s'allume pas
par quentinort Ven 4 Mai 2018 - 13:52

» Tesla ... ou pas
par quentinort Ven 4 Mai 2018 - 13:45

» demontage bloc feux arrieres et garniture coffre pour pose attelage(verso technoline)
par debutant62400 Lun 30 Avr 2018 - 8:10

» 725 500 km au compteur !
par Azur14 Jeu 26 Avr 2018 - 0:47

» Bruit excessif de moteur
par quentinort Mer 25 Avr 2018 - 22:22

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
par Sheriff Mer 25 Avr 2018 - 17:32

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par Majorasshole Mer 25 Avr 2018 - 12:00

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Mer 25 Avr 2018 - 8:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 150 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 244 ]
Total des votes : 1718
Mots-clés
PEDALE radio Démarrage FUSIBLE demontage BOITE Huile vanne Embrayage frein filtre attelage ampoule avant demarreur alternateur changer moteur liquide verso batterie Vidange technique autoradio vitesse Tuto

Partagez | 

Changement de jantes

AuteurMessage
olivierpe
yota

Date de naissance : 15/07/1974
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 cv VVTi 05/2004

MessageSujet: Changement de jantes   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:11

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici, et je vous lis souvent, mais je ne participe que très rarement, n'ayant pas grand chose à apporter compte-tenu de mon niveau de compétences automobile proche de 0  Embarassed

Je me permets de venir à vous avec une question (je sais qu'il est désagréable de voir des gens ne poster que pour des questions, et je m'en excuse par avance). 

Je possède une Corolla Verso de 2004, 1.6 Essence, 110 cv, jantes alu. Ce n'est donc plus une toute jeune fille, mais elle fonctionne parfaitement et je n'ai aucune intention de la changer. Je l'entretient correctement, un changement d'embrayage récent à été la plus grosse intervention en 12 ans, autant dire que j'en suis satisfait. 

Toutefois, j'ai depuis quelques mois un problème dont j'ai repoussé la résolution, et je n'aurais pas du... Un de mes pneus avant perds de l'air de manière systématique et assez rapide à cause de l'usure de la jante (qui est, il est vrai, très abîmée). Le dernier monteur de pneus m'avait alerté sur le sujet. Aujourd'hui, cela devient vraiment problématique, et je vais donc devoir passer par un remplacement. J'a regarder le coût de l'opération et j'ai été stupéfait. Clairement, il m'est impossible de changer mes 4 jantes pour de l'alu étant donné les tarifs annoncés, tant pis pour l'esthétique, je souhaiterais passer sur de la tôle. Mon véhicule n'est pas tout neuf, il a quelques bosses, je pourrai vivre avec.

Les questions naïves à présent, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : 
1. Puis-je ne changer que les deux jantes avant et garder les deux alus à l'arrière ? 
2. Existe-t-il un modèle de jantes alu de bonnes qualités à prix contenu que je puisse monter ? 
3. Puis-je conserver et faire remonter mes pneus sur les nouvelles jantes ? (Ils sont quasiment neuf)
4. Dois-je changer les écrous ?
5. Dois-je impérativement faire régler le parallélisme si je conserve les pneus ? 
6. Enfin, quelles sont les spécificités de ces jantes, Alu et Tôle, car je souhaiterai pouvoir les commander en ligne en suivant vos éventuels conseils, et je ne voudrais pas me tromper de référence. 
7. Option alternative enfin : est-il envisageable de faire changer par Toyota uniquement la jante qui pose problème par une identique ? 
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse,
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:33

olivierpe a écrit:
Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici, et je vous lis souvent, mais je ne participe que très rarement, n'ayant pas grand chose à apporter compte-tenu de mon niveau de compétences automobile proche de 0  Embarassed

Je me permets de venir à vous avec une question (je sais qu'il est désagréable de voir des gens ne poster que pour des questions, et je m'en excuse par avance). 

Je possède une Corolla Verso de 2004, 1.6 Essence, 110 cv, jantes alu. Ce n'est donc plus une toute jeune fille, mais elle fonctionne parfaitement et je n'ai aucune intention de la changer. Je l'entretient correctement, un changement d'embrayage récent à été la plus grosse intervention en 12 ans, autant dire que j'en suis satisfait. 

Toutefois, j'ai depuis quelques mois un problème dont j'ai repoussé la résolution, et je n'aurais pas du... Un de mes pneus avant perds de l'air de manière systématique et assez rapide à cause de l'usure de la jante (qui est, il est vrai, très abîmée). Le dernier monteur de pneus m'avait alerté sur le sujet. Aujourd'hui, cela devient vraiment problématique, et je vais donc devoir passer par un remplacement. J'a regarder le coût de l'opération et j'ai été stupéfait. Clairement, il m'est impossible de changer mes 4 jantes pour de l'alu étant donné les tarifs annoncés, tant pis pour l'esthétique, je souhaiterais passer sur de la tôle. Mon véhicule n'est pas tout neuf, il a quelques bosses, je pourrai vivre avec.

Les questions naïves à présent, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : 
1. Puis-je ne changer que les deux jantes avant et garder les deux alus à l'arrière ? 
2. Existe-t-il un modèle de jantes alu de bonnes qualités à prix contenu que je puisse monter ? 
3. Puis-je conserver et faire remonter mes pneus sur les nouvelles jantes ? (Ils sont quasiment neuf)
4. Dois-je changer les écrous ?
5. Dois-je impérativement faire régler le parallélisme si je conserve les pneus ? 
6. Enfin, quelles sont les spécificités de ces jantes, Alu et Tôle, car je souhaiterai pouvoir les commander en ligne en suivant vos éventuels conseils, et je ne voudrais pas me tromper de référence. 
7. Option alternative enfin : est-il envisageable de faire changer par Toyota uniquement la jante qui pose problème par une identique ? 
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse,
Bonjour,

Avant de te donner des conseils, j'aimerai bien connaître les résultats du dernier contrôle technique et évidemment son kilométrage.

Merci d'avance
Japonais
olivierpe
yota

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:39

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. 
Le contrôle technique date de Juillet dernier (très récent donc) et n'a posé aucun problème, le véhicule est en très bon état général (et bien entretenu). Les bosses sont hélas dues à du Paris... difficile de les éviter. Je suis à 130.000 km actuellement. le problème de la jante en question est que la couche superficielle s'effrite, et que peut-être un trottoir ou quelque chose comme ça l'a déformée, je ne sais pas... 

Dans intervalle, j'ai appelé Toyota, ils peuvent changer uniquement la jante concernée, mais c'est 500€ + 20€ de main d'oeuvre. Ils me proposent sinon 4 jantes tôles pour exactement le même prix. Très clairement, je n'ai pas ces 500€ actuellement. Je traverse une période financièrement un peu compliquée qui va s'arranger dans les mois à venir, mais je dois optimiser les choses pendant quelques temps encore. Je cherche donc la meilleure solution en termes de coût, sans bien sûr ne rien sacrifier à la sécurité, cela va de soi (je changes mes pneus très régulièrement bien avant le témoin d'usure).
JEFJF1
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:43

Bonjour,
Sur allopneus Les 4 jantes tôles sont à 240 € ou 60 l'unité, vue l'âge et la situation géographique il est préférable de faire les 2 jantes av et côté esthétique les 4, cela n'a aucune incidence l'aluminium c'est pour un gain de poids et surtout de design.
olivierpe
yota

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Jeu 18 Aoû 2016 - 13:01

Bonjour, merci pour le lien, en effet cette solution me conviendrait bien... Mais quid de la visserie et comment être certain de l'entraxe ? Par ailleurs, ou puis-je faire monter l'ensemble ?
jerke
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 27/01/1979
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:05

Bonjour,

en général, le déport ( ET ) et l'entraxe sont indiqués sur les jantes, il suffit donc de regarder sur une de vos jantes alu pour savoir, surtout que, l'entraxe japonais et particulier.

D'autre part, je vous fais part de mon expérience, ayant deux jeux de roues, un jeu été en alu et un jeu tôle hiver, j'ai acheté les jantes sur le site LBC. D'occasion, ce n'est pas cher, perso, j'ai payé les 04 jantes tôles 40 euros, mais le souci est plutôt la rareté, Toyota n'étant pas très représenté en France ( 05 à 08 % des voitures vendues il me semble ). Vous pourrez peut-être trouver la même jante alu d'occasion aussi, on ne sait jamais.

Et si vous mettez des jantes tôles, les boulons de roues ne sont pas les mêmes.

Bonne continuation.
pagemag
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 1.6

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Ven 19 Aoû 2016 - 17:57

Salut,

1, oui.
2, trouver de l'occasion ou chercher sur internet.
3, bien entendu.
4, oui, jantes moins épaisses.
5, non si l'usure est régulière, par contre équilibrage obligatoire.
6, je ne sais pas, comme déjà dit les caractéristiques sont marquées dessus, ou dans le livret.
7, bien entendu.

Tiens nous au courant.

Tchao.
hcrfv
Toy Yoda
Toy Yoda

Date de naissance : 23/11/1974
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.2 d4d 136cv linea sol 7 places avec boitier + 50cv

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Ven 19 Aoû 2016 - 18:15

bonjour
il faudrait essayer de voir sur le forum si personne aurait une jante a vendre sinon faire un tour sur le bon coin
pour ce qui est de la visserie il existe effectivement des boulons specifique aux jantes en toles mais les ecrous des jantes alu ont l embout conique et s adapte aux roue toles
apres il risue d avoir un petit bruit du aux mouvement des rondelles de la portée plate qui sert pour les jantes alus
donc sur le principe et la securité pas de problème
sur l esthetique et un eventuel bruit c est autre choses
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Ven 19 Aoû 2016 - 19:03

Pour info, sachez que les jantes en alu peut se réparer,
http://www.fixalu.com/
JEFJF1
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Ven 19 Aoû 2016 - 20:33

Sur le site allopneus tu choisis les jantes en correspondance au véhicule donc l'entraxe est le bon et concernant les écrous vaut mieux aller demander chez Toyota si on est inquiet.
hcrfv
Toy Yoda
Toy Yoda

Date de naissance : 23/11/1974
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.2 d4d 136cv linea sol 7 places avec boitier + 50cv

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Ven 19 Aoû 2016 - 20:51

pour les ecrous je suis sur de mon coup, je travail chez toyota en tant qu installateur d accessoires depuis 11 ans
jerke
Toy... yota
Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Sam 20 Aoû 2016 - 19:38

Bonjour,

voila un exemple de ce qu'on peut trouver sur le site LBC dans ma magnifique région Cool  :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1002725845.htm?ca=15_s

Bien sûr, ça fait un peu loin de la RP, mais 04 roues complètes avec pneus en bon état et enjoliveurs à ce prix, c'est correct il me semble.

Quant aux écrous, effectivement, après réflexion, les écrous pour jante alu sont coniques, mais je me suis fait avoir par la rondelle, oui, qui maintient la jante alu. Les écrous classiques pour jantes tôles ne l'ont pas. ( merci hcrfv ).

A+
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Dim 21 Aoû 2016 - 9:57

Salut jerke cheers

L'offre était tellement intéressant qu'elle a déjà été retirée. Même pas eu le temps de voir ... Crying or Very sad
Rapides, les gens de l'Est Wink

Jacques

jerke
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Dim 21 Aoû 2016 - 13:49

Bravo ! Laughing Laughing

C'était 210 euros les 04 roues, avec enjoliveurs, montés en pneus neige usés à moins de 50 % je dirais.

Si ça se trouve, c'est oliverpe qui a fait vite fait l'aller-retour depuis la RP! Japonais

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de jantes   

Changement de jantes
Page 1 sur 1