Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 292 ] |
| Total des votes : 1840 |
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| | Avis sur Verso 147 CVT ? | |
| | Auteur | Message |
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Brice Toy... yota
Nombre de messages : 41 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Avis sur Verso 147 CVT ? Ven 27 Mai 2016 - 12:38 | |
| Bonjour à tous,
Je pense à changer mon verso, mais cette fois je suis tenté pour un essence et plus précisément par le 147 CVT. Mais je ne trouve aucun avis sur ce moteur.
Un de vous aurait-il cette motorisation, ou l'aurait-il essayé ? Si oui quel est vote avis ? est-ce que la boite CVT ne fait pas trop "mobilette" , comment se comporte le verso sur autoroute et qu'elle est la consommation ?
Tous vos avis et remarques sur cette motorisation m’intéresse. Merci .
B | |
| | | jebasse Toy... yota
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 24/02/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2016 design 147cvt Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Ven 27 Mai 2016 - 18:44 | |
| Bonjour. Je viens de prendre livraison de ce modèle exactement. Une discussion s'est développée sur un autre forum, vous pourrez le lire ici: http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet9501.htm Pour répondre directement à vos questions, je n'ai pas beaucoup de km pour le faire précisément mais en ville c'est génial le moteur tourne maxi2500 t/min en accélération puis vers 1000 en vitesse stabilisee, aucun a coup et niveau sonore très bas. sur route et autoroute à 110km/h le régime ne monte pas beaucoup plus, 3000t/min à l acceleration puis descends mais je suis en rodage donc pied leger. N'empêche que je suis sans soucis le flot et les insertions se font sans peine sans forcer. Rien à voir avec la Prius + que j'avais essayée qui monte beaucoup en régime rien que pour s'insérer dans la circulation.
Pour la conso, regardez sur le lien, pour l'instant je consomme beaucoup car je n'ai fait que de la ville, dans une ville ou se croiser est impossible, des feux ou arrets tous les 100m et trajets très courts. Des personnes sur le lien sont à moins de 7 litres en usage mixte. Jean | |
| | | Brice Toy... yota
Nombre de messages : 41 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Sam 28 Mai 2016 - 17:13 | |
| Bonjour,
merci pour ces informations, je vais aller sur le forum que vous m'indiquez. Sinon, avez-vous pu tester les reprises sur autoroute pour les dépassements entre 120 - 130 km/h ? est-ce que le verso répond suffisamment et sans trop de bruit de la CVT ?
BP | |
| | | jebasse Toy... yota
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 24/02/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2016 design 147cvt Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Sam 28 Mai 2016 - 17:49 | |
| Bonjour. Je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller à ces vitesses mais ça devrait etre fait le week end prochain si je trouve de l'essence pour faire mon déplacement ! Sinon j'ai un excellent article du moniteur automobile en pdf sur le verso cvt avec des mesures de performance très intéressant (si vous le souhaitez passez en mp pour nos mails). En reprise justement les chiffres sont tout simplement excellents, donc à priori pour avoir une réponse suffisante il ne doit pas être nécessaire de solliciter le moteur à fond donc le niveau sonore doit être mesuré. Verdict perso dans 8 jours Jean | |
| | | johan Maître TCV
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 15/05/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Dim 29 Mai 2016 - 11:01 | |
| si je peux me permettre, même si le cvt fait mouliner le moteur à forte accélération, quel bonheur cette boîte cvt...donc ne pas négliger cela par le fait que oui c'est vrai quelque fois ça mouline... | |
| | | jebasse Toy... yota
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 24/02/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2016 design 147cvt Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Dim 29 Mai 2016 - 13:59 | |
| pas de soucis, johan, vous pouvez vous permettre Si on y réfléchis, seul toyota propose des voitures familiales en boites auto (cvt et système hsd) en essence NON turbo. La simplicité de la cvt et le "gros" moteur (comparé aux 1.2l turbo en vogue!) sont très rassurant. Le verso 147 est en plus aux normes euro6 contrairement aux autos "bradées" du moment. Et c'est vrai, avec cette boite cvt on est toujours au bon régime: on a besoin de puissance le régime monte d'autant, on atteins la vitesse de croisière et le régime redescends. Jamais de sous régime et la puissance instantanée... pour moi fini les boites manuelles! | |
| | | pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Lun 30 Mai 2016 - 17:44 | |
| Salut, j'en ai un aussi et je l'adore, malgré les quelques soucis que j'ai eu; boite sans rapport quand on en veut pas, sept quand on en veut, avec les palettes dont je ne pourrais plus me passer (par contre le levier si); bizarre d'ailleurs nulle part sur la doc Toy il n'est fait mention des palettes!!! | |
| | | Brice Toy... yota
Nombre de messages : 41 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mar 31 Mai 2016 - 10:53 | |
| - jebasse a écrit:
- Bonjour.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller à ces vitesses mais ça devrait etre fait le week end prochain si je trouve de l'essence pour faire mon déplacement !
Sinon j'ai un excellent article du moniteur automobile en pdf sur le verso cvt avec des mesures de performance très intéressant (si vous le souhaitez passez en mp pour nos mails). En reprise justement les chiffres sont tout simplement excellents, donc à priori pour avoir une réponse suffisante il ne doit pas être nécessaire de solliciter le moteur à fond donc le niveau sonore doit être mesuré. Verdict perso dans 8 jours Jean Salut, Article intéressant. Il n'y a eu que des évolutions mineures sur le moteur depuis l'article (EuroVI au lieu de EuroV, Boite 7 au lieu du 6 et couple en baisse à 168 Nm au lieu de 180). Le comportement général du verso 2016 devrait donc être proche du verso de l'article. J'attends avec impatience les résultats de ton essai "Week-end" ! B | |
| | | pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Jeu 2 Juin 2016 - 23:18 | |
| Salut,
la boite avait déjà 7 (faux) rapports !!! | |
| | | jebasse Toy... yota
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 24/02/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2016 design 147cvt Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Dim 5 Juin 2016 - 22:16 | |
| - Brice a écrit:
J'attends avec impatience les résultats de ton essai "Week-end" !
B Bonsoir. en toute modestie, voici un petit compte rendu de mon voyage pour voir de la famille dans le nord. 360 km env répartie ainsi: 20km de traversée de banlieue, 60 km sur autoroute à 110 km/h, 60 km de route de campagne à 90km/h et donc env 220km d autoroute à 130km/h compteur au régulateur. Conso au finish: 7,6l/100 à l'ODB qui est apparemment plutôt pessimiste (donc conso réelle inférieure). Au départ J'ai fait le plein puis j'ai fait 30 km à 90/110 (plutôt 110) conso affichée 6,1l/100 ! ouah! Concernant le bruit sur autoroute, je le trouve faible, le moteur sur le plat est à 2400t/min, quasi inaudible. En montée (j'ai pris l'A16, assez vallonnée) le régime peut passer à 3500 t/min sur les plus forte montée, le moteur devient audible (sans excès) mais redescends vite à son 2400t/min (je suis donc au régulateur). Une fois il a voulu dépasser 3500t/min et j'ai coupé le régulateur car je suis en rodage donc cool! Pour les reprises entre 110/130 le point particulier est que on ne sent pas l'accélération, la cvt gomme les sensations mais le compteur grimpe! Pareil je n'ai pas fait le fangio because rodage mais même comme ça aucun soucis ça réponds et en fin de compte on module le régime auquel on souhaite arriver à la pédale. Avec un régime à 3500t/min ça pousse déjà bien. Au final: Grand confort, bruit très contenu sur route, assez faible sur autoroute, boite cvt très bien foutue. Je suis très satisfait de l'auto (sauf pour les attaques de rongeurs qui m'ont déjà fait passer au garage!!!) Jean | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Lun 6 Juin 2016 - 10:17 | |
| Super bilan pour la cette déclinaison CVT qui me fait hésiter au plus haut point avec un P+.
J'adore mon Verso actuel, mais un jour avec les deux filles, ma compagne va sûrement vouloir reprendre le volant après des années "sans" et le passage en transmission à variation continue devient indispensable.
Petit détail : vous l'avez commandée chez un concessionnaire après l'avoir essayé, ou vous êtes passé par mandataire ? Rares sont les concessions par chez moi (NPDC) à avoir autre chose que le Verso en Mazout dispo à l'essai donc j'ai toujours décliné l'option d'aller plus loin sans pouvoir essayer un véhicule. | |
| | | jebasse Toy... yota
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 24/02/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2016 design 147cvt Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Lun 6 Juin 2016 - 11:13 | |
| Bonjour. j'étais dans le même cas que vous: prius + ou vers cvt (ou rav4 hsd.). Mes impératifs étaient: une boite auto, essence, en hauteur (pour facilité d 'accès), des places arrières capables de mettre des adultes malgrés ma position de conduite qui impose de reculer pas mal le siège conducteur (je fait 1,88m) et pourquoi pas 2 places de secours, et pas de turbo (risque, fiabilité et je compte garder l'auto plus de 10 ans).
Comme je fais 15000km/an (env 7000 de ville et 8000 autoroute ou plus rarement nationales), les hybrides auraient pu être bien. Rav4 exit car les enfants ont pas aimés (toit ouvrant/vitré minuscule) et banquette arrière 60/40. J'ai essayé la prius +, un modèle qui avait 10000km et un verso diesel (car pas d'essence dispo): sur le verso, j'ai tout de suite apprécié l'espace, le confort et la simplicité. la prius m'a tout de suite marquée au démarrage à froid: ça fait du bruit le temps que le moteur chauffe! ensuite pas mal, un peu mou en ville en electrique, et au moment de m’insérer sur autoroute à 100/110, j'appuie sur le champignon: pas grand chose, j'insiste et là: hurlement. C'est un peu on/off et Madame dit :NON ! ensuite à vitesse stabilisée, ça se calme mais bon...
si je peux faire un petit comparatif verso cvt (que j'ai donc) et prius + (que j'ai brievement essayée): -espace et accès à bord: verso mieux pour l'accès (plus haut), à l'intérieur Madame n'aime pas le gros accoudoir du prius+ (trop de séparation entre le conducteur et le passager). Les compteurs du verso sont particuliers mais très très évidents à l usage. Les passagers arrières ont un chouilla plus de place sur le prius (mais pas grand chose) mais le toit vitré en 2 parties du prius moins sympa que celui du vers. Les places de secours un chouilla mieux sur le prius+. pour le coffre, on a 10cm de plus sur le prius en longueur (mais du coup l auto est plus longue!) mais la hauteur sous toit plus basse, ça peut etre genant. -conduite: verso gagnant pour moi: plus silencieux (sauf mode ev pour le prius) et le moteur réponds vraiment.
tarif: c'est là que tout bascule même si pour moi la balance était déjà en faveur du verso. avec 7500 euros de ristourne en concession et malgré les 900 euros de malus, le verso gagne très haut la main la différence de prix est colossale même si on retire 15% au prius + (si on arrive à les avoir en plus!). La rentabilité du prius par l'économie de carburant est impossible (pour mon cas) mais je reconnais que le coté écologique peut imposer les hybrides aux personnes plus intéressées par cela.
j'ai acheté mon verso via autoplanet qui est un négociant: je choisis mon modèle sur le site, j'appelle juste après. La personne vérifie qu'on est bien ok pour le modèle et nous dirige vers une concession de la marque en France (pour moi à 15km de chez moi) en nous donnant le contact du commercial toyota. C'est tout rien à verser, vous achetez avec votre concession toyota votre toy! Bref perso j'ai eu 500 euros de ristourne en plus (donc en tout 8000 euros!!!) sans rien reclamer. Accueil très bon chez toy, reprise très correcte de mon ancienne auto, bref suis content! Malheureusement chez autoplanet il n'y a plus toyota maintenant... Mais leur principe est vraiment bien.
Jean | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Lun 6 Juin 2016 - 15:38 | |
| Bonjour Jebasse, Je voulais changer mon Clean Power justement pour une Prius ou une Auris ou un Verso (CVT). Et ben je garde mon Clean, c'est le jour et la nuit, j'ai horreur d'entendre un moteur hurler comme les modèles cités ci-dessus, et le Clean arrache beaucoup plus ( conso. aussi). J'ai longtemps roulé en Calif 1100 (Moto Guzzi ) avec un couple de 10Dan/m, un vrai plaisir, avec ce couple plus besoin de jouer du sélecteur, ce que j'ai retrouvé sur le Clean. D'après le site, j'arrive dans les zones à problèmes, on verra, néanmoins quoiqu'en dise les utilisateurs des D4D, j'en suis content, elle va avoir 10 ans et pour l'instant RAS. | |
| | | jebasse Toy... yota
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 24/02/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2016 design 147cvt Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Lun 6 Juin 2016 - 23:56 | |
| - ADN a écrit:
- , et le Clean arrache beaucoup plus .
Ben j'en suis pas si sur, sur un autre forum quelqu'un est passé justement du clean177ch au verso cvt, et est très content car il retrouve les reprises du cleanpower, avec une plage de régime beaucoup plus grande. La conso serait du même accabit aussi. Voici le lien, le posteur est stecat http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet9501.htm on a déjà pas mal discuté, mais vous pourrez retrouver ses écrits Quand a la boite auto, quand on y a gouter on ne comprends pas pourquoi les boites manuelles existent encore, on a l impression que c est l age de pierre. Jean | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mar 7 Juin 2016 - 17:16 | |
| Salut Jebasse, Bon je ne serai pas aussi affirmatif que toi, le CVT a un couple de 16.8 Dan/m à partir de 4000 tours/mn ( comme ma première Vectra il y a 20 ans ) alors que le Clean sort 40 Dan/m à partir de 2.000 tours jusqu'à un peu plus de 3000 tours après c'est la puissance qui le relais (177 cv à 3.600 tours ). Chacun voit midi à sa porte, c'est une question de goût, mais je reconnais qu'après avoir essayer une boite auto bien conçue, ben c'est pas mal, surtout en région parisienne avec tt ses cortèges de m.... tous les jours. | |
| | | jebasse Toy... yota
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 24/02/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2016 design 147cvt Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mar 7 Juin 2016 - 17:20 | |
| - ADN a écrit:
- Salut Jebasse,
Bon je ne serai pas aussi affirmatif que toi, le CVT a un couple de 16.8 Dan/m à partir de 4000 tours/mn ( comme ma première Vectra il y a 20 ans ) alors que le Clean sort 40 Dan/m à partir de 2.000 tours jusqu'à un peu plus de 3000 tours après c'est la puissance qui le relais (177 cv à 3.600 tours ). Chacun voit midi à sa porte, c'est une question de goût, mais je reconnais qu'après avoir essayer une boite auto bien conçue, ben c'est pas mal, surtout en région parisienne avec tt ses cortèges de m.... tous les jours. Bonjour ADN, euh je ne fais que relater des dires concernant les reprises du cvt comparée au cleanpower... Bonne soirée. | |
| | | Brice Toy... yota
Nombre de messages : 41 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mar 7 Juin 2016 - 17:27 | |
| Bonjour,
Je me pose la même question qu'un certain nombre d'entre vous: CVT or not CVT. Comme il y a actuellement une promotion sur les verso essence (-7600 €) je suis allé en essayer un (coup de bol, il y avait de dispo)
Je partage donc mon avis après un peu plus d'une heure d'essai en ville, sur route et sur autoroute.
En ville, que du bonheur. Moteur super souple, super silencieux, on le croirait coupé lorsque l'on est au feu. Le bonheur de ne plus avoir à toucher à un embrayage. Une accélération plutôt franche. Sur route et autoroute tous va bien tant que l'on est en vitesse de croisière.
Mais le tableau se gâte dès que l'on a besoin de relancer la machine, J'ai essayé à plusieurs moment de faire des relances, que ce soit à 70 en montée ou à 110 sur autoroute pour simuler des dépassements et la ... rien où presque rien.
Je m'explique: je sais que la CVT masque la sensation d'accélération, je me suis donc fié au compteur de vitesse et pas à mes sensations. Le constat est que la seule solution pour avoir des accélérations correctes est d'écraser la pédale de droite, ce qui a pour effet de faire bondir le moteur dans les tours avec le bruit qui va avec, mais l'aiguille du compteur de vitesse, elle, monte très lentement, en tout cas bien plus lentement que sur mon 124 D4D, surtout dans les côtes.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller d'essayer le CVT avant de l'acheter et de vous décider en fonction de vos besoins de votre conduite et de votre propre ressentît.
B | |
| | | pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mar 7 Juin 2016 - 22:45 | |
| - Majorasshole a écrit:
- Super bilan pour la cette déclinaison CVT qui me fait hésiter au plus haut point avec un P+.
J'adore mon Verso actuel, mais un jour avec les deux filles, ma compagne va sûrement vouloir reprendre le volant après des années "sans" et le passage en transmission à variation continue devient indispensable.
Petit détail : vous l'avez commandée chez un concessionnaire après l'avoir essayé, ou vous êtes passé par mandataire ? Rares sont les concessions par chez moi (NPDC) à avoir autre chose que le Verso en Mazout dispo à l'essai donc j'ai toujours décliné l'option d'aller plus loin sans pouvoir essayer un véhicule. Perso je l'ai acheté sans l'avoir essayé, j'étais juste monté dans un diesel à la concession, mais je roulais depuis 14 ans en Yaris Verso BVA et j'y suis allé en toute confiance; je ne regrette pas . | |
| | | pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mar 7 Juin 2016 - 22:52 | |
| - Brice a écrit:
- Bonjour à tous,
Je pense à changer mon verso, mais cette fois je suis tenté pour un essence et plus précisément par le 147 CVT. Mais je ne trouve aucun avis sur ce moteur.
Un de vous aurait-il cette motorisation, ou l'aurait-il essayé ? Si oui quel est vote avis ? est-ce que la boite CVT ne fait pas trop "mobilette" , comment se comporte le verso sur autoroute et qu'elle est la consommation ?
Tous vos avis et remarques sur cette motorisation m’intéresse. Merci .
B J'en ai un depuis 2 ans et demi et je la trouve géniale; pour éviter l'effet mobylette, il suffit d'utiliser les palettes au volant pour se retrouver avec une sportive Toyota essence. Sur route, car en ville, la CVT est ce qu'il y a de mieux; aucun rapport, aucun bruit, aucun à-coups. | |
| | | pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mar 7 Juin 2016 - 23:19 | |
| - Brice a écrit:
- Bonjour,
Je me pose la même question qu'un certain nombre d'entre vous: CVT or not CVT. Comme il y a actuellement une promotion sur les verso essence (-7600 €) je suis allé en essayer un (coup de bol, il y avait de dispo)
Je partage donc mon avis après un peu plus d'une heure d'essai en ville, sur route et sur autoroute.
En ville, que du bonheur. Moteur super souple, super silencieux, on le croirait coupé lorsque l'on est au feu. Le bonheur de ne plus avoir à toucher à un embrayage. Une accélération plutôt franche. Sur route et autoroute tous va bien tant que l'on est en vitesse de croisière.
Mais le tableau se gâte dès que l'on a besoin de relancer la machine, J'ai essayé à plusieurs moment de faire des relances, que ce soit à 70 en montée ou à 110 sur autoroute pour simuler des dépassements et la ... rien où presque rien.
Je m'explique: je sais que la CVT masque la sensation d'accélération, je me suis donc fié au compteur de vitesse et pas à mes sensations. Le constat est que la seule solution pour avoir des accélérations correctes est d'écraser la pédale de droite, ce qui a pour effet de faire bondir le moteur dans les tours avec le bruit qui va avec, mais l'aiguille du compteur de vitesse, elle, monte très lentement, en tout cas bien plus lentement que sur mon 124 D4D, surtout dans les côtes.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller d'essayer le CVT avant de l'acheter et de vous décider en fonction de vos besoins de votre conduite et de votre propre ressentît.
B Comme je l'ai déjà signalé, pour avoir des reprises canon, il faut accélérer vraiment à fond, en soudant la pédale de droite au plancher, et là la boite repasse en manuel toute seule car elle comprend que vous avez besoin de puissance...Ou repasser en manuel avec les palettes, ce qui est beaucoup plus fun !!! | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Avis sur Verso 147 CVT ? Mer 8 Juin 2016 - 16:31 | |
| Bonjour à tous, Je constate, d'après vos réponses que tout n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire, CVT ou pas ? En ce qui me concerne, je doute, pour la ville OK, mais ailleurs, non. Comme le disait si bien Pagemag, il faut exploser la pédale droite pour qu'il se passe qq chose, je n'ai pas ce problème avec un Clean (pas si clean que ça !! ). Comme je l'ai déjà dit, je le garde, tant pis si j'ai des m..... Et puis maintenant, à la retraite depuis peu, je regarde un peu beaucoup vers les muscles cars de l'oncle Sam ( pour le fun ), le chant d'un V8 ou V10 c'est trop top, bon ça bouffe et ça pollue, mais il ne faut incriminer que les voitures, allez voir Merkel qui arrête l'atome mais qui nous pollue avec les remises en route de ces vieilles merdes de centrale à charbon !! | |
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