Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! | |
| | Auteur | Message |
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jack Magic's Toy
Nombre de messages : 1143 Date de naissance : 09/12/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mar 29 Mar 2016 - 10:25 | |
| Bonjour à tous, Je voulais venir vous faire mes adieux sur ce forum. En effet, après presque 8 ans de bons et loyaux service entre mes mains, et presque âgé de 10 ans, mon TCV2, avec 150 000 km au compteur, est parti vers de nouveaux horizons. Il s'est vendu en 2 heures sur LBC. Il me semble qu'il est normal pour moi de faire le tour des problèmes rencontrés sur cette voiture ... ça va être rapide ! -Roulement de roue avant droit (probablement du au premier propriétaire et les trottoirs) -1 batterie ! Pour l'entretien j'ai fais attention à plusieurs choses : -Changement du liquide de refroidissement à 100 000 km par le mélange spécial Toy (un peu plus chère que du standard) -Changement de la courroie d'accessoires à 120 000 km -Moteur toujours traité au Mécacyl -nettoyant injection 2 fois pas an (efficace ???? j'ai un doute !) et filtre à huile changé à chaque vidange tous les ans. J'oubliais : Filtre à Go changé 3 fois en 8 ans. Jamais aucun problème avec ce véhicule ... jamais de problème d'injecteurs en particulier alors qu'il était dans la zone de tourmente (2006) !. Désormais je roule en Auris 2 Hydride .... un autre monde ! bonne continuation à tous. | |
| | | jerke Toy Yoda
Nombre de messages : 61 Date de naissance : 27/01/1979 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125, Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mar 29 Mar 2016 - 10:54 | |
| Bonjour,
merci pour le retour, qui confirme que, tous les TCV2 ne sont pas touchés par les pannes et content de savoir que tu l'as vendu rapidement.
Par contre, question indiscrète, aussi, je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre, mais à quel prix il est parti?
A+ | |
| | | papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mar 29 Mar 2016 - 11:49 | |
| Salut jack, l'hybride c'est le top! Bon vent et bonne route! | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mar 29 Mar 2016 - 13:15 | |
| Félicitations pour ton achat Jack Très bon choix! Au plaisir de te lire sur le Prius Touring Club, un graaaand forum très complet dédié à nos hybrides:jap: | |
| | | JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mar 29 Mar 2016 - 15:00 | |
| - jack a écrit:
- Bonjour à tous,
Désormais je roule en Auris 2 Hydride .... un autre monde ! bonne continuation à tous. Hello Encore un satisfait du D4D Sinon, on pourrait en savoir plus sur ton "autre monde" ? (J'ai un collègue idem qui est passé du diesel à l'hybride, autant qu'il apprécie en ville que son avis est contraire sur autoroute) | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mar 29 Mar 2016 - 17:07 | |
| Salut tout le monde Heureux d'apprendre la vente rapide de ta TCVII, Jack Je serais également curieux de connaître le prix de vente Et bien, il semble que la voie du TCV2 mène souvent à l'hybride max, Jack, Mister MMT, Papylib, moi-même... et j'en oublie forcément. Par les temps qui courent, il semble logique de passer à l'hybride pour un habitué à la motorisation essence. J'aurais trois questions à vous poser, vous qui franchissez, ou allez franchir bientôt, le pas: 1. Pour un gazouteux habitué à un couple plus important, quelle peut être votre motivation 2. Dans la foulée, le passage d'un monospace à un véhicule plus classique est également surprenant, d'autant plus qu'une version de la Verso en hybride existe (la Prius+). Pourquoi 3. L'offre de la concurrence dans le monde de l'hybride s'étoffe de jour en jour. Pourquoi choisir Toyota Allez, dites-nous tout Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | jack Magic's Toy
Nombre de messages : 1143 Date de naissance : 09/12/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mer 30 Mar 2016 - 9:56 | |
| - Old-Jack a écrit:
1. Pour un gazouteux habitué à un couple plus important, quelle peut être votre motivation 2. Dans la foulée, le passage d'un monospace à un véhicule plus classique est également surprenant, d'autant plus qu'une version de la Verso en hybride existe (la Prius+). Pourquoi 3. L'offre de la concurrence dans le monde de l'hybride s'étoffe de jour en jour. Pourquoi choisir Toyota
Pour le prix de vente, il n'y a aucun secret, je l'avais mis à 6400 € équipé ainsi : -4 pneus neiges (à changer) sur roues avec enjoliveurs -Attelage -Autoradio dernière génération Pioneer avec caméra de recul Au moment de la vente il était monté avec les 4 pneus neiges. Les 2 pneus été avants étaient neuf (conti), mais les 2 arrières à changer dont 1 crevé (déchiré) ... le tcv2 est parti à 6000 € sans les deux pneus arrières neufs. Pour répondre à Old-Jack : Je n'ai jamais était "gazouteux" ... j'ai eu des diesels un peu comme tout le monde parce qu'il était aussi difficile de faire autrement et puis parce qu'avec 15 000 km c'est rentable non ?! mais j'ai toujours eu horreur de ça !Ca pue, ça fait du bruit, l'entretien est compliqué et puis les particules fines m'ont toujours posé un problème !. Le problème c'est qu'en face, jusqu'à il y a peu, les moteurs essences n'étaient pas à la hauteur parce que ça n’intéressait personne. Pas de couple, des consos bien plus hautes et la ritournelle sur le fait que l'entretien coûte moins chère qu'un GO est sujet à discutions à mon sens (tout dépend de combien de temps tu gardes la voiture). Quand j'ai enfin décidé ma femme à changer le Verso, je lui ai clairement dit que le GO c'était fini !. Elle n'a pas compris !. Je voulais au départ partir sur la Golf 5 Flexfuel ... mais il faut compter au moins 25 000 € pour une neuve, et en occasion il n'y en pas. J'ai ensuite essayé quelques nouveaux moteurs essence. Il y a un net progrès, ils sont moins gourmands, ont tous un turbo basse pression qui donne du couple, sont équipés de 3 ou 4 cylindres. On a l'éco boost chez Ford, le TwinAir ailleurs ... A la base, ma femme voulait une DS4 dans un budget de 18 000 € maxi. On en a trouvé ... mais DIESEL et en boite manuelle. Moi je voulais un essence et en boite auto. Devant la divergence de vue, je me suis demandé si nous n'allions pas garder encore le TCV2 !. On en a trouvé une de moins de 1 an et 15 000 km qui rentrait dans notre budget, l'affaire quasiment faite. Et puis ma femme, toujours, en cherchant sur LBC, me parle de l'auris ... Sur le coup je vois l'auris 1 et lui dit qu'elle est moche ... "Ah bon ?" et elle me montre des photos !. Mince alors, c'est quoi ça ? une auris 2 ???? je ne connaissais pas ou plutôt n'avais pas fait attention. Le soir même on débarque chez Toy Angoulême à 18h40 histoire de voir un peu. On en repartira à 20 H sans rien acheter. Nous tomberons sur "Mme Hydride", qui nous fera essayer une auris HSD Touring qu'ils ont encore d'ailleurs. L'essai aurait pu être sympa si la demoiselle avait un peu fermé sa bouche pendant les 30 minutes d'essai !. Difficile de juger du silence avec une pie pareille. Bref on a été conquis tous les deux et on finira par trouver "notre" voiture dans une Concession à Cognac. Au final, Madame s'est tellement habituée à la boite auto qu'elle ne veut plus revenir en arrière et a reconnu avoir tord. Pourquoi passer d'un monospace à une berline : parce qu'avec 3 enfants, un monospace c'est bien. On venait de l'espace 4 avant le TCV2. Maintenant le plus grand est parti de la maison et a sa voiture, le second n'est pas encore parti mais a aussi sa voiture. Donc une voiture 5 places (mais 4 vraies) suffit ... Enfin pourquoi Toy en Hybride : la réponse est simple : c'est eux qui la maitrise le mieux pour le moment. Pour parler un peu de cette Auris HSD : je suis absolument conquis. C'est vrai que ça a moins de couple qu'un bon vieux GO, surtout à bas régime, mais le silence, la conduite ZEN et le dynamisme de cette voiture font tout oublier. Je la fais rouler avec 25 % de SP95 et le reste en Ethanol ... ça se passe très bien, et elle consomme environ 7 l/100 avec un parcours mixte, 5.5 en ville ... et oui, avec cette voiture les références sont inversées ! . Quel pied de ne pas entendre un bruit (sauf les autres GO autour) arrêté à un feux. ... Et pour de suite répondre à tous ces septiques qui ont toujours la même phrase à propos de l'hydride : "Ca ne sert qu'en ville, sur autoroute ça ne vaut rien !", je répond ceci : Personnellement je ne passe pas mon temps sur autoroute, c'est même très rare. En revanche notre voiture fait chaque jour environ 30 km de 2x2 voies à 110 km/h et l'hybridation fonctionne très bien. Certes ce n'est pas son terrain de jeu préféré (qui reste l'urbain et péri urbain) et l'ont voit moins le gros avantage du HSD à cet endroit, mais ça fonctionne quand même et plutôt deux fois qu'une !. Sur Autoroute, le HSD fonctionne toujours, à la manière d'un turbo ou plutôt d'un compresseur, qui va permettre de donner du couple quand on en a besoin (pour doubler ou tout simplement dans une côte). Ma voiture est une voiture à tout faire, et pour cela, le HSD est parfait. Le gros rouleur qui ne fait QUE de l'autoroute a effectivement moins d’intérêt à utiliser ce système ... mais ils sont combien ? | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Mer 30 Mar 2016 - 18:28 | |
| - jerke a écrit:
- Bonjour,
merci pour le retour, qui confirme que, tous les TCV2 ne sont pas touchés par les pannes et content de savoir que tu l'as vendu rapidement.
A+ On peut exclure les TCV2 essence et les TCV2 diesel traités mécacyl et nettoyant injecteur 2 fois par an, c'est peut être bidon ou un gros plus ces traitements. Pour les autres wait and see. | |
| | | pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:57 | |
| Salut,
forcément hybride et E85, c'est le jackpot !!! | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Ven 1 Avr 2016 - 18:17 | |
| Bonjour, Jack. . Un tout grand merci pour ces réponses. Superbe résumé, plein de clareté et d'humour dans lequel je me retrouve dans son ensemble Le parcours qui vous a amené tous les deux à cette hybride est impressionnant. La clé a donc été la combinaison essence/boîte automatique. Boîte automatique que ton hybride ne possède pas . Mais pour le commun des mortels (ton épouse ), c'est la même chose puisqu'elle n'a pas de pédale d'embrayage . L'alternative de la technologie le Flex-Fuel est intéressante mais, au lu de certains forums, elle est devenue inutile puisque les véhicules à essence classiques pourraient rouler au E85 sans trop de souci et, surtout, sans modification du véhicule. Personnellement, j'ai exclu ce carburant car il n'est actuellement pas écologique et plutôt douteux en terme de gestion agro-alimentaire (pour les 2 premières générations de fabrication, les seuls actuellement employées) . Mais je comprends parfaitement le fait qu'il y ait de l'intérêt pour celui-ci car il n'est pas cher à la pompe. Pour ce qui concerne le retour à une berline, j'ai suivi le même raisonnement: plus besoin d'un grand volume pour emmener la famille. Enfin, c'est ce que je croyais ... Malgré la composition de la famille qui diminue, je me suis rendu compte qu'à certains moments, cette espace devient très juste lorsque tu te déplaces avec ta bande de dingues devenus adultes, donc grands, à un événement (balade, resto, match de tennis, etc.). Tu es obligé de prendre deux voitures ... pas top . J'en suis actuellement à réfléchir sur mon retour à un véhicule de type monospace compact ou un SUV, mais en hybride rechargeable. Mais seul BMW avec sa 225XE Active Tourer est sur ce créneau ... Ta réflexion concernant l'emploi d'une Toyota Hsd sur autoroute est pleine de sens. Si les versions des Prius 1 et 2 étaient sans doute un peu justes pour l'emploi sur ce genre de parcours (la Yaris Hsd est dans le même cas), il n.en est rien pour les versions équipées d'un moteur 1.8l et 2,5l (pour la tout récente Rav4 Hsd). Puissance est souplesse sont bien présentes:thumright:. Le 'problème' du moulinage? Et alors? C'est le propre de la transmission e-CVT qui équipe nos soucoupes. Personnellement, cela ne me gène pas et cela se gère parfaitement bien avec la pédale d'accélérateur. Certains me disent également que l'accélération est trop linéaire. Ben oui, alors? C'est même un avantage. Combien de fois ne me suis-je pas amusé à ridiculiser le gaillard qui te colle aux fesses avec son gros cube équipé d'une transmission plus classique (DSG compris) et en te demandant d'accélérer fissa Et, quand tu le fais, de le voir s'éloigner de ton pare-chocs parce qu'incapable de suivre parce que leur boîte réagit de manière beaucoup moins linéaire. Du pur bonheur ! Mais bon, ce n'est pas raisonnable ... ps: j'ai légèrement modifié le titre de ton sujet pour le coller au débat entamé . À bientôt, Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Dim 3 Avr 2016 - 17:48 | |
| bonjour à tous
Comme vous le savez depuis 1 mois environ, cela vient d'être le cas également pour nous.
Et peut être que cela sera aussi le cas peut être dans 1 ou 2 ans pour remplacer mon Octavia 2 Combi TDI 140 4X4 .
Mais quel modèle choisir ? | |
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| Sujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! | |
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| | | | Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! | |
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