Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Accoudoires pour tcv2
  • » attelage pour tcv2
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap0%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap2%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap12%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap25%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap21%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap14%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap9%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_lcap16%Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage pompe B9002 filtre demarreur chauffage moteur courroie retroviseur refroidissement BOITE frein attelage vanne alternateur voyant changer Huile liquide Vidange Embrayage autoradio injecteur radio batterie verso
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

     

     Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !

    Aller en bas 
    +5
    JPG
    max
    papylib
    jerke
    jack
    9 participants
    AuteurMessage
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:25

    Bonjour à tous,

     Je voulais venir vous faire mes adieux sur ce forum. En effet, après presque 8 ans de bons et loyaux service entre mes mains, et presque âgé de 10 ans, mon TCV2, avec 150 000 km au compteur, est parti vers de nouveaux horizons. Il s'est vendu en 2 heures sur LBC.

    Il me semble qu'il est normal pour moi de faire le tour des problèmes rencontrés sur cette voiture ... ça va être rapide !
    -Roulement de roue avant droit (probablement du au premier propriétaire et les trottoirs)
    -1 batterie !

    Pour l'entretien j'ai fais attention à plusieurs choses :
    -Changement du liquide de refroidissement à 100 000 km par le mélange spécial Toy (un peu plus chère que du standard)
    -Changement de la courroie d'accessoires à 120 000 km
    -Moteur toujours traité au Mécacyl
    -nettoyant injection 2 fois pas an (efficace ???? j'ai un doute !)
    et filtre à huile changé à chaque vidange tous les ans.
    J'oubliais : Filtre à Go changé 3 fois en 8 ans.

    Jamais aucun problème avec ce véhicule ... jamais de problème d'injecteurs en particulier alors qu'il était dans la zone de tourmente (2006) !.

    Désormais je roule en Auris 2 Hydride .... un autre monde ! Wink

    bonne continuation à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    jerke
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 27/01/1979
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125,
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:54

    Bonjour,

    merci pour le retour, qui confirme que, tous les TCV2 ne sont pas touchés par les pannes et content de savoir que tu l'as vendu rapidement.

    Par contre, question indiscrète, aussi, je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre, mais à quel prix il est parti?

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:49

    Salut jack, l'hybride c'est le top!
    Bon vent et bonne route!
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:15

    Félicitations pour ton achat Jack cheers Très bon choix! Au plaisir de te lire sur le Prius Touring Club, un graaaand forum très complet dédié à nos hybrides:jap:
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:00

    jack a écrit:
    Bonjour à tous,
    Désormais je roule en Auris 2 Hydride .... un autre monde ! Wink
    bonne continuation à tous.

    Hello

    Encore un satisfait du D4D

    Sinon, on pourrait en savoir plus sur ton "autre monde" ?

    (J'ai un collègue idem qui est passé du diesel à l'hybride, autant qu'il apprécie en ville que son avis est contraire sur autoroute)
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:07

    Salut tout le monde cheers

    Heureux d'apprendre la vente rapide de ta TCVII, Jack Bravo !
    Je serais également curieux de connaître le prix de vente Wink

    Et bien, il semble que la voie du TCV2 mène souvent à l'hybride thumright
    max, Jack, Mister MMT, Papylib, moi-même... et j'en oublie forcément.

    Par les temps qui courent, il semble logique de passer à l'hybride pour un habitué à la motorisation essence.
    J'aurais trois questions à vous poser, vous qui franchissez, ou allez franchir bientôt, le pas:

    1. Pour un gazouteux habitué à un couple plus important, quelle peut être votre motivation Question
    2. Dans la foulée, le passage d'un monospace à un véhicule plus classique est également surprenant, d'autant plus qu'une version de la Verso en hybride existe (la Prius+). Pourquoi  Question
    3. L'offre de la concurrence dans le monde de l'hybride s'étoffe de jour en jour. Pourquoi choisir Toyota  Question

    Allez, dites-nous tout Exclamation

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:56

    Old-Jack a écrit:

    1. Pour un gazouteux habitué à un couple plus important, quelle peut être votre motivation Question
    2. Dans la foulée, le passage d'un monospace à un véhicule plus classique est également surprenant, d'autant plus qu'une version de la Verso en hybride existe (la Prius+). Pourquoi  Question
    3. L'offre de la concurrence dans le monde de l'hybride s'étoffe de jour en jour. Pourquoi choisir Toyota  Question


    Pour le prix de vente, il n'y a aucun secret, je l'avais mis à 6400 € équipé ainsi :
    -4 pneus neiges (à changer) sur roues avec enjoliveurs
    -Attelage
    -Autoradio dernière génération Pioneer avec caméra de recul
    Au moment de la vente il était monté avec les 4 pneus neiges. Les 2 pneus été avants étaient neuf (conti), mais les 2 arrières à changer dont 1 crevé (déchiré) ... le tcv2 est parti à 6000 € sans les deux pneus arrières neufs.

    Pour répondre à Old-Jack :
       Je n'ai jamais était "gazouteux" ... j'ai eu des diesels un peu comme tout le monde parce qu'il était aussi difficile de faire autrement et puis parce qu'avec 15 000 km c'est rentable non ?!
    mais j'ai toujours eu horreur de ça !Ca pue, ça fait du bruit, l'entretien est compliqué et puis les particules fines m'ont toujours posé un problème !.
    Le problème c'est qu'en face, jusqu'à il y a peu, les moteurs essences n'étaient pas à la hauteur parce que ça n’intéressait personne. Pas de couple, des consos bien plus hautes et la ritournelle sur le fait que l'entretien coûte moins chère qu'un GO est sujet à discutions à mon sens (tout dépend de combien de temps tu gardes la voiture).
    Quand j'ai enfin décidé ma femme à changer le Verso, je lui ai clairement dit que le GO c'était fini !. Elle n'a pas compris !.
    Je voulais au départ partir sur la Golf 5 Flexfuel ... mais il faut compter au moins 25 000 € pour une neuve, et en occasion il n'y en pas. J'ai ensuite essayé quelques nouveaux moteurs essence. Il y a un net progrès, ils sont moins gourmands, ont tous un turbo basse pression qui donne du couple, sont équipés de 3 ou 4 cylindres. On a l'éco boost chez Ford, le TwinAir ailleurs ...
    A la base, ma femme voulait une DS4 dans un budget de 18 000 € maxi. On en a trouvé ... mais DIESEL et en boite manuelle. Moi je voulais un essence et en boite auto. Devant la divergence de vue, je me suis demandé si nous n'allions pas garder encore le TCV2 !. On en a trouvé une de moins de 1 an et 15 000 km qui rentrait dans notre budget, l'affaire quasiment faite. Et puis ma femme, toujours, en cherchant sur LBC, me parle de l'auris ... Sur le coup je vois l'auris 1 et lui dit qu'elle est moche ... "Ah bon ?" et elle me montre des photos !.
    Mince alors, c'est quoi ça ? une auris 2 ???? je ne connaissais pas ou plutôt n'avais pas fait attention.
    Le soir même on débarque chez Toy Angoulême à 18h40 histoire de voir un peu. On en repartira à 20 H sans rien acheter. Nous tomberons sur "Mme Hydride", qui nous fera essayer une auris HSD Touring qu'ils ont encore d'ailleurs. L'essai aurait pu être sympa si la demoiselle avait un peu fermé sa bouche pendant les 30 minutes d'essai !. Difficile de juger du silence avec une pie pareille.
    Bref on a été conquis tous les deux et on finira par trouver "notre" voiture dans une Concession à Cognac. Au final, Madame s'est tellement habituée à la boite auto qu'elle ne veut plus revenir en arrière et a reconnu avoir tord.
    Pourquoi passer d'un monospace à une berline : parce qu'avec 3 enfants, un monospace c'est bien. On venait de l'espace 4 avant le TCV2. Maintenant le plus grand est parti de la maison et a sa voiture, le second n'est pas encore parti mais a aussi sa voiture. Donc une voiture 5 places (mais 4 vraies) suffit ...
    Enfin pourquoi Toy en Hybride : la réponse est simple : c'est eux qui la maitrise le mieux pour le moment.

    Pour parler un peu de cette Auris HSD : je suis absolument conquis. C'est vrai que ça a moins de couple qu'un bon vieux GO, surtout à bas régime, mais le silence, la conduite ZEN et le dynamisme de cette voiture font tout oublier. Je la fais rouler avec 25 % de SP95 et le reste en Ethanol ... ça se passe très bien, et elle consomme environ 7 l/100 avec un parcours mixte, 5.5 en ville ... et oui, avec cette voiture les références sont inversées ! . Quel pied de ne pas entendre un bruit (sauf les autres GO autour) arrêté à un feux. ... Smile

    Et pour de suite répondre à tous ces septiques qui ont toujours la même phrase à propos de l'hydride : "Ca ne sert qu'en ville, sur autoroute ça ne vaut rien !", je répond ceci :
    Personnellement je ne passe pas mon temps sur autoroute, c'est même très rare. En revanche notre voiture fait chaque jour environ 30 km de 2x2 voies à 110 km/h et l'hybridation fonctionne très bien. Certes ce n'est pas son terrain de jeu préféré (qui reste l'urbain et péri urbain) et l'ont voit moins le gros avantage du HSD à cet endroit, mais ça fonctionne quand même et plutôt deux fois qu'une !. Sur Autoroute, le HSD fonctionne toujours, à la manière d'un turbo ou plutôt d'un compresseur, qui va permettre de donner du couple quand on en a besoin (pour doubler ou tout simplement dans une côte). Ma voiture est une voiture à tout faire, et pour cela, le HSD est parfait. Le gros rouleur qui ne fait QUE de l'autoroute a effectivement moins d’intérêt à utiliser ce système ... mais ils sont combien ?

    cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:28

    jerke a écrit:
    Bonjour,

    merci pour le retour, qui confirme que, tous les TCV2 ne sont pas touchés par les pannes et content de savoir que tu l'as vendu rapidement.

    A+


    On peut exclure les TCV2 essence et les TCV2 diesel traités mécacyl et nettoyant injecteur 2 fois par an, c'est peut être bidon ou un gros plus ces traitements. Pour les autres wait and see.
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:57

    Salut,

    forcément hybride et E85, c'est le jackpot !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:17

    Bonjour, Jack.cheers .

    Un tout grand merci pour ces réponses. Japonais
    Superbe résumé, plein de clareté et d'humour dans lequel je me retrouve dans son ensemble Bravo !

    Le parcours qui vous a amené tous les deux à cette hybride est impressionnant. La clé  a donc été la combinaison essence/boîte automatique. Boîte automatique que ton hybride ne possède pas Wink . Mais pour le commun des mortels (ton épouse Mr. Green), c'est la même chose puisqu'elle n'a pas de pédale d'embrayage thumright.

    L'alternative de la technologie le Flex-Fuel est intéressante mais, au lu de certains forums, elle est devenue inutile puisque les véhicules à essence classiques pourraient rouler au E85 sans trop de souci et, surtout, sans modification du véhicule.
    Personnellement, j'ai exclu ce carburant car il n'est actuellement pas écologique et plutôt douteux en terme de gestion agro-alimentaire (pour les 2 premières générations de fabrication, les seuls actuellement employées) . Mais je comprends parfaitement le fait qu'il y ait de l'intérêt pour celui-ci car il n'est pas cher à la pompe.

    Pour ce qui concerne le retour à une berline, j'ai suivi le même raisonnement: plus besoin d'un grand volume pour emmener la famille. Enfin, c'est ce que je croyais ... Rolling Eyes Malgré la composition de la famille qui diminue, je me suis rendu compte qu'à certains moments, cette espace devient très juste lorsque tu te déplaces avec ta bande de dingues devenus adultes, donc grands, à un événement (balade, resto, match de tennis, etc.). Tu es obligé de prendre deux voitures ... pas top Neutral. J'en suis  actuellement à réfléchir sur mon retour à un véhicule de type monospace compact ou un SUV, mais en hybride rechargeable. Mais seul BMW avec sa 225XE Active Tourer est sur ce créneau ... Confused

    Ta réflexion concernant l'emploi d'une Toyota Hsd sur autoroute est pleine de sens. Si les versions des Prius 1 et 2  étaient sans doute un peu justes pour l'emploi sur ce genre de parcours (la Yaris Hsd est dans le même cas), il n.en est rien pour les versions équipées d'un moteur 1.8l et 2,5l (pour la tout récente Rav4 Hsd). Puissance est souplesse sont bien présentes:thumright:. Le 'problème' du moulinage? Et alors? C'est le propre de la transmission e-CVT qui équipe nos soucoupes. Personnellement, cela ne me gène pas et cela se gère parfaitement bien avec la pédale d'accélérateur.
    Certains me disent également que l'accélération est trop linéaire. Ben oui, alors? C'est même un avantage. Combien de fois ne me suis-je pas amusé à ridiculiser le gaillard qui te colle aux fesses avec son gros cube équipé d'une transmission plus classique (DSG compris) et en te demandant d'accélérer fissa Et, quand tu le fais, de le voir s'éloigner de ton pare-chocs parce qu'incapable de suivre parce que leur boîte réagit de manière beaucoup moins linéaire. Du pur bonheur Razz! Mais bon, ce n'est pas raisonnable ... What a Face

    ps: j'ai légèrement modifié le titre de ton sujet pour le coller au débat entamé Wink.

    À bientôt,

    Jacques

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:48

    bonjour à tous 

    Comme vous le savez depuis 1 mois environ, cela vient d'être le cas également pour nous.

    Et peut être que cela sera aussi le cas peut être dans 1 ou 2 ans pour remplacer mon Octavia 2 Combi TDI 140 4X4 .


    Mais quel modèle choisir ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty
    MessageSujet: Re: Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !   Mon TCV2 est parti ... pour une hybride ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon TCV2 est parti ... pour une hybride !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Alarme pour ma TCV2
    » Possible une TCV2 136 pour 17000 € ??
    » Quel attelage pour ma TCV2 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: