Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » SUZUKI 600 GSXR 2013 - Voyant de pression d'huile allumé
  • » voyant température allumé
  • » Voyant pression huile allumé.
  • » faux contact sur le voyant plein phare
  • » URGENT POUR CT voyant rouge qui reste allumé.
  • » scooteur ne démarre pas voyant clé et voyant moteur reste allumé
  • » recherche capteur abs roue avant
  • Derniers sujets
    » Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Majorasshole Hier à 16:42

» Jauge carburant reste bloqué au max
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Christ60 Sam 19 Oct 2019 - 14:43

» Changement autoradio W58810
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar franckderennes Jeu 17 Oct 2019 - 20:26

» Campagne de rappel calculateur Airbags
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar TOYOT29 Mer 9 Oct 2019 - 19:19

» voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Corolla Benalla Mer 9 Oct 2019 - 11:04

» Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Mathieu60 Mar 8 Oct 2019 - 10:23

» Fuite d'eau pompe a eau et cardan
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar dodo Lun 30 Sep 2019 - 21:06

» houra! ... ou presque! 😅
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Kévin2014 Ven 20 Sep 2019 - 9:44

» Changement des poussoirs hydrauliques sur D4-D 136
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Tarzoupio Jeu 19 Sep 2019 - 12:13

» quel ampérage pour un changement d' alternateur ?
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Tukoztro Mer 18 Sep 2019 - 22:52

» systeme vsc changement couvre culasse?
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar DANO Alain Mer 18 Sep 2019 - 19:02

» serrer le frein à main verso 2011
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar g.pouzet72 Lun 16 Sep 2019 - 10:50

» AUTORADIO
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar franckderennes Dim 15 Sep 2019 - 10:46

» Tiges suspect
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar TheTitiLOL Sam 14 Sep 2019 - 13:28

» fuite de gasoil
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Kévin2014 Jeu 12 Sep 2019 - 9:35

» HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar KEVIN Mer 11 Sep 2019 - 21:18

» Rétroviseur passager arraché!!
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar kristofe Mer 11 Sep 2019 - 11:48

» le marché européen 2016
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar Azur14 Sam 7 Sep 2019 - 18:56

» capteur pmh tcv d4d 116
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar kenogann Mer 4 Sep 2019 - 13:36

» vannes de pression de turbo denso ref 25819-27050 valeur resistance
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Emptypar ADN Dim 1 Sep 2019 - 15:16

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap0%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap2%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap13%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap26%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     26% [ 457 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap21%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 367 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap14%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 252 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap9%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 155 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_lcap15%voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Vote_rcap
     15% [ 257 ]
    Total des votes : 1754
    Mots-clés
    radio vanne verso demarreur B9002 refroidissement Vidange Embrayage injecteur frein chauffage demontage attelage voyant arriere batterie liquide changer autoradio moteur BOITE Huile Démarrage alternateur retroviseur filtre

Partagez

voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    Nono BMA
    Toy... yota
    Toy... yota

voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:24

Mes voyants étaient fixes. Moi aussi, je n'y comprends que dalle !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:02

De toutes manières : défaut permanent = sauvegardé dans l'ECU, en raison de la gravité. Et si le voyant moteur est allumé, il y a tout un tas de mesures (dont le mode dégradé) pour préserver les organes défaillants (ou capteurs).

Un défaut non permanent qui disparaît après une séquence IG OFF / ON, n'est pas écrit dans l'ECU souvent. Donc peu de chances que le diag serve à quoi que ce soit.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

Date de naissance : 09/05/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:52

Salut tout le monde,
    Ce matin de nouveau les 3 voyants allumés VSC,TRC et moteur, mais pas l'ABS
    Incompréhensible !!
    Capteur d'embardée ?
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de Oct 2006

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:25

ADN a écrit:
    Salut tout le monde,
    Incompréhensible !!
    Capteur d'embardée ?

Salut,

Si tes 3 voyants sont allumés....attention au mode dégradé, qui peut s'enclencher subitement. 

Cela pourrait venir du DPNR 

Ce fût mon cas ( 2 fois)

Bonne soirée,
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:02

ADN a écrit:
    Salut tout le monde,
    Incompréhensible !!
    Capteur d'embardée ?
    Salut,

je pense qu'elle est morte, il va falloir aller chez Audi !!!  puker
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:52

Non trop cher, scratch
    Et les 3 voyants sont maintenant éteints, je vais attendre qu'elle explose vu que maintenant je roule très peu depuis le décès de mon épouse il y a 6 ans, et le Verso n'a que 132.000 km, on verra.
    DPNR pourquoi pas, mais il se décrasse régulièrement et ça ne voit pas l'été ou très peu mais ça se sent.

@ +
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de Oct 2006

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:14

ADN a écrit:
    Non trop cher, scratch
    Et les 3 voyants sont maintenant éteints, je vais attendre qu'elle explose vu que maintenant je roule très peu depuis le décès de mon épouse il y a 6 ans, et le Verso n'a que 132.000 km, on verra.
    DPNR pourquoi pas, mais il se décrasse régulièrement et ça ne voit pas l'été ou très peu mais ça se sent.

@ +

Salut,
    Si cela décrasse ? alors pourquoi les voyants s'allument ?
    Si tu attends, que cela explose, pas besoin d'enquête, directe prison !  Laughing
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:24

Salut Azur,
    T'es dans le moulbif, moi pas, je constate simplement qu'il y a un capteur qui merde qq part et je suis pas sur qu'un passage à la valise détecte quoi que ce soit, je l'ai monté à 5.000 tm ce matin (inutile !!) et RAS

@ +
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 17:11

Et toujours RAS, chiant l'électronique de ts les constructeurs !!
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:32

Et c'est reparti pour tour ce matin, 3 voyants allumés et elle tourne comme une horloge, elle va finir dans la Seine !!
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 9:43

Les 3 voyants sont allumés dès le lancement des accessoires, ou après avoir démarré, ou roulé ?
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:15

Après démarrage et roulé un peu et 2 jours après tt s'éteint, et tourne impec. scratch 
    Sur que c'est un capteur qui merde qq part.
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 12:21

Très certainement, surtout que les ECU Toyota ont tendance à sortir les trois voyants de concert pour le moindre défaut constaté. Là ça peut être tout connement un capteur ou une merde côté sécurité : tout ce qui est relié au système de freinage sort la guirlande, de l'ampoule grillée au faux contact et merdouilles de capteurs dans le circuit de freinage.

Ca expliquerait que ça tourne rond sans perte de puissance...mais faut lire le code pour en être certain.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:15

Oui, mais pas sur que la valise détecte un défaut furtif.

Déjà eu eu ce genre de problème sur ma première Vectra, injection qui déconne sans prévenir et Opel n'a jamais trouvé d'ou venait le problème, moi je l'ai trouvé mais la chariotte était déjà reparti en vente chez Opel !!
    Corolla Benalla
    yota

Date de naissance : 03/07/1995
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4d 2.0 2004

MessageSujet: Controle technique - voyant airbag allumé   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:52

Nouveau sur le forum,
    Salut à tous.
    Je dois passer la contre visite CT, le voyant airbag reste allumé et sûrement ça ne va pas passer ?
    J’ai également les 3 voyants : TRC OFF + VSC + moteur mais eux s’éteignent quand je débranche la batterie.
    Dois-je changer impérativement quelques choses ou un nettoyage sous le siège conducteur pourra suffir ?
    Merci de votre réponse.
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:28

Avez-vous vérifié sur Toyota Tech si votre VIN est concerné par une campagne de rappel pour le calculateur d'Airbag ? http://corollaversoii.forumactif.com/t8034-campagne-de-rappel-calculateur-airbags#135054
    Corolla Benalla
    yota

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:37

Bonjour,
    effectivement, mon véhicule est déjà passé en juin mais aucune incidence sur le voyant airbag qui reste malheureusement toujours allumé.
    Je compte faire le démontage du siège conducteur pour effectuer un bon Nettoyage et voir ce que ça donne ?
    J’ai encore quelques semaines avant la contre visite CT,
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:42

Je ne pense pas que le capteur d'embardée soit la cause du voyant ABS fixe, étant donné que le VSC dépend aussi de ce dernier, il devrait être en défaut permanent aussi.

Je songerais plus à un capteur ABS, un problème de faisceau, ou un défaut dans le circuit hydraulique de freinage. Vous ne pouvez pas tenter de lire le défaut avec un OBD2 ?
    Corolla Benalla
    yota

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:04

J’ai demandé un diagnostic y’a quelques mois chez Toy, il en ressort de mémoire et pour l’essentiel :
    -Changement du capteur embardé
    - remplacement bougies de préchauffe,
    Mais j’ai rien touché 😤
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée   voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée - Page 4 Empty

voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4