Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bruit excessif de moteur
par Revomartial Aujourd'hui à 1:14

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par KEVIN Hier à 23:46

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Hier à 19:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr 2018 - 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Dim 22 Avr 2018 - 19:11

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
PEDALE changer alternateur liquide BOITE vanne frein demarreur Huile demontage verso ampoule FUSIBLE filtre autoradio batterie Démarrage moteur Embrayage attelage vitesse technique radio Vidange arriere Tuto

Partagez | 
 

 24 H DU MANS 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: 24 H DU MANS 2016   Mar 16 Fév 2016 - 21:19

bonsoir à tous

Toyota se présente au Mans en 2016 avec Deux voitures (comme la concurrence d'ailleurs pour réduire les coups) 

voici l'article :

[size=36]Toyota "à l'heure" malgré un "plan différé" pour 2016[/size]
44
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter








Par: Basile Davoine, Responsable de la rédaction
2016-02-10

C’est avec une nouvelle voiture que le constructeur japonais va se lancer aux trousses de Porsche et Audi cette année, avec pour objectif prioritaire de mettre enfin un terme à la malédiction qui s’abat sur lui au Mans. 

Conscient de l’écart qui s’est creusé avec ses deux rivaux allemands, Toyota a changé son fusil d’épaule pour son programme 2016 dès juin dernier, avec notamment la décision d'engager davantage de moyens et de ressources pour le développement de la future TS050 Hybrid.
Ce prototype, qui arborera une livrée significativement différente des années précédentes, a déjà pris la piste pour quelques essais, mais le travail est encore important pour avoir une idée plus claire de ce qu’il pourra délivrer en piste d’ici la manche d’ouverture de la saison à Silverstone, en avril. La voiture aura été présentée quelques jours plus tôt, lors du Prologue sur le circuit Paul Ricard, fin mars. 

Lire aussi:


[size]
"Les préparatifs de la saison ont commencé tard en termes de décision", explique Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota Racing, à Motorsport.com"On avait un plan pour 2016, on a été obligé de le remettre en question fortement quand on a vu la direction que prenait la saison 2015. On a été obligé de casser ce qui était en cours ; je dirais que les décisions finales ont été prises au moment du Mans 2015 et ça c’était très tard. On vit donc avec ce plan différé." 
"On est à l’heure sur ce plan différé mais c’est très difficile. On a commencé à rouler, on n’a pas tous les éléments constitués de la voiture - on en a une grande partie. Pour l’instant ça se présente bien, mais c’est difficile de dire plus que cela. Les éléments qu’on a mis sur la piste ont délivré le niveau de performance attendu, considérant que tous les éléments du package ne sont pas ensemble."

L'hybride refait à neuf

Si Toyota se dit "assez content" de voir Audi et Porsche réduire la voilure aux 24 Heures du Mans en y alignant que deux prototypes, contre trois en 2015, les changements techniques effectués pour concevoir la nouvelle voiture sont suffisamment importants pour rester focalisé uniquement sur le travail fourni au Japon et à Cologne. Outre la nouvelle motorisation turbo, la TS050 Hybrid embarquera un système d’hybridation entièrement nouveau. 
"Ce qui ne va pas changer c’est le fait qu’on est orienté vers les KERS. Ca ne change pas, mais tout le reste change", prévient Vasselon. "On passe des capaciteurs aux batteries. C’est un gros changement. On arrive à modéliser ces choses-là, à simuler, puis quand on roule à corréler ce travail que l’on fait actuellement."


L’objectif pour cette année 2016 est clairement fixé sur les 24 Heures du Mans et tous les moyens utilisés le sont dans cette optique. D’ici le mois de juin et le rendez-vous sarthois, Toyota a donc déjà prévu de faire quatre séance d’essais avec des simulations d’endurance de 30 heures.

Le line-up Toyota pour 2016

[/size]
5 Toyota Gazoo RacingToyota TS050 Hybrid Anthony Davidson
 Sébastien Buemi
 Kazuki Nakajima
6 Toyota Gazoo RacingToyota TS050 Hybrid  Stéphane Sarrazin
 Mike Conway
MIKE CONWAY
Plus d'infos, de photos et de vidéos : Page de profil sur Motorsport.com
Site Web
http://www.mikeconway.co.uk/
 


 Kamui Kobayashi
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3545
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   Mer 17 Fév 2016 - 20:57

jphilippe a écrit:
bonsoir à tous

Toyota se présente au Mans en 2016 avec Deux voitures (comme la concurrence d'ailleurs pour réduire les coups)...
Ca, c'est sûr qu'ils ne vont pas y aller de main morte Exclamation Mr. Green

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   Mer 17 Fév 2016 - 22:05

on verra car pas beaucoup d'info en ce moment sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   Jeu 18 Fév 2016 - 15:53

bonjour a tous

quelques infos :

[size=36]La nouvelle Toyota LMP1 en piste la semaine prochaine[/size]
64
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter







Par: Basile Davoine, Responsable de la rédaction
2016-02-11

Selon les informations de Motorsport.com, la toute nouvelle Toyota TS050 Hybrid roulera pour la première fois la semaine prochaine à Motorland Aragón. 

La version définitive du prototype LMP1 2016 du constructeur japonais fera ses débuts en piste à Motorland Aragón la semaine prochaine, après un premier test dans une version intérimaire qui a eu lieu le mois dernier sur ce même circuit. Lors de cette précédente séance d’essais de trois jours, la TS050 Hybrid dans sa version temporaire a roulé aux côtés de sa devancière, la TS040. Des tests ont également eu lieu sur le circuit Paul Ricard. 
Il y a quelques mois, Toyota a complètement revu ses plans pour 2016 en choisissant d’introduire une nouvelle motorisation turbo, et en modifiant en intégralité son système hybride, privilégiant les batteries au détriment du super-condensateur. On ignore néanmoins quels sont les nouveaux composants qui seront ajoutés au package temporaire pour aboutir à la spécification définitive de la TS050 la semaine prochaine. 

Lire aussi:


[size]
Les pilotes qui forment le line-up de l’équipe nipponne sont en tout cas impatients de découvrir leur nouvelle monture lors de ces tests. Ils accueilleront notamment Kamui Kobayashi, qui remplacera Alexander Wurz, parti à la retraite.
"Je suis impatient de vivre cette saison et de travailler avec Kamui", a confié Mike Conway à Motorsport.com"Il a évidemment un bon CV et il est déjà bien intégré dans l’équipe. L’équipe a fait un travail formidable pour que tout soit prêt, et maintenant nous devons apprendre en piste autant que possible."
Le son de cloche est identique pour Sébastien Buemi, qui va entamer sa cinquième saison consécutive avec Toyota en Endurance. "Nous devons encore piloter avec la spécification complète, donc c’est trop tôt pour en dire davantage", a-t-il reconnu. "Mais nous nous sentons bien dans l’équipe et le plan est de revenir et de nous battre avec les autres [Audi et Porsche]."

[/size]
Avec Sam Smith
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3545
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   Jeu 18 Fév 2016 - 18:01

Salut jp

Juste une remarque à prendre en compte: il faut à tout prix éviter le copier-coller des articles d'un autre site, surtout quand il est à caractère commercial. C'est une question de droits d'auteur Wink

Il vaut mieux mettre un lien vers l'article et, surtout, le commenter. C'est le but d'un forum: débattre d'un sujet.
Faire un simple copier-coller n'a pas grand intérêt.
On peut tolérer une citation de l'article mais toujours en notant la source de l'information.

Amitiés Wink

Jacques


_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   Jeu 18 Fév 2016 - 18:56

salut Jacques 

ok msg enregistré. Avez vous des informations autre que moi sur les toyota de compétition
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   Ven 19 Fév 2016 - 9:57

hello

il y a un nouveau Teaser  sur site toyota France je n'arrive pas a le mettre :

on a hate d'y être !!!

visiblement il vont changer des choses au niveau moteur


Si quelqu'un a des infos ou connait un site qui en parle ?je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   Ven 19 Fév 2016 - 22:14

jphilippe a écrit:
hello

il y a un nouveau Teaser  sur site toyota France je n'arrive pas a le mettre :

on a hate d'y être !!!

visiblement il vont changer des choses au niveau moteur


Si quelqu'un a des infos ou connait un site qui en parle ?je suis preneur
pas beaucoup d'info pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 24 H DU MANS 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
24 H DU MANS 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: