Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyants orange TRC off et VSC allumés
  • » voyants ABS TRC et VSC allumés
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap0%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap2%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap12%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap25%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap21%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap14%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap9%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_lcap16%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    refroidissement BOITE retroviseur injecteur filtre radio pompe batterie demarreur courroie autoradio alternateur changer Huile Embrayage liquide B9002 frein attelage verso voyant vanne moteur Vidange Démarrage chauffage
     

     Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés

    Aller en bas 
    +8
    jean
    Majorasshole
    TheTitiLOL
    ADN
    simsong7
    JEFJF1
    JPG
    audris
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 577
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:30

    Pas mal le HR-V sport, mais mini 30 k€ sans options, ca commence à douiller.
    Et puis je n'aime pas trop les moteurs downsizés bourrés d'électronique, je préfère les gros atmo. et la transmission CVT, bof !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:42

    Heu, mais y a pas d'options sur la HR-V Sport, elle est full de base à moins de 30K€ prix catalogue en BVM...

    Après Honda met des blocs de 1.5, et font quand même des L4 qui savent monter dans les tours...c'est pas encore ce que j'appelle du downsizing genre même pas 1 litre et qui toussent à 5000 tours quand y a plus de turbal (coucou les TCe !).

    Et ça avance : https://www.youtube.com/watch?v=_s56XMbzA6w
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:59

    Ouai ça avance mais faut toujours taquiner la zone rouge, pas trop mon truc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 1:08

    ADN a écrit:
    Ouai ça avance mais faut toujours taquiner la zone rouge, pas trop mon truc.

    Salut ADN,

    Voilà ton truc Laughing
    https://audi4addict.com/2019/10/dtm-2019-triple-victoire-pour-audi/
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 9:51

    Salut Azur,
    Je vois que tu es addict au t/mn, moi pas, c'est plutôt le couple énorme ! love
    Revenir en haut Aller en bas
    gatchan
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 16/01/1975
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II D-4D 136ch
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:13

    Bonjour à tous,

    je viens d'avoir exactement les mêmes voyants moteur + TRC OFF + VSC allumés en même temps, alors que je roulais sur autoroute depuis 5h sans problème. C'est apparu d'un coup.
    Modèle TCII D4D 136ch Les bleus de 2006, 156000 km. Jamais aucun problème.

    Je n'ai pas constaté de perte de puissance tout de suite, mais le lendemain, en ville, oui : aucune accélération digne de ce nom, il faut attendre doucement que le moteur monte en régime pour accélérer, mais avec un énorme panache de fumée noire derrière (j'en ai honte en ville!).

    Cela rejoint les symptômes liés à la vanne EGR et de l'encrassement. Qu'en pensez-vous ?
    Autres symptômes précurseurs peut-être : démarrage à froid laborieux, voire en 2 fois, depuis une dizaine de mois (mais je n'ai rien fait pour cela...)

    J'avais aussi ce problème (https://corollaversoii.forumactif.com/t8112-vibrations-a-l-acceleration) que je comptais régler ce mercredi, car je vais au garage Toyota pour le rappel d'airbag. Ca peut-être lié ?

    Bonne soirée à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:17

    Salut,
    J'ai toujours ce problème sur mon Clean mais de manière aléatoire, arbre de Noel pendant 2/3jours mais sans aucune perte de puissance ni problèmes de démarrage et pas de fumée noire et ça s'éteint et puis ça revient.
    Verdict valise tubulures du DPNR qui se bouchent (?), cependant ce matin gros décrassage du DPNR d'ou mes doutes.
    Les pièces incriminées non dispo sont en commande.
    Et puis si ça marche pas, j'achète une Audi RS 5 (salut Azur) collabo, mon filleul me trouvera ça.

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:36

    ADN a écrit:

    Et puis si ça marche pas, j'achète une Audi RS 5 (salut Azur) collabo, mon filleul me trouvera ça.

    @ +

    Il est fort ce Adolfo Ramirez Wink On peut l'avoir en finition Gestapo avec intérieur cuir Hugo Boss ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:58

    Franchement dans le genre gros naze, bravo !!
    Si les cons volaient, tu aurait le grade de général d'armée aérienne, réfléchis avant d'écrire des conneries ! Boulet
    Et ici on parle du TCV2  pour info.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:53

    Le second degré, les exagérations incongrues, les inversions de réalité, ça n'a rien de sérieux. Je ne porte atteinte à personne, ni apporte de jugement de valeur à l'emporte pièce, et m'amuse juste du terme "collabo".

    Je m'en remets à la police du bon goût et de la rectitude d'esprit immédiatement...
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:35

    Slt,

    Je me permet de deterer ce post par faute de temps et pour éviter de créer un nouveau sujet, j’espère que le créateur de ce post ne m'en voudra pas de m'incruster Very Happy

    J'ai eut hier soir le même PB : Voyant moteur, puis très rapidement par intermittence puis en continu les voyant trc et VSC

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 2144112

    Sauf que pour moi il ne semble pas que cela puisse etre la sonde ERG comme j'ai pu le lire puisque que je suis en VVTI 130ch essence

    Une idée les amis ? Confused 
    bien sur je pars en vacance la semaine prochaine ... What the fuck ?!?
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:44

    Cela peut vouloir dire un peu n'importe quoi, y compris la batterie faible à vrai dire. Est-ce que le défaut est permanent (réapparaissant directement après une longue extinction ou démarrage à froid) ou la combinaison ne fait-elle que réapparaître quand vous roulez ?

    Cela peut être aussi le capteur d'arbre à came, comme la sonde lambda : tout et n'importe quoi si vous ne pouvez pas remonter un symptôme ou un code OBD2 malheureusement :/
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 8:46

    slt,

    et merci pour la réponse
    Et oui en effet j'ai vu que c'etait une panne ou plutôt des voyants de panne un peu général, du coup je n'ai pas pris de risque, j'ai trouvé une barre et tracté ma corola verso avec ma yaris MDR

    ce jolie convoie pendant 5 km jusqu’à un pti garage près de chez moi que je connais et qui va me faire un "coup de valise" pour pas trop chère.
    Parce que les garages toyota que j'ai appelé ....
    le 1ier me dit : "pas de pb voyant orange vous pouvez rentrer chez vous avec"
    le 2ieme : " houla voyant moteur hummm oui mais vous prenez un risque je ne peux rien garantir venez plutot en dépaneuse et on vous ferra un diag via la valise (la fameuse) et ça vous coutera 49€ + 10 de frais covid !!!
    pas mal non !? 10 balles pour passer un coup de lingette sur leur pu.... de valise RTL Razz

    60€ pour me dire que c'est peut etre une cosse ou un témoin quelquonque qui merde ça fait chero quand même, j'adore toyota mais ils se gavent quand même un peu Shocked

    Mon pti garagiste sympa l'a démarré et me dit déjà qu'a l'oreille, il lui semble que mon VVTI tourne sur trois patte
    Si ça pouvait etre juste une bougie ça serait la bonne nouvelle cheers Laughing


    Pour info la liste des interventions faite pas moi même depuis que j'ai la titine

    DatesKMInstallation équipement
    1 juin 2007 38 0002 pneus avant
    12 juillet 2017 48 0001 pneus arrière
    14 novembre 2009 70 1952 pneus avant
    10 mars 2010 74 930Plaquettes frein avant
    21 août 2010 81 400Plaquettes frein arrière + disque
    2 août 2011 89 292essuis glace + recharge clim
    11 mars 2012 94 013batterie
    11 décembre 2014 111 8384 pneus neuf
    16 novembre 2016 129 950démarreur
    24 juin 2017 137 207Bougies NGK
    26 juillet 2018 149 000Cable à spiral volant
    20 juillet 2019 160 060Moteur essuie glace
    4 janvier 2020 162 390Batterie (62ah)
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:04

    Bon verdict : P0203 EDIT : P0302


    apparemment pb combustion cylindre n°2
    on va changer les 4 bougies et on verra mais j'ai tendance à etre pessimiste et me dit que c'est trop facile pour etre vrai ....

    par contre ce que j'ai du mal à piger c'est le rapport entre pb de combustion et TCR et VSC scratch


    Dernière édition par cfab le Jeu 2 Juil 2020 - 10:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:28

    Je parierais dans l'ordre : bobine d'allumage, ou injecteur. Dans les deux cas, c'est pas très coûteux (l'une comme l'autre pièce en neuf, ça chiffre entre 60 et 100 balles la pièce).
    Sauf un gros coup de malchance, mais ça arrive, une bougie iridium dans le sac à 50 000 bornes, c'est pas commun.

    Les VSC TRC, c'est bonus pour dire qu'il faut arrêter le véhicule rapidement si possible. En gros, si vous rouliez simplement trop pauvre par exemple pendant un moment, vous auriez eu juste le voyant moteur. pour signaler une anomalie. Là si un cylindre est en grève, ça constitue plus une défaillance, donc plus de voyants...
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:04

    Yes
    merci pour ces précisions sur les voyants c'est rassurant surtout avant de faire 2000 bormes pour les vacances

    mon garagiste viens de me dire qu'il va inverser 2 bobines pour vérifier
    si l'erreur passe de P0302 passe à P0301 par exemple c'est bien la bobine inversée qui est en cause
    on peu d’ailleurs faire pareil pour les bougies

    ooups je me rend compte que je me suis trompé dans mon message précédent l'erreur est bien P0302 et non P0203, j’édite de ce pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:15

    Je croise les doigts pour vous que cela soit du côté de l'allumage, c'est hyper facile d'accès et peu coûteux sur les blocs essence du verso.

    Les injecteurs sont aussi pas bien méchants à accéder, mais c'est déjà plus de main d'oeuvre. Il me semble même qu'il n'y a rien à faire côté calculateur pour les remplacer, on est loin du merdier d'un Common Rail de mazout dans tous les cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:27

    Merci,

    moi aussi
    j'ai une question : si le pb venait effectivement de la bougie et que je remplace les 4 les voyants au 1ier démarrage vont automatiquement s'éteindre ou il faut intervenir via la valise pour réinitialiser ?La question parait un peu bête, je sais, mais j'ai lu ici et là que lors de remplacement de pièces par toy les clients récupéraient leur voiture sans voyant évidement, mais que le lendemain pouf rebelote les voyants se rallumaient.  
    Ce qui sous-entendrait que toy à fait un RAZ pour tout éteindre et qu'ils ont changé la mauvaise pièce ou bien que les ODB sont bizarre et ont un temps de latence avant d'avertir que le pb est toujours là.
    Bref, j’aimerais éviter les fausses joie et surtout la perte de temps, ma voiture n’étant pas dans un garage toy, pas sur qu'ils connaissent le fonctionnement de l'électronique parfois propre à certaines marques.

    vous l'aurez compris j'ai un peu de mal à avoir 100% confiance et j'aime bien savoir ce qui se passe sur ma vielle titine love Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:56

    En fait, c'est juste qu'ils débranchent systématiquement le négatif pour intervenir, et que cela dégage les défauts non permanents. Si c'est un défaut permanent, inscrit dans l'ECU, oui il faut le virer à la valise parce qu'il reviendra même en virant le négatif du 12v.

    Les ECU Toyota de cette génération ne sont pas trop chiants sur les essence (OBD2 du début des années 2000, sans CANBUS, pas de multiplexage), voire simples, et pas reprogrammables. Donc un outil de diag multimarques peut facilement dégager les défauts permanents. Donc oui, ça peut revenir si la réparation a visé à côté. Mais des ratés à l'allumage d'un cylindre sur un bloc essence atmo présente pas 36 scénarios alambiqués heureusement. Un mécano peu habitué à la marque devrait même être ravi d'avoir un moulin aussi simple et accessible sur lequel intervenir.
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:26

    il vient de m'appeler justement, et il est sur à 95% sur qu'il s'agit de la bobine n°2, il a inversé la 1 et la 2 et l'erreur passe de P0302 à P0301.

    il a vu aussi une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbu, mais vu que je n'ai jamais aucune tache au sol ça doit pas etre bien méchant donc même si le joint doit pas etre très chère la main d’œuvre la ça va grimper à mon avis, j’attends son devis, on verra mais il m'a dit lui même que sur un véhicule de 16 ans et 162000 km si on commence à rechercher toutes les petites fuites ....
    donc on verra.
    j'ai en effet une voiture qui bouffe de plus en plus d'huile (0.8L pour 1000 km environ), mais j'avais plutôt mis ça sur le compte de la segmentation n'ayant jamais constaté de tache d’huile au sol ou dans le cache moteur.


    Dernière édition par cfab le Lun 6 Juil 2020 - 11:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:19

    Qu'un 1ZZ bouffe un peu d'huile, c'est à peu près normal. Si il y a vraiment un souci d'étanchéité du bloc au niveau du joint, c'est pas l'enfer à faire dessus, mais souvent ils bouffent de l'huile juste "naturellement" selon leur date de production.

    Ensuite, si la bobine foutait le boxon avec des ratés à l'allumage, voire des cliquetis, il se peut que la conso d'huile soit impactée aussi par effet de bord. Attendez de voir si le retour sur 4 pattes normalise votre conso d'huile. En tous cas, c'est pas trop une mauvaise nouvelle, ça ne devrait pas spécialement coûter trop ni être long à remplacer.
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:45

    Oui en effet sauf que ça fait plusieurs années que je "bouffe de l'huile" mais que je tourne vraiment sur 3 pattes c'est très récent

    Que la bobine ait mis plusieurs année pour tomber en rade et ait détraqué la combustion au point de bouffer jusqu’à 1L d'huile pour 1000km, j'y crois moyen mais suis pas un pro

    oui si la panne c'est que la bobine je m'en sort bien c'est sur !
    merci d'avoir croisé les doigts pour moi ça semble avoir marché Bravo ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:03

    Effectivement, si vous bouffez le litron d'huile depuis un moment, c'est plutôt un souci de segmentation des pistons. Ca vaut peut être le coup de passer sur une 5w30 à la prochaine vidange pour voir si ça aide.

    Vivement qu'elle retrouve son 4 en lignes bien allumé Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 11:26

    ADN a écrit:

    Et puis si ça marche pas, j'achète une Audi RS 5 (salut Azur) collabo, mon filleul me trouvera ça.

    @ +

    Salut ADN, cheers

    Alors tu l'as ton RS 5 ???  thumleft  ou peut-être une Trabant ?  Very Happy

    " La Trabant était en fait une ....Audi ! La petite voiture à moteur deux temps et à la carrosserie en plastique était le résultat de la nationalisation par l'Allemagne de l'Est, à Zwickau, de l'usine Audi-DKW-Horch-Wanderer, les quatre maques symbolisées par les anneaux du logo actuel."

    Au plaisir de te relire.
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:57

    Des news :

    Le mécano à trouvé un fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur, rien à voir avec la panne de départ (les trois voyants) mais comme je bouffe environ 5L d'huiles / an /12 000 km et quitte a avoir une voiture immobilisé et au garage autant en profiter.
    Je ne pense pas que les 5L d'huile se barre par cette fuite mais un joint à 15 balles qui se change assez facilement, je me dis que bon, ça sera ça de moins quand même...
    un avis ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 16:11

    cfab a écrit:
    Des news :

    Le mécano à trouvé un fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur, rien à voir avec la panne de départ (les trois voyants) mais comme je bouffe environ 5L d'huiles / an /12 000 km et quitte a avoir une voiture immobilisé et au garage autant en profiter.
    Je ne pense pas que les 5L d'huile se barre par cette fuite mais un joint à 15 balles qui se change assez facilement, je me dis que bon, ça sera ça de moins quand même...
    un avis ?

    A votre place, j'aurais eu le même raisonnement. Et vive les moulins accessibles pour ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VOYANTS moteur, TRC OFFet VSC allumés fixe orange
    » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
    » [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: