Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » rôle des poussoirs, interrupteurs et voyants sur tableau de bord
  • » batterie pour moteur electrique
  • » piéces détaché pour moteur indénor
  • » Dépose moteur C4
  • » Rénovation de moteur Citroën
  • » batteries pour moteur electrique
  • » Vidange moteur et remplacement filtre a huile sur un 406
  • » Bobinage du moteur : étoile et triangle
  • » Quel moteur électrique ?
  • » mélange moteur 2 temps
  • Derniers sujets
    » Problème sur la pompe d'injection 136CV D4D 2007
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar TOYOT29 Aujourd'hui à 22:56

» A vendre - pièces portes avant et arrière
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Guetverso Dim 29 Mar 2020 - 18:35

» Record kilométrage total avec TCV D4D 136CV ?
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar TOYOT29 Dim 29 Mar 2020 - 18:19

» Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar jmd19 Dim 29 Mar 2020 - 12:06

» Opération campagne de rappel (pèdale d'accélèrateur)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Majorasshole Jeu 26 Mar 2020 - 10:11

» Changement autoradio W58810
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Majorasshole Jeu 19 Mar 2020 - 11:16

» Avis Verso
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Majorasshole Lun 16 Mar 2020 - 11:49

» Fuite d'eau pompe a eau et cardan
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar dodo Mer 11 Mar 2020 - 21:36

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar quentinort Mer 11 Mar 2020 - 21:15

» Différence Corolla verso et Verso
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar TOYOT29 Mar 10 Mar 2020 - 17:25

» Barre (inox) de protection de parechoc arrière
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar TOYOT29 Lun 9 Mar 2020 - 20:36

» Chaine de distribution pour toutes les versions
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar TOYOT29 Lun 9 Mar 2020 - 18:32

» Rappel Toyota
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar TOYOT29 Sam 7 Mar 2020 - 10:58

» remplacement soufflet levier de vitesse toyota corolla verso 136
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Majorasshole Dim 1 Mar 2020 - 22:20

» Integration Relay
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Old-Jack Mer 19 Fév 2020 - 16:30

» Corolla Verso 1.8 VVTI MMT 2004
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar MARTIN Michel Mar 18 Fév 2020 - 18:15

» perte tôle thermique d'échappement
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar TOYOT29 Lun 17 Fév 2020 - 20:01

» Présentation Maxp10- Corolla Verso 2004 VVTI MMT
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Maxp10 Dim 16 Fév 2020 - 14:32

» Presentation_Stefmy4
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Stefmy4 Sam 15 Fév 2020 - 18:36

» Futur achat Verso VVT-i 132
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Emptypar Majorasshole Jeu 6 Fév 2020 - 17:55

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap0%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap2%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap13%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap26%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     26% [ 457 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap21%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     21% [ 368 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap14%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     14% [ 254 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap9%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     9% [ 157 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_lcap15%Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Vote_rcap
     15% [ 263 ]
    Total des votes : 1765
    Mots-clés
    chauffage autoradio voyant Huile liquide vanne B9002 demontage batterie changer arriere verso retroviseur Embrayage demarreur attelage alternateur moteur Vidange filtre BOITE Démarrage refroidissement injecteur frein radio
    Le Deal du moment :
    ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
    Voir le deal

Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    audris
    yota

Date de naissance : 01/03/1958
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2 d4d 115 cv linéa sol

Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Empty
    MessageSujet: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:10

Bonjour

Je me suis inscrit sur le site depuis quelques années pour suivre les questions et réponses afin d'entretenir au mieux mon véhicule TCV D4D 116 cv de 2005 qui n'a que 72000 Kms et utilisé à 80 % en ville. Je sais que les conditions ne sont pas réunies pour optimiser l'utilisation d'un diesel.

Depuis quelques jours, j'ai les 3 voyants "moteur" "TCR OFF" et "VSC" allumés. L'année dernière j'ai eu une petite alerte au niveau de la puissance et de l’accélération mais aucun voyant allumé. Un garagiste m'a conseillé de monter à 3000 t / 3500 t pendant 1 heure pour voir les effets. C'est vrai que j'ai trouvé un mieux. Depuis, chaque fois que j'utilise l'autoroute, soit 2 à 3 fois par an, j'agis de la sorte.

Comme j'ai lu que les injecteurs sont très fragiles, depuis plusieurs années j'ajoute à chaque plein de carburant un bouchon de produit Silub et ne prend que du carburant en station service.

Selon mes premières constatations, la voiture ne fume pas, ne claque pas et démarre normalement. La consommation semble être identique. Aussi, j'ose espérer que les injecteurs ne sont pas incriminés. Je ne suis pas mécano mais, au regard des diverses discussions, je penche plutôt pour la vanne EGR.  Avant de faire diagnostiquer mon véhicule dans un centre elctro-diesel installé non loin de chez moi (surtout pas le garage Toyota de mon secteur en qui je n'ai plus confiance), je souhaite nettoyer la vanne EGR. Mon problème est que je n'arrive pas à la situer à l'avant du moteur. Je lu plusieurs tuto sur le sujet et vu une vidéo concernant le nettoyage de cette pièce; sans succès. Il est pourtant dit que les moteurs D4D sont tous identiques??.

Je souhaite donc avoir de l'aide concernant l'emplacement de cette vanne (une photo ou un plan serait un plus). Avec tous mes remerciements. 

Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG

Date de naissance : 12/09/1959
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:25

Bonjour

mes injecteurs ont 126000 kms et aucun pb mais idem je prends des précautions : je tourne au GO de station, ne roule pas avec le réservoir presque vide et mets de l'injextion5 de temps en temps.

c'est sur le D4D 2.2 que la vanne EGR est sur le devant, pour le 2.0 y'a de belles photos ici : http://corollaversoii.forumactif.com/t4239-tuto-demontage-de-l-egr-d-un-d4d-116-cv-2005?highlight=demontage+egr

.
    audris
    yota

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:55

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Il y a en plus les photos. Merveilleux. Effectivement je pouvais toujours chercher sur le devant du moteur. 
    Je vais procéder au nettoyage ce week-end en espérant que c'est bien cette pièce qui provoque le défaut.
    Cordialement
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:07

audris a écrit:

Bonjour

Je me suis inscrit sur le site depuis quelques années pour suivre les questions et réponses afin d'entretenir au mieux mon véhicule TCV D4D 116 cv de 2005 qui n'a que 72000 Kms et utilisé à 80 % en ville. Je sais que les conditions ne sont pas réunies pour optimiser l'utilisation d'un diesel.

Depuis quelques jours, j'ai les 3 voyants "moteur" "TCR OFF" et "VSC" allumés. L'année dernière j'ai eu une petite alerte au niveau de la puissance et de l’accélération mais aucun voyant allumé. Un garagiste m'a conseillé de monter à 3000 t / 3500 t pendant 1 heure pour voir les effets. C'est vrai que j'ai trouvé un mieux. Depuis, chaque fois que j'utilise l'autoroute, soit 2 à 3 fois par an, j'agis de la sorte.

Comme j'ai lu que les injecteurs sont très fragiles, depuis plusieurs années j'ajoute à chaque plein de carburant un bouchon de produit Silub et ne prend que du carburant en station service.

Selon mes premières constatations, la voiture ne fume pas, ne claque pas et démarre normalement. La consommation semble être identique. Aussi, j'ose espérer que les injecteurs ne sont pas incriminés. Je ne suis pas mécano mais, au regard des diverses discussions, je penche plutôt pour la vanne EGR.  Avant de faire diagnostiquer mon véhicule dans un centre elctro-diesel installé non loin de chez moi (surtout pas le garage Toyota de mon secteur en qui je n'ai plus confiance), je souhaite nettoyer la vanne EGR. Mon problème est que je n'arrive pas à la situer à l'avant du moteur. Je lu plusieurs tuto sur le sujet et vu une vidéo concernant le nettoyage de cette pièce; sans succès. Il est pourtant dit que les moteurs D4D sont tous identiques??.

Je souhaite donc avoir de l'aide concernant l'emplacement de cette vanne (une photo ou un plan serait un plus). Avec tous mes remerciements. 

Cordialement

Juste pour préciser, si tu tournes à 3500 tr/mn tu n’agiras pas du tout sur la vanne EGR, car celle-ci sera fermée.

Il faut rester en dessous des 3000 (2800 2900 tr/mn) là où est le compromis ouverture de vanne et température d’échappement la plus forte,  À 3000 tr/mn la vanne se ferme.

Bon nettoyage.
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7

Date de naissance : 29/12/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptySam 7 Nov 2015 - 16:33

Tu est bien sur ce tuto-ci ?

http://corollaversoii.forumactif.com/t4239-tuto-demontage-de-l-egr-d-un-d4d-116-cv-2005?highlight=tuto+vanne+egr

La vanne est en dessous de la boite à filtre air.
    Dans l'avant dernière image, tu la vois. 
    Sans démontage, elle est difficilement repérable.
    audris
    yota

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:18

Bonsoir

Je vous remercie pour les renseignements relatifs à l'emplacement de la vanne et les conseils pour agir sur cette pièce.

Dimanche matin, j'ai procédé à la dépose ainsi qu'au nettoyage de la vanne. Celle-ci était en effet bien encrassée. Je l'ai nettoyée au décap four. La vanne egr est comme neuve.

L'opération s'est effectuée sans problème particulier.

Comme la batterie a été débranchée, les voyants ont disparus. Ce matin j'ai effectué une vingtaine de kms en ville. Aucun voyant ne s'est allumé. J'espère maintenant que le dysfonctionnement moteur était du à cette vanne. Je croise les doigts.

Encore merci à vous.

Cordialement
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:57

bonjour
    ayant une version essence j ai depuis deux jours les même voyants ,une fois passé chez toyota voici le résultat passage testeur :p0420 de là diagnostic:ordinateur de controle moteur à remplacer avec ensemble tuyau échappement avant ,je trouve drôlejquelqu que ces deux élements soient hs !!!!!j aimerais un avis différent de mon concessionnaire qui m a dit pas de chance !!!!!merci de votre aide
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

Date de naissance : 09/05/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:32

Salut tout le monde,

Voyants moteur, TRC et VSC allumés de façon aléatoire et qui disparaissent également de façon aléatoire.
    Ci-joint le test fait par un de mes fis, qu'en pensez vous ?
    Je précise que la chariotte a toujours fonctionné normalement !
    Décrassage EGR tous les ans, hier ( 5° ) le DPNR a craché un peu, j'ai vu pire...
    Je reste un peu sceptique, il parait que c'est le capteur d'embardé qui est secoué, mais il n'allumerait le voyant moteur ?

hier journal des erreurs généré par Torque pour Android
    ==============================
    ===================

VIN Véhicule:NMTEB16R10R048355
    Marque du véhiculeInconnu
    ID de calibration du véhicule:Absent

Rapport des défauts en cours
    ------------------
    Pas d'erreur reportées par l'ECU

Défauts en cours
    ------------------
    l'ECU ne signale aucun défaut en cours

Fichier des défauts anciens
    ------------------
    l'ECU ne signale aucun défaut dans historique
    Il y a d'autres défauts
    (en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
    ----------------------------------------------------
    l'ECU ne rapporte aucun autre défaut enregistré

Fin de rapport.
    TheTitiLOL
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 15/04/1988
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Les Bleues, 2.2 D4D 136 cv

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:05

Bonjour ADN,

Il me semble que j'avais lu TRC + VSD + Voyant Moteur : Capteur Embardé.

J'avais une fois ces voyant allumés mais il me semble que c'était ABS au lieu du moteur qui venait d'un Fusible. Après, si je me trompe pas, j'ai lu sur des forums, il y a quelques temps, que les deux voyant pourrais venir de la Vanne EGR.

As tu essayé de brancher ton lecteur OBD pendant que les voyants s'allumés ?

ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:52

Salut The TitiOL,

Non, mais je vais pouvoir le faire, les voyants viennent de s'allumer ! Twisted Evil
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:20

Le capteur d'embardée en défaut n'allume pas le voyant moteur, mais juste TRc et VSC. Il peut se mettre en défaut quand il a perdu la calibration (genre après une panne de batterie ou débranchée, et premiers kilomètres avec un vent latéral, hop, allumé).

Les trois de concert, c'est autre chose. Ca peut autant être les durites du FAP qu'un encrassage de l'injection. Monitorer est indispensable pour avoir des indices.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:18

Salut Major...
    Oui mais le problème c'est qu'elle pousse toujours autant, si c'était un encrassage de l'injection, je pense que je m'en serait rendu compte et à chaque révision tous les ans je mets une dose de je ne sais pas quoi de chez Toy qui est censé nettoyer le système d'injection.
    Maintenant si c'est un problème de FAP/DPNR, c'est autre chose.
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:32

En citant l'injection je ne comptais pas être exhaustif, je voulais simplement dire que cela pouvait être tout et n'importe quoi. Avec ce genre de défauts signalés, faire un essai sur route avec Techstream branché me parait être la meilleure solution pour poser un diagnostique un peu précis de ce qui se trame. Si il s'agit de toujours une guirlande de 3, ça ne peut pas être juste le capteur d'embardée qui merde.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMar 8 Oct 2019 - 16:37

Salut Major,
    Je pense que tu as raison, et pourtant elle pète le feu !

Plein le Q des ces chariotes bourrées d'électronique de merde et en plus, la mienne à 13 ans, je plains les autres + récentes !!
    Je vais finir par acheter une vieille américaine qui coute la peau des burnes, qui pollue comme pas permis, corvette, camaro, mustang et autres  love
    D'ailleurs ma dernière moto c'était un Calif.1100 de 95 avec juste une injection électronique, 100.000 km, jamais un pépin..... jocolor
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:39

Je n'ai eu le capteur d'embardée (TRC OFF VSC) qu'une seule fois après le remplacement de ma batterie 12v, où en prenant pas mal de vent latéral, le capteur était mal calibré.
    Après une pause pipi avec l'OBD2 branché, j'ai vu la nature du défaut non permanent qui est réapparu plusieurs bornes plus tard. Une fois effacé et fait plusieurs centaines de bornes plus "faciles", jamais revu un seul voyant.

Le voyant moteur, une seule fois aussi en défaut non permanent après décharge complète de la batterie à cause du plafonnier laissé allumé pendant 5 jours par les enfants à l'arrière. Impossible à voir avec les vitres teintées. C'était le capteur de position d'arbre à came qui n'était plus non plus calibré et s'est mis en défaut au moment de la levée variable. Défaut non permanent effacé en 5 minutes chrono et jamais revenu.

La morale de l'histoire, c'est que tant que ce n'est pas permanent, c'est bénin. Pour ça les ECU Toyota sont plutôt bien faits. Après sur un bloc essence atmo, il n'y avait pas grand chose à monitorer hormis la richesse, la sonde lambda, et la position du vilebrequin et des soupapes. Je caricature, mais on en est pas loin. L'électronique ne fait refléter la complexité de ce qu'on a intégré dans les motorisations modernes. L'un ne pourrait pas aller sans l'autre, donc il faut de mon point de vue surtout blâmer ce qu'on chercher vraiment : un moteur performant et complexe, dans un véhicule sécuritaire, ou la simplicité avec tout ce que ça peut engendrer comme conséquences.
    TheTitiLOL
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 15/04/1988
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Les Bleues, 2.2 D4D 136 cv

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyJeu 10 Oct 2019 - 8:57

Salut ADN,

Je te rejoins sur ce coup là, malheureusement les voitures dures moins longtemps à cause de l'électronique. J'avais 2 Ford Fiesta, de 2002 et 2009 et j'ai vendu la plus récente car en moyenne 2 pannes par ans. (Boitier BSI, injecteur à 60000, , injecteur + débitmètre d'air à 100000...)

De ce faites, j'ai changé pour la TCV2, aussi car la famille s'était agrandit. J'ai hésité avec la CleanPower, mais sa court pas les rues et budget restreint. Je suis parti le 136cv de 2006 (en me renseignant auprès de Toyota si tout les entretiens ont été fais chez eux).

Juste eu le soucis voyant VSC + TCR + Airbag dû au fusible feu stop.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:13

Salut Major....
    Les 3 voyants éteints ce matin, celà, comme tu le disais est probablement bénin, mais elle va passer à la valise quand même mais pas chez Toy, peut-être erreur de ma part ?
    C'est quoi un Techstream ?

@ +
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:57

Salut TitilOL,
    Fallait le dire avant, je t'aurais revendu mon vieux Clean de135.000km qui a 13 ans et tourne impec. Par contre il a soif, juste une EGR hors garantie gratos, pompe à eau et franchement le Clean par rapport au 136 c'est le jour et la nuit. Bouffe pas d'huile et LR...
    En ce moment problèmes aléatoires de voyants TRC, VSC et moteur et pourtant ça arrache toujours autant !! Pas de mode dégradé, j'en saurais plus ce soir, retour garage.....
    Mais en aucun cas je ne le revendrai à un particulier, pas besoin d'emmerd... tout en étant de bonne fois.

@ +
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyMer 16 Oct 2019 - 18:55

Salut tout le monde,

Verdict, tubulures FAP/DPNR très encrassées donc à changer + un capteur ABS roue droite aussi (?)
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:19

Bon, j'avais pas complètement tort sur le fait que c'était pas le capteur d'embardée qui aurait sorti les 3 voyants. Un capteur ABS c'est pas méchant et ça arrive, la partie FAP/DPNR, c'est moins cool...
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyJeu 17 Oct 2019 - 15:54

Salut Major...
    C'est bien pour ça que si c'est la partie DPNR qui cloche ( pour l'instant tubulures ? ), poubelle d'office, celà me coutera aussi cher à réparer que son prix de reprise et pourtant elle arrache grave, bon on verra.
    La Corolla hybrid 180 cv me tente, mais c'est un peu hobbit et la transmission qu'elle a ne me plait pas trop.

@ +
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 03/03/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:33

encore un qui va terminer en peugeot Mr.Red
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:57

Pas sûr du tout ! Evil or Very Mad
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:05

ADN a écrit:
    Salut Major...
    C'est bien pour ça que si c'est la partie DPNR qui cloche ( pour l'instant tubulures ? ), poubelle d'office, celà me coutera aussi cher à réparer que son prix de reprise et pourtant elle arrache grave, bon on verra.
    La Corolla hybrid 180 cv me tente, mais c'est un peu hobbit et la transmission qu'elle a ne me plait pas trop.

@ +

La transmission est super agréable au quotidien, mais à choisir une compacte, j'irais sans vergogne vers la Mazda 3 pour son châssis et son guidage de boîte manuelle.

Et j'ajoute, parce que j'ai foutu mon fessier dedans récemment, le HR-V Sport m'a bluffé ! C'est bien le seul petit SUV avec un vrai châssis et un tempérament vraiment sportif, et pas juste de l’apparat tout en restant confortable.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés EmptySam 19 Oct 2019 - 10:30

Pas mal le HR-V sport, mais mini 30 k€ sans options, ca commence à douiller.
    Et puis je n'aime pas trop les moteurs downsizés bourrés d'électronique, je préfère les gros atmo. et la transmission CVT, bof !!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés   Voyants "moteur / TCR OFF et VSC"  allumés Empty

Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant