Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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Toyota Corolla Verso II

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     MQB révolutionnaire ?

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    MessageSujet: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:13

    http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/02/plateformes-communes-volkswagen-toujours-plus-fort/

    Les autres constructeurs y pensent sérieusement....économie d'échelle !
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:22

    Salut Guy .

    En quoi est-ce révolutionnaire? Ce c'est une stratégie qui n'est pas nouvelle.

    Association Toyota-PSA: http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20041129.LQA0593/peugeot-107-citroen-c1-toyota-aygo-clonage-de-lilliputiennes.htm

    Chez Toyota-BMW: http://www.usinenouvelle.com/article/une-plateforme-commune-bmw-toyota-pour-une-voiture-sportive.N228824

    Ces exemples font appel à deux entités différentes.

    Il existe également des tentatives au sein d'une même société.
    Par exemple chez Peugeot: http://www.usinenouvelle.com/article/une-plate-forme-unique-de-la-308-au-picasso-un-element-cle-dans-le-redressement-de-psa.N234854

    Effectivement, il faut que nos amis d'outre-Rhin s'activent dans ce domaine Wink

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:10

    Salut Jacques  cheers

    Effectivement tu as (toujours) raison  bounce

    J'ajouterai que Renault-Nissan vont faire de même ,peut-être avec Mercédès ?
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:39

    Le principal leitmotiv dans ton message est: "économie d'échelle" thumright
    Mais je me demande si c'est le client qui en profitera ... Réflechir . J'en doute sérieusement.
    Ton avis?

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:50

    Oui le client en profitera par une fiabilité plus grande ,car sera testé à grande échelle , les dépanneurs vont faire la moue (pour rester polie). LOL
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 21:09

    Salut pourquoi la moue ? Ils parlent de châssis commun modulaire. Même ci tout les constructeurs prennent le même aucun ne serait pareil d une marque a l autre train roulant suspension moteur boite tout change même l architecture électronique des calculateurs
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 21:13

    Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que Toyota fait déjà cela au moins pour les "accessoires": par exemple,, les comodos de commandes autour du volant sont commun à tout les modèles.
    Chez Peugeot, pour vendre au prix fort les pièces détachées selon la finition du véhicule, ils ont lis des détrompeurs empêchant l'échange entre modèles.
    J'ai souvenir de comodos sur 405 ont une référence par modèle de 405 et bien évidement si vous avez le modèle haut de gamme le comodo est plus cher. L'astuce était d'acheter le comodo "bas de gamme", de faire sauter le téton plastique qui n'autorise qu'un montage sur les 405 entrée de gamme... et vous avez la même pièce avec les mêmes fonctionnalités que si vous l'aviez payé "plein tarif de luxe".

    Pour les plateformes auto, cela fait bien longtemps qu'elles sont rationalisée. Et une Audi A3 n'est après tout qu'une Golf avec une autre présentation.
    Comme la Citroën Visa était une Peugeot 205 amis en version laide: tout était identique sauf la présentation.
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:37

    A c est sur rien que la c1 de ma belle mère commodo du régulateur de vitesse identique a la verso
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 23:02

    quentinort a écrit:
    Salut pourquoi la moue ? Ils parlent de châssis commun modulaire. Même ci tout les constructeurs prennent le même aucun ne serait pareil d une marque a l autre train roulant suspension moteur boite tout change même l architecture électronique des calculateurs
    Non même moteur ...sinon quel intérêt!  certes a choisir dans une panoplie . TDI TSI HYbride ou électrique

    Je parle de VW qui est en avance sur les autres constructeurs

    ex MQB TDI 150 sera identiques pour tous les modèles VW AUDI SKODA SEAT et sortira d'une usine commune aux quatre 

    ex en septembre il vont sortir la Q1 identique a la GOLF 7  ,seule différenciation la carosserie ,  l'habillage du tableau de bord

    QUE CELA SOIT CLAIR ....pas 36 moteurs    et seulement appellation MQB  plateforme complète avec moteur boîte etc...
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 23:11

    Le groupe Volkswagen s’est fait une spécialité du partage d’éléments techniques entre une vaste gamme de modèles. C’est même devenu une marque de fabrique depuis la plateforme PQ34 – celle de la Golf IV – qui fut commune à des modèles aussi variés que l’Audi TT, la Skoda Octavia ou la Vw Beetle. Mais Volkswagen s’apprête à faire encore plus fort, avec une plateforme unique pour les quatre cinquièmes de la production du groupe ! Baptisée « MQB », cette nouvelle structure sera ainsi identique de la Polo à la Passat, et sera bien évidemment utilisée par des modèles similaires des marques cousines Audi, Seat et Skoda. Adaptable à de nombreuses architectures mécaniques, variable en longueur et en largeur, permettant l’assemblage de modèles très différents sur une même ligne de production, la plateforme MQB est la plus modulable jamais créée.
    Il fut un temps – pas si lointain – où un constructeur se contentait d’une poignée de modèles pour satisfaire à la fois le marché automobile et ses actionnaires. Au début des années 80, Mercedes faisait ainsi l’essentiel de ses ventes avec deux modèles (la Classe « Intermédiaire » et la Classe S), BMW, avec les Série 3, 5 et 7 de l’époque, tandis qu’Audi tablait essentiellement sur les 80/90 et 100/200. En ces temps reculés (!), point de monospaces, de SUV, de coupés-cabriolets. Une plateforme égale un modèle. D’ailleurs, on ne parle même pas de plateforme.
    Trente ans plus tard, l’offre a explosé, le marché s’est atomisé en une multitude de niches. Et si les constructeurs ont été capables de décliner un grand nombre de modèles différents sans y laisser des plumes, c’est grâce à la stratégie des plateformes communes. En gros : avec les mêmes organes techniques (coque, liaisons au sol, moteurs et boîtes, accessoires), on crée des modèles d’allure radicalement différente, parfois vendus sous plusieurs marques. On développe l’offre en limitant les coûts de développement : on ne change que ce que l’utilisateur voit (planche de bord, carrosserie), le reste est commun à plusieurs modèles. Un art dans lequel le groupe Volkswagen est passé maître !
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Sam 15 Aoû 2015 - 14:43

    Malheureusement Toyota me fait penser a Windows des visionnaire mais qui vont ce faire manger comme Windows phone avec Android et Apple
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Sam 15 Aoû 2015 - 22:37

    C'est pour ça (entre autres) que je boude le groupe VAG depuis longtemps; pour ne pas acheter la même VW que la Skoda du voisin, et aussi parce que leurs économies d'échelle ne se ressentent pas du tout sur le prix de vente de leurs véhicules.

    Tchao.
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Dim 16 Aoû 2015 - 18:43

    Entièrement d accord avec toi mais bon peut être qu il faudra passait chez vag
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Lun 17 Aoû 2015 - 15:04

    Les plateformes communes, il y en a aussi chez Toyota depuis perpette (B, K, E, T, MC, TNGA). Ca rassure peut-être les actionnaires et la presse de savoir qu'ils réduisent les coûts pour marger mieux, mais pour l'instant l'histoire de la fiabilité chez VAG, c'est pas gagné grâce ou non aux plateformes. C'est pas le chassis qui merdouille mais la transmission, et les organes moteurs, quand c'est pas le moteur lui-même, en gros comme chez les autres.

    Maquiller une plateforme pour faire des gammes à 36 déclinaisons, je trouve pas ça pertinent. Exemple récent : un pote qui s'achète une Golf Sportsvan "parce que c'est une Golf, et pas un monospace à papa comme le Touran". Sauf qu'il a raqué le même prix qu'un Touran pour un véhicule moins habitable et pas plus économique en entretien. Et j'ose même pas lui évoquer les 10K€ de différence avec un Verso par mandataire ou un Scenic... VAG a le talent marketing de vendre de l'image de gamme avant des bagnoles rationnelles comme ils savaient encore le faire jusqu'à la fin des années 90.
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Lun 17 Aoû 2015 - 19:25

    Vag a une force marketing car ils investissent par rapport a d autre constructeur après ils ont aussi énormément agrandi leurs listes de réparateur avant je voyait beaucoup de psa ou renault maintenant que spécialiste vw donc j en deduis soit il ont agrandit leur réseau soit les vag sont tellement fiable qu il faut 20 garage tout les 50 km.
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Mer 26 Aoû 2015 - 12:49

    Majorasshole a écrit:
    Les plateformes communes, il y en a aussi chez Toyota depuis perpette (B, K, E, T, MC, TNGA). Ca rassure peut-être les actionnaires et la presse de savoir qu'ils réduisent les coûts pour marger mieux, mais pour l'instant l'histoire de la fiabilité chez VAG, c'est pas gagné grâce ou non aux plateformes. C'est pas le chassis qui merdouille mais la transmission, et les organes moteurs, quand c'est pas le moteur lui-même, en gros comme chez les autres.

    Maquiller une plateforme pour faire des gammes à 36 déclinaisons, je trouve pas ça pertinent. Exemple récent : un pote qui s'achète une Golf Sportsvan "parce que c'est une Golf, et pas un monospace à papa comme le Touran". Sauf qu'il a raqué le même prix qu'un Touran pour un véhicule moins habitable et pas plus économique en entretien. Et j'ose même pas lui évoquer les 10K€ de différence avec un Verso par mandataire ou un Scenic... VAG a le talent marketing de vendre de l'image de gamme avant des bagnoles rationnelles comme ils savaient encore le faire jusqu'à la fin des années 90.
    Ce que tu dit c'est vrai...sauf que c'est de l'histoire ancienne....je m'explique ce sont de nouvelles plateformes qui n'a plus rien avoir avec les anciennes.
    A l'heure actuelle ,pour les VW , il y a que la Golf 7 et  les nouvelles Passat , et pour l'instant aucun problème de fiabilité
    Donc si cela est fiable à 99% cela restera fiable à perpette !  Laughing donc c'est pour moi un grand progrès,l'avenir nous le dirat !

    Toyota essaye de faire la même chose avec BMW , pour un modèle de voiture de sport , alors il pourra dire " Adieu les [ennuis/soucis] avec les DCAT" et merci BMW
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Mer 26 Aoû 2015 - 19:10

    Mais la fiabilité passe aussi par moins d affinage. Bosch travaille sur des inject cr low cost
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:57

    Un problème de fiabilité "plateforme" ? Heu, chez VAG leurs problèmes c'est côté moteur et transmission que ça se passe. Heureusement que ce n'est pas toute la plateforme qu'on peut simplifier à un châssis. Le TDI 140 n'a pas grand chose à envier au D-CAT en terme de merdouilles, et la plateforme n'a rien à voir avec ça...au demeurant le D-CAT n'est même plus commercialisé et à contrario rares sont les bagnoles qui ont une fiabilité aussi reconnue que celle des Prius II et III. Je ne pense pas que Toyota cherche avec BMW à prendre des leçons de "qualité".

    Je vois toujours vraiment pas le rapport entre les plateformes communes et la motorisation, ou la transmission. Pour juger de la fiabilité d'une bagnole il vaut mieux attendre la fin des périodes de garantie constructeur quand même. Et les types VII et Passat MQB en sortent à peine...
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Jeu 27 Aoû 2015 - 19:29

    Salut,
    l'accord BMW/Toyota, d'après ce que j'ai pu comprendre, a été conclu pour permettre à Toyota de continuer à vendre des diesels en Europe, sans être obligé d'étudier un nouveau moteur, plus fiable que l'ancien, et ceci uniquement pour l'Europe; ce n'est vraisemblablement pas la plus grosse part de marché de Toyota...

    Tchao.
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Ven 28 Aoû 2015 - 0:56

    Pour plus de précision :

    http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/InnovationTechnik/der-modulare-querbaukasten.html

    Japonais
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Ven 28 Aoû 2015 - 6:25

    Le diesel intéressés avant maintenant les constructeurs mises sur le moteur essence comme le nouveau 1.2 turbo de l auris plus rentable et le diesel va revenir a ce pourquoi il a était cree les gros véhicule et ce qui font des bornes
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Ven 28 Aoû 2015 - 15:35

    Fais gaffe tu es en train de devenir illisible... shakng2
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Ven 28 Aoû 2015 - 21:51

    J ai du mal le matin en ce moment 😊
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Ven 28 Aoû 2015 - 23:09

    quentinort a écrit:
    Le diesel intéressés avant maintenant les constructeurs mises sur le moteur essence comme le nouveau 1.2 turbo de l auris plus rentable et le diesel va revenir a ce pourquoi il a était cree les gros véhicule et ce qui font des bornes
     Je t'ai compris!   cheers  vive le diesel a moins d'un €  !!!!!!!!    lol!
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   Sam 29 Aoû 2015 - 18:57

    Pas encore a Nice
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    MessageSujet: Re: MQB révolutionnaire ?   

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