Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VVTi : votre consommation d'huile/vos kilomètres
  • » Problème consommation huile récurant après changement moteur
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap0%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap2%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap12%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap25%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap21%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap14%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap9%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_lcap16%Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    pompe injecteur retroviseur demarreur alternateur vanne attelage chauffage verso B9002 Vidange Embrayage refroidissement filtre changer BOITE Démarrage Huile autoradio frein radio batterie liquide voyant courroie moteur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

     

     Consommation huile moteur vvti 130

    Aller en bas 
    +8
    Old-Jack
    quentinort
    simsong7
    johan
    cassebrique
    pagemag
    Azur14
    Xprit
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 779
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:11

    Tout à fait d'accord johan!
    Revenir en haut Aller en bas
    flopixie
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 25/02/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linea Sol 7PL vvti 130
    Date d'inscription : 10/05/2016

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:00

    C'est un modèle 2004, elle a 165 000 kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:37

    flopixie a écrit:
    bonjour à toutes et tous,

    je déterre ce sujet car je me pose aussi des questions sur la consommation de mon vvti 130.

    En vérifiant l'huile aujourd'hui, j'ai remarqué que le niveau sur la jauge était en dessous du mini. J'ai fait 6500 kms depuis la dernière révision (j'avais vérifié, j'étais bien au max du repère de la jauge en sortie de garage). J'ai donc dû rajouter presque 2 litres pour revenir au niveau max.

    Est-ce à votre avis une consommation normale ? Où dois-je m'inquiéter ? Je fais surtout des courts trajets en ville. Huile 5W40.

    En lisant sur le net, j'ai trouvé des problèmes de surconsommation et/ou segmentation sur ce moteur, sur les Avensis/Corolla/Celica...

    Salut,

    pour la segmentation ça devrait fumer à l'échappement, et sentir l'essence quand tu enlève le bouchon de remplissage (d'huile bien sûr, sinon au réservoir forcément ça sent l'essence). Vérifie un peu ça déjà.

    Mais de toutes façons ça n'est pas normal, surtout sur une Toy essence.

    Tiens nous au jus. study
    Revenir en haut Aller en bas
    flopixie
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 25/02/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linea Sol 7PL vvti 130
    Date d'inscription : 10/05/2016

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:42

    merci pour ton retour pagemag Wink

    Ca devrait fumer comment à l'échappement ?? Avec les températures froides du moment, ça fume forcément...

    Quant à l'odeur d'essence en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, elle est là en effet Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:19

    J'y connais pas grand chose mais il me semble que par temps froid la "fumée" blanche au démarrage est en fait de la vapeur d'eau alors que pagemag parle sans doute de fumées huileuses... mais bon...
    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 13:57

    Bonjour,

    Une fumée blanche par temps froid est normal. En cas de consommation d'huile, la voiture fume bleue en sollicitant le moteur ou en frein moteur. L'odeur d'huile brûlée est caractéristique.
    Il y a des cas de moteurs Toyota essence qui ont des problèmes de segmentation. Mon père a eu une Avensis 1.6 vvti qui consommait de l'huile malgré un faible kilométrage. J'ai eu moi aussi une TCVI 1.8. Elle avait une légère fuite d'huile côté distribution, mais pas de quoi avoir une baisse de niveau.

    Dans le cas de Flopixie, la voiture ont peut estimer que le moteur a vieilli. Il se peut aussi que la consommation d'huile soit en réalité une fuite. A vérifier en inspectant le compartiment moteur et/ou en plaçant un carton sous la voiture.
    La solution est donc soit de vivre avec, en jouant avec la viscosité de l'huile pour voir si ça peut limiter la consommation, soit de refaire la segmentation, mais ça risque de faire cher par rapport à la valeur de la voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:19

    Jérôme135 a écrit:
    Il se peut aussi que la consommation d'huile soit en réalité une fuite. A vérifier en inspectant le compartiment moteur et/ou en plaçant un carton sous la voiture.

    En oubliant pas de virer tout le carter qui protège le bas moteur alors Wink Pour le coup c'est pas évident sans pont pour vérifier cela sur un Verso !
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:04

    papylib a écrit:
    J'y connais pas grand chose mais il me semble que par temps froid la "fumée" blanche au démarrage est en fait de la vapeur d'eau alors que pagemag parle sans doute de fumées huileuses... mais bon...
    Réflechir

    Effectivement, je ne parlais pas de fumée blanche, mais plutôt de fumée un peu noire, bien visible par temps clair. affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    flopixie
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 25/02/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linea Sol 7PL vvti 130
    Date d'inscription : 10/05/2016

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 11:07

    Bonjour,

    merci à tous pour vos retours et avis.

    Après avoir fait toutes les vérifications demandées, je peux assurer qu'il n'y a aucune fuite (protection du carter totalement sèche, véhicule stationné au même endroit tous les jours, pas de traces au sol) et pas de fumée noire/bleue.

    Je suis allé chez le concessionnaire Toy dans ma ville, il m'a dit que probablement la segmentation serait à refaire (sans même aller jeter un coup d'oeil sous le capot)... Coût estimé : près de 2000 euros.

    Comme le dit très bien jerome135, je vais vivre avec, jouer avec la viscosité (c'est un véhicule qui fait des très courts trajets au quotidien et 2 grands allers-retours pour les vacances chaque année) et surveiller le niveau régulièrement.
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 11:59

    Salut,

    donc ça colle avec l'odeur d'essence au bouchon d'huile.

    Désolé pour toi; mais ça n'empêche pas de rouler; par contre je ne sais pas si un segment usé peu casser et rayer la culasse etc etc...

    Peut-être d'autres infos vont-elles venir ?

    A+.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation huile moteur vvti 130
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    » consommation huile
    » VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: