Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Qualité carrosserie bof bof bof --> photos
  • » Qualité des kits carrosserie
  • » Qualité du vernis !...
  • » Comment bien laver la carrosserie?
  • » Estmation coût travaux carrosserie
  • » piece de carrosserie burgman 650
  • » Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix
  • » appret garnissant
  • » Kit Carrosserie EVO neuf pour 206 ou 206cc
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Majorasshole Hier à 14:35

» pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

» verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

» FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

» Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

» revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

» problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

» Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

» remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

» probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

» Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

» Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

» Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

» Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

» piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

» PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

» Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    attelage ampoule Embrayage ressort autoradio Démarrage demontage plafonnier FUSIBLE vanne turbo liquide casse ampoules bruit frein moteur alternateur changer injecteur courroie BOITE refroidissement verso électrique arriere

Partagez | 

Qualité carrosserie et peiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avalonig
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 01/01/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136 d4d

MessageSujet: Qualité carrosserie et peiture   Dim 7 Juin 2015 - 16:46

Bonjour,
    Ma toyota, que je viens d'acheter, est de 2008. Je viens de découvrir au dessus du joint de pare brise, coté droit des assez importants débuts de boursoufflures de rouille. 
    En changeant les plaques d'immatriculations j'ai aussi découvert de toutes petites petites boursoufflures de rouille sous la plaque arrière. Je suis assez étonné de voir de la rouille sur la carosserie. Ca ressemble un peu à ce que l'on pouvait voir sur les voitures il y a 20 ans. Je croyais que c'était un sujet bien maitrisé par les constructeurs, et encore plus par toyota qui a une bonne réputation.
    Qu'en est'il de vos véhicules?
    Les documents fournis avec le véhicules disent qu'il y a une garantie de 12 ans sur ce genre de problèmes. Comment dois-je faire marcher cette garantie?
    d'avance merci pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Dim 7 Juin 2015 - 19:45

Direction un agent Toyota pour se renseigner sur cette prise en charge.
    A qui avez-vous acheté le véhicule d'occasion? Si c'est à un professionnel, il doit y avoir une garantie.
    C'est peut-être une réparation mal faite précédemment. Avez-vous accès à l'historique qu véhicule (accidenté?)

C'est moche ce qui vous arrive. Ce genre de choses n'existe plus depuis le début des années 80...
    avalonig
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Dim 7 Juin 2015 - 21:47

J'ai acheté la voiture à un particulier par l'intermédiaire d'un vendeur;
    J'ai bien une garantie de 3 mois, mais pas sur la carrosserie. Seulement sur la mécanique boite moteur.
    C'est la première fois également que je vois ce genre de truc sur une voiture récente
    Malgrès ce petit soucis, je ne suis pas si embêté que cela car je l'ai acheté à un très bon prix et elle tourne bien.
    .Mais vu que normalement il y a une garantie de 12 ans toyota, ça devrait ètre pris t en compte dans les 12 ans ....normalement ;-))
    Personne n'a jamais de soucis avec la carrosserie, 
    voici une photo
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Dim 7 Juin 2015 - 21:59

A voir tes problèmes citées sur d'autres messages, comme la roue galette rouillée et ton antenne qui s'effrite...tout ça sur 7 ans n'est pas très normal...cependant combien de km a t'elle ? Je pencherai sur une voiture souffrant d'une proximité de mer salée ou d'un propriétaire antécédent très négligeant  puker au point d'avoir par exemple disqué près de sa voiture ou jeté des cailloux dessus, que sais je encore. Comme dit bac à sable, je n'ai jamais plus vu une toy comme cela depuis les années 80....a enquêter...
    avalonig
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Dim 7 Juin 2015 - 22:18

Peut être ne voit 'on pas bien la rouille, mais il y a des boursoufflures qui semblent dire que la rouille vient de l'intérieur. La voiture a 184000 km actuellement. je l'ai eu à environ 180000. mais le moteur a théoriquement moins de 90000km d'après une facture d'entretien.  L'entretien a été fait chez toyota. et l'ensemble du véhicule, excepté la roue galette, l'antenne et ce soucis de rouille est en bon état.
    Voilà, reste à aller voir le concessionnaire toyota. Mais j'ai tendance à me méfier des concessionnaires qui n'aiment pas prendre en compte les garanties...
    jerke
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 27/01/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Dim 7 Juin 2015 - 22:24

Bonsoir,

j'ai un corolla verso de 2006, acheté en 2012. C'est ma première Toy, étant plutôt groupe VW.

Je dois dire aussi que, je suis extrêmement déçu de la qualité de la peinture du corolla verso, le moindre caillou fait un éclat, en particulier sur le capot, très exposé. Il ne faut pas grand chose non plus pour rayer la carrosserie, en plus, mon corolla verso est noir, la sous couche blanche! C'est à peine visible ... Thumb down
    Ah, j'ai vite compris pourquoi, quand j'ai acheté cette voiture, en concession Toy, un kit de retouche était fourni! Toyota semble parfaitement savoir qu'il y a un souci à ce niveau.
    J'ai une SEAT qui est de fin 99, qui dort dehors, franchement, la peinture est nickel, rien à voir!

Bref, même si, niveau agrément, confort, performance, je suis content du verso, la qualité des matériaux intérieurs et la médiocrité de la peinture gâchent ce véhicule. Dommage, et ça ne me motivera pas à acheter une seconde Toyota.

A+
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 1.6

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Mar 9 Juin 2015 - 11:29

Salut,

assez d'accord avec toi; pour la peinture du capot notamment, mais il ne faut pas oublier que sur les monospaces le capot est plus incliné que sur une voiture type berline, donc a comparer uniquement avec celle-ci; concernant les plastiques intérieurs, il faut effectivement être très soigneux, sauf si c'est une occasion comme la mienne et qu'elle est déja abimée...

Tchao.
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Mar 9 Juin 2015 - 12:10

Bon nombre de poste parle déjà de la qualité de peinture....cependant dans ce cas ci, je pencherai plus pour une mauvaise manipulation...de quoi, la est la question...?
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 1.6

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Mar 9 Juin 2015 - 16:44

avalonig a écrit:
    Bonjour,
    Ma toyota, que je viens d'acheter, est de 2008. Je viens de découvrir au dessus du joint de pare brise, coté droit des assez importants débuts de boursoufflures de rouille. 
    En changeant les plaques d'immatriculations j'ai aussi découvert de toutes petites petites boursoufflures de rouille sous la plaque arrière. Je suis assez étonné de voir de la rouille sur la carosserie. Ca ressemble un peu à ce que l'on pouvait voir sur les voitures il y a 20 ans. Je croyais que c'était un sujet bien maitrisé par les constructeurs, et encore plus par toyota qui a une bonne réputation.
    Qu'en est'il de vos véhicules?
    Les documents fournis avec le véhicules disent qu'il y a une garantie de 12 ans sur ce genre de problèmes. Comment dois-je faire marcher cette garantie?
    d'avance merci pour vos réponses

Salut,

effectivement la concession devrait prendre en charge ce genre de dégâts sous garantie; je n'ai pas vu la photo mais ça ne semble plus être de la rouille de surface; la tôle est perforée ou pas ? A voir avec eux. Ils sont censés faire une vérification de ces points lors des révisions, et au moins le signaler au propriétaire du véhicule sur la facture (qui donc est enregistrée chez eux). 

Bon courage. Japonais
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   Jeu 11 Juin 2015 - 0:07

Pour la plaque arrière, faut pas trop s'étonner car c'est percé sans précaution, donc "les trous" rouillent et ça coule.

Après c'est peut être aussi un véhicule mal repeint.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualité carrosserie et peiture   

Qualité carrosserie et peiture
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1