Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     Joints spi de la boîte de vitesse

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    MessageSujet: Joints spi de la boîte de vitesse   Jeu 4 Juin 2015 - 9:31

    Salut à tous,

    Je ne suis pas très actif sur le forum mais notre Corolla va plutôt bien donc pas de besoin.
    Quoique là si: On m'annonce une fuite aux deux joints spi de la boite de vitesse, je suis un peu bricoleur, je me demande si c'est faisable par moi même et ce que représente l'entreprise.
    Avez vous des idées ou des infos?
    Merci de votre retour et très bonne journée.
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    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Jeu 4 Juin 2015 - 10:01

    Bonjour

    Qui t'a annoncé ça ?

    C'est pas propre à TOY, toutes les BV ont les joints qui suintent au bout d'un moment, c'est disons "normal"

    Ensuite y'a fuite et fuite, si ce sont les deux spi simultanés il doit s'agir de "suintements" et tu peux laisser dans l'état, un contrôle de niveau de l'huile de boite à chaque vidange moteur et roule Raoul.

    Ensuite oui c'est faisable : vidange de la boite, sortir les cardans et remplacer les spi.
    ce n'est pas une partie de plaisir mais pas de difficultés insurmontables pour un bricoleur confirmé et bien outillé (Il faut des outils adaptés, douille longue 12 pans de 30 pour l'écrou de cardan, extracteur de rotules si besoin)

    .
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    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Jeu 4 Juin 2015 - 10:55

    Merci pour ton retour JPG,
    C'est toy qui nous l'a annoncé suite à la révision des 135000km.
    Au delà de tes explications, il y a un tuto quelque part? Je pourrai me trouver les outils, mais je n'ai jamais fait ça.
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    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Jeu 4 Juin 2015 - 11:30

    Si c'est TOY on peut penser que c’est plus sérieux que feu vert ou autres, enfin des fois ....

    Il ne doit pas y avoir de tuto spécifique au verso mais la base est la même sur toutes les voitures (tapes "tuto remplacement cardan" dans Google et tu trouveras ton bonheur)

    NOTA : On dit toujours cardan mais le terme exact est transmission

    J'ai sorti les cardans sur plusieurs voitures et le principe est toujours le même.
    Toujours dur à avoir l'écrou central de cardan, perso je l'enlève avec la roue en place au sol (ne pas bloquer avec les freins), ensuite les rotules mais souvent un petit choc bien placé suffit, il faut faire attention à ne pas abimer tous les caoutchouc de protection (cardan, rotules)
    Il faut placer les spi neufs nickel et faire attention à ne pas les blesser (enduire au préalable d'huile ou de graisse avant de remettre le cardan), attention à l'accessibilité si tu n'as pas de fosse !
    Si t'es tenté par l’aventure, je peux te scanner les pages de la RTA du verso
    .
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    johan
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    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Jeu 4 Juin 2015 - 14:31

    Ma prius a subi cette opération lors des 195.000 km, ça ne m'a pas coûté une rotule ce machin...moins de 150 eu...mais par contre après l'opération, parallélisme....
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    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Ven 5 Juin 2015 - 8:04

    Bonjour

    mécaniquement je ne m'explique pas pourquoi le parallélisme serait modifié lors d'un montage/démontage  d'un pivot, tant qu'on ne touche pas au réglage des biellettes et qu'on ne change pas de pièce.
    Après sur les voitures sur lesquelles je l'ai fait le carrossage n'était pas réglable (contrairement au verso)
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    johan
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    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Ven 5 Juin 2015 - 9:33

    Peut-être le souci du travail bien fait....je ne sais pas moi....je ne rechigne pas à 20 eu pour ce genre de tâche, de plus je n'oserai pas contredire mon mécano Toy de 40 ans de métier et qui a toujours été TRES raisonnable dans son travail et ses prix...Mais si ce n'est pas nécessaire, ne le faites pas...
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