Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » boite de vitesse HS D4D 136 CH
  • » boite de viteese
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Joints spi de la boîte de vitesse Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap0%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap2%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap12%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap25%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap21%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap14%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap9%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Joints spi de la boîte de vitesse Vote_lcap16%Joints spi de la boîte de vitesse Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    courroie voyant pompe verso chauffage frein batterie autoradio filtre Démarrage radio Vidange liquide B9002 Huile alternateur vanne Embrayage retroviseur BOITE attelage refroidissement demarreur injecteur moteur changer
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

     

     Joints spi de la boîte de vitesse

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Eras
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 04/05/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D-4D Limited Edition 5pl
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:31

    Salut à tous,

    Je ne suis pas très actif sur le forum mais notre Corolla va plutôt bien donc pas de besoin.
    Quoique là si: On m'annonce une fuite aux deux joints spi de la boite de vitesse, je suis un peu bricoleur, je me demande si c'est faisable par moi même et ce que représente l'entreprise.
    Avez vous des idées ou des infos?
    Merci de votre retour et très bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:01

    Bonjour

    Qui t'a annoncé ça ?

    C'est pas propre à TOY, toutes les BV ont les joints qui suintent au bout d'un moment, c'est disons "normal"

    Ensuite y'a fuite et fuite, si ce sont les deux spi simultanés il doit s'agir de "suintements" et tu peux laisser dans l'état, un contrôle de niveau de l'huile de boite à chaque vidange moteur et roule Raoul.

    Ensuite oui c'est faisable : vidange de la boite, sortir les cardans et remplacer les spi.
    ce n'est pas une partie de plaisir mais pas de difficultés insurmontables pour un bricoleur confirmé et bien outillé (Il faut des outils adaptés, douille longue 12 pans de 30 pour l'écrou de cardan, extracteur de rotules si besoin)

    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Eras
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 04/05/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D-4D Limited Edition 5pl
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:55

    Merci pour ton retour JPG,
    C'est toy qui nous l'a annoncé suite à la révision des 135000km.
    Au delà de tes explications, il y a un tuto quelque part? Je pourrai me trouver les outils, mais je n'ai jamais fait ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:30

    Si c'est TOY on peut penser que c’est plus sérieux que feu vert ou autres, enfin des fois ....

    Il ne doit pas y avoir de tuto spécifique au verso mais la base est la même sur toutes les voitures (tapes "tuto remplacement cardan" dans Google et tu trouveras ton bonheur)

    NOTA : On dit toujours cardan mais le terme exact est transmission

    J'ai sorti les cardans sur plusieurs voitures et le principe est toujours le même.
    Toujours dur à avoir l'écrou central de cardan, perso je l'enlève avec la roue en place au sol (ne pas bloquer avec les freins), ensuite les rotules mais souvent un petit choc bien placé suffit, il faut faire attention à ne pas abimer tous les caoutchouc de protection (cardan, rotules)
    Il faut placer les spi neufs nickel et faire attention à ne pas les blesser (enduire au préalable d'huile ou de graisse avant de remettre le cardan), attention à l'accessibilité si tu n'as pas de fosse !
    Si t'es tenté par l’aventure, je peux te scanner les pages de la RTA du verso
    .
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:31

    Ma prius a subi cette opération lors des 195.000 km, ça ne m'a pas coûté une rotule ce machin...moins de 150 eu...mais par contre après l'opération, parallélisme....
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:04

    Bonjour

    mécaniquement je ne m'explique pas pourquoi le parallélisme serait modifié lors d'un montage/démontage  d'un pivot, tant qu'on ne touche pas au réglage des biellettes et qu'on ne change pas de pièce.
    Après sur les voitures sur lesquelles je l'ai fait le carrossage n'était pas réglable (contrairement au verso)
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:33

    Peut-être le souci du travail bien fait....je ne sais pas moi....je ne rechigne pas à 20 eu pour ce genre de tâche, de plus je n'oserai pas contredire mon mécano Toy de 40 ans de métier et qui a toujours été TRES raisonnable dans son travail et ses prix...Mais si ce n'est pas nécessaire, ne le faites pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Joints spi de la boîte de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: Joints spi de la boîte de vitesse   Joints spi de la boîte de vitesse Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Joints spi de la boîte de vitesse
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » boite de vitesse
    » boite a vitesse!
    » boite de vitesse

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: