Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [ VW Golf 3 1.9d an 1997 ] Problème démarrage après changement moteur
  • » problème démarage tdi 90 après changement moteur
  • » [zafira A 2.2 dti] Problème démarrage après changement moteur.
  • » souci aprés changement moteur !!!!!
  • » consommation huile sur moteur flambant neuf
  • » consommation huile moteur excessive?
  • » [Zafira A 2.0 DTI 100] Moteur bloqué après changement d'embrayage
  • » [PB] Changement moteur vitre électrique
  • » [Mégane 1.4 rne] votre avis sur un problème de cylindre
  • Derniers sujets
    » consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Aujourd'hui à 17:58

» Problème boite à vitesses
    par Sheriff Aujourd'hui à 13:07

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par MONTCORNET Mer 30 Nov 2016 - 17:24

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:43

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 13:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 2:39

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Sam 5 Nov 2016 - 11:50

» perte de puissance à 2800 Trs/mins D4D 116000 2004
    par patator91 Ven 4 Nov 2016 - 14:41

» [Cherche] autoradio
    par bahbah Jeu 3 Nov 2016 - 13:56

» probleme pompe a eau verso d4d 2010
    par gazout Mer 2 Nov 2016 - 17:48

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 237 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 223 ]
    Total des votes : 1660
    Mots-clés
    toît barres consommation vanne coffre pneu embrayage injecteur corolla moteur autoradio pneus filtre ipod verso radio révision barre frein bluetooth boite batterie bruit demarrage vidange attelage

Partagez | 

Problème consommation huile récurant après changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    yann.green@laposte.net
    yota

Date de naissance : 01/02/1981
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 d4d

MessageSujet: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Ven 1 Mai 2015 - 19:26

Bonjour,
    J'ai un corolla verso de 2008 D4D 136Ch .Suite à une consommation excessive d'huile, Toyota me change le moteur hors garantie mais sans frais.
    Mais le problème de consommation d'huile n'est pas résolue au contraire c'est pire qu'avant ! J'avertie Toyota qui prend le temps de mesurer la consommation, prend des photos du moteur (plusieurs allées retour chez Toyota). Aujourd’hui, enfin ils me contactent et me disent que le problème vient de ma pompe à vide qu'il faut changer évidemment  à mes frais (450 euros).
    En parcourant ce forum je m’aperçois que personne à eu le même problème résolue en changeant cette pompe alors je pose la question. Qu'en pensez vous ? Je met en doute le diagnostique de Toyota surtout que c'est la maison mère qui a conseillé mon concessionnaire....Est que cela est déjà arrivé à quelqu'un. Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 12/09/1959
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Sam 2 Mai 2015 - 8:33

Bonjour,

Bravo TOY pour la garantie, chez Renault, Peugeot, ect. t'aurais pas eu un échange moteur pour une auto de 7 ans, reste que pas de bol, le pb ne venait pas de là.

Vu que la pompe à vide est entrainée par le moteur il est plausible qu'il y ait une fuite à ce niveau; quant à t'en dire plus c'est impossible, faut démonter se rendre compte de visu et analyser.

C'est ce qu'il y a de plus difficile d'analyser, tout le monde est habitué maintenant à faire confiance à la valise ou à la hot line sauf que quand c'est un cas "non prévu" ben, ils l'ont dans le baba .........

A+
    yann.green@laposte.net
    yota

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Mar 5 Mai 2015 - 13:45

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais prendre le risque de changer cette pompe (en même temps je n'ai vraiment pas le choix) et je reviendrais pour vous tenir au jus mais ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai  trouvé  personne sur ce forum qui a eu ce problème ce qui me fait hésiter. Mais bon dans la série.... (amortisseur avant mort à 70 000 km - hors garantie-, autoradio changer pendant la garantie qui ne marche plus depuis 2 ans, et conso d'huile pour ma pomme) mais comme le dit et redit si bien mon garagiste Toyota à chaque fois que je viens le voir pour un problème : "Toyota est reconnu pour sa fiabilité".A +
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Mar 5 Mai 2015 - 22:55

Bravo toyota, changer le moteur pour ne pas résoudre le problème, ça c'est quand même fort, on peut critiquer certaines
    marques, mais là c'est quand même le numéro gagnant de la loterie de la connerie et de l'incompétence des mécanos toy
    qui après des années de fiabilité ne savent même plus repérer une fuite d'huile.

A quand l'échange standard du véhicule Bravo ! Bravo ! Bravo !  ou l'échange des mécanos peut être par des pro renault habitué aux
    pannes, eux.
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Mer 6 Mai 2015 - 7:53

Bonjour

On en a déjà causé, et il n'y a pas qu'en automobile que c'est comme ça Neutral 

Le pire doit être atteint en électronique (TV), on change la carte complète alors que souvent c'est un composant à 1€ qui lâche sur l'alim à découpage.

Ici le problème ne vient pas de chez TOY, (j'ai eu ça chez Renault, Opel, Audi) mais des garagistes qui dans les grandes concessions ne réfléchissent plus mais font confiance à la valise ou à la hot line puis l'important c'est la rentabilité, au taux horaire pratiqué comment facturer des heures de recherche de panne ?
    Et la plupart du temps ça roule, dans ce cas précis ce moteur est réputé pour fréquemment consommer de l'huile et TOY accepte son remplacement, alors pourquoi aller chercher plus loin .............. mais là, y'a un hic, le cas non conforme qui n'est jamais arrivé, la pompe à vide serait défectueuse.

Seuls les petits garagistes arrivent encore à "sauver" des voitures sans trop de frais mais ça risque de ne pas durer, j'ai un ami qui en a raz le bol du métier, technologie de plus en plus compliquée, accès de plus en plus difficile, bientôt restera à payer le prix fort ou à jeter.
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Mer 6 Mai 2015 - 8:07

yann.green@laposte.net a écrit:
    Merci pour ta réponse. Je crois que je vais prendre le risque de changer cette pompe (en même temps je n'ai vraiment pas le choix) et je reviendrais pour vous tenir au jus mais ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai  trouvé  personne sur ce forum qui a eu ce problème ce qui me fait hésiter. Mais bon dans la série.... (amortisseur avant mort à 70 000 km - hors garantie-, autoradio changer pendant la garantie qui ne marche plus depuis 2 ans, et conso d'huile pour ma pomme) mais comme le dit et redit si bien mon garagiste Toyota à chaque fois que je viens le voir pour un problème : "Toyota est reconnu pour sa fiabilité".A +

Ils ont quand même une obligation de résultat, si le pb ne vient pas de là, ils ne doivent pas facturer la pompe neuve mais remettre l'ancienne.

"Toyota est reconnu pour sa fiabilité" ça c'était avant, aujourd'hui il faut dire était reconnu .......

Je bosse dans une grande boite et on est confronté à des pb de fiabilité aussi, on a attiré l'attention de la direction sur ces pb et la réponse faite est en résumé  : "on en est conscients mais les autres ne font guère mieux et si on veut vivre on ne peux faire autrement que de réduire coûts et délais"
    Des composants (que l'on a mis du temps à fiabiliser avec les fabricants) sont donc remplacés par des composants souvent "aux yeux bridés" moins chers ............
    yann.green@laposte.net
    yota

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Sam 15 Aoû 2015 - 12:24

Après 3000 km le problème de consommation  d'huile est résolue. C'était bien la pompe à aire.
    En faite ce problème est d'origine mais je n'y avais pas prêté attention : lorsque que je pompais sur les freins après trois freinages la pédale était dure ....Enfin merci pour vos conseil.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Sam 15 Aoû 2015 - 22:30

JPG a écrit:

Ils ont quand même une obligation de résultat, si le pb ne vient pas de là, ils ne doivent pas facturer la pompe neuve mais remettre l'ancienne.

"Toyota est reconnu pour sa fiabilité" ça c'était avant, aujourd'hui il faut dire était reconnu .......

Je bosse dans une grande boite et on est confronté à des pb de fiabilité aussi, on a attiré l'attention de la direction sur ces pb et la réponse faite est en résumé  : "on en est conscients mais les autres ne font guère mieux et si on veut vivre on ne peux faire autrement que de réduire coûts et délais"
    Des composants (que l'on a mis du temps à fiabiliser avec les fabricants) sont donc remplacés par des composants souvent "aux yeux bridés" moins chers ............
    Attention car il y a composants aux yeux bridés, et composants aux yeux bridés...
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Dim 16 Aoû 2015 - 12:20

pagemag a écrit:
    JPG a écrit:

Attention car il y a composants aux yeux bridés, et composants aux yeux bridés...

Bien sur mais c'est surtout le "moins cher" dans ma phrase qui fait que ....

Y'a pas de secret ni de miracles, on en a toujours pour son argent
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur   Aujourd'hui à 20:52

Problème consommation huile récurant après changement moteur
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1