Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
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    MessageSujet: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:31

    Voila je remonte au nouveau sujet car je me demande ci Toyota est encore intéressé par l Europe et la France ou vont ils abandonner le navire en nous donnant des véhicules recyclé. Je m explique je lis souvent la presse auto et camion par mon boulot et je me demande comment Toyota arrive encore a rester 1er constructeur automobile au monde alors qu il na presque pas de marque dans son portefeuille. J ai plus l impression que l objectif réel est les usa ou on retrouve tout pour la France c est juste la yaris et la Prius le reste sa doit pas être super rentable pour eux. Ci quelqu'un a l explications a leurs secrets la je veut bien.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:26

    C'est vrai le sérieux ça n'est plus vraiment ça en plus; à ma concession ils m'ont commandé depuis fin octobre le couvre moteur en plastique, toujours pas arrivé aujourd'hui; le chef d'atelier me dit qu'ils attendent un turbo pour un Rav4 depuis 2 mois, et le gars est en panne !!! Ca craint.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:04

    Je ne pense pas qu'il y ait de rapport direct entre les pièces (qui dépendent pour le turbal plus de l'équipementier que de Toy en réalité) et d'une probable désaffection de Toyota pour la France, mais il faut bien se rendre à l'évidence que le marché Ouest européen est on ne peut plus sclérosé par des besoins des utilisateurs en contradiction avec les volumes de ventes à l'échelle mondiale.

    L'exception du Diesel, ça concerne quelques pays européens, dont la France, l'Inde et puis c'est à peu près tout. Tant qu'on achètera plutôt du mazout que de l'hybride, il n'y a pas de raison de faire autre chose pour les constructeurs japonais que d'attendre. Quand on ne voit pas plus loin que son nez côté énergétique, on laisse logiquement de côté les zones qui provoquent des hausses de coût de production pour rester pertinents sur ces marchés en question. Même en allant faire leur shopping chez BMW pour maintenir certaines gammes, Toyota doit bien se rendre compte que ce sont des aménagements à la petite semaine pour résister un peu en PDM en Europe en attendant mieux.

    Après, si on se contente de lire la presse auto papier ou web, tant qu'on a pas du plastoc de chez moussay, et des boîtes robotisées à la con sur des moteurs downsizés fiabilisés pour le temps d'un leasing, on offre pas de bagnole crédible. Quand Daihatsu a servi de marque low cost, ça n'a pas pris, et quand ils importaient quelques modèles originaux comme la Materia, ça ne marchait pas non plus. En Europe on aime aussi le "beau" design façon Traban où l'on décline des boîtes à savon dessinées à la règle comme des modèles de style et de sobriété, et le pire ça se vend (coucou Touran).

    Le plus contingent de tout ça étant l'exemple de la Miraï : en termes d'industrialisation d'un techno, Toy met encore une fois  une dizaine d'années dans la vue à tous les constructeurs, mais en France, la presse préfère appuyer le fait subjectif qu'ils la trouvent laide quand ils savent de l'autre côté se pignoler sur des Qashqaï rebadgés aux plastocs qui brillent.

    La raison est peut être simple : on est un peu des clients abrutis au fond...si on nous ressortait une BX Leader BleuHDI avec une EAT6, je parie qu'il y aurait une masse de gus pour trouver ça génial.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:01

    Oui c est sur mais bon en attendant moi je vois que la ou je travaille il ne jure que par vag car meme ci le style plait pas a tous malheureusement il détiennent beaucoup de marque en vl comme pl donc il les on refourgué comme sa pareil que fiat.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:06

    study 

    Exxxxxcellent résumé de la situation !!!
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:04

    A quand une Toyota en voiture de société parce que j en vois pas beaucoup. Vous en faites pas les gars bientôt on roulera tous en Touran sponsorisé par Apple ou Google 😂
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptySam 14 Mar 2015 - 10:39

    moi je dirais plutot l'inverse, c'est plus l'europe qui ne s'intéresse plus à toyota et pour pas mal de raison que je partage au plus haut point

    - même prix que la concurrence pour une finition low cost
    - équipement en retrait toujours pour le même prix
    - entretien aussi cher qu'une "allemande" voir plus cher si on y regarde de près, genre huile très chère
    pour ne faire que 15000km, qu'il justifie sur leur diesel fragile mais pourquoi la même fréquence de vidange sur les hybrides hyper fiable ..... ah ah...
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptySam 14 Mar 2015 - 12:09

    Après meme prix pas trop je suis aller voir le Touran pour pas mourir bête a finition équivalente je touche le verso grosso modo 27000 le Touran 31000 et j avais pas tous ce que j ai dans le verso actuelle. Après j avoue que les plastique c est pas sa mais il faut voir la fiabilité d un verso diesel a la longue. Après certain ce base sur les magazines auto pour acheter est la c est le plus drôles car quand il parle de la verso tout le monde dit au il va être remplacé dans un ou deux ans et personnes n est d accord sur le volume du coffre on par de 480 a 611 litres ce qui pour moi est important quand on achete ce type de véhicule. L huile chaque constructeur met ce qu il veut la révision pour mon 126 me coute 350 € .
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptySam 14 Mar 2015 - 22:56

    Pour moi le tableau de bord du Touran actuel ressemble à celui d'une Logan. Aucun modernisme. On dirait que ça change sur le nouveau modèle.
    Concernant l'affichage, je suis de ceux qui préfèrent les compteurs en haut, comme sur la Toyota Verso, le Verso, ou les 208 et Scénic Je sais j'ai dit un gros mot !!!
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptySam 14 Mar 2015 - 23:48

    quentinort a écrit:
    Après meme prix pas trop je suis aller voir le Touran pour pas mourir bête a finition équivalente je touche le verso grosso modo 27000 le Touran 31000 et j avais pas tous ce que j ai dans le verso actuelle. Après j avoue que les plastique c est pas sa mais il faut voir la fiabilité d un verso diesel a la longue. Après certain ce base sur les magazines auto pour acheter est la c est le plus drôles car quand il parle de la verso tout le monde dit au il va être remplacé dans un ou deux ans et personnes n est d accord sur le volume du coffre on par de 480 a 611 litres ce qui pour moi est important quand on achete ce type de véhicule. L huile chaque constructeur met ce qu il veut la révision pour mon 126 me coute 350 € .

    à 30000 (pour le long life) c'est au max 300e pour le touran.

    je te laisse faire le calcul toyota 15000km + 30000 = shakng2

    quand je vois le prix des révisions pour les hybrides, bande de voleur. ah oui tout le monde dit c'est moins chez que le diesel, mais y a pas
    30 euros d'écart, et l'huile coute la peau des fesses pour un petit moteur essence qui dépasse pas 5500 trs et sans turbo en plus.....

    la seule chose de bien c'est la garantie 3 ans systématique, extensible pour pas trop cher à 5-6 ans, mais kilométrage limité alors que
    la concurrence commence sérieusement à s'aligner, cet atout d'ici 2 ans sera disparu.

    Toyota ne s intéresse plus a l europe 8o9arkY00xrLyewRBEISsIe4RBEEQsoa4RxAEQcga4h5BEAQha4h7BEEQhKzxfwEhTZyNrD0v0wAAAABJRU5ErkJggg==
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 5:58

    La on vois clairement que toy ne cherche pas a concurrencer le Touran. Après je pense que en la faisant toi du doit t en sortir pour moins que sa. au bout de meme pas 1 ans d utilisation de la verso je pense au elle vaut le coup face au Touran ou scenic en terme de coffre et meme de motorisation car le 126 ce compare au dci 130 ou tdi 140 pour le prix du 110 ou 105 . Après faut pas oublier le coup de la distri chez vag ou Renault que l on enleve. Ci le prix des pièces est aussi élevé je pense que c est parce que toy n a pas voulu normalisé rien que en voyant les pneu chez vag c est du 225/45/17 sur leurs monospaces toy a mis du 215/55/17 taille que l on ne retrouve que chez toy principalement. C est pour sa je me demande ci il va avoir une suite au verso ou ci il va être renouveler tous simplement par la Prius plus.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:13

    la  prius + n'est pas la remplaçante du verso, surtout en tarif.

    pour les pneus, toy a toujours mis des tailles bizarres on ne sait pourquoi. même la prius en 17 dispose d'une taille hors grande distribution.

    après y a aussi l'erreur de 17", ça ne sert à rien et ne devrait pas être dispo sur un verso.

    en plus de l'entretien il vous faut mettre de coté une provision de 3-4000 euros, les joints de culasse commencent aussi sur le 124d4d, exactement le même problème que sur le 2.2d 136-177, ce n'est pas étonnant et c'était prévisible vu que c'est la même construction alu.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:44

    La tu me fait peur j ai le 126 qui est en alu tu a vus sa ou pour le 124? En meme temps le moteur du verso ou tcv est un monstre en terme de défi technique car en mazout tout en alu avec un taux de compression a 16,9 bar et je crois que c est le 177 ou j ai entendu dire que le turbo était refroidi par eau j en connais aucun qui a mis un moteur comme sa. J espère pas metre tromper en choisissant le verso sa me ferait mal de le revendre meme pas un an après pour reprendre un Picasso ou un scenic voir une fiat 500l. Vu ce que tu me dit je commence a y reflechir
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:27

    Il faut pas trop crier au loup non plus, tous les D4D ne finissent pas systématiquement avec une culasse dans le sac, même s'il y a des mauvaises expériences.

    De mon point de vue, la vraie aberration chez VAG et Renault est le coût d'entretien en essence sur les TSI et TCe, même si les cycles de 30 000km sont effectivement plus "encourageants" en terme de coût de possession pendant les années de garantie.

    Très clairement, le Verso essence finition Feel, pris en 132cv/CVT via mandataire (donc bien négociable aussi en concession avec reprise) reste sous la barre des 19.000€ carte grise comprise. C'est hyper compétitif face à l'armada de Scenic 3. Côté diesel, je me prononce pas mais j'achèterai jamais un truc à turbal de chez VAG ou ailleurs. D'ailleurs la fiabilité des TSI est pas sans ombres côté distribution, huile de synthèse long life ou peau de balle, c'est pareil. Quand on sort les données d'entretien de contrôle sous Auto Data pour le Touran, on reste quand même avec une liste de [attributs] potentielles plus importante que ce qu'ont trouve sur les TCV, Verso ou même Mazda 5 (mais moins qu'un Scenic 2 certes mais faut pas abuser quand même hein Wink)

    Entre l'amortissement et l'entretien, Toyota joue surtout sur la LOA pour faire absorber les coûts d'entretien élevé, comme toutes les marques au final. C'est la raison pour fidéliser et prolonger la garantie au delà des 3 années, mais hors réseau et hors garantie, une Toyota sera pas plus cher qu'une VAG ou Renault à entretenir. Quand on achète maintenant, l'entretien devient vite un racket, mais c'est le jeu pour rendre compétitive la location et permettre aux concessions de se rattraper sur la fidélisation les marges rikikis qu'ils ont sur la vente.

    Après, oui, le 17" est une aberration sur les hybrides, et pas que...A part augmenter la conso sans apport réel sur la tenue de route, j'ai jamais compris pourquoi ce genre de montes était proposé sur un monospace où il vaut mieux avoir justement une bonne répartition de la charge et conserver un bon angle de braquage. Tant pis si on veut jouer au kéké. J'ai une monte en Bridgestone T001 qui m'a pas coûté un bras en 16", et pour avoir eu un paquet de japs, pas eu de soucis à me fournir en Toyo à bon prix sur des dimensions de montes pas toujours très standards.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:19

    le 17", c'est la loi de l'offre et la demande, maintenant j'estime à 7 acheteurs sur 10 le besoin d'avoir des grandes roues pour l'esthétique....

    pour le reste, toy, vw, renault, aujourd'hui, franchement, y en a pas un mieux que l'autre.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:35

    Toy end tu la vu ou le coup des culasses sur le 124? Car vu que c est le même moteur que le 126. Après l entretien a moins de prendre le contrat sinon tu peut le faire en dehors du réseau et quand tu tombe sur un chef d atelier sympa tu leurs achete les pièces tu fait ta révision et lui te l enregistre comme ci tu était venu a la concession. Après je pense que il y a un défaut de conception ailleurs ci le 124 refait le même coup que les 2.2 car les moteurs TU des 205 et autres était en alu et il on des bornes sans rien de plus que l entretien. Après faut voir que la concurrence commence a s aligner sur la durée de garantie mais le sav ne suis pas dans ma famille il roule presque tous en vag et des qu il y a un soucis comme le leve vitre ou corrosion ou niveau du pare brise la il y a plus personne et ci tu leurs demande de regarder il te le facture. Et fiat sont aussi fiable que les allemande pourtant c est pas le même prix

    Et 30000km pour un filtre a gasoil cela me parait une belle connerie car ils prennent ce kilométrage en tenant compte qu'il faut purger en eau tous les 5000km pour pas abimer les injecteur et la pompe hp. Mais qui le fait vraiment pas grand monde donc ils préfèrent jouer la sécurité.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:16

    Toy-End a écrit:
    l

    après y a aussi l'erreur de 17", ça ne sert à rien et ne devrait pas être dispo sur un verso.

    Pas d'accord, c'est beau !!! love love love
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:41

    Majorasshole a écrit:
    Il faut pas trop crier au loup non plus, tous les D4D ne finissent pas systématiquement avec une culasse dans le sac, même s'il y a des mauvaises expériences.

    De mon point de vue, la vraie aberration chez VAG et Renault est le coût d'entretien en essence sur les TSI et TCe, même si les cycles de 30 000km sont effectivement plus "encourageants" en terme de coût de possession pendant les années de garantie.

    Très clairement, le Verso essence finition Feel, pris en 132cv/CVT via mandataire (donc bien négociable aussi en concession avec reprise) reste sous la barre des 19.000€ carte grise comprise. C'est hyper compétitif face à l'armada de Scenic 3. Côté diesel, je me prononce pas mais j'achèterai jamais un truc à turbal de chez VAG ou ailleurs. D'ailleurs la fiabilité des TSI est pas sans ombres côté distribution, huile de synthèse long life ou peau de balle, c'est pareil. Quand on sort les données d'entretien de contrôle sous Auto Data pour le Touran, on reste quand même avec une liste de [attributs] potentielles plus importante que ce qu'ont trouve sur les TCV, Verso ou même Mazda 5 (mais moins qu'un Scenic 2 certes mais faut pas abuser quand même hein Wink)

    Entre l'amortissement et l'entretien, Toyota joue surtout sur la LOA pour faire absorber les coûts d'entretien élevé, comme toutes les marques au final. C'est la raison pour fidéliser et prolonger la garantie au delà des 3 années, mais hors réseau et hors garantie, une Toyota sera pas plus cher qu'une VAG ou Renault à entretenir. Quand on achète maintenant, l'entretien devient vite un racket, mais c'est le jeu pour rendre compétitive la location et permettre aux concessions de se rattraper sur la fidélisation les marges rikikis qu'ils ont sur la vente.

    Après, oui, le 17" est une aberration sur les hybrides, et pas que...A part augmenter la conso sans apport réel sur la tenue de route, j'ai jamais compris pourquoi ce genre de montes était proposé sur un monospace où il vaut mieux avoir justement une bonne répartition de la charge et conserver un bon angle de braquage. Tant pis si on veut jouer au kéké. J'ai une monte en Bridgestone T001 qui m'a pas coûté un bras en 16", et pour avoir eu un paquet de japs, pas eu de soucis à me fournir en Toyo à bon prix sur des dimensions de montes pas toujours très standards.
    Moi pas kéké. Toi pas critiquer. compress
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:46

    Les marques allemandes sont loin en se qui concerne la fiabilité, il ne faut pas oublié qu'elle sont souvent au bas des classements, Peugeot, Renault et Citroën avait pendant longtemps mis les révisions tous les 2 ans, ils en sont revenu tous les ans car il rencontraient trop de problèmes.
    De plus WW n'est pas une référence, avec leurs problèmes de débitmètre, joint de culasse, volant moteur et injecteurs.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:39

    De toute façon sa va finir que l on va passer tous a l essence car vu le choix des politiques.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:32

    Ou y rester... j'y suis revenu depuis 1989... Trop Facile
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:47

    Après reste a voir car apparament les nouveau moteurs essence pollue plus que les euros 6 diesel
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:13

    quentinort a écrit:
    Après reste a voir car apparament les nouveau moteurs essence pollue plus que les euros 6 diesel

    ça c'est ce que disent les pro mazout, Mr. Green

    de toutes façon ce ne sont pas les mêmes polluant, donc pas comparable.

    soit on réchauffe la terre avec le CO2 (désavantage essence), soit on provoque des cancers (particules diesel)
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptySam 21 Mar 2015 - 13:13

    Salut plus en euro 6 je reviens de la formation euro 6 et je peut vous dire quelle pollue presque plus mais bon chez toy le probleme est réglé il y en à pas. Euro 6 à des nouveaux système antipollution est des que tu pollue ton vehicule va ce bloque pour évité la pollution.
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    MessageSujet: Re: Toyota ne s intéresse plus a l europe   Toyota ne s intéresse plus a l europe EmptySam 21 Mar 2015 - 13:14

    quentinort a écrit:
    La tu me fait peur j ai le 126 qui est en alu tu a vus sa ou pour le 124? En meme temps le moteur du verso ou tcv est un monstre en terme de défi technique car en mazout tout en alu avec un taux de compression a 16,9 bar et je crois que c est le 177 ou j ai entendu dire que le turbo était refroidi par eau j en connais aucun qui a mis un moteur comme sa. J espère pas metre tromper en choisissant le verso sa me ferait mal de le revendre meme pas un an après pour reprendre un Picasso ou un scenic voir une fiat 500l. Vu ce que tu me dit je commence a y reflechir

    la zone 100000-130000km semble critique sur ce moteur aussi ce qui était prévisible vu l'énorme compétence de toy en diesel.

    http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet9320.htm
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