Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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 besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv

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Xprit
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Mer 6 Mai 2015 - 16:08

apparemment la première est désactivée
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jak91
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Mer 6 Mai 2015 - 22:58

Effectivement ça se vend très vite...
Jéhovah ne suis pas pressé mais toujours à l affût d'une bonne affaire.
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jak91
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Mer 6 Mai 2015 - 23:43

Léger problème avec ma tablette!!!
Je vais continuer à regarder, rien ne presse.....
Merci pour les conseils..........
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Ven 8 Mai 2015 - 7:27

Les deux autres m'ont l'air bien. Et prix très correct. Elles ont encore des kilomètres à faire devant elles.
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jak91
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Ven 8 Mai 2015 - 14:30

Sur les 3 annonces,ne reste que la 2 ème.Je vais appeler le vendeur. A suivre....
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kuroibankai
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Ven 8 Mai 2015 - 14:43

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir pour donner mon retour d'expérience suite à l'acquisition il y a environ 15 mois d'un TCV2 boite manuelle essence 1.8 VVT-I de 2005 (kilométrage à l'caht: 135.000km)

Je suis globalement satisfait du véhicule même si je trouve le moteur un peu faible en dessous des 4000 trs/min; mais ça c'est un autre problème (je roulais au diesel avant).

7 mois après l'achat, j'ai du changé le demarreur. Ensuite il y a eu le catalyseur qui s'est cassé; heureusement pas de perte de puissance mais beaucoup de bruits de casseroles et les voyants allumés moteur + trc off + vsc. Devis de remplacement chez Toyota 1500 euros.
J'ai opté pour d'autres solutions.

Faire également attention aux amortisseurs. Je les ai recemment changé. 

Je précise que je suis pleinement satisfait du véhicule et je le recommande les yeux fermés si on veut s'en servir comme familiale.
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kuroibankai
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Ven 8 Mai 2015 - 14:49

J'ai exactement la même que celle de l'annonce n°2.
Je l'avais eu pour moins cher à plus faible kilométrage (moins de 5000 euros pour 136.000 km).

De plus au niveau d'un des accoudoirs, il semble y avoir une légère déchirure.
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Xprit
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Ven 8 Mai 2015 - 14:57

Juste pour info j'ai payé le mien en octobre 2014:

7700€ avec 63 000 km version les Bleus boite manuelle et 1 an de garantie Toyota national.
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Majorasshole
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Sam 9 Mai 2015 - 16:14

kuroibankai a écrit:
Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir pour donner mon retour d'expérience suite à l'acquisition il y a environ 15 mois d'un TCV2 boite manuelle essence 1.8 VVT-I de 2005 (kilométrage à l'caht: 135.000km)

Je suis globalement satisfait du véhicule même si je trouve le moteur un peu faible en dessous des 4000 trs/min; mais ça c'est un autre problème (je roulais au diesel avant).

7 mois après l'achat, j'ai du changé le demarreur. Ensuite il y a eu le catalyseur qui s'est cassé; heureusement pas de perte de puissance mais beaucoup de bruits de casseroles et les voyants allumés moteur + trc off + vsc. Devis de remplacement chez Toyota 1500 euros.
J'ai opté pour d'autres solutions.

Faire également attention aux amortisseurs. Je les ai recemment changé. 

Je précise que je suis pleinement satisfait du véhicule et je le recommande les yeux fermés si on veut s'en servir comme familiale.

Ah le couple bas dans les tours Wink Ca ne choque en réalité que les conducteurs de Diesel en général, sachant que par contre les boites de TCV2 sont étagés particulièrement "éco-comfort" en essence, et n'incitent pas trop à grimper dans les tours, sauf si on l'incite et là ça fonctionne pas mal effectivement.

Le coup du démarreur à ce kilométrage est un grand classique, mais pas bien cher à remplacer tout de même hors réseau. Perso j'ai la chance d'avoir du garagiste spécialisé Japs qui fait du prix correct en MA et pièces, tout en sachant ce qu'il fait. Sur une essence c'est en plus beaucoup plus bateau à réparer que sur le Mazouts modernes.

Pas de bol les suspensions par contre :/
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pagemag
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MessageSujet: Répnse   Dim 10 Mai 2015 - 20:52

Majorasshole a écrit:
kuroibankai a écrit:
Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir pour donner mon retour d'expérience suite à l'acquisition il y a environ 15 mois d'un TCV2 boite manuelle essence 1.8 VVT-I de 2005 (kilométrage à l'caht: 135.000km)

Je suis globalement satisfait du véhicule même si je trouve le moteur un peu faible en dessous des 4000 trs/min; mais ça c'est un autre problème (je roulais au diesel avant).

7 mois après l'achat, j'ai du changé le demarreur. Ensuite il y a eu le catalyseur qui s'est cassé; heureusement pas de perte de puissance mais beaucoup de bruits de casseroles et les voyants allumés moteur + trc off + vsc. Devis de remplacement chez Toyota 1500 euros.
J'ai opté pour d'autres solutions.

Faire également attention aux amortisseurs. Je les ai recemment changé. 

Je précise que je suis pleinement satisfait du véhicule et je le recommande les yeux fermés si on veut s'en servir comme familiale.

Ah le couple bas dans les tours Wink Ca ne choque en réalité que les conducteurs de Diesel en général, sachant que par contre les boites de TCV2 sont étagés particulièrement "éco-comfort" en essence, et n'incitent pas trop à grimper dans les tours, sauf si on l'incite et là ça fonctionne pas mal effectivement.

Le coup du démarreur à ce kilométrage est un grand classique, mais pas bien cher à remplacer tout de même hors réseau. Perso j'ai la chance d'avoir du garagiste spécialisé Japs qui fait du prix correct en MA et pièces, tout en sachant ce qu'il fait. Sur une essence c'est en plus beaucoup plus bateau à réparer que sur le Mazouts modernes.

Pas de bol les suspensions par contre :/

Salut;

Tu veux dire quoi par "d'autres solutions" ? Tu l'as décatalisé ?

Tchao.
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Dim 10 Mai 2015 - 21:43

pagemag a écrit:

Salut;

Tu veux dire quoi par "d'autres solutions" ? Tu l'as décatalisé ?

Tchao.

Salut,

OUi je l'ai décatalysé sur les conseils de mon mécano ( hors réseau Toyota).
Il m'a proposé dans un premier temps de vider le catalyseur de ses débris puis faire un test de pollution. Si le test ne passait pas, on aurait remplacer le catalyseur. Le véhicule sans catalyseur a passé avec succès le test de pollution mais les voyants moteur + trc off + vsc sont reapparu quelques temps après suppression. Il a fallu donc tromper la sonde lambda aval (sonde de diagnostic) qui signalait le manque d'efficacité ou l'abscence du catalyseur.
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pagemag
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Mar 12 Mai 2015 - 13:41

Salut,

vous avez fait comment pour truander la sonde ? Tu ressents une différence à la conduite ? Ma Yaris Verso s'était décatalisée naturellement, d'aprés le garagiste le catalyseur était complétement vide; à la conduite, j'avais un ronflement au relachement de l'accélérateur (pas désagréable d'ailleurs)...

Tchao.
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kuroibankai
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Jeu 14 Mai 2015 - 13:31

pagemag a écrit:
Salut,

vous avez fait comment pour truander la sonde ? Tu ressents une différence à la conduite ? Ma Yaris Verso s'était décatalisée naturellement, d'aprés le garagiste le catalyseur était complétement vide; à la conduite, j'avais un ronflement au relachement de l'accélérateur (pas désagréable d'ailleurs)...

Tchao.
Bonjour,

Pour truander la sonde, j'ai acheté sur amazon US une sorte de plug (photo ci-jointe) dans lequel se visse la sonde pour l'empêcher (ou réduire) le contact avec les gaz d'échappement. 

Il y a pas mal de vidéos qui expliquent comment procéder.
https://www.youtube.com/watch?v=m3atxu-5uKk
https://www.youtube.com/watch?v=4-wi8wz6hiY

Concernant le comportement en conduite, c'est assez difficile à dire car j'ai longtemps roulé avec les débris du catalyseur cassé (bruits de casseroles, sensation d'étouffement du moteur par moment). Depuis, j'ai retrouvé le plaisir de conduire, et j'ai comme l'impression d'avoir gagné quelques poneys Trop Facile .
Pour le ronflement de l'accélerateur, je ne l'ai pas du tout senti. Je la trouve même très silencieuse.

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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   Ven 15 Mai 2015 - 22:33

Merci pour l'info.
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MessageSujet: Re: besoin d info avant achat cv2 vvti 1.8 130cv   

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