Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:38

    Elle me laisse faire... je me demande pourquoi alors qu'avant je tâtais du manche de parapluie dans la même situation; elle a sans doute perdu la mémoire ou elle a la vue qui baisse!
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:51

    papylib a écrit:
    Elle me laisse faire... je me demande pourquoi alors qu'avant je tâtais du manche de parapluie dans la même situation; elle a sans doute perdu la mémoire ou elle a la vue qui baisse!
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Sexe14

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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:25

    Et pendant ce temps Paul N. continue à démonter des pédales d'accélérateur CTS aux usa : ICI Bravo !
    Et il nous explique comment les frictions sont réduites par l'ajout d'une petite pièce ds la nouvelle pédale renforcée :
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Padale11
    Je trouve ce site super bien fait et hyper réactif.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:18

    En effet c'est super...vont-il seulement rajouter la pièce rose ou remplacer tout l'ensemble ?

    Traduction automatique:

    Toyota a libéré leur fonctionnaire "fixent" pour les pédales CTS-faites
    collantes du gaz sur les modèles souvenus affectés. De leur image, il
    est difficile de comprendre que les parties sont impliquées et comment
    ils travaillent. Grâce à notre déchirure en bas récente de la pédale
    CTS, nous avons les peintures et la familiarité avec l'unité pour
    l'expliquer en détail.

    la pédale est conçue pour avoir une certaine quantité de friction ou
    l'hysteresis a encastré. C'est fait pour que la fatigue d'appuyer sur la
    pédale ne soit pas constamment onéreuse ou devienne fatigante. Il copie
    aussi la friction qui serait normalement présente dans un conventionnel
    étranglent le câble comme il traverse son habitation. Un assemblage
    étrangle sans la quantité correcte de friction ou d'hysteresis serait
    très difficile de contrôler doucement.

    Évidemment, la quantité exacte de friction conçue dans l'unité est très
    critique, pour que la pédale revienne aussitôt que la pression est
    enlevée ou réduite. Le rapport de la pression printanière et construit
    dans la friction doit être ferme et conséquent. Toyota a déclaré que ce
    n'est pas toujours le cas avec les unités CTS souvenues et que le degré
    de friction peut augmenter au cours du temps dû de s'user et/ou la
    condensation, à la mesure que la friction est plus grande que la
    pression à partir du printemps de retour. Cela ferait potentiellement
    une pédale du gaz revenir lentement, inégalement, ou pas du tout du
    point où il a été libéré.

    Ce problème ne serait pas la cause “d'accélération involontaire” à la
    mesure que la pédale resterait seulement ouverte autant qu'il était
    auparavant libéré, bien qu'il puisse bien être connu à ce titre. Si la
    voiture était accélérée vivement comme sur un sur-rampe ou une colline
    et la pédale a enfoncé ce degré de franchise, la voiture pourrait bien
    avoir l'impression qu'il accélérait tout seul après que la vitesse
    prévue a été atteinte et la pression de pied a réduit.
    Nous avons l'intention de protéger une unité de pédale et le bar de
    renforcement d'acier aussitôt qu'ils sont disponibles pour l'examen de
    plus et l'évaluation.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:32

    Une idée qui circule sur un forum américain : n'est-il pas possible de reprogrammer l'ECU des Toyota de telle manière que les gaz se coupent automatiquement si, pédale d'accélérateur bloquée (puisque c'est ça qui est dangereux et à l'origine du rappel), le conducteur tente de freiner en enfonçant la pédale de frein.
    L'idée parait simple : accélérateur bloqué + pédale de frein qui s'enfonce = c'est pas normal, l'ECU décide de couper les gaz scratch. Ou alors l'ECU de Denso ne veut rien entendre, apprendre Question.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:33

    Azur14 a écrit:
    En effet c'est super...vont-il seulement rajouter la pièce rose ou remplacer tout l'ensemble ?
    Apparemment nouvelle pédale entière en production pour les modèles bloqués en concession. A mon avis on peut compter sur Paul N. pour nous en démonter une dès qu'elles seront dispo.
    Merci pour la traduction ...automatico-rigolote Very Happy.


    Dernière édition par Pim le Jeu 4 Fév 2010 - 22:54, édité 3 fois
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:38

    Pim a écrit:
    Une idée qui circule sur un forum américain : n'est-il pas possible de reprogrammer l'ECU des Toyota de telle manière que les gaz se coupent automatiquement si, pédale d'accélérateur bloquée (puisque c'est ça qui est dangereux et à l'origine du rappel), le conducteur tente de freiner en enfonçant la pédale de frein.
    L'idée parait simple : accélérateur bloqué + pédale de frein qui s'enfonce = c'est pas normal, l'ECU décide de couper les gaz scratch. Ou alors l'ECU de Denso ne veut rien entendre, apprendre Question.

    Oui mais couper le gaz= presque plus de freinage, voir pas du tout.
    ce n'est pas mieux.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:46

    cassebrique a écrit:
    Pim a écrit:
    Une idée qui circule sur un forum américain : n'est-il pas possible de reprogrammer l'ECU des Toyota de telle manière que les gaz se coupent automatiquement si, pédale d'accélérateur bloquée (puisque c'est ça qui est dangereux et à l'origine du rappel), le conducteur tente de freiner en enfonçant la pédale de frein.
    L'idée parait simple : accélérateur bloqué + pédale de frein qui s'enfonce = c'est pas normal, l'ECU décide de couper les gaz scratch. Ou alors l'ECU de Denso ne veut rien entendre, apprendre Question.

    Oui mais couper le gaz= presque plus de freinage, voir pas du tout.
    ce n'est pas mieux.
    C'est nettement mieux que de continuer à accélérer non ? La relation de l'accident de la Lexus qui a accéléré sur plusieurs centaines de mètres avant de se crasher est hallucinante sur le site de l'administration américaine (NHTSA, http://www.nhtsa.gov/ ). L'examen de l'épave montre que le gars devait être debout sur ses freins ... pour rien. Actuellement le seul conseil que peut donner la NHTSA est de couper le moteur.


    Dernière édition par Pim le Lun 1 Fév 2010 - 23:51, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:50

    t'as raison c'est mieux que d'accélérer
    mais personnellement je préfère avoir:
    frein + embrayage.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:50

    Pim a écrit:


    C'est nettement mieux que de continuer à accélérer non ? La relation de l'accident de la Lexus qui a accéléré sur plusieurs centaines de mètres avant de se crasher est hallucinante sur le site de l'administration américaine (NHTSA). L'examen de l'épave montre que le gars devait être debout sur ses freins ... pour rien.

    J'avais lu que LEXUS n'était pas concerné ,par le rappel ?
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:55

    Azur14 a écrit:
    Pim a écrit:


    C'est nettement mieux que de continuer à accélérer non ? La relation de l'accident de la Lexus qui a accéléré sur plusieurs centaines de mètres avant de se crasher est hallucinante sur le site de l'administration américaine (NHTSA). L'examen de l'épave montre que le gars devait être debout sur ses freins ... pour rien.

    J'avais lu que LEXUS n'était pas concerné ,par le rappel ?
    Tu as raison : ES350, IS250 et IS350 sont concernées par le premier rappel (voir page1 ds "pédales qui coincent" , celui pour les tapis de sol non d'origine bloquant la pédale d'accélérateur). Donc pédale bloquée à fond ds le tapis de sol non conforme, le conducteur de la Lexus essaye de freiner (réflexe normale) mais la voiture continue.
    Revenir en haut Aller en bas
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:09

    Pim a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Pim a écrit:


    C'est nettement mieux que de continuer à accélérer non ? La relation de l'accident de la Lexus qui a accéléré sur plusieurs centaines de mètres avant de se crasher est hallucinante sur le site de l'administration américaine (NHTSA). L'examen de l'épave montre que le gars devait être debout sur ses freins ... pour rien.

    J'avais lu que LEXUS n'était pas concerné ,par le rappel ?
    Tu as raison : ES350, IS250 et IS350 sont concernées par le premier rappel (voir page1 ds "pédales qui coincent" , celui pour les tapis de sol non d'origine bloquant la pédale d'accélérateur). Donc pédale bloquée à fond ds le tapis de sol non conforme, le conducteur de la Lexus essaye de freiner (réflexe normale) mais la voiture continue.
    Pim a écrit:

    Aux States il y a deux rappels en cours
    concernant la pédale d'accélérateur.
    1) Le premier pour ça :
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Accala11
    -
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:55

    Houla la polémique enfle au usa : certains propriétaires de toyota réclament le remplacement de la pédale d'accélérateur CTS non PAS par la pédale CTS améliorée mais plutôt par la pédale Denso qui elle n'a jamais posé de problème !!! Ils espèrent que la NHTSA va forcer toyota à adopter cette solution Réflechir.

    En gros la pédale Denso est quasi entièrement en plastique ce qui poserait moins de problème de friction puis de blocage en cas d'humidité.
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    Pim
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:12

    Le communiqué actualisé de Toyota Motor Europe :
    "Toyota Motor Europe confirme ses plans pour résoudre le problème lié à la pédale d’accélérateur en Europe"(01/02/2010)" : ICI
    Extrait :
    "Comment Toyota compte réparer les véhicules ?

    Toyota a identifié le problème qui, dans de rares occasions, peut freiner le mouvement ou partiellement bloquer la pédale d’accélérateur. Il s’agit d’un mécanisme de friction situé à l’intérieur de la pédale servant à donner au conducteur un sentiment de résistance afin que la pédale soit plus stable et ferme. Ce mécanisme est composé d’un petit bloc qui frotte contre la paroi intérieur de la pédale quand celle-ci fonctionne correctement. De par les matériaux utilisés, l’usure et certaines conditions climatiques, la surface de l’intérieur de la pédale et celle du petit bloc peuvent rester collés ce qui entraîne une perte de souplesse de la pédale. Dans de très rares cas, la friction peut être telle que la pédale reste coincée.

    La solution qu’offre Toyota est à la fois simple et efficace. Une tige en métal faite sur mesure sera introduite dans le mécanisme de la pédale de gaz ce qui soulagera la friction entre le bloc et la paroi intérieure de la pédale d’accélérateur. Les nombreux tests menés par Toyota ont confirmé l’efficacité de cette solution."


    Donc la petite pièce de métal sera simplement introduite ds la pédale actuelle (sans remplacer toute la pédale) ?
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:24

    "La philosophie de Toyota est que le client passe avant tout et ce, en toutes circonstances", a dit Tadashi Arashima, Président et CEO de Toyota Motor Europe. "Nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, et nous le regrettons vivement. Nous voulons également rassurer nos clients : un problème avec la pédale d’accélérateur ne s’est produit qu’en de rares circonstances. L’annonce de cette action de rappel est donc une mesure préventive destinée à garantir les plus hauts standards de sécurité à tous nos clients. " Mr Arashima a également ajouté : "Chez Toyota, nous considérons la sécurité comme primordiale. Nous connaissons le problème et nous savons comment le solutionner, ainsi nous mettons tout en œuvre afin de le résoudre aussi vite que possible. Nous mènerons tous les contrôles nécessaires afin de s’assurer qu’aucun futur client ne reçoive un véhicule affecté par le problème. "

    Bravo !
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:04

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20100203trib000470636/toyota-avoue-un-nouveau-probleme-cette-fois-sur-la-prius.html

    Toyota avoue un nouveau problème, cette fois sur la Prius

    Après un rebond de 4,49% hier, l'action Toyota clôture la séance en chute de 5,69% à 3.400 yens, suite à des menaces de sanctions de la part des autorités américaines dans l'affaire des pédales d'accélération défectueuses mais aussi à l'aveu de nouveaux problèmes, cette fois sur la Prius.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:16

    Toyota qui pleure et Honda qui rit

    Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda Motor, a annoncé ce mercredi un bénéfice net multiplié par sept un an au troisième trimestre, grâce à des réductions de coûts. Le groupe a fortement relevé sa prévision de bénéfice net, qui passe à 265 milliards de yens (2 milliards d'euros) contre 155 milliards prévus auparavant.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:04

    La procédure de réparation de la pédale d'accélérateur des Verso se trouve : ICI (en pdf). Et aussi passage à la valise pour tester la pédale réparée. Version francophone à partir de la page 10 (les 9 premières pages en anglais).

    Ma première impression : c'est du petit bricolage Neutral !

    Une petite pièce métallique est enfoncée au tournevis entre la pédale et sa base :
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Rapara13

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Rapara12

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Rapara14
    il y a différents modèles de la petite pièce à insérer. Leur épaisseur varie de 1,4 mm à 2,9 mm selon l'espace à combler !
    Infos tjs issues du site de Paul N. aux usa : ICI. Et là-bas, à lire les commentaires, la colère monte au sujet de ce bricolage.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:46

    Ce rappel inspire le dessinateur liégeois Kroll ds le journal "Le Soir" du 04/02/10:
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Kroll_10
    Et c'est écrit en "belge" ! : "je ne sais pas l'arrêter" là où ailleurs on dira "je ne peux pas l'arrêter" Very Happy.
    Il n'y avait pas de places pour écrire peugeot aussi ?


    Dernière édition par Pim le Jeu 4 Fév 2010 - 23:29, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:03

    Bonsoir Pim,

    Merci pour ces informations...je suis comme toi,je trouve que ça fait "système D"

    Enfin,je souhaite que le technicien ne se trompe pas avec les différentes épaisseurs de cale.

    Ps: amusant le petit dessin Laughing
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:05

    ou de pédale, lol

    Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.

    c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte.

    De plus ce qui m'interpelle, c'est d'une part les différentes épaisseurs, mais aussi que si on arrive à ajouter une cale même en écartant, c'est qu'il y a eu usure. Cela
    veut dire qu'une surface s'use par rapport à une autre, (d où dans doute l'épaisseur des cales en fonction du kilométrage du véhicule).

    Ajouter une cale ajoute de la matière mais n'empêchera pas, si je ne me trompe pas, une nouvelle usure.

    enfin bref, du boulot de clown ça.


    Dernière édition par routard le Jeu 4 Fév 2010 - 23:14, édité 3 fois
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:08

    Azur14 a écrit:
    Bonsoir Pim,
    Merci pour ces informations...je suis comme toi,je trouve que ça fait "système D"
    Enfin,je souhaite que le technicien ne se trompe pas avec les différentes épaisseurs de cale.
    Bonsoir Azur14,
    C'est vraiment un des pts délicats : mesurer correctement l'épaisseur à la jauge puis choisir la bonne pièce de remplacement (et le tout en 1/2 h). Ensuite écarter légèrement le plastique (sans le plier!) au tournevis pour insérer la pièce ! Pfff....
    En plus je n'aimerais pas être parmi les premiers à passer (quand il s'entraîne encore à la technique de réparation).
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:13

    routard a écrit:
    ou de pédale, lol

    Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.

    c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte.
    Bonsoir routard,
    C'est clair que je préfèrerais un remplacement intégral de la pédale mais toy invoque le temps que cela prendrait pour en produire autant de millions. C'est évidemment plus rapide de faire emboutir ces petites pièces de métal.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:16

    routard a écrit:
    ou de pédale, lol

    Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.

    c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte.

    Je partage ton point de vue...je ne sais qu'en pense les Américains de la méthode...puisqu'ils comptent attaquer Toyota en procédure.
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:16

    Quand le verso est sorti c'était pour moi le temps de changer de véhicule.

    Heureusement qu'il ne me plait pas pour certaines raisons déjà évoquées sur ce forum, mais aujourd'hui avec cette connerie je suis vraiment heureux de garder encore un peu mon "vieux" tcv2.

    J'ajouterais une chose qui me fait peur réellement, quand on voit que toyota modifie une pièce dangereuse après tant de mois d'utilisation, et cela vite fait avec une pièce rapportée, qui ne dit pas
    que cela va être pire après "modification" dans quelques mois, surtout que c'est du bricolage "bricoler" par des personnes non formée à ce bricolage, qui vont suivre un plan à leur façon.

    Et là vraiment je suis sincère, je ne polémique pas et ne profite pas du sujet pour casser toy comme souvent, je dis juste que ça m'inquiète sérieusement pour les personnes concernées directement et
    m'inquiète indirectement car je partage la route avec des toyota qui seront ainsi "bidouillées".


    Dernière édition par routard le Jeu 4 Fév 2010 - 23:23, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:23

    routard a écrit:
    ou de pédale, lol

    Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.

    c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte.

    De plus ce qui m'interpelle, c'est d'une part les différentes épaisseurs, mais aussi que si on arrive à ajouter une cale même en écartant, c'est qu'il y a eu usure. Cela
    veut dire qu'une surface s'use par rapport à une autre, (d où dans doute l'épaisseur des cales en fonction du kilométrage du véhicule)
    .

    Ajouter une cale ajoute de la matière mais n'empêchera pas, si je ne me trompe pas, une nouvelle usure.

    enfin bref, du boulot de clown ça.
    Non il n'y pas d'usure là, la cale sert à empêcher la pédale d'aller trop loin et de provoquer une friction sur l'axe de rotation plus haut ds le capteur.
    Rappel d'un post précédent :
    Pim a écrit:
    Et pendant ce temps Paul N. continue à démonter des pédales d'accélérateur CTS aux usa : ICI Bravo !
    Et il nous explique comment les frictions sont réduites par l'ajout d'une petite pièce ds la nouvelle pédale renforcée :
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 5 Padale11
    Hélas il y a, à mon avis, plusieurs modèles de cales parce que le fabricant CTS a une tolérance un peu grande sur ces assemblages à la production (c'est pas mieux, un coup c'est 1,4 mm et la pédale suivante c'est 2,9 mm d'écart).
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