| ralenti, regime moteur 1200trs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric01 Toy... yota
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 15/11/1975 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: ralenti, regime moteur 1200trs Dim 15 Jan 2012 - 9:41 | |
| Bonjour à tous ! J'aimerai avoir un petit renseignement,j'ai acheté un verso en avril 2011 et aucun probleme jusqu'a maintenant. Mais depuis que les temperatures sont plus basses ,si le verso couche au garage aucun probleme,ralenti normal à froid comme à chaud par contre si il couche dehors et que ca à gelé au ralenti j'ai 1200 trs à froid comme à chaud (je n'utilise quasiment jamais la clim). Quelq'un aurait-il déja constaté cela,car je ne pense pas que cela soit normal et encore moins quand le véhicule est chaud ? D'avance merci à vous tous Cordialement eric | |
|
| |
coinours Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1710 Date de naissance : 24/04/1975 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Dim 15 Jan 2012 - 9:55 | |
| salut eric meme sur les anciens modele le compte tour monte a 1200 meme sans la clim mais juste parce que le ventilo habitacle tourne, met le sur off et tu verras le compte tour descend a 1000 ou 800 a chaud, de meme avec le degivrage arriere ou tout appareil electrique..... sinon eric02 car le premier c'est moi je suis né 6 mois avant (et on est pas si loin de l'autre) eric 1er | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Dim 15 Jan 2012 - 17:26 | |
| Salut, la réponse est toute simple.
A froid cela s'appelle le "starter diesel" de toyota.
Sur les autres marques il n'y a jamais de starter sur les diesels. Seul toyota augmente le régime de ces diesels à froid, pourquoi ?
- augmenter la vitesse de l'alternateur pour fournir plus de courant aux accessoires (désembuage etc).
- se venter que ses diesels ne vibrent pas à froid, normal, sur tout diesel froid augmenter le ralenti de 400trs supprime toute vibration.
et ce n'est pas vraiment le ralenti qui change (genre juste accélérer), mais la cartographie moteur qui se met en mode "starter", soit 30% au moins de consommation en plus tant que le moteur n'est pas estimé chaud par le calculateur, pour éviter les vibrations toyota "noie" les cylindres. | |
|
| |
eric01 Toy... yota
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 15/11/1975 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Dim 15 Jan 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir ! Merci pour vos réponses,effectivement en mettant le ventillo sur off,le régime moteur revient à la normale aussitot.(mais pas super pratique pour désembuer) Je n'avais jamais entendu parler de cette technologie propre à toyota du starter diesel,super pour la consommation et l'encrassement des cylindres. Cordialement eric | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Dim 15 Jan 2012 - 20:29 | |
| L'encrassement des cylindres, non, cela n'a rien à voir. Mais pour le Fap et le pot catalytique, oui. Froid tous les 2, bonjour l'encrassement du Fap par le mélange riche, et les émissions de co2 non traitée par le catalyseur froid toyota dans ce cas de figure qui sous 5° dure bien les 5 premiers kilomètres. ah là là, n'est pas ou ne devient pas "bon" diéséliste qui veut. | |
|
| |
coinours Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1710 Date de naissance : 24/04/1975 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Dim 15 Jan 2012 - 20:37 | |
| toute facon des qu'on roule , on est au dessus des 1200t/m | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Dim 15 Jan 2012 - 21:49 | |
| oui mais voyant bleu = mélange riche, suffit de regarder sa conso instantanée ou mieux faire une moyenne pendant que le voyant est allumé. | |
|
| |
coinours Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1710 Date de naissance : 24/04/1975 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Lun 16 Jan 2012 - 2:26 | |
| voyant bleu=grosse bêtise avez vous remarquez que ce voyant n'est qu'un compteur!!! et oui tout les matins il s’éteint a peu près au même endroit et comme mon moteur est hs et bien je le pousse et bien le voyant s’éteint au bout du même temps!! surtout que mon liquide de refroidissement chauffe bien plus vite(je le voit au chauffage) bien sur qu'il ne faut pas pousser quand il est bleu, par contre quand il s’éteint ça ne veux pas dire que l'on est en bonne condition pour pousser le moteur apres normal qu'a froid on consomme plus!meme l'auris consomme plus a froid! | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs Ven 26 Déc 2014 - 14:50 | |
| Salut je l ai remarque que ce matin pour ma part je penser pas retrouver un jours ce starter . Il exister avant sur les moteur a injection indirect | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs | |
| |
|
| |
| ralenti, regime moteur 1200trs | |
|