Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs

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    MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 15:06

    croqueurdos a écrit:
    Re,

    Ah voui, bien souvent les gens confondent consommation et autonomie...

    Il y a une différence de volume de réservoir entre les 5 et 7 places à tout hasard ?

    Aussi, pour ton pb de remplissage, de mémoire il y a des soucis de clapet à remplacer, tout 'simplement'.

    ++
    Hélas .....
    Réservoir identique 5 et 7 places
    Clapet remplacé : rien de mieux
    Clapet supprimé : rien de mieux
    Réservoir changé (si si) : rien de mieux

    Ce problème très spécifique n'a pas donné lieu à un grand mouvement de mécontentement de la part des acheteurs qui répondait simplement que le moteur était gourmand.
    Du coup c'est passé à l'as et sur les chaînes de montage et bien entendu aussi du côté des rappels usine.
    Mais en prenant le temps de faire un VRAI plein, c'est bien 850km qu'on arrive à faire avec cette bête
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    croqueurdos
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    MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 15:12

    ndemarez a écrit:
    croqueurdos a écrit:
    Re,

    Ah voui, bien souvent les gens confondent consommation et autonomie...

    Il y a une différence de volume de réservoir entre les 5 et 7 places à tout hasard ?

    Aussi, pour ton pb de remplissage, de mémoire il y a des soucis de clapet à remplacer, tout 'simplement'.

    ++
    Hélas .....
    Réservoir identique 5 et 7 places
    Clapet remplacé : rien de mieux
    Clapet supprimé : rien de mieux
    Réservoir changé (si si) : rien de mieux

    Ce problème très spécifique n'a pas donné lieu à un grand mouvement de mécontentement de la part des acheteurs qui répondait simplement que le moteur était gourmand.
    Du coup c'est passé à l'as et sur les chaînes de montage et bien entendu aussi du côté des rappels usine.

    Ah voui, en effet, t'as pas fait semblant de tenter d'y remédier...

    De mémoire, je fait des pleins de 42l environ, dès la poupiote s'allume...Le réservoir fait 50l je crois, non ?
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    MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mer 30 Mar 2016 - 15:57

    croqueurdos a écrit:
    Salut,

    Oui, effectivement les ODB sont tout le temps (très) optimistes sur les consos moyennes...au moins 0.3 à 0.5l/100kms d'écart.

    Quoique, j'ai aussi une Honda Civic Hybride, pour laquelle c'est l'inverse...l'odb est plutôt pessimiste oO entre odb et réel, il n'est pas rare d'avoir aussi entre 0.3 et 0.5 d'écart...
    Par contre, elle ne cliquète pas celle-ci Very Happy

    En fait c'est simple, l'odb ne prend pas en compte les démarrages et le ralenti, y a que quand la voiture se déplace qu'il fonctionne et ceci
    démontre le pourquoi de la meilleure gestion sur les hybrides et les autres avec start stop car à l'arret le moteur est coupé.
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mer 30 Mar 2016 - 16:00

    ndemarez a écrit:
    Acheté en 2011, injecteurs changés en 2012, ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.
    C'est pas qu'on se plaint, mais c'est évidemment décevant de la part d'une marque autrefois réputé pour sa qualité de fabrication.
    J'ai souvent dit que ce modèle de Corolla coïncidait avec les premiers problèmes d'envergure de la marque en terme de fiabilité. Je ne pense pas m'être trompé.

    Et je ne parle même pas de ce foutu réservoir dans lequel on ne peut jamais remettre plus de 45 litres ..... Ayant acheté une caravane, ça va être sympa les pleins de gazole !!

    Mais pour finir sur une note positive, ce moteur est très coupleux, l'un des meilleurs de sa catégorie pour l'époque je pense. Mon père a un scénic 2 130ch, rien à voir ....

    Toyota c'est fiable, faut juste pas acheter ses d4d, c'est tout.
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    MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Jeu 31 Mar 2016 - 21:50

    ndemarez a écrit:
    JPG a écrit:
    ndemarez a écrit:
    ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.

    Bizarre quand même, moi ce sont plutôt des cliquetis à froid à l'accélération à faible vitesse sinon ensuite rien de différent des autres diesel.
    Pour l'odb pour moi c'est un gadjet, jamais utilisé ni sur cette voiture ni sur les autres.
    Je refais le plein dès que la jauge est autour du 1/4 bas car c'est très mauvais de rouler réservoir presque vide, soit on peut toper des [cochonnerie] ou soit faire augmenter la température du carburant et dans les 2 cas les injecteurs n'aiment pas.
    Je te rassure, c'est très rare comme situation mais j'en ai profité pour tenter le plein intégral.
    Le problème se situe quand on fait des longs trajets. Je n'avait plus l'habitude de refaire le plein avant d'arriver sur la côte avant d'acheter ce véhicule. On devrait pouvoir le faire à condition de pouvoir remplir le réservoir, ce qui est impossible.
    Alors c'est vrai que ça parait du détail ... pas quand on sais que c'est un vis de fabrication qui touche tous les véhicules et pour lequel toyota n'a aucune solution. Le pire c'est que même les concessionnaires sont éberlués quand on leur fait la démo du problème. Pas mal pour des représentants de la marque. 
    J'ai 3 couples d'amis qui ont le même modèle que moi. Ils se plaignaient d'une sur-consommation sans se rendre compte que c'était avant tout un problème de remplissage !

    Salut,

    la consommation se calcule en divisant le nombre de litres rajoutés par le nombre de kilomètres effectués depuis le dernier plein, point. La fréquence de remplissage n'a rien a voir là-dedans !
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    MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mer 7 Déc 2016 - 13:44

    Le calcul a été fait
    Crois moi je suis un pro du Verso maintenant Bad)
    Ce n'est pas la fréquence du remplissage mais même en faisant de l'à peu près (rouler 40 bornes sur la réserve c'est quand même pas mal !), et bien tu remet pas plus de 45 litres avant que la pompe de station ne débraye.
    Après c'est goutte à goutte ou presque pour les 10 litres qui restent
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    MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   

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