Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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 TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs

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smoothfroggy
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MessageSujet: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Sam 8 Nov 2014 - 9:08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter vos conseils concernant le TCVII D4D 2.2l 136cv dont nous envisageons l'acquisition. C'est un véhicule de 90000km (136 D4D limited edition 7places 2009) dont l'entretient a toujours été réalisé chez Toyota. Les seuls éléments (hors filtres, etc...) ayant été changés sont les disques et les plaquettes à 70000km lors d'une révision standard (il semble selon les messages du forum que ce soit un point connu sur ce véhicule). Le reste est d'origine. 

Les essais sur rote m'ont permis de découvrir un véhicule précis, souple et rapide. Pas de points particuliers (équilibre au freinage, tenue de trajectoire, ...) ; j'ai seulement noté un petit bruit caractéristique (cliquetis) à l'accélération.

A la lecture des messages sur le forum, il semble que l'autre source de problèmes sur ce moteur se situe au niveau des injecteurs et que certains aient rapporté un bruit caractéristique des injecteurs sur ce moteur. Ceux ci n'ont pas été changés. Auriez vous des conseils particuliers en ce domaine ; je crois avoir lu qu'il y avait eu une évolution du design des injecteurs pour régler le problème chez Toyota mais je ne suis pas certain que cela ait été sur ces moteurs et/ou si les modèles 2009 aient été affectés.


Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt,

SmoothFroggy.
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Excalibur83
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mer 12 Nov 2014 - 11:06

smoothfroggy a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter vos conseils concernant le TCVII D4D 2.2l 136cv dont nous envisageons l'acquisition. C'est un véhicule de 90000km (136 D4D limited edition 7places 2009) dont l'entretient a toujours été réalisé chez Toyota. Les seuls éléments (hors filtres, etc...) ayant été changés sont les disques et les plaquettes à 70000km lors d'une révision standard (il semble selon les messages du forum que ce soit un point connu sur ce véhicule). Le reste est d'origine. 

Les essais sur rote m'ont permis de découvrir un véhicule précis, souple et rapide. Pas de points particuliers (équilibre au freinage, tenue de trajectoire, ...) ; j'ai seulement noté un petit bruit caractéristique (cliquetis) à l'accélération.

A la lecture des messages sur le forum, il semble que l'autre source de problèmes sur ce moteur se situe au niveau des injecteurs et que certains aient rapporté un bruit caractéristique des injecteurs sur ce moteur. Ceux ci n'ont pas été changés. Auriez vous des conseils particuliers en ce domaine ; je crois avoir lu qu'il y avait eu une évolution du design des injecteurs pour régler le problème chez Toyota mais je ne suis pas certain que cela ait été sur ces moteurs et/ou si les modèles 2009 aient été affectés.


Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt,

SmoothFroggy.

Le mien est de Nov 2006, 112000km. Il a eu droit à 45000 une reprog du soft d'injection (justement parce que je m'inquiétais par rapport au bruit et des Pb existants) mais rien d'autre. Il y a eu une amélioration. Mais il est vrai que selon les températures et en roulant sur un filet, le bruit de l'injection est un peu présent, mais ne signifie pas nécessairement un défaut des injecteurs. Pied à fond, ce serait plutôt un grognement qu'un cliquetis dirais-je.

Aucun soucis pour moi depuis le début. Pas de conso d'huile excessive, pas de conso d'eau non plus. J'ai changé les amortos et les plaquettes, la courroie d'accessoire récemment comme préconisé et point.

J'ai même peur d'avoir des soucis avec ma prochaine voiture (je me sépare du TCVII) tellement que le Toy m'a été agréable. On a toute la gamme à la maison Aygo, Yaris et le TCV (que je mets en vente dans 10j).
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Xprit
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mer 12 Nov 2014 - 13:37

Pour acheter quoi à la place?
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Excalibur83
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Ven 21 Nov 2014 - 20:02

Xprit a écrit:
Pour acheter quoi à la place?

BMW X3 30d (d'occase...)
Je l'ai récupéré hier. Un bon choix par rapport à l'usage que je dois en faire. J'allais pas changer le Verso pour quelque chose d'équivalent (y compris Rav4).
Pour mes passages en Ardèche au départ de Toulon, il me fallait qqechose d'efficace et avec un peu de garde au sol. Avec presque 400kg de plus, une version en 20d me parait un peu légère d'où le 30d... Où y'a d'la gène, y'à pas d'plaisir !

Mon Verso est à vendre là :http://www.leboncoin.fr/voitures/735983134.htm
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wedge
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Lun 1 Déc 2014 - 17:27

Perso, je viens de changer mon TCVII D4D 136ch Limited Edition de 2009 (donc très proche de celui que tu vises , mais en 5 places): j'ai fait plus de 140.000km avec en 5ans, et je n'ai jamais eu de problème avec mes injecteurs.
Le cliquetis: je l'ai toujours eu.

Ces TCVII font partie des derniers produits, et je pense que s'il y a eu une évolution au niveau des injecteurs, ils en était pourvus. Wink
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joebar84
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Ven 16 Jan 2015 - 10:50

Et sur les versions précédentes, 2006, 2007, 2008, y a t il eu des soucis ? 
Car j'envisage l'acquisition d'un de ces modèle, avec 100 000km environ, ayant un budget limité...
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Bac_à_sable
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Ven 16 Jan 2015 - 17:23

100000 km:
2008: 16000km/an: bien pour flinguer un diesel qui est fait pour avaler des kilomètres et non des petits trajets. On cherche les problèmes, la.
2007: 14000km/an: encore pire
2006... je vous laisse calculer (100000 divisé par 8...)

Avez-vous réellement besoin d'un diesel?

Edit: je viens de voir ta présentation: tu roules assez pour un diesel. Le problème, c'est comment a été mené le disel AVANT: un faible kilométrage annuel me ferait fuir.
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jerke
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Ven 16 Jan 2015 - 18:52

Bonsoir,

je me permets de mettre une nuance.

Entièrement d'accord sur le fait que, un moteur diesel est fait pour rouler, et pas du petit trajet.

Cela étant dit, si le véhicule est peu kilométré par rapport à son age, mais que, quand le propriétaire s'en servait, il faisait 2000 kms d'un coup, le moteur doit être sain. Ce qui tue surtout les diesel, c'est les petits trajets, ne permettant pas la montée en température et son rendement idéal.

J'ai acheté mon TCV2 agé de 6 ans et 68000 kms, en juillet 2012, j'affiche plus de 115 000 kms aujourd'hui, soit une moyenne annuelle d''environ 18500/19000 kms l'an, trajet minimum de 25 kms d'un coup, je n'ai aucun souci. Après, c'est comme tout, quand on achète de l'occasion, c'est une loterie et on n'est pas à l'abri de problème de fiabilité dans toutes les marques automobiles.

A+
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Ven 16 Jan 2015 - 20:46

Bonsoir,

entièrement d'accord avec toi.
Le problème est que beaucoup de personnes achètent un diesel "car c'est moins cher pour rouler" et on une utilisation qui ne correspond pas à ce qu'il faudrait.
Effectivement, l'occasion est une loterie...
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jerke
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Sam 17 Jan 2015 - 9:27

Le problème vient du fait que, comme tu le dis, les gens achètent un mazout parce que, le gazole à la pompe coute moins cher.

Mais, quand on fait un calcul global, un véhicule diesel coute plus cher à l'achat et en entretien, donc, un petit rouleur n'arrivera jamais à l'amortir, surtout qu'il risque des pannes, à cause du peu de kilomètres parcourus.

En plus, les constructeurs ont maintenant des gammes essence très performantes et consommant nettement moins ( TSI VW, TCE Renault, etc etc ).
J'avais fait la comparaison pour ma situation personnelle et, même si le diesel l'a emporté, ce n'était plus aussi important qu'avant.

Si les moteurs essence continuent à évoluer dans ce sens, mon prochain véhicule ne sera donc peut-être pas un mazout. J'avoue avoir un faible pour les TSI VW, à voir.

Bon week-end.
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ndemarez
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mer 4 Mar 2015 - 9:02

Bonjour,

Les problèmes d'injecteurs sont effectivement connus sur ce modèle.
Sur le mien, ils ont été changés en garantie mais ils faisaient un bruit terrible.

Pour rejoindre Excalibur83, il est vrai que le petit bruit de "cliqueti" de l'injection est toujours présent sur un filet de gaz (c'est d'ailleurs assez désagréable j'en conviens) mais ça va mieux.

L'injection fait même un peu moins de bruit quand je prend du premium chez Total au lieu du diesel standart
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croqueurdos
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Sam 26 Mar 2016 - 23:34

Salut tous Smile

J'arrive un peu tard, mais voici mon cas : j'ai acheté mon TCVII il y a qques années maintenant, un D4D 136ch. Il avait a peine 4 ans mais 140.000kms (environ...). Récent mais kilométré, mais le précédent propriétaire faisait beaucoup de route (autoroute) pour aller travailler.
Bref, ajd, il a un peu plus de 8 ans et 235.000kms. Effectivement, et à part les entretiens classiques et un jeu de disques et plaquettes (usure normale...), je n'ai aucun soucis.
J'ai bien sûr les cliquetis désagréables (assez prononcé lorsqu'il fait froid et moteur froid...), la commande d'embrayage qui couine, et un silent-bloc qui couine aussi sur les dos d'ane...Sinon RAS Very Happy Enfin, si, par deux fois, j'ai eu les voyants qui se sont allumés, j'ai nettoyé vanne EGR et fini...
@ ++
Fred
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Old-Jack
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Dim 27 Mar 2016 - 9:14

Salut croqueur dos cheers

Il n'est jamais trop tard pour rapporter des informations, surtout quand elles sont Globalement positives thumright

Les petits soucis que tu observes ne sont pas insurmontables.
Comme quoi, faire ce qu'il faut quand il faut permet d'éviter des grands maux.
Mais encore faut-il le savoir Wink

À bientôt,

Jacques Japonais


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Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Lun 28 Mar 2016 - 9:39

Bonjour

à croire que sur (tous) les forums, il n'y a que les mécontents qui postent, c'est vrai que les "contents" ont autre chose à faire ..................
Mon D4D a passé les 10 ans, j'ai les cliquetis à froid mais toutes le font ensuite je n'ai jamais eu de pb d'injecteurs, disques, pneus, conso d'huile donc 100% satisfait et je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai 3 collègues qui ont un avis idem.
Seul truc qui ternit un peu le tableau de ce véhicule c'est quand même le nombre d'incidents de joint de culasse rencontrés, on n'est jamais à l'abri de voir apparaitre cette panne Question 
Depuis 3 ans je ne l'utilise plus que pour les grands trajets, depuis 1 mois elle n'est sortie que pour le CT (100% vierge) alors à 128000 kms je la garde encore, voiture agréable avec conso mini (autour de 6l), pourquoi changer alors qu'elle ne décote presque plus.
.
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Toy-End
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Lun 28 Mar 2016 - 15:44

les forums sont là en principe pour annoncer les nouveautés, et les vécus.

mais c'est comme en politique, c'est un sorte de sondage qui fonctionne très bien avec un échantillonnage bien précis car tout le monde n'a pas internet, tout le monde n'a pas besoin d'exprimer son contentement ou mécontentement, et par rapport à la politique, on est pas obligé de s'étaler 5 ou 10 ans ici avant de changer de véhicule/gouvernement......

Pour les injecteurs, et pour le diesel en général, il  y a la faute à pas de chance devant les pannes, et aussi surtout la façon de conduite et entretenir son véhicule. Mettre du carburant au plus cher, ne pas regarder les livraisons de gasoil, ne pas mettre de nettoyant injecteur, les petits parcours en diesel tout joue sur la fiabilité et cela se remarque souvent faire 100000km sur 3 ans avec les moteurs les moins fiables ne pose souvent pas trop de problème car un diesel est d'abord fait pour ça, après c'est en roulant peu qu'on se prend les gamelles des ptits rouleurs.

Ensuite il faut appeler un chat un chat, un TCV2 d4d de 10 ans ça ne vaut plus rien, alors il ne peut donc plus décoter. c'est encore un truc à ne pas dire sur un forum, l'argus c'est 8 ans après c'est une côté d'amour ou 2500 euros en reprise pour l'envoyer dans les pays en développement. La centrale c'est bien, payer 6000 euros ce véhicule mais en cas de vol, accident important,c'est vite déclaration VEI donc les yeux pour pleurer.
Il ne faut pas confondre valeur réelle et moyenne des transactions commerciales des plus douteuses.
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johan
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Lun 28 Mar 2016 - 19:13

c'est bien connu que une personne contente, ce sera une ou deux personnes averties de sa joie. Par contre une personne mécontente, ce sera 10 personnes averties. C'est le bouche à oreille....J'ai des amis à Pouzauges qui totalisent 300.000 km avec une 136 cv et je dois dire que je suis surpris qu'ils n'ont jamais eu de prob...comme quoi tout les diésels ne sont pas des grosses merdes....
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Lun 28 Mar 2016 - 19:47

après il y a la fierté pour ne pas dire non plus qu'on est déçu ou qu'on a eu des problèmes, pour beaucoup la voiture est signe de chose pas forcément logique. Le net pour ça est
mieux car anonyme alors qu'en face on dit tout va bien par orgueil alors qu'on a sans doute eu un échange moteur pris à 100% et qu'on va pas s'en plaindre ni s'en venter.

Dans mon entourage j'ai énormément d'amis, collègues, connaissance simple qui roulent en Renault ou Peugeot, ont les pires ennuis du monde, mais rachètent toujours la marque
et ne vont pas se plaindre sur le net.

après y a les modèles à chance, la voiture c'est un peu du grattage, et y a des cocus chanceux. moi je préfère faire un bon joint de culasse que voir ma femme me donner la chance
de ne pas en avoir Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 10:24

hello

arf, si pas de chance au grattage, suffit de se rattraper au tirage Mr.Red
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ndemarez
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 11:22

Acheté en 2011, injecteurs changés en 2012, ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.
C'est pas qu'on se plaint, mais c'est évidemment décevant de la part d'une marque autrefois réputé pour sa qualité de fabrication.
J'ai souvent dit que ce modèle de Corolla coïncidait avec les premiers problèmes d'envergure de la marque en terme de fiabilité. Je ne pense pas m'être trompé.

Et je ne parle même pas de ce foutu réservoir dans lequel on ne peut jamais remettre plus de 45 litres ..... Ayant acheté une caravane, ça va être sympa les pleins de gazole !!

Mais pour finir sur une note positive, ce moteur est très coupleux, l'un des meilleurs de sa catégorie pour l'époque je pense. Mon père a un scénic 2 130ch, rien à voir ....
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ndemarez
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 11:25

Ah si hier j'ai eu le temps de faire le plein.
J'étais en fond de réserve ... enfin je pense vu le monitoring fantaisiste de la gestion carburant de ce véhicule ...
J'ai ajouté 54 litres 
Il m'a fallu 10mn. Les 12 derniers litres au compte goutte, un calvaire. Heureusement que j'étais seul à la pompe sinon c'était le coup de fusil direct.
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 12:31

ndemarez a écrit:
ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.

Bizarre quand même, moi ce sont plutôt des cliquetis à froid à l'accélération à faible vitesse sinon ensuite rien de différent des autres diesel.
Pour l'odb pour moi c'est un gadjet, jamais utilisé ni sur cette voiture ni sur les autres.
Je refais le plein dès que la jauge est autour du 1/4 bas car c'est très mauvais de rouler réservoir presque vide, soit on peut toper des [cochonnerie] ou soit faire augmenter la température du carburant et dans les 2 cas les injecteurs n'aiment pas.
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 12:38

Salut,

Oui, effectivement les ODB sont tout le temps (très) optimistes sur les consos moyennes...au moins 0.3 à 0.5l/100kms d'écart.

Quoique, j'ai aussi une Honda Civic Hybride, pour laquelle c'est l'inverse...l'odb est plutôt pessimiste oO entre odb et réel, il n'est pas rare d'avoir aussi entre 0.3 et 0.5 d'écart...
Par contre, elle ne cliquète pas celle-ci Very Happy
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ndemarez
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 12:57

JPG a écrit:
ndemarez a écrit:
ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.

Bizarre quand même, moi ce sont plutôt des cliquetis à froid à l'accélération à faible vitesse sinon ensuite rien de différent des autres diesel.
Pour l'odb pour moi c'est un gadjet, jamais utilisé ni sur cette voiture ni sur les autres.
Je refais le plein dès que la jauge est autour du 1/4 bas car c'est très mauvais de rouler réservoir presque vide, soit on peut toper des [cochonnerie] ou soit faire augmenter la température du carburant et dans les 2 cas les injecteurs n'aiment pas.
Je te rassure, c'est très rare comme situation mais j'en ai profité pour tenter le plein intégral.
Le problème se situe quand on fait des longs trajets. Je n'avait plus l'habitude de refaire le plein avant d'arriver sur la côte avant d'acheter ce véhicule. On devrait pouvoir le faire à condition de pouvoir remplir le réservoir, ce qui est impossible.
Alors c'est vrai que ça parait du détail ... pas quand on sais que c'est un vis de fabrication qui touche tous les véhicules et pour lequel toyota n'a aucune solution. Le pire c'est que même les concessionnaires sont éberlués quand on leur fait la démo du problème. Pas mal pour des représentants de la marque. 
J'ai 3 couples d'amis qui ont le même modèle que moi. Ils se plaignaient d'une sur-consommation sans se rendre compte que c'était avant tout un problème de remplissage !
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 14:01

Re,

Ah voui, bien souvent les gens confondent consommation et autonomie...

Il y a une différence de volume de réservoir entre les 5 et 7 places à tout hasard ?

Aussi, pour ton pb de remplissage, de mémoire il y a des soucis de clapet à remplacer, tout 'simplement'.

++
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   Mar 29 Mar 2016 - 15:06

croqueurdos a écrit:
Re,

Ah voui, bien souvent les gens confondent consommation et autonomie...

Il y a une différence de volume de réservoir entre les 5 et 7 places à tout hasard ?

Aussi, pour ton pb de remplissage, de mémoire il y a des soucis de clapet à remplacer, tout 'simplement'.

++
Hélas .....
Réservoir identique 5 et 7 places
Clapet remplacé : rien de mieux
Clapet supprimé : rien de mieux
Réservoir changé (si si) : rien de mieux

Ce problème très spécifique n'a pas donné lieu à un grand mouvement de mécontentement de la part des acheteurs qui répondait simplement que le moteur était gourmand.
Du coup c'est passé à l'as et sur les chaînes de montage et bien entendu aussi du côté des rappels usine.
Mais en prenant le temps de faire un VRAI plein, c'est bien 850km qu'on arrive à faire avec cette bête
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MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   

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