Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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     Fiabilité des véhicules japonaises en tête

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    MessageSujet: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Mer 16 Juil 2014 - 0:36

    http://www.protegez-vous.ca/automobile/fiabilite-des-vehicules-les-marques-japonaises-en-tete.html

    Une nouvelle étude française vient confirmer la suprématie des marques de voitures japonaises Lexus, Toyota et Suzuki.
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    puispuis
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Sam 19 Juil 2014 - 22:40

    on a tout compris  Smile  Smile  Smile  Smile
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Dim 20 Juil 2014 - 0:07

    puispuis a écrit:
    on a tout compris  Smile  Smile  Smile  Smile

    Tu as compris puispuis....c'est très bien !  Laughing

    Mais moi, je n'ai pas compris , pourquoi que c'est un étude française au Canada ?

    Alors :
     Le classement ci-dessus ne présente pas non plus les marques qui ne sont pas commercialisées au Canada, comme Renault, Peugeot, Skoda et Seat.

     Réflechir  Réflechir  Réflechir  Réflechir 




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    puispuis
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Dim 20 Juil 2014 - 6:07

    j'ai compris que Toyota arrive très régulièrement dans le top 5 des véhicules fiable.

    les autre marque ne sont pas mondial Renault, Peugeot, Skoda et Seat, donc ils ne peuvent pas comparé avec les autres.


    pourquoi une étude française !!! 


    en tout cas 1 ans après l'achat du tcv2 je suis toujours rassuré sur la fiabilité global de la marque
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Dim 20 Juil 2014 - 14:43

    je pense qu'il ne faut vraiment pas s'attarder sur cette étude qui par son tableau amène les constatations très rapide de l'absurdité de l'opération.

    Véhicules contrôlés ? ça veut rien dire dans leur dossier, on ne sait pas comment le véhicule est choisi et ce qui est contrôlés, ça ressemble bigrement à une stat de contrôle technique donc rien à voir si c'est le cas avec la fiabilité notamment moteur.

    Pourquoi le nombre de véhicule est différent, pourquoi ces chiffres non "rond" et totalement différent par marque, à ce rythme on prend une toy qui sort neuve du garage, et on met 100% de fiabilité, lol.

    taux moyen de véhicule non conforme !!!!! là c'est les meilleurs mots à encadrer, ou comment faire une stat à l'avantage de ...... sans rien amener comme argument.

    encore mieux, je cite, l'étude exclut les voitures de luxe, porsche, ferrari, Aston..... alors Lexus n'est plus la marque luxe de toyota, lol. Faut pas mélanger le segment H avec les ferrari par exemple.

    vraiment n'importe quoi cette étude, encore un coup de pub à la japonaise. Quand on voit toyota abandonner le diesel car il ne sait
    pas en fabriquer de fiable, ces stats ne doivent pas compter les diesels vendus en europe et dans le monde, mais se cantonner juste au canada.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 21 Juil 2014 - 23:06

    Moi ça me plait  Japonais 
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Dim 18 Jan 2015 - 21:30

    Dossier Qualité / Fiabilité Toyota Verso - L'Argus


    salut a tous

    voici un lien sur la fiabilité du verso !!!!!!!!!
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 19 Jan 2015 - 12:36

    Points faibles !

    • -Face aux ténors de la catégorie, le Toyota Verso affiche quelques lacunes. À commencer par la capacité de chargement et surtout la médiocre qualité de finition de l'habitacle.
    • -De plus, l'espace dévolu aux passagers du troisième rang sur les modèles à sept places est compté, et l'accessibilité n'est pas aisée.
    • -Bien que sécurisante, la conduite privilégie le confort par rapport au dynamisme.
    • -Sauf que les suspensions arrière se révèlent fermes et que l'insonorisation de l'habitacle est souillée par les bruits de roulement.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Mer 21 Jan 2015 - 19:28

    Finalement, c'est bien Toyota qui reste le premier constructeur automobile du monde en 2014.
    On savait que la course pour le titre de premier constructeur automobile mondial serait très serrée pour cette dernière année 2014. On pensait d'ailleurs que Volkswagen parviendrait à passer en première place devant Toyota, grâce à ses plus de 10 millions d'autos vendues.

    Actus et Tests auto sur Turbo.fr : 2014 : Toyota bat finalement Volkswagen http://www.turbo.fr/actualite-automobile/750859-2014-toyota-bat-volkswagen/#ixzz3PTuyWupA

    Bravo !
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Mer 21 Jan 2015 - 22:04

    Juste pour cette année car vag leurs passe devant en 2015
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Mer 21 Jan 2015 - 22:11

    Oui je pense que vag va passer devant en fin d'année 2015 

    On verra
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Ven 23 Jan 2015 - 22:05

    le nombre de véhicule vendus tout confondu n'est pour moi pas forcément une démarque de fiabilité, une étude par modèle/type moteur ou segment/type moteur serait bien plus judicieuse genre nombre d'auris vendue/nombre de golf/nombre de mégane etc.... et le % diesel/essence.

    après vendre pour toyota c'est facile, le marketing est très fort à mettre par exemple un verso proche des 30000 euros et casser systématiquement 7000e dessus, là c'est plus quelques pigeons qui se font avoir mais le pigeonnier complet car au final le prix remisé devrait être le prix réel au vu de la finition de l'engin.

    C'est pareil pour le reste de la gamme vendue en France. Toyota réagit déjà face au gouvernement et le passage à 5% du bonus pour ses hybrides en faisant des séries limitées/spéciale à 5000euros de remise d'office.....

    On verra si toy rigole encore devant VW l'an prochain si le gouvernement baisse encore le bonus, car VW ne va faire que de l'hybride rechargeable et à ce niveau de prix on en a quand même beaucoup plus avec  une golf Gte par exemple, qu'une prius plug in.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Sam 24 Jan 2015 - 2:38

    Bonsoir,

    Un de taux de 9,54% de pannes pour les Toy, ok.

    Mon souci, c'est que pour la première fois, après 14 différentes Toyota, je SUIS dans les 9,54%

    J'ai un Avensis Verso de 2004, 187000km, qui ne me fait que des [ennuis/soucis] depuis qu'elle a dépassé les 120000km, c'est ma PIRE Toyota!

    J'ai possédé plein de modèles, de la Camry à l'AE86, en passant par la starlet, jamais le moindre [ennuis/soucis], mais cette A.V., punaise comme je la hais !! Toujours la crainte de tomber en rade!! J'ai perdu confiance, après 24 ans de conduite exclusivement Toyota.

    Je suis sur le point de passer chez VAG (c'est le salon de l'auto à Bruxelles), pour un nouveau Sharan 2.0TDi 170 DSG

    Une page se tourne, à regrets  Sad
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Sam 24 Jan 2015 - 12:03

    Busaman a écrit:
    Bonsoir,

    Un de taux de 9,54% de pannes pour les Toy, ok.

    Mon souci, c'est que pour la première fois, après 14 différentes Toyota, je SUIS dans les 9,54%

    J'ai un Avensis Verso de 2004, 187000km, qui ne me fait que des [ennuis/soucis] depuis qu'elle a dépassé les 120000km, c'est ma PIRE Toyota!

    J'ai possédé plein de modèles, de la Camry à l'AE86, en passant par la starlet, jamais le moindre [ennuis/soucis], mais cette A.V., punaise comme je la hais !! Toujours la crainte de tomber en rade!! J'ai perdu confiance, après 24 ans de conduite exclusivement Toyota.

    Je suis sur le point de passer chez VAG (c'est le salon de l'auto à Bruxelles), pour un nouveau Sharan 2.0TDi 170 DSG

    Une page se tourne, à regrets  Sad
    Bonjour,
    C'est un peu du copié collé avec mon cas.
    J'ai également eu plusieurs modèles Toyota sans problème...sauf les pires TCV2 clean power et la Rav4 D4D et la Yaris2 MMT(ma fille)
    C'est la goutte d'eau qui a débordé le vase.
    Donc je suis passé chez VW avec le Tiguan ....depuis déjà 2 ans ,j'en suis enchanté et j'en rêve toutes les nuits, tandis qu'avec Toy c'était des cauchemars.
    Bonne journée.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Sam 24 Jan 2015 - 12:43

    C'est marrant moi je suis anti vag j'avoue entre les culasse qui dégage des tdi 140 ou les dsg7 qui ce bloque ou les moteurs qui ce coupe sur les golfs. je suis passé de citroen qui n'avais pas de probleme à la verso en prenant  le risque car mon pere avait eu une tcv2 qu'il a revendu à cause de la segmentation. j'ai recu l'auto journal est au final les toy sont devant les vag au classement fiabilité. par contre classement qualité finition la
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Sam 24 Jan 2015 - 14:48

    en fait pour moi le résumé est simple.

    Avec toyota pour être relativement tranquille, il faut prendre ses hybrides, car tout est investi dans cette technologie, le reste à coté (essence/diesel) sont là pour combler le manque de vente par rapport aux hybrides mais absolument sans conviction. même certains moteurs essence vendu après 2000 ne sont pas homologué 95e10, pour dire que toy niveau moteur c'est vraiment plus
    ça. Maintenant c'est moteur essence simple aidé par  un electrique avec une transmission à toute épreuve mais pour un agrément auquel il faut s'habituer et s'adapter.

    après il faut aussi aimer le style low cost vendu à semi prémium pour la finition et longévité de l'intérieur, pour moi en finition toyota c'est entre dacia et renault, mais certainement pas entre renault et lexus comme il le prétend, et si ça continue dacia va le dépasser en finition car il ne faut pas oublier que beaucoup de personne choisissent maintenant une sandero à la place
    d'une yaris et pas uniquement pour le prix.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Dim 25 Jan 2015 - 16:21

    En même temps, pour de vraies statistiques de fiabilité, il faudrait aussi segmenter par typologies de carburant. Toy comme tous les constructeurs japonais n'en ont jamais eu grand chose à carrer du Mazout. S'ils laissent le boulot à BMW désormais, c'est pas pour rien. Ils sont pressés de se débarrasser de cet absurdité européenne.

    Si Toyota comme Honda, auparavant Nissan, et maintenant Mazda qui fait cavalier sans Ford ne comptent que sur de l'atmosphérique sans chercher à aller vers le downsizing, c'est aussi pour s'éviter de grosses [ennuis/soucis] de fiabilité. Les risques au regard des volumes de ventes, en particulier en Amérique du nord, lors de gros rappels ou de procès sont colossaux. D'ailleurs la finition de Toyota n'a rien à envier à de l'access premium à segment équivalent aux Etats-Unis et au Canada... Pour l'hybride c'est un peu pareil, c'est effectivement une décision industrielle d'éprouver le HSD comme un modèle fiabilisé et déclinable, c'est donc le meilleur choix actuel pour avoir quelque chose de vraiment fiable.

    En France, on jure par le couple, le turbal et autres supercheries qui sont censés donner envie de diesels tirés à la corde par des artifices emmerdogènes. Acheter une japonaise en diesel tient de l'hérésie, autant rincer les constructeurs français qui ne sont pas meilleurs côté fiabilité sur le mazout et savent brader dans le segment du monospace (coucou Scenic 3 dCI 110). Acheter une VAG en hybride ? Attendons qu'elles aient roulé un tant soit peu pour voir si le bricolage volant d'inertie et boîte DSG survivent aussi longtemps que prévu par VAG. Honda et Toyota mettent quand même une bonne dizaine d'années dans la vue là dessus, et ça excuse quand même pas mal des histoires de plastique d'habitacle de mon point de vue.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Dim 25 Jan 2015 - 18:35

    sauf que honda laisse tomber l'hybride en France, et ne vois que par son moteur diesel 1.6d dont il augmente même la puissance pour l'installer dans son SUV. D'ailleurs
    ils ont bien fait car leur système avec l'impossibilité de rouler en électrique pur ne les rendait plus éligible au bonus hybride qui a déjà pris une claque avec seulement 5%
    pour les toy.

    Mazda met en avant aussi son moteur 2.2d skyactiv, apparemment une réussite mais depuis 5 ans les modèles mazda ont pris une sacré claque en prix, mais à aussi
    un bon moteur essence.


    En 2002 un mazda 6 elegance se trouvait en 2.2d tarif 23000, maintenant à équipement équivalent il faut mettre 32000.

    Toy a suivi avec son avensis, niveau prix, mais il est maintenant obligé de faire 7000e de remise en permanence pour la vendre.

    pour les hybrides VW, elles ont le mérite d'être d'office rechargeable, on verra dans 2 ans le résultat mais je sens la grosse claque que toy va
    prendre s'il ne vend pas sa prius plug-in au prix de la prius normal en dégringolant le prix de la prius 3 non plug-in, car aujourd'hui elle n'a strictement
    rien de mieux qu'une auris mécaniquement parlant.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Dim 25 Jan 2015 - 22:11

    bonsoir aprés il faut reconnaitre que honda à toujours sa gamme vtec qui sont un exemple en terme de fiabilité et qui on une conso raisonnable. le diesel (même ci je ne roule que avec un diesel ) est bon que pour faire des bornes.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 26 Jan 2015 - 10:48

    Qui plus est, le i-dtec vient après un i-ctdi qui était pas fameux-fameux côté fiabilité, avec un volant moteur bi-masse qui a rendu chèvre pas mal de monde, et des problèmes classiques de Turbo.

    L'existence au catalogue de l'i-dtec c'est pour l'Europe et...les pays émergents comme l'Inde, que ce soit le 1.6l ou le 2.2l. Partout ailleurs, c'est i-vtec et hybride...allez sur le site Honda ou Acura US, Canada ou Japon, vous ne les trouverez nulle part ! C'est une motorisation tout au plus de transition 

    Par contre, je n'ai jamais vu l'info concernant l'abandon de l'hybride par Honda en Europe et en France.

    Quant à la Golf GTE, bon, avec des jantes et un tant soit peu d'options existantes sur la Prius plug-in dynamic, on est dans les deux cas autour de 40K€ mais la Prius est quand même plus logeable qu'une Golf (on tient à trois à l'arrière, pas de pont au milieu de la seconde rangée sur la Prius, et le coffre qui fait même pas 300l sur la GTE..) on parle donc pas du même segment de bagnole quand même. Toy est pas encore à la ramasse quand même côté presta/prix en hybride.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 26 Jan 2015 - 13:52

    pour honda c'est en discussion chaque année pour l'hybride non pas coté technique mais des faibles ventes.

    http://www.caradisiac.com/Les-Honda-CR-Z-et-Insight-stoppees-en-Europe-89938.htm

    on dit, on dément, c'est un jeu marketing.

    Pour l'habitabilité, la golf est au dessus de la prius, en largeur aux coudes arrières même l'auris 1 faisait mieux, mais de toute façon la place centrale arrière est inutilisable sur long trajet sur toutes les toy... quand au coffre, il est profond mais on ne peut rien mettre d'assez haut dedans, impossible de mettre un pot de fleur, si le pot, lol, mais sans la fleur.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 26 Jan 2015 - 13:53

    Surtout que toy a consu les hybrides vag ne fait que reprendre après Honda n est pas le constructeur le plus rependue en france
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 26 Jan 2015 - 14:08

    toyota a surtout déposé tous les brevets pour bloquer tous les autres, fairplay maximum. pourquoi VW fait seulement de l'hybride, c'est à cause des brevets qui sont aujourd'hui libéré.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 26 Jan 2015 - 19:17

    Heu, question brevets, c'est le jeu...VAG est pas non plus connu pour partager grand chose, la logique industrielle est à la propriété industrielle. Qui plus est, l'hybridation est globalement un domaine ouvert en sciences dures (un collègue Maître de conf avait fait son sujet de mémoire de DEA dessus il y a plus de 10 ans avec un tétrachiée de documentation, ce sont les pièces d'intégration qui sont sujettes à brevets et c'est bien normal) et dans le monde académique.

    A côté de ça, il y a le cortège d'innovations vendues par les marques, et sous licence d'équipementiers, comme l'ABS pour Bosch, ou les radars millimétriques pour le stationnement automatique (Autocruise (cocorico) entre autres) rebadgés avec des nommages marketing parfois trompeurs sur la nature du développement industriel.

    Aucun constructeur n'est bloqué pour acquérir, ou échanger des brevets, ou développer tout from scratch. VAG était plus occupé sur leurs moteurs injecteurs-pompe quand d'autres hybridaient dans les années 90...ou faisaient de l'électrique tout court en France. Ils en avaient juste pas grand chose à carrer c'est tout.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Lun 26 Jan 2015 - 21:35

    je suis ton raisonnement.

    sauf pour Vag, il n'y a pas trop les US pour lui et quelque part je trouve normal qu'il préfère vendre 200 golf tdi contre une prius chez toy. j'avance des chiffres pour faire une proportion, c'est peut être plus ou moins peu importe, mais il y a bien plus de golf sur le marché européen que de prius.

    Après c'est bien d'investir dans l'hybride, mais pourquoi venir nous mettre bien profond  un 2.2 dcat révolutionnaire à coté alors que c'est une pure cochonnerie, sans oublier l'ensemble des diesels toy depuis la sortie de la prius 3.

    c'est un peu les vases communiquant, je fais du propre d'un coté, mais on bouffe de fumée d'un autre, suffit de regarder une longue rue en ville, et regarder les toy, combien de diesel par rapport à l'hybride, et pire surtout des vieux diesels car les proprios achètent toy pour que ça dure..... et pollue donc longuement en diesel......

    moi ce qui m'énerve c'est deux questions, pourquoi toy à continuer à faire du diesel et bloquer autant de brevets, aujourd'hui nos rues seraient sans doute bien plus remplies d'hybride car toy a fait deux gros erreurs, bloquer les brevets et faire la prius dont personne ne veut pour le look. Maintenant avec l'auris il ne vend plus que ça mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire une berline correcte avec coffre ? Rien que pour ça j'ai plus envie d'acheter une GTE.
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