Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [ESSAI] 600 Hornet 2007 !!
  • » Mauvaises reprises à trés bas régimes
  • » le silure: bonne ou mauvaise chose
  • » Reprise des cours
  • » Problème électrique suite mauvaise masse !
  • » Finis le silure!!! reprise du sandre BIG BIG BIG BIG un rêve!!!
  • » reprise
  • » Mauvaise journée
  • » Berri : reprise et les matchs amicaux avant le championnat
  • » gicleur de pompe de reprise !!! ou en trouver
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Majorasshole Aujourd'hui à 14:35

    » pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

    » pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

    » verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

    » FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

    » revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

    » problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

    » Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

    » remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

    » probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

    » Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

    » Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    turbo injecteur liquide BOITE demontage autoradio moteur ampoules ampoule refroidissement bruit Embrayage ressort casse vanne frein changer plafonnier alternateur électrique Démarrage attelage courroie verso FUSIBLE arriere

    Partagez | 
     

     mauvaise reprise

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    noel1950
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 112
    Date de naissance : 24/12/1950
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
    Date d'inscription : 04/08/2010

    MessageSujet: mauvaise reprise   Sam 31 Mai 2014 - 22:12

    Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Dim 1 Juin 2014 - 8:19

    Bonjour, c'est pas la vanne EGR  encrassée ou colmatée??  Tu ne peux pas avoir de sonde ( 5 eme injecteurs uniquement sur fap aprés 2011 ).

    Que mets tu comme gasoil ?  j'ai vu qu'on pouvait électroniquement coupé ce recyclage des fumées par un processus simple, mais uniquement avec un FAP...en fait comme si il n'y avait plus de fap mais électroniquement cela ne se voit pas.

    Si bien encrassée, essaye sur 3 pleins de BP ultimate,  ou un gasoil un peu plus additivé moi je n'utilise plus que cela.

    P.-S. avec mon ancien diesel peu importe j'utilisé du gasoil d'hypermarché, mais vu que c'est du common rail ( injection haute pression ) j'ai peur qu'une moindre impureté me détruise la pompe et la c'est pas l'économie que je vais faire au supermarché qui va me réduire le coût de la facture !!

    Je ne fais plus confiance depuis que j'ai eu le tour ( boue et eau dans de l'essence : dans le réservoir avec ma première voiture alors que le filtre a essence était changé !! ). A l'époque une facture de 2000 francs en 1995, répétée une seconde fois, et les injecteurs a changer juste avant de partir en vacance!!

    Bizarre pour le turbo ? ça tient au moins 200.000 kms; entends tu un clac clac clac ou vvvf vvvf prononcé quand tu accélères.

    Si le turbo n'a plus de puissance il devrait l'avoir sur toutes les plages : 1 ere, 2 eme, 3 eme, 4eme, 5eme, 6eme quand tu accélères fort...un injecteur ou 2 défaillants quand tu roules sur 3 pattes ou 2 cela s'entend et pas de témoin sur le tableau de bord qui te l'indique ?

    Une bonne vanne EGR encrassée donne un peu ton résultat la calamine qui si dépose le gras etc...fait que tu as ce genre de symptôme à voir...à la bonne vanne egr que du progrès et dire qu'ils vont l'imposer pour l'Europe en euro6 et que les diesels vont être de plus en plus pointus.

    Ma prochaine sera hybride non diesel et sans turbo et sans tous ces artifices...avec l'euro6 ils vont tuer l'automobile ou l'automobiliste qui ira un peu plus se défausser de ses économies. 

    stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    noel1950
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 112
    Date de naissance : 24/12/1950
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
    Date d'inscription : 04/08/2010

    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Dim 1 Juin 2014 - 18:41

    Bonsoir, merci stephy pour tes conseils. Je n'ai pas de FAP sur ce modèle sept2009. Je vais voir avec le garage pas de bruits suspects comme tu le décris; peut être de la crasse je fais toujours le plein à inter ou leclerc. Mais jusqu'ici, pas de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Lun 2 Juin 2014 - 16:58

    noel1950 a écrit:
    Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession

    Personnelemnt je trouve que relancer un moteur en dessous de 1500tr/mn c'est assez faible.
    Le problème est que ta voiture prend de l'age et le moteur commence à s'user avec plus de jeux et s'encrasser (vanne EGR, circuit d'admission et échappement).
    Commence déjà par faire un plein avec du nettoyant injection et de rouler sur grande route, un peu en dessous de 3000 tr/mn 'zone de faible ouverture vanne EGR' cela pendant au moins un plein complet.
    Après retente t'on expérience de relancer à 80 km/h en 5ème.
    Revenir en haut Aller en bas
    noel1950
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 112
    Date de naissance : 24/12/1950
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
    Date d'inscription : 04/08/2010

    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Lun 2 Juin 2014 - 21:09

    Bonsoir, ok je vais essayer au prochain plein. Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Mar 3 Juin 2014 - 13:39

    JEFJF1 a écrit:
    noel1950 a écrit:
    Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession

    Personnelemnt je trouve que relancer un moteur en dessous de 1500tr/mn c'est assez faible.
    Le problème est que ta voiture prend de l'age et le moteur commence à s'user avec plus de jeux et s'encrasser (vanne EGR, circuit d'admission et échappement).
    Commence déjà par faire un plein avec du nettoyant injection et de rouler sur grande route, un peu en dessous de 3000 tr/mn 'zone de faible ouverture vanne EGR' cela pendant au moins un plein complet.
    Après retente t'on expérience de relancer à 80 km/h en 5ème.

    +1

    clair que 1500 trs c'est bien trop bas, ok pour rouler sur un filet de gaz mais certainement pas pour accélérer, dépasser.

    ce d4d 2.0 a son couple maxi à 1800trs, ce qui doit donner environ 70cv sur les 126.

    alors à 1500trs, il faut sortir les voiles pour aider.  Mr. Green

    relancer en 5e à 1500trs, c'est un peu une faute de conduite diesel et le non respect de la mécanique, et perso je pense le
    meilleur moyen de tout encrasser et rincer le moteur en même temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Mer 4 Juin 2014 - 0:36

    Je conseil plutôt d'être entre 1800 et 2000 tours, quand je double c'est à l'ancienne un coup de 4 sur route nationale ou 110 pour facilement relancer la bestiole d' 1,6 tonne. Sur autoroute il m'arrive de rétrograder en 5 ou même en 4 ème ( sur une bonne montée même à 130 km/h et si je suis à 3000 tours c'est sur une courte période ).
    Il est vrai que je préfère assurer le dépassement; mais il est rare que je reste en 6 ème sur route départementale ou nationale à 90 km/h je suis en 5 ème à 1900 tours environ au lieu des 1450 tours en 6 ème.
    La 6 ème pour moi ne doit être utilisée pour routes 110 ou autoroutes.

    Un ancien essayeur automobile m'avait dit que la meilleure plage c'est 2000 t/ mn ou se rapprocher au possible.

    Mais il est vrai que les moteurs ( la puissance augmente ) et les conditions de conduites ne le permettent pas toujours.

    En 1967 un land cruiser de 5 ème génération 6 cylindres 3,9 litres 123 cv!!
    En 1988 la série 6. 6 cylindres 4 litres 136 cv!!
    En 1995 avec la série 8 les diesel land cruiser passent de 12 soupapes à 24 pour les versions européennes avec vanne EGR pour les normes antipollution et passera à 170 cv ( route 90 km/h ) !!

    En 2001 4 cylindres turbo diesel 163 cv

    À choisir je pense que le 6 cylindres de 136 cv est un veau mais niveau fiabilité +++ pas de turbo, pas de vanne egr mais la conso arrivée au dessus du 4 cylindres turbo diesel de 164 cv en contrepartie l'un faisait 500.000 kms sans problème quand l'autre avait des problèmes de vannes egr...
    En 2008 toyota avait sortie le v8 bi-turbo diesel de 4,4 litres 286 cv ( 2 moteurs 4 cylindres de rav 4 de 2,2 litres collés ) 650 nm 8,2s de 0 a 100 + de 210 km/ h 4,95 m, 2580 kgs à vide !! Enfin la course au downising tant à évoluer 2 litres remplacé par le 1,6 ...moteurs toy de 1 litre et 1,3 une chasse au CO2 drastique encore plus marqué au JAPON ou les keis prennent beaucoup ( cylindrée 600 cm3 ou moins ) du surtout à la place restreinte au JAPON!! Il est vrai que prendre une cylindrée de 3 litres pour peut être rouler à 80 km /h sur route voir 110 sur autoroutes et même 90 km/ h sur l'autoroute du sud et certaines expérimentations comme en Alsace limité aussi tant à se généraliser un peu partout en France!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    mauvaise reprise
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » 307 hdi 2.0L 110 Aucune reprise sous 1500tr/min
    » mauvaise reprise
    » N'accélère plus parfois en reprise à bas régime
    » problèmes divers et mauvaise foi du garage HERBOSCH
    » Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: