Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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Toyota Corolla Verso II

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 mauvaise reprise

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noel1950
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MessageSujet: mauvaise reprise   Sam 31 Mai 2014 - 22:12

Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession
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stephy.0130
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MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Dim 1 Juin 2014 - 8:19

Bonjour, c'est pas la vanne EGR  encrassée ou colmatée??  Tu ne peux pas avoir de sonde ( 5 eme injecteurs uniquement sur fap aprés 2011 ).

Que mets tu comme gasoil ?  j'ai vu qu'on pouvait électroniquement coupé ce recyclage des fumées par un processus simple, mais uniquement avec un FAP...en fait comme si il n'y avait plus de fap mais électroniquement cela ne se voit pas.

Si bien encrassée, essaye sur 3 pleins de BP ultimate,  ou un gasoil un peu plus additivé moi je n'utilise plus que cela.

P.-S. avec mon ancien diesel peu importe j'utilisé du gasoil d'hypermarché, mais vu que c'est du common rail ( injection haute pression ) j'ai peur qu'une moindre impureté me détruise la pompe et la c'est pas l'économie que je vais faire au supermarché qui va me réduire le coût de la facture !!

Je ne fais plus confiance depuis que j'ai eu le tour ( boue et eau dans de l'essence : dans le réservoir avec ma première voiture alors que le filtre a essence était changé !! ). A l'époque une facture de 2000 francs en 1995, répétée une seconde fois, et les injecteurs a changer juste avant de partir en vacance!!

Bizarre pour le turbo ? ça tient au moins 200.000 kms; entends tu un clac clac clac ou vvvf vvvf prononcé quand tu accélères.

Si le turbo n'a plus de puissance il devrait l'avoir sur toutes les plages : 1 ere, 2 eme, 3 eme, 4eme, 5eme, 6eme quand tu accélères fort...un injecteur ou 2 défaillants quand tu roules sur 3 pattes ou 2 cela s'entend et pas de témoin sur le tableau de bord qui te l'indique ?

Une bonne vanne EGR encrassée donne un peu ton résultat la calamine qui si dépose le gras etc...fait que tu as ce genre de symptôme à voir...à la bonne vanne egr que du progrès et dire qu'ils vont l'imposer pour l'Europe en euro6 et que les diesels vont être de plus en plus pointus.

Ma prochaine sera hybride non diesel et sans turbo et sans tous ces artifices...avec l'euro6 ils vont tuer l'automobile ou l'automobiliste qui ira un peu plus se défausser de ses économies. 

stéphane
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noel1950
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MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Dim 1 Juin 2014 - 18:41

Bonsoir, merci stephy pour tes conseils. Je n'ai pas de FAP sur ce modèle sept2009. Je vais voir avec le garage pas de bruits suspects comme tu le décris; peut être de la crasse je fais toujours le plein à inter ou leclerc. Mais jusqu'ici, pas de problème.
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JEFJF1
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MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Lun 2 Juin 2014 - 16:58

noel1950 a écrit:
Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession

Personnelemnt je trouve que relancer un moteur en dessous de 1500tr/mn c'est assez faible.
Le problème est que ta voiture prend de l'age et le moteur commence à s'user avec plus de jeux et s'encrasser (vanne EGR, circuit d'admission et échappement).
Commence déjà par faire un plein avec du nettoyant injection et de rouler sur grande route, un peu en dessous de 3000 tr/mn 'zone de faible ouverture vanne EGR' cela pendant au moins un plein complet.
Après retente t'on expérience de relancer à 80 km/h en 5ème.
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noel1950
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MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Lun 2 Juin 2014 - 21:09

Bonsoir, ok je vais essayer au prochain plein. Merci
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Toy-End
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MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Mar 3 Juin 2014 - 13:39

JEFJF1 a écrit:
noel1950 a écrit:
Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession

Personnelemnt je trouve que relancer un moteur en dessous de 1500tr/mn c'est assez faible.
Le problème est que ta voiture prend de l'age et le moteur commence à s'user avec plus de jeux et s'encrasser (vanne EGR, circuit d'admission et échappement).
Commence déjà par faire un plein avec du nettoyant injection et de rouler sur grande route, un peu en dessous de 3000 tr/mn 'zone de faible ouverture vanne EGR' cela pendant au moins un plein complet.
Après retente t'on expérience de relancer à 80 km/h en 5ème.

+1

clair que 1500 trs c'est bien trop bas, ok pour rouler sur un filet de gaz mais certainement pas pour accélérer, dépasser.

ce d4d 2.0 a son couple maxi à 1800trs, ce qui doit donner environ 70cv sur les 126.

alors à 1500trs, il faut sortir les voiles pour aider.  Mr. Green

relancer en 5e à 1500trs, c'est un peu une faute de conduite diesel et le non respect de la mécanique, et perso je pense le
meilleur moyen de tout encrasser et rincer le moteur en même temps.
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stephy.0130
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MessageSujet: Re: mauvaise reprise   Mer 4 Juin 2014 - 0:36

Je conseil plutôt d'être entre 1800 et 2000 tours, quand je double c'est à l'ancienne un coup de 4 sur route nationale ou 110 pour facilement relancer la bestiole d' 1,6 tonne. Sur autoroute il m'arrive de rétrograder en 5 ou même en 4 ème ( sur une bonne montée même à 130 km/h et si je suis à 3000 tours c'est sur une courte période ).
Il est vrai que je préfère assurer le dépassement; mais il est rare que je reste en 6 ème sur route départementale ou nationale à 90 km/h je suis en 5 ème à 1900 tours environ au lieu des 1450 tours en 6 ème.
La 6 ème pour moi ne doit être utilisée pour routes 110 ou autoroutes.

Un ancien essayeur automobile m'avait dit que la meilleure plage c'est 2000 t/ mn ou se rapprocher au possible.

Mais il est vrai que les moteurs ( la puissance augmente ) et les conditions de conduites ne le permettent pas toujours.

En 1967 un land cruiser de 5 ème génération 6 cylindres 3,9 litres 123 cv!!
En 1988 la série 6. 6 cylindres 4 litres 136 cv!!
En 1995 avec la série 8 les diesel land cruiser passent de 12 soupapes à 24 pour les versions européennes avec vanne EGR pour les normes antipollution et passera à 170 cv ( route 90 km/h ) !!

En 2001 4 cylindres turbo diesel 163 cv

À choisir je pense que le 6 cylindres de 136 cv est un veau mais niveau fiabilité +++ pas de turbo, pas de vanne egr mais la conso arrivée au dessus du 4 cylindres turbo diesel de 164 cv en contrepartie l'un faisait 500.000 kms sans problème quand l'autre avait des problèmes de vannes egr...
En 2008 toyota avait sortie le v8 bi-turbo diesel de 4,4 litres 286 cv ( 2 moteurs 4 cylindres de rav 4 de 2,2 litres collés ) 650 nm 8,2s de 0 a 100 + de 210 km/ h 4,95 m, 2580 kgs à vide !! Enfin la course au downising tant à évoluer 2 litres remplacé par le 1,6 ...moteurs toy de 1 litre et 1,3 une chasse au CO2 drastique encore plus marqué au JAPON ou les keis prennent beaucoup ( cylindrée 600 cm3 ou moins ) du surtout à la place restreinte au JAPON!! Il est vrai que prendre une cylindrée de 3 litres pour peut être rouler à 80 km /h sur route voir 110 sur autoroutes et même 90 km/ h sur l'autoroute du sud et certaines expérimentations comme en Alsace limité aussi tant à se généraliser un peu partout en France!!
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