Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 292 ] |
| Total des votes : 1840 |
|
| | Toyota groupe mars 2014 sur 11 zones / VW Groupe / GM groupe | |
| | Auteur | Message |
---|
stephy.0130 Maître TCV
Nombre de messages : 434 Date de naissance : 21/03/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Toyota groupe mars 2014 sur 11 zones / VW Groupe / GM groupe Ven 2 Mai 2014 - 12:32 | |
| Canada :
Toyota group : 17.397 +6,8% ( +1.111 / 2013 : 16.286 )
Toyota : 15.509 +5,9% Lexus : 1.594 +30,5% scion : 294 -29,7%
VW group : 6.411 ( -27,3% ) ( -1.750 / 2013 : 8.161 )
Audi : 2.052 +4% Porsche : 333 +9,9% vw : 4.026 -31,6%
GM : 21.790 +7,8% ( +1.572 / 2013 : 20.218 )
USA : ( les ventes de Lexus ont été plus conséquentes que Toyota en progression !!!)
Toyota group : 215.348 +4,9% ( + 10.006 / 2013 : 205.342 )
Toyota : 180.838 +2,9% +5.118 Lexus : 28.593 +23,3% +5.403 Scion : 5.917 -8% -515
VW group : 54.771 +0,6% ( +327 / 2013 : 54.444 )
Audi : 14.246 +7,5% Porsche : 3.808 +9,2% vw : 36.717 - 2,6%
GM : 256.0747 +3,7% ( +9.097 / 2013 : 246.950 )
Buick : 20.428 +13,4% Cadillac : 14.765 -6,3% Chevrolet : 179.681 +3,3% GMC : 41.173 +4,7%
BRESIL : marché -14,8%
Toyota : 11.728 -8,7% ( - 1.116 / 2013 : 12.844 )
VW group : 38.623 -26,6% ( -14.015 / 2013 : 52.638 )
Audi : 868 +88,3% vw : 37.755 -27,6%
GM : 40.423 -17,4% ( -8.491 / 2013 : 48.914 )
AFRIQUE DU SUD :
Toyota group : 11.263 +11% ( +1.113 / 2013 : 10.150 )
Lexus : 166 +112,8% Toyota : 11.097 + 10,2%
VW group : 8.181 -13,5% ( -1.282 / 2013 : 9.463 )
Audi : 1.705 +11,4% Porsche : 45 -77,9% vw : 6.431 -16,8%
GM : 3.482 +3,4% ( +114 / 2013 : 3.368 )
RUSSIE :
Toyota group : 16.800 +7% ( +1.096 / 2013 : 15.704 )
Toyota : 14.846 +5% Lexus : 1.954 + 24,6%
VW groupe : 27.673 +4,8% ( +1.279 / 2013 : 26.394 )
Audi : 3.758 +0,1% Porsche : 410 +21,3% Seat : 125 -65,1% Skoda : 7.764 +1,2% VW : 14.342 +12% vw lcv's : 1.274 -13,1%
GM : 25.314 +1,9% ( +464 / 2013 : 24.850 )
INDE :
Toyota ( grève ) : 8.206 -57,8% ( -11.336 / 2013 : 19.542 )
VW group : 5.220 -36,7% ( -3.029 / 2013 : 8.249 )
GM : 6.601 -26,7% ( -2.405 / 2013 : 9.006 )
AUSTRALIE :
Toyota group : 18.867 -2,1% ( -404 / 2013 : 19.271 )
Toyota : 18.275 -2% Lexus : 592 -4,2%
VW group : 6.584 +9,5% ( +570 / 2013 : 6.014 )
Audi : 1.518 +16,5% Porsche : 173 +45,4% Skoda : 280 -4,4% VW : 4.616 +7,3%
GM : 9.955 +18,6% ( +1.559 / 2013 : 8.396 )
ARGENTINE :
Toyota group : 5.034 +7,3% ( +344 / 2013 : 4.690 )
Lexus : 0 -100 % ( 7 : 2013 ) Toyota : 5.034 +7,3%
VW group : 8.011 -45,8% ( -6.761 / 2013 : 14.772 )
Audi : 51 -92,6% Porsche : 5 -80% VW : 7.955 -43,4%
GM : 4.710 -60,5% ( Chevrolet ) ( -7.206 / 2013 : 11.916 )
JAPON :
Toyota group : 272.479 +12,1% ( +29.371 / 2013 : 243.108 )
Daihatsu : 72.617 +16,3% Lexus : 6.470 +29,9% ( presque 2 fois + que l' Europe !! ) Toyota : 193.392 +10,1%
VW group : 15.153 +24,2% ( +2.953 / 2013 : 12.200 )
Audi : 4.111 +23,8% VW : 10.333 + 22,9% Porsche : 709 +49,9%
GM : 259 -1,1% ( -3 / 2013 : 262 )
EUROPE :
Toyota group : 61.073 + 5,7% ( + 3.276 / 2013 : 57.797 )
Toyota : 57.532 +4,2% Lexus : 3.541 + 37,9%
VW group : 335.648 +8,6% ( +26.465 / 2013 : 309.183 )
VW : 159.735 +5,2% Audi : 80.004 +8,1% Seat : 33.129 +9,5% Skoda : 57.832 +20,1% Autres : 4.948 +1,6%
GM : 118.880 +7,2% ( +7.963 / 2013 : 110.917 )
Opel/ Vauxhall : 112.876 +15,3% Chevrolet : 5.996 -53,7% Autres : 8 -60%
CHINE :
Toyota : 82.330 +3,3% ( +2.633 / 2013 : 79.697 )
VW group : 308.192 +17,9% ( +46.776 / 2013 : 261.416 )
Audi : 42.039 +31,9% Skoda : 22.284 +10,8% VW : 243.869 +16,4%
GM : ( hors wuling ) 145.640 +4,7% ( +6.482 / 2013 : 139.158 )
avec wuling 63.827 +27,6% ( + 13.795 / 2013 : 50.032 )
Total : avec wuling : 209.467 +10,8 % ( +20.277 / 2013 : 189.190 )
TOYOTA GROUP sur 11 zones : 720.525 +5,3% ( +36.094 / 2013 : 684.431 )
Toyota : 598.787 Lexus : 42.910 Scion : 6.211 Daihatsu : 72.617
VW GROUP sur 11 zones : 814.467 +9,5% (+ 70.003 / 2013 : 744.467 )
VW : 529.515 Audi : 151.756 Porsche : 5.483 Skoda : 88.237 Seat : 33.254 Vw LCV's : 1.274 Autre : 4.948
GM : sur 11 zones : 633.101 +1,6% ( +9.670 / 2013 : 623.431 )
Hors wuling : chine 63.827 + 27,6% ( +13.795 / 2013 : 50.032 )
GM total : 701.928 + 3,4% ( +23.465 / 2013 : 673.463 ) | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Toyota groupe mars 2014 sur 11 zones / VW Groupe / GM groupe Sam 24 Mai 2014 - 12:18 | |
| On dit souvent que le groupe Volkswagen est l'un des constructeurs automobiles les plus performants dans le monde d'un point de vue commercial. C'est vrai à l'échelle du groupe aux quatre coins du globe ou presque, même si certaines enseignes du groupe ont plus de mal à trouver une réelle stabilité économique. Seat n'est par exemple toujours pas définitivement sauvée et ne parvient pas à afficher des profits aussi intéressants que ceux des autres marques star du groupe. Mais pour Audi, Porsche ou Volkswagen, c'est le succès total dans tous les marchés stratégiques du globe. Enfin, pas tout à fait : même si Audi ou Porsche cartonnent aux Etats-Unis en battant chaque mois des records de vente et que Lamborghini, Bentley ou même Bugatti s'y portent aussi très bien, le marché américain semble échapper à Volkswagen (la marque, pas le groupe) depuis l'année dernière.
Volkswagen est bien évidemment présent aux Etats-Unis où les marques généralistes se taillent toujours une belle part du gâteau automobile, Ford, Chevrolet, Chrysler et Toyota en tête. Mais depuis quelques temps, les chiffres de vente de la marque sont en opposition totale avec la belle croissance affichée dans d'autres marchés stratégiques comme la Chine ou l'Europe. Sur toute l'année 2013, Volkswagen a vendu très exactement 407 704 véhicules sur le sol américain. Cela représente une baisse de 6,9% par rapport à l'année 2012, et les choses ne tendent pas vraiment vers l'amélioration pour l'année 2014. Sur les quatre premiers mois de l'année, le constructeur allemand affiche un recul de 8,3% par rapport à l'année dernière, déjà très décevante.
Bref, les choses semblent se compliquer pour Volkswagen de l'autre coté de l'Atlantique, et même le grand patron du groupe Ferdinand Piech le reconnaît : « Nous comprenons bien le marché chinois, nous comprenons bien le marché européen mais nous ne comprenons qu'en partie le marché américain », avouait-il récemment. Du coup, la marque est contrainte de revoir ses objectifs de vente à la baisse. Pour 2014, mais aussi à moyen terme : Volkswagen visait 800 000 unités vendues à l'année d'ici 2018, un objectif qui paraît désormais intenable. A moins que de futures nouveautés stratégiques ne permettent d'inverser la tendance. Le constructeur allemand prévoit en effet d'introduire un SUV grand format spécialement conçu pour le marché américain, dans un segment particulièrement couru là-bas.
ref:Yahoo | |
| | | stephy.0130 Maître TCV
Nombre de messages : 434 Date de naissance : 21/03/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Toyota groupe mars 2014 sur 11 zones / VW Groupe / GM groupe Sam 24 Mai 2014 - 23:18 | |
| Bonsoir guy, le marché d'avril au Japon a été très dur pour Toyota Groupe je donnerais les détails plus tard : une pertes de 33.267 ventes !! Toyota -27%, Lexus -30,8% , Daihatsu -5,5 % soit -21,4% ventes par rapport à 2013 !! on parle de taxe au Japon mais Honda à progressé au mois d'avril +13,8%, Mitsubishi +59,5%, Suzuki +13%, les perdants marque Japonaise : Nissan -5,9% Subaru -41,8%, Mazda -28,7%.
Toyota groupe reste encore positif par rapport en 2013 au Japon, mais attendons le mois de mai pour voir : 769.910 ventes contre 715.685 en 2013 +7,6% ( + 54.225 )
Heureusement que le marché américain à fait un peu la balance +23.500 ventes par rapport à 2013 et fait bizarre une petite progression en Chine + 8.332 ventes, Toyota perd du terrain en Australie !! Japon, Inde marché à -8,4%, Afrique du sud marché à -9,7%, perd 64 ventes au Brésil sur un marché à -12%...., et certainement une progression contenue pour l'Europe. Permettant de se stabiliser par rapport à 2013.
Quand à Volkswagen groupe malgré une grosse pertes au Brésil -19,1% 11.389 ventes en moins, l'Argentine et plus conséquent -44,9 % -5.913 ventes en moins !! Pertes en Afrique du sud, Usa, Inde, Russie , Australie, Japon : - 25.640 ventes en tout ...mais En Chine très grosse progression au mois d'Avril 307.445 ventes +23,3% pour +58.075 ventes par rapport à avril 2013 !!
c'est 2 points fort reste l'Europe et la Chine !! Mais attention même s'il reste leader en Chine les demandes et quota vont baisser pour des voitures propres pas sur que les TDI soient acceptés les autorités chinoises vont faire la chasse au CO 2. ( voir article sur la pollution en chine !! )
http://www.eplaque.fr/infos/pekin-entend-promouvoir-les-voitures-ecologiques
Après Shanghai, Beijing et Guangzhou, c’est au tour de la ville de Tianjin en Chine d’imposer un quota aux immatriculations VN (1000 000 par an chacune). En cause : les embouteillages et la pollution galopante que les autorités locales tentent de réduire, par tous les moyens comme la mise aux enchères ou en loterie d’un nombre limité d’immatriculations de véhicules neufs par an. Tianjin en accordera par exemple 60 000 à la loterie et 40 000 aux enchères en 2014. Conséquence de cette annonce, le nombre de ventes de voitures fin 2013 a augmenté avec 1,7 millions de voitures vendues en Chine en décembre 2013, soit 11% de plus qu’en novembre, et 20% de plus par rapport à décembre 2012. « La limitation du parc automobile chinois risque d’engendrer un dérèglement de l’offre et de la demande » souligne PwC autofacts. Mais selon François Jaumain, associé et responsable du secteur automobile : « Le parc automobile en Chine a triplé entre 2003 et 2012. Mais la Chine ne compte encore que 0,08 véhicule par habitant. Ces nouvelles mesures montrent que la Chine prend à bras le corps les problèmes de pollution, afin de décongestionner les grandes métropoles du pays. La limitation du nombre d’immatriculations est une tendance de fond en Chine. Cela fait désormais vingt ans que Shanghai a introduit ses premières mises aux enchères d’immatriculations. Les municipalités et les constructeurs doivent utiliser cette opportunité pour développer une approche plus globale du développement économique, afin de répondre au besoin de mobilité des populations tout en créant des infrastructures adaptées ».
Bien vu de la part de Toyota qui a anticipé sur ses hybrides et ses 2 partenaires chinois qui des 2015 vont mettre sur le marché des hybrides fabriqués pour la Chine et conçues la bas sur place !!
Toyota va s'allier avec Faw et GAC GROUP/ Pour les constructeurs chinois, il s’agirait d’un premier pas dans les technologies hybrides. Jusqu’à présent, Toyota préférait assurer la conception en interne uniquement, et exporter ensuite les composants pour un assemblage en Chine. Les voitures seront entièrement produites dans des usines chinoises, et commercialisées à partir de 2015, a annoncé un porte-parole du groupe japonais. L’enjeu est important: [size=14]les ventes de voitures en Chine doivent atteindre 27,7 millions de véhicules en 2019, selon les prévisions du cabinet PwC. [/size] Faire baisser les coûts pour le marché chinois
En s’alliant avec des constructeurs locaux, le japonais espère s’adapter davantage à ce marché et faire décoller ses ventes. Les voitures hybrides commercialisées en Chine sont pour le moment trop chères par rapport aux modèles traditionnels. Selon le quotidien japonais [size=14]Nikkei, développer l’intégralité de la technologie hybride et de la production sur place permettrait de faire baisser ces coûts. De plus, avec une forte augmentation de la pollution qui paralyse des villes entières et fait des milliers de morts, le gouvernement chinois a décidé d’accorder des subventions aux véhicules hybrides 4000€ environ et électriques 7000€ environ, moins polluants. A.D avec AFP BFM business / BFMTV.com[/size] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota groupe mars 2014 sur 11 zones / VW Groupe / GM groupe | |
| |
| | | | Toyota groupe mars 2014 sur 11 zones / VW Groupe / GM groupe | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |