Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Hello + aide pour choisir mon verso
  • » Aide pour choisir mon 1er vélo couché
  • » Aide pour choisir un calorstat sur un GT-TDI 90 de 95
  • » Besoin d'aide pour mon projet 3D
  • » Besoin d'aide pour choisir mon 4x4
  • » aide pour papier sire
  • » Aide pour mon mémoire de recherche
  • » Besoin d'aide pour l'achat d'une cox.
  • » Besoin d'aide pour le plateau
  • Derniers sujets
    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par JunJun Hier à 15:24

» géométrie complète
    par Sheriff Sam 21 Oct 2017 - 19:38

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par ADN Sam 21 Oct 2017 - 9:44

» Presentation bolido
    par Azur14 Ven 20 Oct 2017 - 19:32

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:25

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» FUTUR VERSO ?
    par Sheriff Mer 11 Oct 2017 - 17:23

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

» Futur achat Verso (peut être)
    par jphilippe Mer 4 Oct 2017 - 21:09

» [TV]Passer du D4D au 132VVT-I
    par jebasse Mar 3 Oct 2017 - 21:24

» [A vendre] Revue technique TCVII
    par Nikooco Ven 29 Sep 2017 - 16:15

» impossible de depasser les 1200 TRS
    par KDC16 Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

» Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Mer 27 Sep 2017 - 7:25

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Old-Jack Mer 27 Sep 2017 - 7:01

» Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par quentinort Mar 26 Sep 2017 - 6:09

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par Old-Jack Lun 25 Sep 2017 - 19:42

» probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Dim 24 Sep 2017 - 16:29

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 452 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 242 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1693
    Mots-clés
    verso ampoule Démarrage arriere main chaud corolla FUSIBLE attelage marche vanne stop revue technique securité avant Embrayage électrique frein CAMERA courroie moteur plafonnier ceinture schéma bruit

Partagez | 

Hello + aide pour choisir mon verso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    percapita
    yota

Date de naissance : 05/05/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 1997 2.0 XLD

MessageSujet: Hello + aide pour choisir mon verso   Ven 2 Mai 2014 - 11:47

Hello,

Je me suis inscrit car je vais acheter un verso pour remplacer ma corolla de 97 et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur éclairé pour choisir entre essence ou diesel.

Je fais 12 000 km par an et j'ai peur des 8.3l de conso annoncé pour le 132 VVTI

J'ai également peur du nouveau diesel 1.6 BMW

Merci pour vos avis
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Ven 2 Mai 2014 - 22:52

Bonsoir,

avec ce kilométrage, un diesel ne sera jamais amorti.
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Sam 3 Mai 2014 - 0:05

Bienvenue Percapita, de plus en essence cela te coûtera beaucoup moins cher...crois moi...
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Sam 3 Mai 2014 - 12:55

Bonjour Percapita,

un essence forcément ça consomme plus, mais après tu fais des économies sur les postes révisions et fiabilité, sans compter le plaisir  love , l'absence de vibrations  I don't want that , d'odeurs  puker .. Ce n'est pas mesurable ça... Et puis les moteurs japonais essence, niveau fiabilité, c'est le top ! thumright 

Bon choix.
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/12/1943
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Sam 3 Mai 2014 - 14:25

Bonjour percapita, je ne peux qu'approuver ce qui a été dit plus haut!
     Bravo !
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 21/03/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Sam 3 Mai 2014 - 14:57

Bonjour Percapita, je te conseil de prendre un essence 12.000 kms/ an de plus c'est un neuf que tu veux acheter ??  Tu peux le négocier facilement, vu que 60% des conducteurs prennent du diesel quoique avec les réformes à venir....sur la pollution, sur le rattrapage des taxe diesel /essence.

J'ai un diesel, je fais 14000 à 15000 kms pour le travail, le reste vacances, sorties que je minimise à l'heure actuelle vu le prix du gasoil !! ( en 2002 : 0,70 cts/litre en 2014 : 1,32 € contre 1,48 pour le sp 95 et 1, 53 pour le sp  98 soit 16 cts de difference avec le sp95 et 21 cts avec le sp98.)

En 2002 le sp 95 était à 1,06 € le litre et l'écart avec le gasoil était de 36 cts /litre, en 2009 l'écart était encore moindre environ de 9 cts : 1,41 pour le gasoil et 1,50 € pour le sp 95 vont t'il refaire le coup pour les 2 années à venir ...!!

Ma prochaine voiture sera un hybride essence certainement quand les prix seront plus abordable ( vu que tous les constructeurs le font ...dans les 2 ans à venir il y aura de la concurrence ...)
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Sam 3 Mai 2014 - 15:08

stephy.0130 a écrit:

Ma prochaine voiture sera un hybride essence certainement quand les prix seront plus abordable ( vu que tous les constructeurs le font ...dans les 2 ans à venir il y aura de la concurrence ...)

avec le bonus et même doublement du bonus, ou les offres reprises etc, l'hybride toy n'est vraiment pas plus cher que le diesel.

une auris hsd berline ou break hsd est bien plus intéressante que la version diesel

Après c'est vrai que toy, et je ne sais pourquoi, garde sa prius et prius+ a des prix élitistes, surtout la prius+ avec ses plastiques digne d'une yaris. A croire
    que toyota aime faire payer la "mocheté" et "la finition plastique recyclé".

Après pour l'initiateur du sujet, y a pas que le moteur, je conseillerais d'abord l'essence pour 12000km/an (il n'atteint pas les 15000km d'entretien annuel, donc 3000km
    de filtre à huile et huile plus chère pour rien).

Ensuite la question du verso, peur du 112d bmw donc ce sera un achat neuf. il faut aussi donc étudier le besoin de 5 ou 7 places, voir si un break auris hsd ne peut pas
    être une meilleur solution.
    percapita
    yota

Date de naissance : 05/05/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 1997 2.0 XLD

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Dim 4 Mai 2014 - 15:11

Merci pour vos conseils,

Je n'ai pas eu le choix car le temps que je réfléchisse le Verso VVTi 132 que j'avais trouvé a été vendue (ça n'a pas traîné). Du coup impossible d'un trouver un autre donc je me suis rabattu sur un 126 D4D.

Le vendeur (TOYOTA Bègles à Bordeaux) très sympas m'a tenu le même discours que vous. Il a ajouté que quand il a un essence à vendre (ce qui est rare) il part tout de suite. Il était même étonné que j'en avais essayé un !

Bref il ne m'a pas forcé la main, bien au contraire, ce que j'ai trouvé fair play de sa part.

Bon, il a jouté de ne pas être non plus parano. Ça reste du Toyoya qd même. Le diesel n'est pas l'avenir mais ça ne va changer rapidement.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Dim 4 Mai 2014 - 15:23

percapita a écrit:

Bref il ne m'a pas forcé la main, bien au contraire, ce que j'ai trouvé fair play de sa part.

Bon, il a jouté de ne pas être non plus parano. Ça reste du Toyoya qd même. Le diesel n'est pas l'avenir mais ça ne va changer rapidement.

Il a fait son boulot, il a vendu un véhicule  Laughing 

juste ça reste du diesel toyota, et il n'a encore une fois pas menti.

Après l'avenir du diesel, il est sur qu'un jour la courbe va s'inverser et ceux qui avaient "investi" dans un diesel pour une meilleure revente s'en mordront les doigts avec un véhicule à forte décoté ou pire invendable, et les diesels toy seront les premiers sur la liste.
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 03/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Mar 6 Mai 2014 - 18:04

bonsoir

oui c'est vrai que le diesel maintenant commence à être rentable aux alentours des 19/20000 kms annuels.

C'est vrai que les essences sont très très fiable chez toy (et cela depuis plusieurs années)sauf ceux qui sont équipés de boite MMT (je sais de quoi je parle car je viens d'avoir le soucis....autre post en cours)

C'est pour cela qui ont faient un cours passage (partenariat ) avec BMW

Apres il faut regarder si tu as vraiment besoin d'un verso ?

car il y a d'autre modèle très intéressant chez toy...(auris prius etc....)
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tiguan

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Mar 6 Mai 2014 - 18:21

L'Auris et Prius ,la boîte de vitesse est la même que le métro parisien...c'est à s'endormir debout !!!

Tandis que la DSG7 croyez moi ,c'est fantastique ! et fait merveille avec le TDI140

Certes Toy End a raison les SUV à 2 roues motrices , c'est seulement valable pour épater son voisin.
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Mar 6 Mai 2014 - 18:39

oui plus un mon cher Guy

en effet, les deux véhicules sont bien (en rajoutant la plus) mais deux choses me gène particulièrement après les avoirs essayées toutes les deux c'est en effet la boite  en phase d'acceleration(effet mobylette) et secundo cette impression d'impuissance notable!!!!!!
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Mar 23 Déc 2014 - 22:10

oui salut messieurs

je suis sur le point de revenir chez toyota pour un verso mail lequel ?

Guy je te contacte par email mp
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   

Hello + aide pour choisir mon verso
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1