Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Peinture noire
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    micro coupures - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    micro coupures - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    micro coupures - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    micro coupures - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    micro coupures - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    micro coupures - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    micro coupures - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    micro coupures - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    micro coupures - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    micro coupures - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    micro coupures - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    micro coupures - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    micro coupures - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    micro coupures - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    micro coupures - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    micro coupures - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    micro coupures - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    micro coupures - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    micro coupures - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    micro coupures - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap0%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap2%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap12%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap25%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap21%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap14%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap9%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    micro coupures - Page 2 Vote_lcap16%micro coupures - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    batterie chauffage autoradio vanne verso Démarrage demarreur changer alternateur voyant radio liquide retroviseur Embrayage attelage pompe refroidissement courroie BOITE moteur frein filtre Vidange injecteur B9002 Huile
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

     

     micro coupures

    Aller en bas 
    +4
    Toy-End
    JEFJF1
    Bac_à_sable
    corvette78
    8 participants
    AuteurMessage
    corvette78
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 22/04/2014

    micro coupures - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: micro coupures   micro coupures - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:11

    Je viens encore de démonter la vanne samedi et bien la nettoyer, elle n'était pas si encrassée que ça, surtout que je venais de faire un voyage en Algarve au sud du Portugal (j'ai fait 3500km), les micro coupures on commencé a l'aller (2fois) puis au retour (8fois au moins), pas de puissance en dessous de 2000trs/mn ça le fait depuis plus d'un mois !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    micro coupures - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: micro coupures   micro coupures - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:31

    Bonsoir corvette78,

    Quand j'ai eu ce problème que je relate sur le post au-dessus . 

    Cela s'est passé sur l'autoroute près de Chambéry ,et je rentrais sur Paris.

    J'avais donc à faire 600km ,cela m'embêtait d'appeler le dépannage J'ai roulé quand même ...Eh bien , il y avait pas de puissance , des micros coupures comme tu le dit...

    Je venais de risqué ma vie , avec ses poids lourds....j'étais très en colère....en plus des embouteillage pas possible , quelquefois elle n'avançais même pas enfin bref !

    Cela vient de tout ce fameux système DCAT qui n'était pas au point. ( 5ème injecteur)

    Oui c'est désolant , car même encore maintenant , les CC maîtrise mal la technique.
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    micro coupures - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: micro coupures   micro coupures - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:38

    En fait le point principal est de vérifier son étanchéité : elle doit etre complètement étanche en position fermée. On peut aussi vérifier avec la lumière d'une lampe.

    Ensuite, il faut nettoyer la vanne ET la partie collecteur sur le bloc.
    Revenir en haut Aller en bas
    corvette78
    Toy... yota
    Toy... yota
    corvette78


    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 23/10/1957
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D Clean Power 177 7 places
    Date d'inscription : 22/04/2014

    micro coupures - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: micro coupures   micro coupures - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:34

    Bonjour, c'est encore moi !

    Petite suite a mes déboires, hier vers 19h30 je suis allé chez un ami en ville, a mon retour j'étais en deuxième et sans trop accélérer j'ai vu dans mon rétro un panache de fumée, ça a duré quelques secondes puis plus rien (il y a quelques mois ça l'a fait une fois, mais comme ça ne s'était pas reproduit je pensais que c'était un autre véhicule)! Quelqu'un a déjà ça ?

    Merci et a bientôt (au prochain épisode)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    micro coupures - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: micro coupures   micro coupures - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:57

    Bonjour,

    Le panache de fumée gris blanche , c'est normal ...c'est le nettoyage du DPNR....mais nous! c'était un peu de trop,surtout en période froide et lors d'une montée de côte avant d'arriver à notre demeure.

    Cela faisait peur aux gens...mon épouse était régulièrement interpellée,en lui faisant savoir que le moteur allait explosé....Enfin quel bonheur de ne plus l'avoir !!! 

    L'Avensis 150 ch D4d sans DCAT.....depuis 5ans que nous l'avons , aucun problème et le plus souvent nous l'utilisons pour de petit parcours,en région parisienne.

    Conclusion: le DCAT était la source de tous nos soucis...certes c'était génial sur le papier , mais passer à la pratique...note=0/20
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    micro coupures - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: micro coupures   micro coupures - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:43

    Pareil. Je l'ai rarement eu sauf une ou deux fois sur voie rapide et ça faisait un brouillard digne d'un blizzard. Quand les gens comprennent que ça vient de ta bagnole, tout le monde te fait des appels de phare.

    Ben ça, je suis bien content de ne plus l'avoir. Et pourtant le DPF de Renault utilise aussi un 5ème injecteur Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    micro coupures - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: micro coupures   micro coupures - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    micro coupures
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » problème de radio
    » micro rayures

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: