Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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 micro coupures

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corvette78
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MessageSujet: micro coupures   Jeu 24 Avr 2014 - 19:43

Bonsoir a tous
Je suis nouveau ici, après avoir eu une D4D 135 qui a fini en épave en Espagne (mon épouse et moi on a faillit y rester aussi), j'ai acheté une
Clean Power 177, j'ai eu bien sur les petits soucis de vanne EGR, voyant "défaut moteur" etc, voila au cours d'un voyage a l'aller j'ai eu une fois des micro coupures en 5 ème et 6 ème a un certain régime, au retour la même chose, mais 6 a 8 fois, en fait ça fait des "ratés" perte de puissance, ça dure quelques secondes, mais le fait d’accélérer tout redevient  "normal".
En dessous de 2000 tours c'est mou comme tout ! elle a 108000km maintenant !

Avez vous eu ces soucis la ?
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MessageSujet: Re: micro coupures   Jeu 24 Avr 2014 - 19:47

Bonsoir et bienvenue.

Je suis bien content que seule la voiture ai terminée en épave: c'est du matériel remplaçable même si ça fait évidemment râler...


Pour votre problème actuel, je suis sec. scratch 

Jean-Charles
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MessageSujet: Re: micro coupures   Jeu 24 Avr 2014 - 20:18

Bonsoir,
cela peut etre beaucoup de chose, un capteur à moitier débranché ou défaillant,  un problème de vanne egr encrassé, turbo, calculateur, donc vas chez toyota pour qu ils controllent les défauts .
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corvette78
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MessageSujet: Re: micro coupures   Ven 25 Avr 2014 - 0:00

Merci
ce we je dois faire la vidange, je vais profiter pour nettoyer la vanne, vérifier si tous les capteurs sont bien branchés et faire un peu de nettoyage intérieur.
Ah ! au fait, je vends une attache remorque, sur la 177 que j'ai acheté, elle était déjà monté.

Cdlt

Sylvain
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MessageSujet: Re: micro coupures   Ven 25 Avr 2014 - 19:48

Bonsoir

Je viens de passer chez mon mécano pour discuter un peu et demander si la perte e puissance en dessous de 2000trs était liée aux micro coupures, il me dit que oui, il a branché la "valise" et elle a indiqué défaut au niveau du FAP, un filtre et un autre petit truc ... je dois la lui laisser pour le contrôle
technique le 20 mai, il regardera tout ça !

Bonne soirée

Slvain
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MessageSujet: Re: micro coupures   Dim 27 Avr 2014 - 18:15

erreur FAP, lol, disons plutot DPNR vu qu'il n'y a pas vraiment un FAP propre de ce nom sur un clean power.

ça sent le chèque mini de 1500euros ça.
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BadMax
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MessageSujet: Re: micro coupures   Dim 27 Avr 2014 - 20:04

Si défaut DPNR = EGR bouchée ou HS. C'est d'ailleurs typique du trou en dessous de 2000tr/mn. La vanne EGR ne s'ouvre qu'à bas régime, au-dessus de 2000tr elle se ferme (c'est visible via la prise ODBII).

Donc déboucher la vanne ainsi que son collecteur.

Rouler (enfin essayer...) pendant 1h à plus de 70km/h (autoroute idéalement).

Si pas d'effet -> c'est trop tard, le DPNR est cuit... chèque de 1500€ mini.
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johan
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MessageSujet: Re: micro coupures   Dim 27 Avr 2014 - 20:37

une heure à 70 sur autoroute, ça va gueuler derrière....Par contre si c'est à 170, ça va gueuler aussi...
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BadMax
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MessageSujet: Re: micro coupures   Dim 27 Avr 2014 - 21:24

Mékilékon il faut rouler à plus de 70km/h, pas à 70  Mr. Green 

Je n'ai jamais noté de différence sur le régime, je pense que l'ECU veut juste une vitesse assurant un régime moteur suffisant pour que le débit en sortie d'échappement suffise à recycler le DPNR.

Donc roules comme tu veux, à 90, à 110, à 130 ou meme plus si tu as un circuit sous la main Wink
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johan
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 28 Avr 2014 - 7:34

Ben note que 70 en deuxième, ça devrait le faire.....OK je sors  lol!
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corvette78
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 28 Avr 2014 - 10:55

Bonjour

Merci pour vos infos (surtout le chêque de 1500éuros), ce n'est pas trop le moment (sourire)
Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord ! Ce matin je me suis pris a trois fois pour monter la rampe de mon sous sol (plutôt demi sous sol). Au feu vert je me fais griller par des twing, c'est même dangereux, ma femme l'a prise et elle n'était pas qu courent, elle demarrre au feu en accelerent un peu, évidament la voiture n'avançait pas trop donc elle accelère encore, mais a 2000trs c'est parti d'un coup, elle a faillit se prendre la BM toute neuve qui était devant elle !
Je regrette un peu ma 136 !

Bonne journée
Sylvain
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Azur14
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 28 Avr 2014 - 12:21

Bonjour Sylvain,

Oui la Clean Power est un modèle qui peut-être dangereux...je sais de quoi ,je parle !

Toyota devrait faire des efforts...sinon il va encore se faire taper sur les doigts !

 "Dans l'accord passé avec le département de la Justice, le constructeur reconnaît sa faute et s'engage à soumettre à une autorité indépendante ses procédures en matière de sécurité. En échange, il échappe à toute inculpation pendant trois ans. Cependant, si au cours de cette période il viole les termes de l'accord, Toyota pourra alors être inculpé et encourir des sanctions pénales. Pour autant, l'accord ne met pas un terme aux centaines de procédures civiles engagées par ailleurs par des automobilistes. Quant à l'amende, elle s'ajoute à un autre accord, négocié l'an dernier et prévoyant que 1,6 milliard de dollars seront versés aux propriétaires de Toyota dont la voiture a perdu de la valeur dans cette affaire."
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corvette78
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 28 Avr 2014 - 18:55

Dois je contacter Toyota France ?
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Toy-End
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 28 Avr 2014 - 21:02

corvette78 a écrit:
Dois je contacter Toyota France ?

non plutot renault, ils font des reprises +5000, ce sera tout benef.   Laughing
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corvette78
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 28 Avr 2014 - 21:14

Je pense que c'est toi qui a raison !! je vais prendre un kagoo 75cv !!
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Old-Jack
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MessageSujet: Re: micro coupures   Mer 7 Mai 2014 - 20:39

Azur14 a écrit:
Bonjour Sylvain,

Oui la Clean Power est un modèle qui peut-être dangereux...je sais de quoi ,je parle !

Toyota devrait faire des efforts...sinon il va encore se faire taper sur les doigts !

 "Dans l'accord passé avec le département de la Justice, le constructeur reconnaît sa faute et s'engage à soumettre à une autorité indépendante ses procédures en matière de sécurité. En échange, il échappe à toute inculpation pendant trois ans. Cependant, si au cours de cette période il viole les termes de l'accord, Toyota pourra alors être inculpé et encourir des sanctions pénales. Pour autant, l'accord ne met pas un terme aux centaines de procédures civiles engagées par ailleurs par des automobilistes. Quant à l'amende, elle s'ajoute à un autre accord, négocié l'an dernier et prévoyant que 1,6 milliard de dollars seront versés aux propriétaires de Toyota dont la voiture a perdu de la valeur dans cette affaire."

Source de l'info, svp  Japonais 

Il ne faut pas exagérer non plus. En quoi est-ce plus dangereux de rouler en CP par rapport à un autre véhicule? Parce qu'il tombe relativement plus en panne qu'un autre modèle diesel?  Réflechir 

Jacques.

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
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corvette78
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MessageSujet: Re: micro coupures   Mer 7 Mai 2014 - 21:24

Bsr

Pour moi ce n'est pas le problème j'adore cette voiture, ce qui me pourrie la vie c'est  que le matin je n'arrive pas a monter la rampe de mon "demi" sous sol, je dois embrayer et reculer jusqu'au bout du sous sol et ça deux fois !! en dessous de 2000trs je me fais griller par n'importe quel véhicule au feu vert !! je n'ai aucun défaut moteur qui s'allume, pour revenir a mes micro coupures en 5ème ou 6ème j'ai remarqué que ça le fait qu'en montée, samedi il y avait une cote et presque impossible de monter en 3ème, ça faisait que couper !! ça, ça me pourrie la vie et je dois laisser l'auto que le 20/05 pour voir ça et la contrôle technique !!

Sylvain
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MessageSujet: Re: micro coupures   Mer 7 Mai 2014 - 22:14

Et t'as regardé l'état de la vanne EGR ou pas ?
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MessageSujet: Re: micro coupures   Jeu 8 Mai 2014 - 0:01

Old-Jack a écrit:
Azur14 a écrit:
Bonjour Sylvain,

Oui la Clean Power est un modèle qui peut-être dangereux...je sais de quoi ,je parle !

Toyota devrait faire des efforts...sinon il va encore se faire taper sur les doigts !

 "Dans l'accord passé avec le département de la Justice, le constructeur reconnaît sa faute et s'engage à soumettre à une autorité indépendante ses procédures en matière de sécurité. En échange, il échappe à toute inculpation pendant trois ans. Cependant, si au cours de cette période il viole les termes de l'accord, Toyota pourra alors être inculpé et encourir des sanctions pénales. Pour autant, l'accord ne met pas un terme aux centaines de procédures civiles engagées par ailleurs par des automobilistes. Quant à l'amende, elle s'ajoute à un autre accord, négocié l'an dernier et prévoyant que 1,6 milliard de dollars seront versés aux propriétaires de Toyota dont la voiture a perdu de la valeur dans cette affaire."

Source de l'info, svp  Japonais 

Il ne faut pas exagérer non plus. En quoi est-ce plus dangereux de rouler en CP par rapport à un autre véhicule? Parce qu'il tombe relativement plus en panne qu'un autre modèle diesel?  Réflechir 

Jacques.
Ce sont les premiers Clean power de 2006 avec les DPNR  5éme injecteur , qui en cas de mauvais fonctionnement déclenche le mode dégradé subitement ....Apparemment il y a eu des modifications par la suite ..... mais je doute? QUE CERTAIN MODELE n'ont pas été réactualisé ....sauf ceux qui passait en révision et encore rien ne le prouve !....

De passer subitement de 130 à vitesse escargot avec fonctionnement aléatoire....entre doubler des poids lourds...Il y a manifestement un risque d'accident grave...moi je m'en suis sortie , mais comme je le disais mille fois , imaginer comment réagirait une mère de famille avec plein d'enfants dans la voiture !

Si je suis venu sur ce forum et que j'y reste c'est à cause de ce problème...tant qu'il y aura encore des modèles de 2006 ,ils peuvent compter sur mon témoignage...MAIS JE CROISE LES DOIGTS de ne pas avoir eu connaissance d'accident de ce genre...

BONSOIR et soyez prudent en Clean Power d'année 2006
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corvette78
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MessageSujet: Re: micro coupures   Jeu 8 Mai 2014 - 0:11

Je viens encore de démonter la vanne samedi et bien la nettoyer, elle n'était pas si encrassée que ça, surtout que je venais de faire un voyage en Algarve au sud du Portugal (j'ai fait 3500km), les micro coupures on commencé a l'aller (2fois) puis au retour (8fois au moins), pas de puissance en dessous de 2000trs/mn ça le fait depuis plus d'un mois !
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Azur14
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MessageSujet: Re: micro coupures   Jeu 8 Mai 2014 - 0:31

Bonsoir corvette78,

Quand j'ai eu ce problème que je relate sur le post au-dessus . 

Cela s'est passé sur l'autoroute près de Chambéry ,et je rentrais sur Paris.

J'avais donc à faire 600km ,cela m'embêtait d'appeler le dépannage J'ai roulé quand même ...Eh bien , il y avait pas de puissance , des micros coupures comme tu le dit...

Je venais de risqué ma vie , avec ses poids lourds....j'étais très en colère....en plus des embouteillage pas possible , quelquefois elle n'avançais même pas enfin bref !

Cela vient de tout ce fameux système DCAT qui n'était pas au point. ( 5ème injecteur)

Oui c'est désolant , car même encore maintenant , les CC maîtrise mal la technique.
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BadMax
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MessageSujet: Re: micro coupures   Jeu 8 Mai 2014 - 21:38

En fait le point principal est de vérifier son étanchéité : elle doit etre complètement étanche en position fermée. On peut aussi vérifier avec la lumière d'une lampe.

Ensuite, il faut nettoyer la vanne ET la partie collecteur sur le bloc.
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corvette78
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 12 Mai 2014 - 8:34

Bonjour, c'est encore moi !

Petite suite a mes déboires, hier vers 19h30 je suis allé chez un ami en ville, a mon retour j'étais en deuxième et sans trop accélérer j'ai vu dans mon rétro un panache de fumée, ça a duré quelques secondes puis plus rien (il y a quelques mois ça l'a fait une fois, mais comme ça ne s'était pas reproduit je pensais que c'était un autre véhicule)! Quelqu'un a déjà ça ?

Merci et a bientôt (au prochain épisode)
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 12 Mai 2014 - 9:57

Bonjour,

Le panache de fumée gris blanche , c'est normal ...c'est le nettoyage du DPNR....mais nous! c'était un peu de trop,surtout en période froide et lors d'une montée de côte avant d'arriver à notre demeure.

Cela faisait peur aux gens...mon épouse était régulièrement interpellée,en lui faisant savoir que le moteur allait explosé....Enfin quel bonheur de ne plus l'avoir !!! 

L'Avensis 150 ch D4d sans DCAT.....depuis 5ans que nous l'avons , aucun problème et le plus souvent nous l'utilisons pour de petit parcours,en région parisienne.

Conclusion: le DCAT était la source de tous nos soucis...certes c'était génial sur le papier , mais passer à la pratique...note=0/20
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BadMax
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MessageSujet: Re: micro coupures   Lun 12 Mai 2014 - 14:43

Pareil. Je l'ai rarement eu sauf une ou deux fois sur voie rapide et ça faisait un brouillard digne d'un blizzard. Quand les gens comprennent que ça vient de ta bagnole, tout le monde te fait des appels de phare.

Ben ça, je suis bien content de ne plus l'avoir. Et pourtant le DPF de Renault utilise aussi un 5ème injecteur Smile
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