Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers
  • » Diester ou l'avenir du Diesel
  • » L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?
  • » decrasser son moteur diesel
  • » Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
  • » [69] Super 5 Diesel 1000€
  • Derniers sujets
    » Rav4 hybride
    par Sheriff Aujourd'hui à 9:04

    » Isofix sur place arriere 7 places
    par Sheriff Aujourd'hui à 8:54

    » Recherche retroviseur conducteur
    par ADN Hier à 11:06

    » Tâche de huile
    par sacci Mer 22 Mar 2017 - 23:01

    » Montage autoradio 2 DIN en remplacement du B9002
    par piedalu Mer 22 Mar 2017 - 18:26

    » Présentation petit nouveau
    par pagemag Mer 22 Mar 2017 - 12:01

    » chair fraiche
    par quentinort Lun 20 Mar 2017 - 22:19

    » avis sur TCV II 132 vvti
    par jebasse Dim 19 Mar 2017 - 21:31

    » Vibration à l'accélération en 4eme et 5eme
    par johan Dim 19 Mar 2017 - 19:40

    » Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
    par quentinort Dim 19 Mar 2017 - 18:05

    » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Jeu 16 Mar 2017 - 21:24

    » Futur achat Verso (peut être)
    par quentinort Sam 11 Mar 2017 - 22:47

    » resserer frein à main toyota auris mmt 2008
    par quentinort Mar 7 Mar 2017 - 8:28

    » facade pour autoradio
    par Reyelkeuks Ven 3 Mar 2017 - 23:13

    » Embrayage boîte MMT
    par farika Ven 3 Mar 2017 - 18:19

    » probleme ventilation et chauffage.
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:23

    » Prix moyen changement distribution
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:08

    » Comportement "marrant" lors du changement de profil
    par Old-Jack Ven 24 Fév 2017 - 6:46

    » Nouveau
    par trystan44 Jeu 23 Fév 2017 - 0:36

    » [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    par sachsyfr Dim 19 Fév 2017 - 15:10

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 448 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 228 ]
    Total des votes : 1673
    Mots-clés
    moteur bluetooth filtre vidange verso injecteur consommation demarrage vanne attelage ipod toît boite corolla autoradio pneus pneu révision embrayage bruit barre batterie frein barres radio coffre

    Partagez | 
     

     L'avenir...en diesel !

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5938
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: L'avenir...en diesel !   Mer 12 Mar 2014 - 14:24

    http://www.lesechos.fr/luxe/loisirs-voyages/auto/0203271249537-xl1-la-vw-du-troisieme-type-647054.php
    C’est la plus chère des Volkswagen (à partir de 110.000 euros) mais aussi la plus rare (il n’y en aura que 200 exemplaires) et certainement l’une des plus extraordinaires. Aérodynamisme, matériaux, moteurs… tout ici sent le défi. Celui de prouver à la planète entière que se déplacer prestement sans consommer davantage d’1 l/100 km est désormais possible. La recette magique ? La légèreté. Moins une automobile est lourde, moins les efforts pour la mouvoir sont importants, moins elle consomme. Facile à dire, moins facile à faire. D’autant qu’une automobile contemporaine doit se montrer apte à résister au crash-test et offrir un confort de berline quelle que soit sa taille.

    Pour ne pas dépasser 800 kg, les ingénieurs ont donc eu recours au carbone, à l’aluminium, aux composites, aux verres synthétiques. Autant de matériaux rarissimes à grande échelle et réclamant un soin maniaque, comme pour les satellites, et qui expliquent en grande partie l’addition salée. Mais le résultat est là. La XL1 est plus légère que la première Golf et, avec sa silhouette en forme de goutte d’eau (son coefficient aérodynamique descend sous les 0,20 ; les spécialistes salueront la performance) et son moteur TDI de 48 ch (jumelé à un moteur électrique de 27 ch) elle accélère à 100 km/h en moins de 12,7 secondes tout en revendiquant seulement 0,83 l/100 km ! Pari tenu. D’autant qu’en mode « full électrique » le XL1 tient une petite cinquantaine de kilomètres sans avoir recours à la moindre goutte de gazole ; test effectué avec succès sur un aller-retour Paris-banlieue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1625
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: L'avenir...en diesel !   Mer 12 Mar 2014 - 22:36

    S'ils sortent la bagnole qui pèse rien, qui consomme rien, qui coute rien, qui en plus va toute seule au boulot bosser pour moi et me ramène le chèque, je suis preneur.

    mais avec 5 gros américains fan de fast food, elle avance comment cette goutte d'eau Smile   en consommant combien Smile


    va falloir faire un choix d'avenir, la caisse ultra légère qui explose au moindre choc, ou la caisse plus lourde avec une bombe à hydrogène dedans.

    ça va péter  Smile

    27ch, 50km d'autonomie électrique, poids plume, y a un truc qui m'échappe là, 50km avec la batterie d'un iphone Smile  ?

    dans la réalité ça va donner quoi, 1 litre au 100, voiture avec 4 personnes, vitesse moyenne 25km/h, Smile   ah le marketing VW, parfois doit y avoir de sacré erreur de traduction de l'allemand.

    moralité : c'est pas le diesel l'avenir, c'est la suppression du poids, car avec 50km en électrique, reste 50 bornes à faire avec le gasoil, Smile, la conso moyenne "thermique" n'est donc plus sur 100km mais sur 50 comme la prius rechargeable.

    moralité 2 : la voiture de l'avenir ne sera pas sous 50000 euros (hydrogene ou poids plume), économisez ou retour au vélo.

    déduction de ce projet, une polo Tdi75 avec un moteur électrique = une  hybride tout simplement, bien moins cher, qui consommera pas beaucoup plus.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'avenir...en diesel !
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » diesel excellium
    » Technique : Diester ou l'avenir du Diesel
    » L'avenir...en diesel !
    » probleme electriques bateries se decharge ,sur 405 diesel !!
    » Mégane II 1.9 DCI , Diesel , ne démarre plus !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: