Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bruit excessif de moteur
par Revomartial Aujourd'hui à 1:14

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par KEVIN Hier à 23:46

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Hier à 19:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr 2018 - 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Dim 22 Avr 2018 - 19:11

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
Embrayage Tuto Démarrage vanne demarreur alternateur autoradio Huile arriere FUSIBLE attelage changer vitesse PEDALE filtre frein BOITE demontage radio Vidange verso moteur technique batterie liquide ampoule

Partagez | 
 

 L'avenir...en diesel !

Aller en bas 
AuteurMessage
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: L'avenir...en diesel !   Mer 12 Mar 2014 - 14:24

http://www.lesechos.fr/luxe/loisirs-voyages/auto/0203271249537-xl1-la-vw-du-troisieme-type-647054.php
C’est la plus chère des Volkswagen (à partir de 110.000 euros) mais aussi la plus rare (il n’y en aura que 200 exemplaires) et certainement l’une des plus extraordinaires. Aérodynamisme, matériaux, moteurs… tout ici sent le défi. Celui de prouver à la planète entière que se déplacer prestement sans consommer davantage d’1 l/100 km est désormais possible. La recette magique ? La légèreté. Moins une automobile est lourde, moins les efforts pour la mouvoir sont importants, moins elle consomme. Facile à dire, moins facile à faire. D’autant qu’une automobile contemporaine doit se montrer apte à résister au crash-test et offrir un confort de berline quelle que soit sa taille.

Pour ne pas dépasser 800 kg, les ingénieurs ont donc eu recours au carbone, à l’aluminium, aux composites, aux verres synthétiques. Autant de matériaux rarissimes à grande échelle et réclamant un soin maniaque, comme pour les satellites, et qui expliquent en grande partie l’addition salée. Mais le résultat est là. La XL1 est plus légère que la première Golf et, avec sa silhouette en forme de goutte d’eau (son coefficient aérodynamique descend sous les 0,20 ; les spécialistes salueront la performance) et son moteur TDI de 48 ch (jumelé à un moteur électrique de 27 ch) elle accélère à 100 km/h en moins de 12,7 secondes tout en revendiquant seulement 0,83 l/100 km ! Pari tenu. D’autant qu’en mode « full électrique » le XL1 tient une petite cinquantaine de kilomètres sans avoir recours à la moindre goutte de gazole ; test effectué avec succès sur un aller-retour Paris-banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: L'avenir...en diesel !   Mer 12 Mar 2014 - 22:36

S'ils sortent la bagnole qui pèse rien, qui consomme rien, qui coute rien, qui en plus va toute seule au boulot bosser pour moi et me ramène le chèque, je suis preneur.

mais avec 5 gros américains fan de fast food, elle avance comment cette goutte d'eau Smile   en consommant combien Smile


va falloir faire un choix d'avenir, la caisse ultra légère qui explose au moindre choc, ou la caisse plus lourde avec une bombe à hydrogène dedans.

ça va péter  Smile

27ch, 50km d'autonomie électrique, poids plume, y a un truc qui m'échappe là, 50km avec la batterie d'un iphone Smile  ?

dans la réalité ça va donner quoi, 1 litre au 100, voiture avec 4 personnes, vitesse moyenne 25km/h, Smile   ah le marketing VW, parfois doit y avoir de sacré erreur de traduction de l'allemand.

moralité : c'est pas le diesel l'avenir, c'est la suppression du poids, car avec 50km en électrique, reste 50 bornes à faire avec le gasoil, Smile, la conso moyenne "thermique" n'est donc plus sur 100km mais sur 50 comme la prius rechargeable.

moralité 2 : la voiture de l'avenir ne sera pas sous 50000 euros (hydrogene ou poids plume), économisez ou retour au vélo.

déduction de ce projet, une polo Tdi75 avec un moteur électrique = une  hybride tout simplement, bien moins cher, qui consommera pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir...en diesel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: