Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par ADN Aujourd'hui à 10:55

» Bruit excessif de moteur
par Revomartial Aujourd'hui à 4:46

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Hier à 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Hier à 19:11

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

» Toyotiste
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:00

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
vitesse FUSIBLE ampoule attelage changer demarreur vanne filtre Huile liquide frein PEDALE verso arriere Tuto demontage Démarrage moteur Embrayage batterie alternateur technique BOITE radio Vidange autoradio

Partagez | 
 

 Honda remet en selle le diesel !

Aller en bas 
AuteurMessage
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Honda remet en selle le diesel !   Jeu 27 Fév 2014 - 11:38

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27308


Mais le choc fut l'arrivée de l'excellent 1600 diesel sous le capot de la Civic. Avec lui, la Civic est nettement plus performante que l'Insight, et encore plus sobre. Même les émissions de CO2 sont à l'avantage de la Civic diesel. Alors, la cause est entendue. La Civic diesel est une meilleure voiture que l'Insight, et partout en Europe, les automobilistes l'ont compris. La Civic diesel se vend beaucoup mieux que l'Insight ne s'est jamais vendue. On ne peut donc en vouloir à Honda de vendre des autos que les gens aient envie d'acheter... Et on rassurera les amateurs d'hybrides, le diesel n'a gagné qu'une première bataille. Les Honda hybrides n'ont pas dit leur dernier mot ! 
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Honda remet en selle le diesel !   Jeu 27 Fév 2014 - 13:57

disons plutot qu'ils se sont plantés sur l'hybride, voiture très moche, pas de mode tout électrique, aucun intérêt, surtout que c'est resté sous les capacités d'une prius 2.

Mais bon le super diesel 2.2 dtec 140cv a eu sa dose de problème aussi (pb volant moteur non pris en charge), attendons 3 ans les retours sur ce 1600d.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Honda remet en selle le diesel !   Sam 1 Mar 2014 - 16:01

Toy-End a écrit:
disons plutot qu'ils se sont plantés sur l'hybride, voiture très moche, pas de mode tout électrique, aucun intérêt, surtout que c'est resté sous les capacités d'une prius 2.

Mais bon le super diesel 2.2 dtec 140cv a eu sa dose de problème aussi (pb volant moteur non pris en charge), attendons 3 ans les retours sur ce 1600d.
http://www.turbo.fr/honda/honda-civic-9-2012/essai-auto/459574-essai-honda-civic-9-2012/

Le nouveau diesel 2.2 DTEC  c'est 150 cv


Mais pour que le Diesel 2.2 i-DTEC passe de 136 à 110 g/km tout en gagnant 10 ch (soit 150 ch), les ingénieurs maison sont allés plus loin. Ils ont employé notamment des volets actifs fermant la grille de calandre pour un Cx encore plus abaissé que sur l'essence (- 12,6 % vs Civic Cool, en plus des autres raffinements.
Ajoutez à cela une transmission manuelle à 6 rapports dont les deux derniers ont été rallongés, et vous obtenez une baisse de près de 20 % de la consommation sur ce Diesel, soit 4,2 l /100 km (contre 5,3 l/100 km précédemment). Une approche théorique qui ne demandait qu'à être appréciée en conditions réelles…
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Honda remet en selle le diesel !   Dim 2 Mar 2014 - 1:05

oui je sais il fait maintenant 150cv, à sa sortie il en faisait normalement 180 comme le Dcat toy mais honda l'avait fiabilisé électroniquement à 140cv, cela n'a pas empêcher quelques déboires, même chez honda, et surtout moins pris en charge que chez toy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honda remet en selle le diesel !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda remet en selle le diesel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: