Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » bruit au niveau butée d embrayage golf 1.4 abd
  • » probleme butée d'embrayage
  • » butée d embrayage
  • » [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)
  • » Bruit étrange lors d'un essai swift, des conseils ?
  • » Changement du soufflet de protection de la butée d'embrayage
  • » butée d'embrayage
  • » Bruit étrange
  • » [TUB] roulement de butée d'embrayage
  • » Bruit moteur 405 GRDT Phase 2
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par noel1950 Aujourd'hui à 9:04

» Problème boite à vitesses
    par quentinort Hier à 19:16

» Bonjour à tous
    par papylib Hier à 15:12

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par johan Hier à 11:11

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Sam 3 Déc 2016 - 8:29

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 13:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 2:39

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Sam 5 Nov 2016 - 11:50

» perte de puissance à 2800 Trs/mins D4D 116000 2004
    par patator91 Ven 4 Nov 2016 - 14:41

» [Cherche] autoradio
    par bahbah Jeu 3 Nov 2016 - 13:56

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 238 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1662
    Mots-clés
    autoradio demarrage bruit radio révision boite injecteur attelage barre verso vanne moteur pneus consommation vidange ipod barres embrayage toît frein pneu filtre bluetooth coffre corolla batterie

Partagez | 

Bruit étrange, butée d'embrayage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    jerke
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 27/01/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl

MessageSujet: Bruit étrange, butée d'embrayage?   Ven 7 Fév 2014 - 12:36

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru les sujets mais je n'ai pas trouvé le même problème que celui que je rencontre, je m'explique :

Je suis propriétaire d'un corolla verso de juillet 2006, acheté en juillet 2012 avec 67500 kms. il a aujourd'hui 97500 kms.

Depuis environ un an, j'ai un petit bruit métallique provenant du compartiment moteur, un "tic tic tic" désagréable, qui n'est pas présent tout le temps et, quand le bruit se fait entendre, en appuyant légèrement sur la pédale d'embrayage, il disparait. En faisant tourner le moteur à un régime plus élevé, le bruit semble s'estomper.

Au départ, chez toy, le mécanicien m'avait dit que, cela pouvait venir d'un bruit de vibration, mais venant de l'opposé du moteur!

Le bruit étant persistant, j'ai déjà emmené deux fois la voiture, mais, à croire qu'elle le fait exprès!  Mad , plus de bruit à chaque fois.

En expliquant à nouveau les symptômes aux deux personnes de l'accueil atelier, ils m'ont dit que, c'était soit la butée d'embrayage qui vibrait un peu, soit un mauvais réglage de la fourchette de boite. Ils penchaient plus pour la butée, mais, selon eux, vu que le bruit n'est pas permanent et ne fait pas un bruit de roulement comme une butée le ferait quand elle est bien malade, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. J'ai quand même pris RDV le 18 février, pour qu'ils regardent ça de plus près. Mais il m'a déjà été annoncé que, si c'est la butée qui vibre, même en la remplaçant, le bruit reviendrait!

Je suis quand même surpris, en admettant que, la butée vibre, que ce soit à ce kilométrage et qu'on me dise en plus que, de toute façon, c'est pas bien grave. Ca fait quand même pas sérieux d'entendre un petit bruit métallique comme ça. Je crains surtout de tomber en panne, et, si j'ai bien compris, pour remplacer la butée, faut tomber la boite, bonjour le tarif! sinon, est-il possible qu'il y ait vraiment une vibration, autre que la butée, qui s'arrêterait en appuyant sur la pédale?

Autrement, les vitesses passent bien, la pédale d'embrayage n'est pas dure, ou molle.

Au final, je suis pas  trop content de ce véhicule, avec ce souci, la peinture fragile et le moteur particulièrement sonore à froid,  j'attendais mieux du 01er constructeur mondial.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des conseils, avis et solution, je suis preneur.

Cdlt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Bruit étrange, butée d'embrayage?   Ven 7 Fév 2014 - 13:40

salut

hélas c'est souvent le problème quand on achète un diesel âgé peu kilométré, dans 90% des cas il a été mal conduit genre ville, pied sur l'embrayage, 67500km en 6ans avec un diesel, y a des claques qui se perdent sauf si le conducteur est décédé et que son conjoint s'en débarrasse 3 ans apres seulement.

Si tu notes que le bruit s'arrête quand tu appuie un peu sur la pédale d'embrayage c'est soit que l'ancien proprio s'est adapté à ce bruit ou plutôt qu'il laissait le pied sur l'embrayage en conduisant.
    jerke
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 27/01/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl

MessageSujet: Re: Bruit étrange, butée d'embrayage?   Ven 7 Fév 2014 - 16:20

Bonjour et merci pour cette réponse.

Effectivement, le véhicule avait peu de kms quand je l'ai acheté, mais, je l'ai acquis chez toy, avec une garantie de 01 an, je ne pensais pas avoir ce genre de souci.

Le bruit s'arrête dès que j'appuis légèrement sur la pédale, franchement, il faut pas grand chose. Quand je l'ai achetée, le bruit n'y était pas, il est apparu qu'environ 10000 kms plus tard. C'est pénible, mais bon, comme je le disais, ce qui m'inquiête le plus, c'est de tomber en panne, même si, ça fait bien 20000 kms que c'est comme ça et ce bruit n'évolue pas,  qu'en pensez vous?
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit étrange, butée d'embrayage?   Aujourd'hui à 9:28

Bruit étrange, butée d'embrayage?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1