Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » voyant gestion moteur allume
  • » [ Opel Zafira 1.8 16v ess. an 2002 ] problème voyant gestion moteur allumé !
  • » [Mégane 2 1.5L dci an 03] Pb gestion moteur
  • » [BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé
  • » Voyant de gestion moteur reste allumé
  • » probleme voyant gestion moteur allumé
  • » [Zafira A 1.6 16v] Allumage du voyant moteur.
  • » [ Peugeot partner 1.9d an 2005 ] Voyant gestion moteur allumé après changement distribution (résolu)
  • Derniers sujets
    » Rav4 hybride
    par pepe_76 Aujourd'hui à 15:41

    » Isofix sur place arriere 7 places
    par Sheriff Hier à 8:54

    » Recherche retroviseur conducteur
    par ADN Jeu 23 Mar 2017 - 11:06

    » Tâche de huile
    par sacci Mer 22 Mar 2017 - 23:01

    » Montage autoradio 2 DIN en remplacement du B9002
    par piedalu Mer 22 Mar 2017 - 18:26

    » Présentation petit nouveau
    par pagemag Mer 22 Mar 2017 - 12:01

    » chair fraiche
    par quentinort Lun 20 Mar 2017 - 22:19

    » avis sur TCV II 132 vvti
    par jebasse Dim 19 Mar 2017 - 21:31

    » Vibration à l'accélération en 4eme et 5eme
    par johan Dim 19 Mar 2017 - 19:40

    » Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
    par quentinort Dim 19 Mar 2017 - 18:05

    » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Jeu 16 Mar 2017 - 21:24

    » Futur achat Verso (peut être)
    par quentinort Sam 11 Mar 2017 - 22:47

    » resserer frein à main toyota auris mmt 2008
    par quentinort Mar 7 Mar 2017 - 8:28

    » facade pour autoradio
    par Reyelkeuks Ven 3 Mar 2017 - 23:13

    » Embrayage boîte MMT
    par farika Ven 3 Mar 2017 - 18:19

    » probleme ventilation et chauffage.
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:23

    » Prix moyen changement distribution
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:08

    » Comportement "marrant" lors du changement de profil
    par Old-Jack Ven 24 Fév 2017 - 6:46

    » Nouveau
    par trystan44 Jeu 23 Fév 2017 - 0:36

    » [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    par sachsyfr Dim 19 Fév 2017 - 15:10

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 448 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 228 ]
    Total des votes : 1673
    Mots-clés
    vanne coffre radio révision ipod injecteur bluetooth batterie corolla consommation pneu demarrage toît verso boite autoradio filtre pneus vidange bruit attelage embrayage moteur barre frein barres

    Partagez | 
     

     Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Roud
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 11/12/2013

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Mar 7 Jan 2014 - 21:09

    Ré bonjour à tous
    Avant de passer me faire faire un devis pour le changement du FAP, je suis passe voir un garagiste qui m'a proposer de tenter un nettoyage du FAP.
    Ça se passe en 3 étapes. Au niveau du capteur de pression différentielle il injecte un 1er produit netoyant a un régime de 3500tr. Puis il envoie un 2nd produit de rinçage à 2500tr et un 3ème de séchage. Résultat il a constate un bouchon au début de l opération mais avec une pression de 7bar il est parti. La voiture a bien fumée mais après plus de voyants et une bonne patate retrouvée. A voir si ça dure
    Revenir en haut Aller en bas
    Dédé31
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 24
    Date de naissance : 30/11/1979
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso2 d4d linea luna 136
    Date d'inscription : 16/09/2012

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Mar 21 Jan 2014 - 1:08

    Bonsoir a tous

    C est un truc de fou ce foutu DPNR...pour ma part après passage boitier OBD, biensur c est le code panne P2002 qui revient. Donc DPNR

    Biensur, après je ne sais combien d essais sur autoroute, avec le boitier en main, impossible de faire disparaitre le défaut, même en ayant mis un nettoyant injecteur...( nettoyant FAP utilisé il y a juste 2 mois avant)

    Donc direction la concession pour un passage de valise diagnostic toyota, afin d en savoir plus, avec le fameux bulletin de service en main, pour ne pas me faire passer pour un bricoleur du dimanche. Evidemment je l ai buché quasiment par cœur et là, je m aperçois que ce serait peut être un rappel en concession ce bulletin...enfin...c  est que mon avis...

    Bizarrement en discutant avec le responsable atelier qui commence a me dire qu il ne peux rien pour moi, si j ai déjà diagnostiqué le P2002, a part déposer le filtre DPNR et tubulures pour nettoyage ( déjà de 10h de main d œuvre plus changement complet du DPNR, lors d un premier passage, on passe à 8h pour le nettoyage complet... bizarre non ? )

    Bien... à ce moment là, je lui sors donc le bulletin de service  Shocked !!! et commence à lui parler de toutes les procédures avant de changer le DPNR  Réflechir ...

    Donc là, les négociations commencent...vite négocié. J avais pris rdv pour un passage valise diag, durée 15 min pour rdv de 1h, qui est passé en... vérification du 5ème injecteur, la vérif de programmation de l ECU et enfin le bon fonctionnement de l EGR...en fait, la véritable raison pour laquelle j étais là...

    1 heure après verdict : le 5eme injecteur est OK, le programme de l ECU a subit 3 mises a jour Bravo ! , (en fait le programme de gestion du DPNR a évolué 3 fois depuis la vente du véhicule) et EGR OK...pour 85 Euros. Il me conseille de changer le filtre a gasoil (comme prévu dans le bulletin et un autre nettoyage de l EGR ne serait pas de trop). Biensur a force de me voir il ne me propose même pas un devis sachant que je bricole...Il me confirme l effacement des voyants mais le défaut est bien resté dans l historique... scratch je pense qu ils auraient pu l effacer lui aussi...

    Enfin je trouve toute cette histoire complètement aberrante, et en fais part a mon interlocuteur : 3 mises a jour de l ECU depuis la 1ere mise en circulation de mon véhicule (12/2007), si on poursuit le bulletin de service, un autre tuyau N°1 plus un nouveau raccord de celui ci, disponible en pièces de rechange, seraient à changer...ET NON PAS LE DPNR !!! sauf si il est vraiment raide...mais là je pense qu après démarrage du véhicule on dépasse pas les 30 km/h. Impossible de lui faire dire que toyota ne maitrise pas la technologie DPNR et qu une prise en charge des travaux serait le moindre des gestes commerciaux de Toyota France

    Je suis rentré chez moi effectivement sans panne, mais avant d y arriver j ai roulé une vingtaine de km un peu fort dans les tours, un peu en sous régime, et pas de voyants allumés...depuis je ne roule plus avec, j attends que la paie arrive, passage carrosserie pour deux éléments à repeindre, une biellette de direction gauche à changer et après, tanpis pour le professionnel qui va me reprendre le véhicule...peut être une concession toyota Smile  ???..mon véhicule ne cote plus que 7500 euros pour 112000 km et je ne comptais pas ré investir avant au moins 3 ans...j ai une yaris vvti qui va souffler 14 bougies et entretien quasi zéro euros (une pompe à eau, deux fois la courroie accessoire ainsi qu une paire d amortos arrières 140000 km) mais fabrication japonaise... Trop Facile 

    Sinon je poursuis les travaux du DPNR qui maintenant se chiffreraient à 5h de main d œuvre et quelques broutilles de pièces a changer...ça change du 1er devis... thumleft 

    Super TOYOTA D4D 136ch  Thumb down !!!! et SUPER l atelier de la concession si on ne bricole pas Thumb down ...pour rappel il y a un peu plus d 1 an ces professionnels m avaient proposé un changement intégral du DPNR : 1100 HT et 10 heures de main d œuvre à 86 TTC et le même devis il y a 2 mois lors de mes dernières péripéties...

    A qui fait on confiance aujourd’hui hui ??? bon je relativise et je vois bien que toutes les marques ont plus ou moins divers problèmes que ce soit culasses, boites, injecteurs, FAP...que des éléments onéreux... enfin je crois qu il faut rouler en essence aujourd’hui hui ou sinon en gasoil de 2005...

    Merci d avoir pris le temps de lire ce post assez long, et bonne soirée a tous.

    Roud, si je peux me permettre, fais vite vérifier la programmation de l ECU, la config mini est le 30F36000 mais elle est passée à 30F37500 si je me souviens bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 88
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Mar 21 Jan 2014 - 19:00

    Salut,

    Donc, ca me confirme bien, plus jamais de dies' XD

    Bon, moi, d'un autre coté, j'ai du bol, mon D4D 136ch ne me pose aucun soucis, malgré ses 180.000kms...(pas de fap). Du moins, pour le moment XD

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    tiponey
    yota


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/03/1981
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D clean power 177 2006
    Date d'inscription : 10/04/2013

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Jeu 17 Avr 2014 - 9:48

    Bonjour, à tous, mon P2002 sur mon 2.2 177 vient de s'allumer...
    A vous lire ca ne sent pas bon du tout... :'(
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5938
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Jeu 17 Avr 2014 - 10:04

    tiponey a écrit:
    Bonjour, à tous, mon P2002 sur mon 2.2 177 vient de s'allumer...
    A vous lire ca ne sent pas bon du tout... :'(

    Bonjour tiponey,

    Effectivement , si ton DPNR est d'origine .... c'est loin d'être la joie....j'avais le même modèle que toi , sous garantie , il avait été remplacé.... 

    - Une question: Avant , as-tu des nuages de fumée "pas possible " lorsqu'il fait froid ? si oui ! alors c'est ton DPNR ! 

    si non, cela peut être aussi un problème du 5ème injecteur ou... évidemment ,là c'est un classique .... la vanne EGR.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    tiponey
    yota


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/03/1981
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D clean power 177 2006
    Date d'inscription : 10/04/2013

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Jeu 17 Avr 2014 - 14:28

    Pff j'ai comme l'impression que je vais me prendre une facture douloureuse...

    Je n'ai pas de fumée énorme quand il fait froid seulement de temps en temps, ce qui je pense etre normal, lors d'une acceleration et puis après plus rien.

    Pas de mode dégradé, j'ai effacé le code défaut qui a disparu un temps, tiré un peu sur les rapports longtemps sur autoroute mais le défaut s'est représenté... Je pense que je vais devoir passer par la case garage. Mais merci pour le document en PDF, j'aurais l'air moins bete en face du technicien...
    Je vous tiens au jus...
    Revenir en haut Aller en bas
    ManuJVN
    yota


    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 28/04/1970
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Clean Power
    Date d'inscription : 30/10/2016

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Dim 30 Oct 2016 - 10:41

    Bonjour tous. 
    J'ai perso les même soucis sur ma verso (clean power).
    Voyants qui s'allument, puissance digne d'un 49.9cc.
    J'ai fais changer le fap par un ami, un fap adaptable (je verrais sur le long terme mais j'ai conservé l'ancien me paraissant propre de prime abord) et décrasser entièrement les deux tuyaux de dépression reliés au fameux FAP.
    Résultat, la voiture a fonctionné du feu de dieu toute une journée et retour à la case départ (voyant + puissance en berne). Je fais repasser la valise par mon pote et patatra, c'est le, attention le mot et long et cryptique "capteur de pression différentiel du FAP" qui est à changer (les deux tuyaux de dépression vont du fap à ce boitier pour faire les mesures)! C'est le genre de boitier que tu changes en même temps que le FAP sur toutes les autres marques de véhicules, qui est normalement vendu aux alentours de 150 euros, mais qui chez toyota est vendu 700 euros! 
    Je cherche sur le net si je peux le trouver ailleurs mais j'ai des doutes.
    Je suis tristesse...
    Revenir en haut Aller en bas
    bahbah
    yota
    avatar

    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 28/10/1981
    Age : 35
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 7pl
    Date d'inscription : 27/10/2016

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Dim 30 Oct 2016 - 18:17

    Bonjour

    Est-que je dois eviter le clean power ! 

    Je vise un verso 7pl Le premier pour moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 430
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 24
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   Dim 30 Oct 2016 - 18:44

    Après ci c est comme sur certain véhicule il faut passer la valise de diagnostic et faire initialisé les autoadaptatif
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » [ Ford Focus 1.6 TI-Vct 115cv ] voyant gestion moteur s'allume.
    » [e46 M52 an 99] voyant gestion moteur et ratés (résolu)
    » Voyant diag moteur sur A4 b8 2.7 190
    » Voyant "gestion moteur" allumé
    » [ Ford focus st170 an 2002 ] voyant moteur allumé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: