Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » BOITE DE VITESSE
  • » quelle boite de vitesse est adaptable à ce v8 ?
  • » remontage boite de vitesse en photo
  • » boite de vitesse
  • » [Demande d'info]: Boite de vitesse pour Def 90 td.
  • » Soudure sur carter de boite de vitesse
  • » Boite de vitesse
  • » boite de vitesse bloqué
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Hier à 9:52

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par quentinort Hier à 9:43

» nouveau venu
    par kdj95eric Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

» Demarrage moteur à froid difficile
    par omartfaye Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

» Siège bloqué
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:53

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Mer 7 Déc 2016 - 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 447 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1664
    Mots-clés
    embrayage radio barres vidange toît batterie pneu verso barre pneus frein autoradio coffre corolla demarrage attelage vanne moteur injecteur boite révision bluetooth bruit filtre ipod consommation

Partagez | 

boite de vitesse HS D4D 136 CH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    fogpod
    yota

Date de naissance : 02/07/1981
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D

MessageSujet: boite de vitesse HS D4D 136 CH   Dim 6 Oct 2013 - 9:55

njour, je suis  l’« Heureux »  propriétaire d’une Toyota Corolla Verso D4D 136 CH de mai 2006 que j’ai acheté en novembre 2010. 

Arrivé à 143000 KM (01/2013), ma voiture consomme énormément de liquide de refroidissement.  Je vais dans un garage Toyota et on m’annonce qu’il faut changer le moteur. Il s’agit d’un défaut constructeur pris en charge par TOYOTA jusqu’à 150000 KM donc 0€. Ouf !!  C’est très classe de la part de Toyota surtout pour une voiture avec ce kilométrage. Mais c’est inquiétant pour la suite. Je me suis posé la question de la revendre, j’aurai du le faire. 

Arrivé à 154000 KM (09/13), je rencontre désormais un problème avec la boite de vitesse 6 rapports.  
    Le 5ème rapport  passe, mais revient instantanément au point mort. (pour être tout à fait clair, si je maintient le pommeau de vitesse en position 5ème, la voiture est entrainé par le moteur, si je le lâche il repasse au point mort, c’est comme s’il manquait un « cran » qui maintiendrait la 5ème). 

Retour chez TOYOTA, le garagiste m’annonce qu’il ne peut faire qu’un devis estimatif, et qu’il doit d’abord déposer tout la boite avant de connaitre la nature exacte des réparations à envisager. 

Face à ma déception visible lié à cette accumulation de problèmes importants, le garagiste commence à évoquer la possibilité de monter un dossier auprès de  TOYOTA pour obtenir une prise en charge (partielle / totale ?) du montant des réparations. Il me questionne  alors sur mes entretiens, je lui explique qu’ils sont à jour avec les factures si besoin, mais pas fait par TOYOTA. Cette dernière précision clôt immédiatement la possibilité de monter un dossier... 

Son estimation de travaux est de 2600€. (Pour une voiture qui vaut plus « que » 8000€ à peu près, ca fait braire.) 

Si je la fais réparer, j’ai un peu l’impression de faire un chèque en blanc à mon garagiste, car une fois qu’il aura tout déposé pour diagnostiquer, je me vois mal lui dire de tout remonter sans réparer… 

Je voudrais savoir s’il est arrivé le même genre de problème à d’autres propriétaires et s’ils ont réussi à négocier une remise sur les travaux. Avant de me lancer dans une bataille à coup de recommandé  ou expert,  autant savoir si ca en vaut le coup… 

Merci pour vos réponses 
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: boite de vitesse HS D4D 136 CH   Dim 6 Oct 2013 - 10:40

Bonjour

C'est sans doute un verrouillage qui manque, mais je ne sais pas si ça se répare dans la boite.

C'est aussi une commande par cable très complexe, un réglage pourra peut être solutionner les problèmes.

Sinon pour le prix avec les problèmes sur ce véhicule, sa côte n'est certainement pas de 8000e, cote de marché plutôt de 6000-7000 si
    tu trouves un particulier qui n'y connait rien, avec une cote argus bien plus proche des 4000.

A lire ça et là les résultats des changements de moteur, apparemment ce n'est pas du tout l'assurance d'une nouvelle tranquillité pour
    au moins 100000km, donc argument de revente absolument nul ne donnant aucune valeur ajoutée.

Par contre je te conseille de te rapprocher du concess qui a changé le moteur, un problème de boite de ce genre après 10000km du changement
    me semble lié au changement moteur mal effectué. tu n'as pas une garantie 6mois sur le changement moteur ? car 10000km ça doit se faire largement
    en moins de 6 mois avec un diesel et couvrir ainsi les risques suite à ton changement de moteur sinon faut rechanger le moteur mais pour un essence
    si tu roules moins que ça.
    fogpod
    yota

Date de naissance : 02/07/1981
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D

MessageSujet: Re: boite de vitesse HS D4D 136 CH   Sam 12 Oct 2013 - 13:01

Merci pour ta réponse.

J'ai demandé un geste commercial à Toyota en faisant le rapprochement entre la date de remplacement du moteur et la défaillance de la boite.

On verra!
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/11/1983
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D

MessageSujet: Re: boite de vitesse HS D4D 136 CH   Sam 12 Oct 2013 - 14:07

sur ma yaris ils m'avaient accordé un geste co de 25% sur les pieces avec des factures hors reseau, tant que c'est un pro ils ne peuvent pas te le refuser sous ce motif.

Cordialement
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite de vitesse HS D4D 136 CH   Aujourd'hui à 14:48

boite de vitesse HS D4D 136 CH
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1