Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    Azur14
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    MessageSujet: Cash-investigation DIESEL   Jeu 26 Sep 2013 - 19:52

    http://www.lexpress.fr/culture/tele/cash-investigation-sur-france-2-pots-pourris_1281436.html



    Des années, des décennies, que les experts le clament au fil de rapports alarmants: le diesel est une [cochonnerie] cancérigène. Les constructeurs, innocents comme une fesse d'agneau, affirment ignorer ce détail. Leurs véhicules au gasoil sont propres. Ecologiques. Surtout depuis l'invention du filtre à particules. On se collerait les narines au pot d'échappement qu'on se croirait quasi à la montagne, pâquerettes et papillons. Qu'ils disent. 
    Des conclusions effarantes
    Mis au pied du mur par Elise Lucet, un expert de Peugeot se refuse pourtant à aspirer une saine goulée de gaz. Sourire sarcastique de la journaliste. L'équipe de Cash Investigation a épluché les dossiers qui fâchent, rencontré des toubibs catastrophés, effectué ses propres analyses, disséqué les discours hypocrites dans une de ces enquêtes rigoureuses dont elle a le secret. Décapées à l'ironie, pimentées d'images goguenardes, ses conclusions sur les particules fines et le dioxyde d'azote dispensés par ces moteurs prétendument verts sont effarantes. La seule différence avec une distribution générale de curare, c'est qu'on décède moins vite. Bande de petits veinards. 
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Ven 27 Sep 2013 - 7:33

    Ben j'aurais pas dit mieux !
    Je suis juste content le matin quand je tourne ma clé, de ne pas participer a ce grand massacre, même si mon pot d'échappement de VVTI balance certainement quelques [cochonnerie].
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Ven 27 Sep 2013 - 12:48

    Il y a 2 problèmes évident :

    Filtrer c'est bien, mais dans ce cas ce n'est pas à 100% et c'est ce qui n'est pas filtré qui reste le pire pour la santé, là est la grande erreur.

    Ensuite la régénération de ces filtres, ils n'ont qu'à enfermer les décideurs chez peugeot ainsi que notre cher président dans une pièce remplie ensuite des gaz de Fap en cours de régénération, on verra lequel le premier frappe pour sortir, et refaire la même chose avec les gaz d'échappement filtrés par des filtres à particules ayant 40000km et moteur froid.

    Une fois je suivais une peugeot 308 sans doute en cours de régénération, ça fumait blanc/bleu, j'ai vite pris un gros mal de tête et nausée.
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    sting2012
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Ven 27 Sep 2013 - 18:19

    La firme qui commercialise les appareils d'assistance respiratoire dans les hôpitaux a de beaux jours devant elle.
    Son bénéfice va être sur multiplié  dans 30 ou 40 ans quand on se retrouvera tous pour induffisance pulmonaire, avec le masque dans nos chambres médicalisées.
    Choisissez bien vos mutuelles les gars, si vous voulez de jolies infirmières !!
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Ven 4 Oct 2013 - 21:13

    très bon reportage, en plus il donne des idées au possesseur de mazout pour remplacé le fap a moindre prix, et oui le defapage existe et pas moyen de le contrôlé.
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Sam 5 Oct 2013 - 12:28

    Le traficotage diesel existe depuis les années 2000, avec suppression catalyseur, puis maintenant suppression Fap sans oublier les puces et reprogrammation en tout genre.

    Le marché du diesel n'est pas mort, que ce soit en vitrine ou en activité illicite et c'est bien dommage pour la santé de nos enfants.

    Et qu'on ne mette pas ça sur le dos de la crise, avec des "on ne peut augmenter le gasoil sans toucher les ménages en difficultés".

    Y a pas que le gasoil en cause, un ménage en difficulté n'achète pas un diesel neuf mais d'occasion, le gouvernement cherche du fric, il n'a qu'à taxer lourdement le diesel neuf plutôt qu'accorder encore des bonus à ces moteurs.

    c'est un faux problème, pour avoir moins de diesel c'est tout simple, aider l'industrie automobile dans ce sens (travailler sur l'essence ou autre), taxer les moteurs diesels dès le neuf, et baisser le prix de l'essence.

    Doucement ainsi les faux économistes en herbe achetant du diesel finiront par passer naturellement à l'essence si le diesel n'a plus aucun attrait.

    si on prend le cas de toyota, il n'y a que très peu d'intérêt aujourd'hui à acheter une auris diesel par rapport à une auris hybride. A l'achat l'hybride est moins chère, elle est moins chère en entretien. Le seul problème qui reste c'est pour tracter une caravane.

    Mais chez les français c'est le problème, il n'y a pas ce choix, mais à qui la faute hein.

    Aujourd'hui nous avons le système bonus/malus, quel en est le résultat, baisse générale des émissions de co2. Il suffit de taxer le rejet de particules pour voir soit une amélioration
    significative du diesel sur ce point bien au delà d'euro6 ou simplement voir les constructeurs se tourner vers un autre carburant.

    Moralité, soit le gouvernement est vraiment nul pour ne pas y penser, ou il sait très bien que son industrie automobile est nulle pour ne pouvoir sortir le remplaçant du diesel en France.

    Moralité 2: le panneau défense de fumer ne doit plus s'appliquer qu'aux fumeurs.
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Mer 9 Oct 2013 - 10:44

    Parce que tu crois que le retraitement des batteries usagées d'un hybride ne pollue pas? en fait si et émormément, mais ça pollue pas içi, c'est retraité dans les pays du tiers monde....

    Si tu veux pas polluer, arrêtes de rouler et prends le bus.

    Maintenant je suis pas pour le diesel.

    Mais que faire? Poser des problèmes c'est bien, proposer une solution réaliste c'est mieux.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Mer 9 Oct 2013 - 11:45

    http://www.usinenouvelle.com/article/renault-toujours-bloque-dans-la-salle-d-attente-de-l-administration-chinoise.N206672


    Lancement de trois véhicules en Indonésie
    Toujours bloqué dans la salle d'attente de l'administration chinoise, Renault se console en confirmant le lancement de trois véhicules en Indonésie. L'accord signé le 18 septembre dernier avec son partenaire Indomobil va déboucher sur la commercialisation de trois véhicules : la Mégane RS, le Koleos et le Duster. Seul ce dernier modèle - le plus vendu par Renault depuis le début de l'année - sera assemblé localement. Il sera équipé d'un moteur diesel K9K produit en Inde. Une motorisation plus économique, d'autant que le gouvernement indonésien vient de supprimer les subventions à l'essence Trop Facile 
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Mer 9 Oct 2013 - 15:50

    pepe_76 a écrit:
    Parce que tu crois que le retraitement des batteries usagées d'un hybride ne pollue pas? en fait si et émormément, mais ça pollue pas içi, c'est retraité dans les pays du tiers monde....

    Si tu veux pas polluer, arrêtes de rouler et prends le bus.

    Maintenant je suis pas pour le diesel.

    Mais que faire? Poser des problèmes c'est bien, proposer une solution réaliste c'est mieux.
    Éteint ton ordinateur, tu pollue aussi avec Smile

    il y a 3 types principaux de pollution, la production, l'usage, le recyclage.  Il faut choisir celui qui pollue le moins sur l'ensemble.

    De plus produire du gasoil sans soufre, avec les cycles de désoufrage produit énormément de Co2 pour les diesels modernes ne pouvant
    plus fonctionner avec du souffre.

    nb: les fines particules restent à vie dans les poumons.

    Peugeot par exemple assure au gouvernement que leur diesel rejette peu de particules et peu de co2. Il oublie vite de parler de la
    fabrication du gasoil sans souffre. Absolument tout dans la construction et l'usage du diesel pollue de façon très nocive.

    Pour les batteries, je suis d'accord au niveau des NIMH mais pas du futur avec le lithium-ion recyclable à 98% sans déchet toxique.

    Quand on voit le nombre de véhicule hybride en NIMH par rapport au diesel, la durée de vie des batteries NIMH sur prius etc, t'aura
    déjà fait 3 cancers de poumons avec résurrection le temps de souffrir d'un éventuel mal du au recyclage des batteries NIMH, sachant
    que la technique de recyclage des batteries évolue alors que les particules dans tes poumons complèteront la poussière de ton corps
    à ta mort.
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Jeu 10 Oct 2013 - 16:34

    D'accord sur les méfaits du diesel, mais de la à penser qu'on pollue beaucoup moins avec les véhicules à batterie, laisise moi douter...

    Sauf que le client moyen se fait bonne conscience en se disant que ça pollue plus chez lui, sans penser au gosse du tiers monde qui retraite ses batteries et ses portables sans masque et avec un peu de mercure...
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: Cash-investigation DIESEL   Jeu 10 Oct 2013 - 17:00

    pepe_76 a écrit:
    D'accord sur les méfaits du diesel, mais de la à penser qu'on pollue beaucoup moins avec les véhicules à batterie, laisise moi douter...

    Sauf que le client moyen se fait bonne conscience en se disant que ça pollue plus chez lui, sans penser au gosse du tiers monde qui retraite ses batteries et ses portables sans masque et avec un peu de mercure...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne sais pas "encore" les méfaits de mon hybride, mais les méfaits du diesel sont bien là, après il reste
    l'essence toute simple.

    Avec le carburant "essence" moins cher, des véhicules essence moins cher que les gasoils et travailler un peu sur la conso (on ne voit pas des boites longues
    ou des pneus eco/vert sur les essences par exemple) la tendance pourrait s'inverser.

    Pour les batteries, il y aura du recyclage en France apparemment. http://www.snam.com/

    Le gouvernement ne veut pas taxer le diesel pour ne pas étouffer les ménages en difficulté, mais ils les étouffent d'une autre façon que financièrement, et après
    ce sera la sécu qui sera ciblée. Tant qu'on ne comprendra pas en France qu'il faut supprimer le mal au lieu de le soigner cela n'ira jamais.

    On augmente les cigarettes, il y a toujours des gros fumeurs, alors augmenter le gasoil ne fera pas arrêter non plus l'achat diesel, il faut taxer lourdement avec
    un malus le diesel neuf.

    Le diesel a son utilité si utilisé correctement. Un commercial ou  gros rouleur qui fait 50000km par an de grand axe/autoroute pollue moins que 10 diesels
    qui font 10km par jour en périurbain avec FAP et Catalyseur jamais en température pour respecter les émissions annoncées. Le diesel de Mr tout le monde doit
    être éradiqué, ce Mr tout le monde n'aurait jamais du pouvoir bénéficier du diesel moins cherprévu initialement pour les gros rouleurs et professionnel de la route,
    c'est la les erreurs des gouvernements depuis quelques présidents de tout bord, et là pour réparer cela c'est tout simple, pas besoin de cigarette électronique ou
    patch façon fumeur, il suffit de rendre inaccessible le diesel à celui qui n'en a fondamentalement pas besoin.
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