Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Habillage chromé de poignées de portes pourTCV2
  • » porte-skis
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap0%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap2%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap12%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap25%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap21%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap14%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap9%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_lcap16%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    injecteur Démarrage courroie verso filtre batterie refroidissement Embrayage chauffage autoradio demarreur frein pompe liquide radio retroviseur attelage changer B9002 BOITE vanne Huile alternateur moteur Vidange voyant
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

     

     HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE

    Aller en bas 
    +22
    95yoyo
    Guibbons
    Sharingan72
    TOYOT29
    NOUS
    Azur14
    Olive65
    KEVIN
    Jonordik
    ADN
    faco10
    conduisant
    DJ FA
    Bac_à_sable
    Losengelee
    Majorasshole
    Piepie
    pagemag
    Old-Jack
    TANQUE1
    bourinet
    greco69
    26 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2115
    Date d'inscription : 07/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:11

    Je vois la photo et le résultat est bien propre.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:14

    Salut,
    Résultat super, dommage que tu habites si loin, je t'aurais laisser mon Clean pour les 4 portes.

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Jonordik
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 23/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : LINEA SOL D4D 136cv
    Date d'inscription : 13/07/2017

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:56

    Mais tu pourrais le faire aussi faut juste trouver le temps et la patience, le premier panneau que j'ai fait j'avais fait des plis, je pouvais pas laisser comme ça. J'ai recommencé et suis pas déçu.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:36

    Je pourrais, c'est vrai, mais je suis devenu tellement fainéant avec l'âge et mon épouse, décédée il y a bientôt 6 ans n'est plus là pour me booster !! J'espère que tu ne fumes pas, celà lui a été fatal en 1 an.

    Et puis mon Clean est parti sur ses 13 ans, alors bof !

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    KEVIN
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 30/06/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO 2 II 110 VVT-I LINEA SOL 7PL
    Date d'inscription : 28/02/2018

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:54

    Bonjour Jonordik, 
    J'ai également le soucis de tissu qui se décolle. 
    As-tu des conseils pour le démontage des portes, car je réussi à enlever les clips mais j'ai peur pour la suite. 
    Il y a des vis cachés? des trucs à faire attention? 
    Merci d'avance pour on aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    KEVIN
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 30/06/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO 2 II 110 VVT-I LINEA SOL 7PL
    Date d'inscription : 28/02/2018

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:06

    Pour ceux qui comme moi cherchent pour le démontage du panneau de porte, j'ai déjà trouvé un début d'explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=gyRsKdH3eiI&t=58s
    Revenir en haut Aller en bas
    Jonordik
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 23/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : LINEA SOL D4D 136cv
    Date d'inscription : 13/07/2017

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:20

    Salut, pour les portes arrières déclipser le plastique derrière la poignée de porte côté verrouillage 1ere vis cruciforme derrière. Le petit vide poche 2eme vis cruciforme en dessous. Ensuite attrape la garniture en bas côté charnière tu auras une prise facile il y a un déport tu tire vers toi. Ceux sont des agrafes plastiques tout autour, tu fais le tour du panneau, tu remonte jusqu'en haut près de la vitre tu bascule tu lève, tu démonte la fermeture centralisée et la fermeture de poignée ceux sont deux câbles. Ah oui oubli pas de débrancher ton lève vitre. Alors soit tu démonte ton bouton en faisant levier au moment du demontage du panneau et la tu débranche. Sois tu le fais après tranquillement sur une table car le bouton est clipsé pas deux ergots ce qui dans le temps deviennent très fragile et peuvent casser. Si tu t'en sors pas je te ferai des photos.
    Revenir en haut Aller en bas
    KEVIN
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 30/06/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO 2 II 110 VVT-I LINEA SOL 7PL
    Date d'inscription : 28/02/2018

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:18

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder cela.
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:35

    Super boulot, ça fait vraiment très propre... Bravo JonodiK
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:55

    Jonordik a écrit:
    https://servimg.com/view/20101399/2

    C'est trop beau !

    Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:16

    Bonsoir à tous, ça y est, je me suis lancé, et j'avoue que je suis satisfait du résultat :



    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20191210






    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20191211


    J'ai pris des photos, je vous fait un tuto si vous le désirez...
    Revenir en haut Aller en bas
    NOUS
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 22/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D 177CHVX
    Date d'inscription : 15/12/2019

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:22

    Bonsoir Olive 65,
    un Tuto, moi je suis preneuse, car le résultat est impressionnant....bravo,
    merci d'avance,
    NOUS
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:56

    Allez hop, un tuto...

    Pour le tissu, je suis allé au magasin du coin en exposant mon souci, on m'a dirigé vers un simili skaï noir, parfaitement adapté au collage à la colle néoprène et résistant en partie à l'eau et à la chaleur estivale. Le tissu est vendu en 1,40 m, tarif, 13.97 € le mètre j'en ai pris 1m x 1,40m.

    Pour la colle, j'ai pris de la colle néoprène en gel, afin d'éviter les coulures, avec une application au pinceau ou à la spatule (fournie), tarif : 8,90 € le pot.

    Par contre, pour la 4 ème portière, j'ai racheté du tissu et j'ai opté pour de la colle néoprène en bombe aérosol, qui est beaucoup plus pratique à appliquer et évite les paquets de colle au séchage (qui disparaissent malgré tout au fil du temps).

    Comme outils, il vous faut un tournevis cruciforme, aimanté si possible, un cutter avec une lame propre, vis (3x15 et 3x25), rondelles de 4, chiffon propre, visseuse...

    Pour le démontage, suivez la vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=gyRsKdH3eiI&t=126s

    ou alors :

    Commencez à enlever les caches pour dévisser

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz11


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz13



    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz12




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz14


    Dégrafer la connectique


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz15


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz16



    Une fois tout dévissé, tirer fermement vers vous, les attaches blanches s'enlèveront des trous de la portière. Attention, quelques unes peuvent
    se casser dans la manip.

    Enlever les gaines des câbles d'ouverture de la portière et du verrouillage en les sortant de leur logement et pouvoir ainsi enlever les câbles


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz17


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz18



    Une fois le panneau enlevé, voilà la coupable, la vilaine mousse orange qui ne colle plus.



    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz19



    Déposer la mousse acoustique et l'enlevant délicatement



    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz22


    Il y a un "joint en feutrine" qui s'enlève en redressant des petits ergots situés dessous. Celui du milieu est légèrement en biais,
    il faut d'abord redresser les extérieurs et finir par celui du milieu en soulevant légèrement les extrémités et faire pivoter sur l'axe du milieu.

    Attention de ne pas tordre ce joint, il faudra le remettre.



    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz20



    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz21


    Pousser le support de la poignée pour l'enlever.


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz23


    A l'aide d'un cutter, "couper les têtes" des points fondus


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz24


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz25


    Dévisser ces deux vis :

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz29


    Commencer à enlever le tissu


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz30



    Une fois toute la mousse enlevée, faire levier afin de faire sauter les dernières soudures que vous avez coupées, cette manip
    peut aussi se faire avant d'enlever le tissu.


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz31


    Frotter la mousse encore présente avec la main, personnellement, j'ai utilisé une éponge grat grat avec de la crème à récurer et de l'eau chaude,
    ça part très bien.


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz32


    Laisser sécher le panneau.


    Prendre les mesures du panneau et découper le tissu en fonction des dimensions, ne pas hésiter à laisser de la marge qu'on pourra
    enlever plus tard.


    Je n'ai pas pris de photos de l’encollage parce qu'il faut être assez rapide, il faut encoller les 2 morceaux et attendre un peu.
    Lire la notice de la colle.

    Appliquer le tissu et bien former avec le chiffon propre afin d'enlever les paquets de colle.

     
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz34


    Rabattre le surplus vers l'intrieur, et une fois la colle sèche, le découper.


    Pour recoller les parties du panneau, j'ai utilisé des vis de 3x25 et de 3x 15 en fonction de la longueur, j'ai inséré des rondelles,
    on peut mettre plusieurs rondelles pour ne pas visser trop loin sans le panneau.


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz33

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz35


    Ne pas oublier de remonter le joint avec les ergots

    Pour remettre le panneau, faire l'opération inverse :

    - Remettre le support de la poignée
    - Remettre la mousse acoustique
    - Remettre les câbles puis les gaines des câbles
    - S'assure que tous les tétons blancs soient présents
    - Engager le panneau par le haut
    - Vérifier que la connectique, les trous tombent en face
    - Revisser le tout
    - Remettre les caches


    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Portiz36


    Si vous mettez de la colle en gel, des petites bosses apparaissent le temps d'un séchage, au bout d'une semaine, elles disparaissent en grande partie.

    Favoriser, je pense, la colle néoprène en bombe qui évite les coulures mais faut être plus rapide et quelques fois, des bouts de colles volent sur le
    mauvais coté du tissu.

    Bon courage à vous. J'ai fait les 4 panneaux en une demi journée environ.

    zorg aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:36

    Merci pour ce tuto très intéressant et encore bravo pour le résultat final.
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:50

    Bonjour, sinon, j'ai trouvé ça, en espagnol, mais c'est très parlant...

    https://www.youtube.com/watch?v=tUV2a_L852w

    Bon courage à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:30

    super ces infos pour remplacer le tissu...
    j'avais déjà essayé de recoller la toile d'origine mais c'est pas joli, et ça fini par se redécoller Sad

    Me reste à trouver quel revêtement choisir....  un peu plus épais et moins extensible que celui d'origine.
    olive65, tu as pris quoi comme revêtement ? ça se trouve en magasin spécialisé ? ou genre 'foirfouille' ??

    Merci Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 17:06

    Salut JunJun, je suis allé à mondial tissus, chez moi, à coté de Tarbes, j'ai demandé à une vendeuse un tissu compatible avec l'utilisation, c'est à dire, collable à la néoprène, qui tient le chaud et le froid et pas trop cher...

    J'ai trouvé du simili cuir/skaï/pétrole/plastique...pas trop cher (13,97€ le m) et c'est parfait, on verra la tenue dans le temps au fil des saisons...

    Si tu en as un à proximité, n'hésite pas... Et je n'ai aucune action chez eux...

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:04

    Olive65 a écrit:
    Salut JunJun, je suis allé à mondial tissus, chez moi, à coté de Tarbes, j'ai demandé à une vendeuse un tissu compatible avec l'utilisation, c'est à dire, collable à la néoprène, qui tient le chaud et le froid et pas trop cher...

    J'ai trouvé du simili cuir/skaï/pétrole/plastique...pas trop cher (13,97€ le m) et c'est parfait, on verra la tenue dans le temps au fil des saisons...

    Si tu en as un à proximité, n'hésite pas... Et je n'ai aucune action chez eux...

    @+

    ok, merci beaucoup, je vais aller voir ça.
    J'ai vu qu'il y avait un magasin spécialisé en tissus pas loin de chez moi, mais plus cher (tissu spécial voitures) ...
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 15:19

    Ca y est ! j'ai terminé !!
    Bon c'était quand même plus long que je ne pensais... une galère pour enlever la colle, peut-être que la colle que j'avais mise entretemps était plus difficile à enlever ??
    La toile que j'ai trouvée est parfaite pour le rendu ! un peu plus épaisse, donc un peu plus difficile à poser sur les angles/arrondis.  C'est une toile 'marine', qui devrait bien résister au soleil/chaleur.
    Pour la colle j'ai utilisé la néoprène en spray, et je l'ai regretté. Finalement c'est assez galère à encoller uniformément, parfois ça envoie la colle sur le coté, .... j'aurais peut-être dû utiliser la néoprène liquide à étaler à la spatule ? 
    pour les vis, j'ai mis des 3x16. J'avais aussi pris des 3x25 (comme Olive65), mais pas utilisées. Au contraire, des vis plus courtes auraient été plus adaptées à certains endroits.

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Img_7212
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Img_7211
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Img_7210
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 22:06

    Sacrée changement !! Dingue comment ça peut se détériorer, je râle parce que ça commence légèrement à se décoller mais finalement je devrais pas me plaindre  Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 9:12

    Alors là, bravo, ça rend super bien... Tu vas enfin pouvoir rouler les vitres ouvertes sans arracher le tissu...
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:55

    Olive65 a écrit:
    Alors là, bravo, ça rend super bien... Tu vas enfin pouvoir rouler les vitres ouvertes sans arracher le tissu...

    oui ! enfin,... j'espère que la colle va tenir cette fois Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Jonordik
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 23/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : LINEA SOL D4D 136cv
    Date d'inscription : 13/07/2017

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:57

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20200414
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20200416
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20200415
    Revenir en haut Aller en bas
    Jonordik
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 23/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : LINEA SOL D4D 136cv
    Date d'inscription : 13/07/2017

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:00

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20200417
    Revenir en haut Aller en bas
    Jonordik
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 23/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : LINEA SOL D4D 136cv
    Date d'inscription : 13/07/2017

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:07

    Salut a tous bon courage pour le confinement et c'est aussi l'occasion de s'occuper, le tuto de Olive65 est très bien pour le démontage et le remontage, j'avais fait les choses un peu différemment mais le résultat sera le même pour les vis à bois j'avais tout percé et passé des boulons avec écrou nilstop le tout collé a chaud. Et juste ayant fait la toute première fois l'année dernière le collage a la bombe, e à éviter surtout car dans le temps avec les grosses chaleur cela se décollera. Le mieux est vraiment la gel en pot ou la liquide. Il faut surtout bien l'étaler et ne pas faire de grumeaux pour le tissus facile pour la garniture un peu moins mais faisable en prenant son temps. Ce collage tiendra en plein caniard je vous le garantie. Bon courage à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jonordik
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 23/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : LINEA SOL D4D 136cv
    Date d'inscription : 13/07/2017

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:14

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20200419
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 20200418

    zorg aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Baguette latérale qui se décolle
    » protection latérale portiere
    » porte vélos hayon arrière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: