Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 292 ] |
| Total des votes : 1840 |
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| | Après le verso, mon choix | |
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Auteur | Message |
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amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Après le verso, mon choix Jeu 11 Juil 2013 - 11:08 | |
| Bonjour a tous, C'est avec regret que je vais quitter ce super forum car je suis entrain de changer mon Verso, A la fin du mois je receptionne une Prius:face: Je garde mon compte actif,si vous avez besoin d'info ou de conseils sur le Verso n'hesitez pas a me laisser dans ce sujet un message j'y repondrai avec plaisir! a bientot:bounce: | |
| | | johan Maître TCV
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 15/05/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Sam 13 Juil 2013 - 9:24 | |
| Bonjour à toi, aucuns regrets à avoir parce que, on revient toujours voir sur ce super forum et qu'en prius la vie est belle. Voilà 2 bonnes raisons de rester fidèle à ce forum... | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Sam 13 Juil 2013 - 15:36 | |
| oui je reviendrai régulièrement merci de votre réponse,la Prius 2 je connais c'est celle que j'avais
essayé il y a quelques années,a l’époque j’étais sorti de cette essai époustouflé,je crois que c'est la
que j'ai attrapé le gentil virus Prius lol
merci | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 1:29 | |
| Bonne route à toi en hybride.
et pourquoi ne pas avoir pris la nouvelle auris, bien plus belle qu'une prius et tout aussi efficace, sauf si bien sur tu as pris la plug-in.
au fait c'est une prius ou prius+ pour remplacer ton verso. | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 10:57 | |
| bonjour,
Merci,nous n'avons pas pris la nouvelle Auris bien qu'il est vrai est jolie,mais plus petite que la Prius
après c'est une question de choix perso mais je pense que si volume du coffre et place a bord n'est pas un critère absolu l'Auris est un très bon choix,je pense qu'elle va "cartonner" surtout en Hybride!
Non c'est une Prius normale pour remplacer mon verso car d'un la prius + ne rentre pas dans
mon box en longueur!!!!! et elle n'existe qu'en 7 places ce qui ne me sert a rien (en plus
l'assurance est plus cher en 7 pl qu'en 5). | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 13:36 | |
| euh !!! l'auris que ce soit 1 ou 2 est plus habitable qu'une prius. la prius est haute mais pas large, son coffre est grand en litre mais pas haut du tout.
La prius ne fait que 141cm de largeur au coude arrière, impossible de mettre 3 adultes sans être très serrés, c'est moins large que la plupart des compactes comme golf, 308 etc et auris bien sur.
c'est juste 3cm de plus qu'un clio 4 à l'arrière. La prius n'est pas du tout une référence niveau habitabilité, ce n'est ni une compacte ni une berline, juste un véhicule profilé pour l'économie, pas pour embarquer du monde à l'aise.
donc désolé, au critère place, tu as fait une grossière erreur, l'auris est mieux que la prius à ce niveau. | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 14:09 | |
| bon et bien pas grave je vais me pendre alors
J ai toujours aimé la prius ça fait des lustres l auris n existait même pas! de toute façon en CC l une à côté de l autre la prius fait plus grande et je préfère plus son côté futuriste après tout chacun est libre de ses choix
Pour la taille,les côtes en CC les 2 | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 14:58 | |
| Oh mais tu es libre de tes choix et tes préférences, et tu as fait un très bon choix surtout connaissant la promo actuelle sur l'anniversaire des 15 ans de prius proposant minimum de 7500e cumulé de remise à savoir 3000e anniversaire + bonus + aide reprise, c'est le minimum que j'ai eu en négociant pour une prius + que je n'ai finalement pas prise.
Cependant j'ai juste répondu car la prius n'étant pas plus habitable mais plutot le contraire qu'une auris (ceci afin de ne pas mettre les autres lecteurs du forum en erreur)
nb: la taille extérieur ne représente en aucun cas l'habitabilité intérieur. L'auris vient de sortir avec une conception 2013, la prius date de 2009. Après l'aspect futuriste a ses adepte mais aussi ses inconvénients comme une visibilité arrière nulle (conduite au rétroviseur extérieur obligatoire), grosse prise au vent latéral sur autoroute cause forme et hauteur..... | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 17:13 | |
| c'est ce que j'ai eu comme remise, ma Prius étant un modèle en stock CC, j'ai eu deux fois
2000 e,plus le bonus eco et une option cadeau,il a beaucoup apprécié que je revienne chez lui pour
l'achat
Pour la longueur l'Auris est a 4M28,la Prius a 4M48,la Prius fait 1 cm de large en moins et est 3CM plus haute
Now ya plus qu'a attendre en regardant les autres rouler en Prius MDR | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 17:43 | |
| Les 20cm en longueur sont dans le coffre, pas dans l'habitabilité. ça se voit tout de suite en comparant les coffres en vitrine de concess, impossible de mettre une plaque de sous coffre de prius dans une auris, lol, ça passera par contre dans le break auris 20cm plus long que la berline.
J'espère que tu n'es pas amateur de fleur comme une amie, la première fois qu'elle a chargé sa prius, elle a décapité toutes ses fleurs. 32cm, c'est vraiment pas haut, c'est une 5 places mais plutot 3 pour voyager avec bagages, après c'est très limite, et je parle en connaissance de cause, passer d'un verso à une prius ou auris1 hsd, c'est la claque niveau habitabilité et niveau de coffre, heureusement que toyota a corrigé le tir avec prius+, auris2 et yaris2. Manque plus que l'auris touring et la prius 4 pour boucler la série, car je ne crois pas en un Rav4 ou avensis hybride. | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 18:17 | |
| oui c'est sur le verso est un monospace,la prius est une berline,mais je change aussi pour raison
de santé j'ai besoin d'une boite auto,j'ai vu que le coffre est moins haut mais peut etre qu"en enlevant
le double fond on peut en cas de besoin gagné un peu de hauteur | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 20:01 | |
| berline compacte, pas berline familiale, à savoir 4+1enfant en nbre de places, pas vraie 5 places, d'ailleurs comme toutes les toy hors verso, la place du milieu arrière est infecte niveau confort, strapontin de dépannage, c'est tout. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 20:15 | |
| Salut amilo . Et un hybridiste de plus Voici un comparatif pour ceux qui veulent se faire une idée sur les deux véhicules Prius 3 et Auris 1 (je n'ai pas trouvé de comparatif avec l'Auris 2 ...): http://www.turbo.fr/actualite-automobile/393224-essai-comparatif-toyota-auris-hsd-vs-toyota-prius/p4-deux-philosophies-d-interieur.html Pour avoir testé les deux modèles, j'ai une opinion assez concrète sur le sujet. Pour contredire Toy-End (j'aime bien le taquiner ... ), c'est bien à mon avis la Prius 3 qui possède l'espace intérieur le plus vaste, surtout pour les passagers à l'arrière ... excepté pour la garde au toit si tu optes pour le toit ouvrant solaire (à éviter pour les personnes de plus de 1,90m). Le coffre est également plus pratique, même si le hayon a tendance à pénaliser le chargement de certains colis. Mais il est tellement profond que la différence avec le coffre de l'Auris est minime. Sinon, pour ce qui est de l'intérieur, le design "futuriste"de la Prius l'emporte largement sur celui de l'Auris, beaucoup plus classique. Mais ça, c'est un avis subjectif. Bref, tu n'as pas à regretter ton choix . Reste à la comparer avec l'Auris deuxième du nom, surtout dans sa version Touring Sport. Mais là, on ne parle plus tout-à-fait de la même chose ... N'hésites pas à nous faire part de tes impressions sur ta nouvelle acquisition. Cela nous intéresse A bientôt, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 21:06 | |
| Bonsoir Jacques, Merci pour ton message,comme je le dis plus haut j'aime la Prius et cela depuis longtemps Tiens la tienne a une finition que je ne connais pas :Premium,ça doit etre une specifité pour ton marché Belge nous en France c'est soit "Dynamic" soit "Lounge" (qui je pense doit correspondre a ta finition) merci aussi pour le lien je vais voir en tout cas pas de soucis je posterai mes impressions sur "l' USS enterprise" a bientot | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Dim 14 Juil 2013 - 21:16 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Salut amilo .
Et un hybridiste de plus
Voici un comparatif pour ceux qui veulent se faire une idée sur les deux véhicules Prius 3 et Auris 1 (je n'ai pas trouvé de comparatif avec l'Auris 2 ...): http://www.turbo.fr/actualite-automobile/393224-essai-comparatif-toyota-auris-hsd-vs-toyota-prius/p4-deux-philosophies-d-interieur.html
Pour avoir testé les deux modèles, j'ai une opinion assez concrète sur le sujet. Pour contredire Toy-End (j'aime bien le taquiner ... ), c'est bien à mon avis la Prius 3 qui possède l'espace intérieur le plus vaste, surtout pour les passagers à l'arrière ... excepté pour la garde au toit si tu optes pour le toit ouvrant solaire (à éviter pour les personnes de plus de 1,90m). Le coffre est également plus pratique, même si le hayon a tendance à pénaliser le chargement de certains colis. Mais il est tellement profond que la différence avec le coffre de l'Auris est minime. Sinon, pour ce qui est de l'intérieur, le design "futuriste"de la Prius l'emporte largement sur celui de l'Auris, beaucoup plus classique. Mais ça, c'est un avis subjectif. Bref, tu n'as pas à regretter ton choix .
Reste à la comparer avec l'Auris deuxième du nom, surtout dans sa version Touring Sport. Mais là, on ne parle plus tout-à-fait de la même chose ...
N'hésites pas à nous faire part de tes impressions sur ta nouvelle acquisition. Cela nous intéresse
A bientôt,
Jacques. Oui jacques, je vais te taquiner aussi, une comparaison avec l'auris 1 est totalement déplacée, il existe l'auris 2 depuis le printemps 2013 et faut faire avec maintenant. La largeur aux coudes de l'auris 1 avant et arrière est dejà supérieure à la prius, cela a fait partie des tests dans mon choix pour l'auris 1 hsd, à savoir 1.44m contre 1.41, et à savoir, lol, en habitabilité, on ne peut démonter ses bras/épaules et les mettre dans le coffre. Maintenant si tu trouves que 1.41 est supérieur à 1.44, je ne peux rien pour toi, pour moi par rapport à l'auris, si tu veux plus de place faut ouvrir les vitres et passer les coudes dehors en prius. L'auris 1 avait été donnée comme la compacte la plus spacieuse à un moment, contre la 307, mégane, golf, et je pense que toy a gardé cela avec l'auris2 même si elle est moins haute et qu'on a l'impression d'être plus confiné sur ce modèle. Je ne trouve pas les mesures de l'auris 2, mais c'est impossible qu'en largeur aux coudes elle soit sous la dimension de la prius soit 1.41, elle s'appellerait yaris sinon, lol, c'est au pire égal. Après il y a l'espace aux jambes, mais de toute façon dans l'une ou l'autre on ne sera pas à l'aise derrière un conducteur d'1.90m comme dans toute compacte. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 11:09 | |
| - amilo a écrit:
- ... Tiens la tienne a une finition que je ne connais pas :Premium,ça doit etre une specifité pour ton marché Belge nous en France c'est soit "Dynamic" soit "Lounge" (qui je pense doit correspondre a ta finition)
Salut "Jim" La version "Pemium" est effectivement une version typiquement Belge. C'est en fait la version Lounge Française mais qui est en plus équipée du système de navigation sur Disque Dur et écran tactile 7", de l'IPA (Intelligent Park Assist => Assistance intelligente au parking), du HUD (Head-Up Display => vision tête haute) et du Solar Roof (TOS => Toit Ouvrant Solaire). Bref, c'est la full options Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'IPA. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance au système mais bon, une p'tite appréhension quand-même ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 12:03 | |
| - Toy-End a écrit:
- Oui jacques, je vais te taquiner aussi, une comparaison avec l'auris 1 est totalement déplacée, il existe l'auris 2 depuis le printemps 2013 et faut
faire avec maintenant. Ben oui, mais non ... La Prius 3, même dans sa version MC (Minor Change) de 2012, elle reste d'une conception de 2009, de même que pour l'Auris 1. D'où la comparaison. L'Auris 2 est toute récente. Nous pourrons la comparer avec la future version de la Prius qui devrait apparaître en 2014-2015. - Toy-End a écrit:
- La largeur aux coudes de l'auris 1 avant et arrière est dejà supérieure à la prius, cela a fait partie des tests dans mon choix pour l'auris 1 hsd, à savoir
1.44m contre 1.41, et à savoir, lol, en habitabilité, on ne peut démonter ses bras/épaules et les mettre dans le coffre. Maintenant si tu trouves que 1.41 est supérieur à 1.44, je ne peux rien pour toi, pour moi par rapport à l'auris, si tu veux plus de place faut ouvrir les vitres et passer les coudes dehors en prius.
L'auris 1 avait été donnée comme la compacte la plus spacieuse à un moment, contre la 307, mégane, golf, et je pense que toy a gardé cela avec l'auris2 même si elle est moins haute et qu'on a l'impression d'être plus confiné sur ce modèle.
Je ne trouve pas les mesures de l'auris 2, mais c'est impossible qu'en largeur aux coudes elle soit sous la dimension de la prius soit 1.41, elle s'appellerait yaris sinon, lol, c'est au pire égal. Après il y a l'espace aux jambes, mais de toute façon dans l'une ou l'autre on ne sera pas à l'aise derrière un conducteur d'1.90m comme dans toute compacte. Evidemment, je n'ai pas mesuré les deux véhicules . D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de documentation qui confirme les dimensions que tu cites ... Mais je fais confiance en ton esprit cartésien . je parle ici du ressenti au niveau des places à l'avant. Peut-être est-ce dû au meilleur profil des accoudoirs de portière et de la meilleure disposition de l'accoudoir central de la Prius ... Mais, ici également, cela devient du subjectif, je te l'accorde. D'où cette divergence de vue . Je n'ai malheureusement pas pu tester les deux modèles full chargés, surtout aux places arrières, places les plus vulnérables si tu embarques trois rugbymen . Mais, de toute façon, comme la plupart des véhicules du segment M1 (berlines compactes), les deux modèles souffrent d'une disponibilité limitée aux places centrales arrières. Les sièges sont d'ailleurs moulés pour donner un confort maximum à 4 personnes et pas à 5. Par contre, la Prius 3 est imbattable concernant l'espace aux jambes, surtout à l'arrière. Un avantage de l'Auris par rapport à la Prius: les montants de toit sont plus incurvés sur la Prius, ce qui est un inconvénient lorsque tu ouvres les vitres latérales, par temps de pluie par exemple. Toute l'eau accumulée au niveau de la portière s'écoule sur l'accoudoir ou sur ton bras ... Pas top . L'un dans l'autre, les deux modèles se valent. L'avantage de la Prius est d'être historiquement LE modèle hybride de chez Toyota, l'Auris ayant pour elle cette opportunité d'ouverture vers un plus grand nombre de clients potentiels (prix plus démocratique, design moins "tape-à-l'oeil"). Le choix se portera également sur certains détails qui seront déterminants pour l'acuisition de l'un ou l'autre modèle, et cela suivant nos propres critères. C'est aussi le constat que tu fais. Et c'est bien là l'essentiel . ps: je dois t'avouer que j'ai longuement hésité entre l'achat d'une Auris HSD (superbe sous son habillage blanc, ses jantes 17" et sont porte-vélo offert) et cette Prius qui est la mienne aujourd'hui. Les critères déterminants: la possibilité de faire installer un kit "Plug-in" et ... 3.500 € de différence de prix ). Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 12:24 | |
| Il y a un aspect fondamental pour certains qui ne prennent pas une hsd pour le fait de ne pouvoir tracter, et bien ce sera possible, remorque 375kg avec l'auris touring hsd, ce qui ne sera jamais possible avec prius 3.
Pour l'eau sur l'accoudoir, depuis qu'il n'y a plus les bonnes vieilles "gouttières" et que je roule en toyota, j'ai toujours eu ce problème. Pire avec les tissus de mauvaise qualité, ça laisse des taches très désagréables à l’œil, et pas seulement en roulant vitre ouverte, mais surtout en ouvrant la portière, et on ne peut rien faire contre ça. Sur d'autres véhicules ça le fait, mais sans laisser de trace comme sur les tissus toy, sur mon auris 1 ça tombe même sur le bord du siège.
après oui comme tu dis c'est un véhicule de 2009 et la source de l'hsd (premier modèle hybride) mais c'est pas pour ça qu'on doit le payer au prix fort. Une prius aujourd'hui ne coute pas plus cher à fabriquer qu'une auris 2, le prix sans les options spécifiques comme le plug-in etc n'est vraiment plus justifié et franchement le cul est affreux, surtout en version 15", quand on suit un prius avec ses roues étroites ça fait vraiment moche, et la suspension dandine, on sent bien les trains roulant dépassés, typé confort vous direz, mais aucune dynamique avec prise de roulis et tout ce qui est désagréable au final par rapport à une auris 2 dirigée comme sur un rail.
Dernière édition par Toy-End le Lun 15 Juil 2013 - 12:31, édité 1 fois | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 12:28 | |
| salut Jacques
Tu dis que l on peut faire installer un kit plug in
je savais pas que c était possible
Qui le fait et toy ils en pensent quoi
merci | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 15:40 | |
| - Toy-End a écrit:
- Il y a un aspect fondamental pour certains qui ne prennent pas une hsd pour le fait de ne pouvoir tracter, et bien ce sera possible, remorque 375kg avec l'auris touring hsd, ce qui ne sera jamais possible avec prius 3.
C'est correct. Et tout le monde se pose la question sur l'origine de cette restriction. Tout le monde suppute son origine mais il n'y a jamais de certitude ... J'ai d'ailleurs posé la question sur le PTC et personne n'a répondu ... - Toy-End a écrit:
- ... Pire avec les tissus de mauvaise qualité, ça laisse des taches très désagréables à l’œil, et pas seulement en roulant vitre ouverte, mais surtout en ouvrant la portière, et on ne peut rien faire contre ça. Sur d'autres véhicules ça le fait, mais sans laisser de trace comme sur les tissus toy, sur mon auris 1 ça tombe même sur le bord du siège.
Match nul sur ce défaut, donc . Pour ce qui est de la qualité des tissus, il y a à boire et à manger (pas dans le sens premier, hein ... ). Le tout est de pouvoir nettoyer la sellerie à temps car, effectivement, elle est difficile à entretenir. Le meilleur outil pour cela, c'est un nettoyeur vapeur . - Toy-End a écrit:
- après oui comme tu dis c'est un véhicule de 2009 et la source de l'hsd (premier modèle hybride) mais c'est pas pour ça qu'on doit le payer au prix fort. Une prius aujourd'hui ne coute pas plus cher à fabriquer qu'une auris 2, le prix sans les options spécifiques comme le plug-in etc n'est vraiment plus justifié et franchement le cul est affreux, surtout en version 15", quand on suit un prius avec ses roues étroites ça fait vraiment moche, et la suspension dandine, on sent bien les trains roulant dépassés, typé confort vous direz, mais aucune dynamique avec prise de roulis et tout ce qui est désagréable au final par rapport à une auris 2 dirigée comme sur un rail.
Ce que tu décris sont les quelques défauts de la PII. Pour la PIII, mes sentiments vont à l'inverse de ce que tu affirmes: suspensions assez fermes, surtout avec mes 17" et pas de sursaut des suspensions. Je ne constate aucun roulis non plus, que ce soit en 17" ou en 15". La seule chose que je constate avec mes 15" (et que je n'aime pas trop), c'est un certain flottement de la direction en zone "0". Cela est dû aux flancs des pneus qui sont a fortiori plus hauts et, vraisemblablement plus mous. Vivement que je les change ... Concernant le prix de vente, il y a effectivement des questions à se poser. La mienne a été fabriquée et assemblée au Japon. Sachant qu'il y a des surtaxes à l'importation, peut-être est-ce là l'une des explications . Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 15:44 | |
| mince j auraï du acheter une 403 Peugeot ils font des prix en ce moment!!!!!! | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 16:26 | |
| - amilo a écrit:
- salut Jacques
Tu dis que l on peut faire installer un kit plug in. je savais pas que c était possible. Qui le fait et toy ils en pensent quoi
merci Il y a pleins d'infos à ce sujet sur le forum PTC. En France, je ne connais qu'une seule firme fiable qui commercialise des kits, surtout pour les versions Prius 2: EV-Store. Il y en a une aux Pays-Bas: AEP mais les informations sont moins claires (leur site n'en parle pas ...). Et puis, il y en a des dizaines aux USA. Ca cartonne là-bas. Il y a également quelques bricoleurs de génie qui fabriquent eux-même leur kit. Mais là, c'est risqué ... Pour information, il est plus facile d'installer ce genre de kit sur une PII que sur une PIII. Sur la PII, la batterie d'origine est remplacée par le kit, ce qui est techniquement plus simple à réaliser et l'homologation passerait mieux puisque l'on ne fait qu'augmenter la capacité de la batterie d'origine. Il n'y a donc pas une transformation de la voiture en tant que tel. Pour la PIII, c'est différent. La batterie d'origine doit être conservée (pourquoi? Bonne question ... ). Le kit vient donc en véritable "deuxième monte". Cela se traduit en terme d'homologation à un véhicule transformé. Moins facile à faire passer chez Toyota Europe. Pour la Belgique, par exemple, je suis obligé de faire passer la voiture aux "Mines" si je veux avoir un espoir d'homologation. Et ce n'est pas gagné car ils ont des a priori ... :?Je leur ai posé la question suivante: - Old-Jack a écrit:
- La réglementation Belge permet-elle une modification d'une Toyota Prius III:
- soit par l'ajout d'un kit de batteries supplémentaire qui rendrait le véhicule "Plug-in", c'est-à-dire rechargeable via le réseau électrique public (exemple de kit: voir le site http://www.ev-store.com/); - soit par l'ajout d'un kit LPG?
Merci d'avance pour votre réponse. Voici la réponse d'un organisme officiel Belge: - GOCA a écrit:
- Voici la réponse du Ministère (pt 1) concernant votre demande :
1) Système soit par l'ajout d'un kit de batteries supplémentaire qui rendrait le véhicule "Plug-in", c'est-à-dire rechargeable via le réseau électrique public Il faut tout d'abord obtenir l'autorisation du constructeur Toyota. Ensuite, il faut effectuer des tests complémentaires concernant les batteries, sécurité électrique ,...selon R100, 101...via un service technique. Ce n'est pas si évident.
2) Une installation LPG peut être installée sans autorisation du constructeur. Cependant celle-ci doit être placée par un installateur agréé belge et réceptionnée par le contrôle technique.
J’espère avoir répondu à vos attentes
Sincères salutations J'ai ensuite fait remarquer que quel que soit le type de kit, LPG ou Plug-in, le résultat est le même: il s'agit de l'ajout d'un système de carburation alternatif. Pourquoi alors autoriser l'un et pas l'autre? La réponse a été de poser la question directement au Ministère des Transports. Je ne l'ai pas encore fait ... Conclusion: c'est pas gagné, surtout du côté de l'autorisation de l'importateur Toyota en Belgique. Il y a ici aussi une contradiction: Toyota ne garantit pas les problèmes qui surviendraient à la voiture si le kit GPL en était à l'origine. Pour le dire clairement: tu peux le faire mais à tes risques et périls. Mais dans le cas qui me préoccupe, l'installation d'un kit Plug-in, quel va être leur réponse en sachant qu'il commercialise un modèle spécifique Plug-in? J'ai comme l'impression que Toyota va protéger son business Un autre élément à prendre compte: si je roule en full électrique avec ce kit, quid des accises pour le carburant pour véhicule? Mon dieu, que tout cela est compliqué ... Pas étonnant que tout le monde le fait en passant à côté des ces contraintes. - amilo a écrit:
- mince j auraï du acheter une 403 Peugeot ils font des
prix en ce moment!!!!!! Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | amilo Toy Yoda
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| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 18:00 | |
| merci pour ta reponse,je pense que du coté de chez toyota ça risque de coincer comme tu dis pcque s'il t"autorise a la transformer en plug in pour eux ça veut dire que tu n'acheteras pas la version specifique chez eux! Pourquoi autoriser GPL et pas plug'in mysteres et boules de gomme lol!!!!
d'un coté avec le gaz tu risques de faire "boum" et de l'autre tu risques de te transformer en pylone EDF HT !!!!!!!! lol mdr va savoir! | |
| | | amilo Toy Yoda
Nombre de messages : 136 Date de naissance : 16/01/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Sky View Conect Edition 132 VVTI Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Lun 15 Juil 2013 - 18:31 | |
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| | | Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après le verso, mon choix Mar 16 Juil 2013 - 0:36 | |
| Pour le fait de tracter ce serait le refroidissement du moteur électrique qui a été amélioré, mais bon cela se limite à une petite remorque de 375kg, on est loin de la caravane, même la plus petite pliante.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est que c'est pas le cas sur l'auris 2 ni la prius+
Pour l'auris touring c'était un peu obligatoire, car ce n'est pas le fait de tracter mais le poids total "à tirer" qui gênait apparemment. Le fait de pouvoir "charger" un break plus que la berline fait qu'on peut normalement tracter un peu de poids.
Mais bon c'est "ma polémique" à moi uniquement, après avoir lu l'amélioration du refroidissement du moteur électrique et de l'aération des batteries. | |
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