Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     un moteur de 93000Km HS !!!!

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    AuteurMessage
    tungska
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    MessageSujet: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mar 21 Mai 2013 - 22:30

    Bonsoir,
    Ayant un toyota corolla verso 2, 1l8 130cv, depuis 9 ans, et qui n'a que 90000KM, cela fait 10000KM par an donc je roule trés peu, ce week end le moteur ma lacher, les coussinets de bielle, mon concessionnaire me fait un devis de réparation mais il y a d autre dégats je pense qu'on va y laisser un bras, pensez vs cela normal de perdre un moteur a ce kilométrage??? Quel recour a t on??? envers toyota france, en sachant que l'entretient a toujours etait fait par toy,
    Merci de vos réponses
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    papylib
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 8:40

    Bonjour tungska, bienvenue parmi nous.
    Je ne comprend pas bien le "118 130cv" de ta description; as tu une TCV II 110 VVTi ou une TCV II 130 VVTi essence?
    Dans les deux cas il ne me semble pas très normal d'avoir ce genre de probleme avec si peu de kilomètres!
    Je pense que des gens avec beaucoup plus d’expérience que moi vont te répondre plus précisément.
    Very Happy
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 10:15

    il a voulu dire 1 litre 8, soit 1800 vvti 130
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 10:36

    Salut, j'ai été dans le mêmes cas que toi, sur un alfa romeo 159 qui ne totalisait QUE 66000, moteur hs, coulage de bielle...

    Soit j'attaquais, dans ce cas la il faut prendre un avocat, avoir fait tout ses entretiens dans les regles, et de préference au garage, mais c'est une solution longue et honéreuse, env 2 ans et tu n'est pas sur de ton coup...

    Soit tu t'arranges avec le garagiste pour une prise en charge partielle du changement de moteur, mais la il te fera ça au prorata des km et de l'age du véhicule, dans mon cas ALFA EUROPE prenait en charge 30% du prix du nouveau moteur (ENV 10000 E quand mêmes, donc 7000 de ma popoche....)

    Soit tu faits comme moi, tu les envoie chier, tu revends ta voiture à des tchetchennes, et tu vas voir ailleurs....

    pour le prix je me suis quands m^mes payer le luxe de passer devant mon ancienne marque adorée pour montrer mon achat...
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    papylib
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 11:19

    Toy-End a écrit:
    il a voulu dire 1 litre 8, soit 1800 vvti 130

    Oups! c'est bien marqué 1l8 et non 118: c'est moche de vieillir!!!
    Thumb down
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 11:52

    papylib a écrit:
    Toy-End a écrit:
    il a voulu dire 1 litre 8, soit 1800 vvti 130

    Oups! c'est bien marqué 1l8 et non 118: c'est moche de vieillir!!!
    Thumb down


    Salut les gamins,

    En normalisation "dessin industriel' on écrit comme ceci : 1,8 l
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    sting2012
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 19:55

    Bonsoir !
    Eh bien je suis sur le c.l !!!
    Apparemment un moteur toy pas plus fiable que le modèle diesel ??
    J'avais choisi l'essence aussi pour ça !!! .. Je m'interroge
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 20:07

    Bonsoir
    Est ce réellement les coussinets de bielles? et non pas la pompe à huile qui à engendrée cela.
    Car le pb de coussinet n'est due uniquement à un problème de lubrification, soit plus d'huile, soit de l'eau dans l'huile soit plus de pression dans l'huile!
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Mer 22 Mai 2013 - 21:31

    Bonsoir à tous,
    Merci de m 'avoir répondu, j'avoue que c'est un peu la M.......,
    mon moteur c est bien un 1 litre 8 vvti 130 cv,
    c'est bien les coussinets on mettait de l huile de plus en plus ces derniers temps, mon garagiste enfin toy!!! me propose 4500 euros pour remettre un moteur neuf, je vais essayer de negocier ce tarif, j attends le devis défiinitif, si je n optiens rien de lui, j'ai fait appel à UFC que choisir je leur fait parvenir le devis ils écrivent a toy france et font passer un exper, et la on verra!!!!!! ca va chier
    a+
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Jeu 23 Mai 2013 - 16:50

    Bonjour tungska, à tous il y a déjà eu un cas avec une vvti 110cv je crois : faire recherche bielles coulées.

    la voiture avez 110.000 kms. Enfin la périodicité des vidanges et de 15.000 kms je crois pour les essences comme pour les diesels y a t'il eu à l'époque un problême avec l'usinage des piéces ou des matériaux ( alu recyclé etc...).

    en attente de lire ton commentaire...c'est simple toyota est au courant de notre site...

    90.000 kms en 9 ans : 10.000 par an soit 833 kms par mois?? / 27 kms /jour ( c'est donc des petits trajets ?? boulots /maison ) / 1 vidange tous les 1 an et demi?? ou tous les ans ??( il faut savoir qu'une huile perd de sa viscosité au bout d'un an et demi révolu : ne fait pu office de lubrifiant vu le dépôt et la calamine doit complétement être enlever ( pas de pompage : en tous les cas moi je n'aime pas il y a un carter qui sert à faire couler l'huile ce n'est pas pour rien ...à l'ancienne...).que la voiture peut même si elle roule trés peu s'user..., attention dans le livre d'entretien c'est écrit 15.000 kms ou tous les ans.....

    qu'elle est l' huile que te préconisé toyota ?? certains disent qu'aprés une période avec l'âge de la voiture d'utiliser une huile un peu moins visqueuse : 10w40 mais de bonne gamme !! est-ce exacte ?? la mienne 5 w 50 pour un diésel de 2 ans ??? ( c'est nécessaire !!! ??? ).

    stéphane
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Jeu 23 Mai 2013 - 19:14

    Bonsoir !
    100/100 synthèse, et castrol mobil des marques d'huiles qui ont fait leurs preuves .

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    sting2012
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Jeu 23 Mai 2013 - 19:28

    Il faudra aussi se pencher sur la qualité et la fiabilité de nos carburants !!!
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    balhmac59
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Ven 24 Mai 2013 - 5:14

    C'est une panne qui est devenu rare. 90000 kms, bielle coulé, si ton carnet d'entretien est complet et dans les cloues tu peut tenté un recours. Il y à du avoir un defaut d'entretien de leurs part ou un vice caché. Il faut considéré que si l'entretien est fait correctement, que le vehicule est utilisé normalement, ce type de panne ne doit pas arrivé à ce kilométrage. Toyota devrai paricipé. Bon courage. Tien nous au courant.
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    stephy.0130
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Ven 24 Mai 2013 - 10:59

    Bonjour, à tous le monde....sting j'ai acheté un bidon de 1 litre de castrol en 5w50 c'est pas donné quand même à ton besoin vraiment d'une huile 100% synthése ??
    Balhmac59 oui mais si l'entretien est fait part des tiers personnes au black et sans factures c'est mort !!
    Par contre avec la nouvelle convention si les révisions ont été faites ailleurs que le réseau mais chez un pro...maintenant ça marche hyundai /kia l'ont appris à leur dépend...deja en 2002 nous n'etions pas contraint de le faire...!!

    Car il est dit que tous les garagistes ont une norme constructeur à respecter ...cela est aussi marqué chez les garagistes indépendants... ( toute marque..!!) c'est une clause toute nouvelle abrogée par un décret Européen sur la concurence déloyale...ouverture de l'Europe oblige norme du 27 mai 2010 !!
    Je ne me rappel plus de lédit norme et de l'article

    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:129:0052:0057:FR:PDF


    stéphane
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    balhmac59
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Ven 24 Mai 2013 - 14:51

    stephy.0130 a écrit:

    Balhmac59 oui mais si l'entretien est fait part des tiers personnes au black et sans factures c'est mort

    stéphane

    Ca rejoint ce que je dit, l'entretien de la voiture doit ce justifier par factures ou carnet d'entretien tamponné. Inutile de tenter un recour contre Toy si ce n'est pas le cas. Tu ne pourrai juste esperer un geste du garage.
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Ven 24 Mai 2013 - 19:04

    Bonsoir a tous.
    Oui 100 •/• synthèse pour :
    Meilleure viscosité surtout a froid
    Meilleure répartition sur toute les pièces et plus rapidement
    Donc le moteur force moins
    Donc réduction de la Conso de carburant
    Moins d impureté et moins de résidus souffrés issus du raffinage
    Donc moins de dépôt a la longue
    Pour Stéphy :
    En gros bidon c'est moins cher !!!
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Ven 24 Mai 2013 - 19:27

    Et Mons d'usure rapide des pièces lubrifiées !!!
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    stephy.0130
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Dim 26 Mai 2013 - 4:03

    bonjour à tous je veux rectifier c'est bien de la 100% synthèse en 5w 30 et non 5w 50 c'est bien du Castrol edge 5w30 FST ( pour guy : Castrol a innové avec vw...pour ton Tiguan ...) je crois que je l'avais payé 14 €80 le litre... ( 10€ 97 + frais d'envoie = 17€65 sur internet...ouch !!) avec le Elf c4 excellium 5w30 c'était environ 17€50 le litre en 5w30 .... peut être 58 € en bidon de 5 litres pour le Castrol 5w30 quoique je l'ai vu à 62€ en 5w40 ?? ( trouvé à 53€35 sur internet + frais à rajouter 60 € )....le petit bidon est un complément au cas ou mais tu as raison sting je vais par la suite acheter un bidon de 5 litres et faire le complément dans le petit bidon de 1 litre !! quand j'ai vu que sur les anciens corolla il fallait rajouter de l'huile ...je me suis posais la question de savoir si le nouveau consommait de l'huile ?? A l'état neuf il consommait un peu d'huile puis avec le temps j'ai constaté que cela se stabilisé je vérifie le niveau tous les 7500 kms sachant que tous les 15000 il y a la vidange...

    La préconnisation de toyota pour le d4d 126cv est du 5w30...pourquoi ne pas mettre une viscosité moins pointue ??!! car à -25°c dans nos régions c'est rare tout de même ( région parisienne ) ...5w viscosité dynamique à froid; et le 30 je comprend que plus ce nombre et bas meilleure est la friction à chaud et apparement économe en carburant ???

    de la semi synthése n'aurait pas suffit ?? 10w40 ( -20 °c 10w que j'utilisais pour mes anciennes voitures ?? )...mais il faut si tenir garantie constructeur oblige...mais certains disent que la priorité de viscosité à froid est primordiale pour les démarrages !! ??

    Un mécano que je connais bien m'a affirmé que la qualité d'une huile pour le moteur pouvait selon lui dépendre de la longévité du moteur...il m'a dit que c'était tout aussi important voir + que de la qualité d' un diesel ( à la pompe )...
    pour moi les deux jouent un rôle essentiel : si tu mets la rolls des huiles mais que tu y mets du gasoil bas de gamme ...je ne suis pas certains qu'à la longue tu n'encrasses pas le moteur...et vis versa...
    je préfére prendre une huile de bonne qualité sans être la plus chère rapport/qualité prix ainsi qu'un bon gasoil rapport qualité/performance/prix...surtout pour des pompes à hautes pressions que nous avons actuellement...et vu le prix de remplacement des piéces sur toutes ces générations de nouveaux moteurs !!! : peut être + cher de gasoil ou d'huile mais je m'y retrouve à la longue...à plus

    stéphane
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Dim 26 Mai 2013 - 8:08

    Et surtout jamais dépasser la limite du niveau de la jauge au remplissage, surtout sur un diesel !!
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Lun 27 Mai 2013 - 12:42

    Bonjourà tous ...Smile tout à fait sting 2012 j'ai vu plusieurs fois des renault s'emballer avec un nuage de fumée blanche....une fois j'ai aidé un gars qui avez laissé la clef de contactsur la voiture une clio diesel et avez du mal à couper le moteur...je me suis assis en mettant de suite la 5eme pour essayer de caler le moteur et frein à main surtout on ne s'est jamais !!!...veridique je m'y suis repris en 3 fois je ne voyais rien vu que la fumée blanche envahissée l'habitacle...c'est trés impressionnant car sur position point mort une voiture qui s'emballe avec une odeur d'huile ...il ne faut pas paniquer à un moment j'ai eu peur mais sur un diesel ça ne prend pas feu comme cela...je pense qu'il y a eu des dégats vu que cela faisait un petit moment que la voiture tournée ...!!!

    donc d'aprés moi c'était un trop plein d'huile au dessus du maxi !!! j'ai vu aussi une dacia sous un pont en train de fumer blanc...mais j'étais à contre sens...

    stéphane
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    MessageSujet: Re: un moteur de 93000Km HS !!!!   Lun 27 Mai 2013 - 18:25

    Bonsoir !
    Eh oui faut pas oublier que mister diesel ,allemand d'origine, avait prévu que ce type de moteur puisse fonctionner exclusivement avec de l'huile comme carburant !!
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