Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Batterie Lithium 12Ah
  • » [IMA] Batteries Lithium-ion du ZF2
  • » BATTERIES Lithium Ion Polymer : LiPo
  • » Batteries Lithium-Ion vs Plomb
  • » Nouveau mode de reproduction des batteries Lithium-Ion
  • » batteries Lithium
  • » [IMA] Batterie Lithium Ion sur CIVIC US
  • » batterie lithium?
  • » batterie lithium-ion ?
  • » De nouvelles batteries pour les crz.
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par ADN Aujourd'hui à 10:02

    » FUTUR VERSO ?
    par Old-Jack Aujourd'hui à 6:40

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par Azur14 Ven 17 Nov 2017 - 10:00

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Azur14 Mer 15 Nov 2017 - 18:12

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par Azur14 Mar 14 Nov 2017 - 22:37

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Problème de chauffage
    par stephyandjpm Jeu 9 Nov 2017 - 14:01

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    » Démarrage à froid : impression que le démarreur continue de tourner...
    par Azur14 Sam 4 Nov 2017 - 14:30

    » géométrie complète
    par Azur14 Sam 4 Nov 2017 - 10:49

    » Baguette de toit
    par thibgab Jeu 2 Nov 2017 - 13:13

    » Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Sheriff Mer 1 Nov 2017 - 22:14

    » Recuperer commande au volant "Disp"
    par cfab Ven 27 Oct 2017 - 16:12

    » probleme de liquide de refroidissement
    par Sheriff Jeu 26 Oct 2017 - 19:58

    » Presentation bolido
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:34

    » Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

    » Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 360 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 236 ]
    Total des votes : 1699
    Mots-clés
    technique Embrayage plafonnier PEDALE arriere revue moteur ampoules FUSIBLE siege CAMERA ressort attelage vanne frein courroie alternateur BOITE Démarrage injecteur ampoule bruit changer casse verso turbo

    Partagez | 
     

     Toyota va accroitre des batteries lithium-ion

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Toyota va accroitre des batteries lithium-ion   Lun 20 Mai 2013 - 0:20

    Toyota va produire plus de batteries lithium-ion de source Reuters France.

    TOKYO, 19 mai (Reuters) - Toyota prévoit de multiplier par six sa production de batteries lithium-ion afin de les utiliser dans ses véhicules hybrides Prius, rapporte dimanche le Nikkei.

    Actuellement, la plupart des voitures hybrides du constructeur japonais sont équipées de batteries hybrides nickel-métal.

    Toyota veut fabriquer davantage de voitures avec des batteries lithium-ion, plus petites et plus légères et donc source de davantage d'économies de carburant, ajoute le Nikkei. (Taiga Uranaka et Yoko Kubota, Benoît Van Overstraeten pour le service français)


    pour ceux qui ont une hybride pouvez vous nous expliquer la différence : source wikipédia

    En 2010, les batteries NiMH sont le standard pour équiper les voitures hybrides (moteur à combustion + moteur électrique). En effet malgré des performances en retrait par rapport aux batteries à base de lithium, elles gardent l'avantage de bien supporter de forts courants de charge et de décharge et sont beaucoup plus sûres en cas de surchauffe.
    La Toyota Prius et la Honda Civic IMA, par exemple, sont toutes deux équipées d’une batterie Panasonic (Matsushita) NiMH, de 1,3 kWh (39 kg pour la première et de 28 kg pour la seconde). Ces batteries sont prévues pour durer toute la durée de vie du véhicule (garanties 8 ans).
    Jusqu'en 2010, les batteries défectueuses étaient renvoyées au Japon chez Panasonic, qui se chargeait du recyclage. Aujourd'hui, celui-ci devrait être effectué en France par la SNAM, en vertu de l'accord sur le recyclage des batteries nickel-hydrure métallique (Ni-MH) des véhicules hybrides du groupe Toyota signé le 24 juin 2010 avec Toyota France pour la collecte et le recyclage des batteries nickel-hydrure métallique des véhicules hybrides des marques Toyota et Lexus sur le territoire français.


    pourquoi le choix du li-ion ? : certains accumulateurs Li-ion industriels de grande puissance (plusieurs centaines de watts par élément) durent jusqu'à 15 ans, grâce à une chimie améliorée et une gestion électronique optimisée. Ils sont utilisés en aéronautique, dans les véhicules hybrides, les systèmes de secours, les navires... Les sondes spatiales Galileo par exemple sont équipés de batteries Li-ion prévues pour douze ans. L'utilisation de la technique Li-ion à ces échelles de puissance n'en était qu'à ses débuts dans les années 2000...

    d'aprés Reuters USA : Il est dit que Toyota et Panasonic Corp allait construire une nouvelle ligne de production à un coût d'environ 20 milliards de yens (194 millions de dollars). Leur coentreprise augmentera la capacité de sortie de la batterie lithium-ion à 200.000 unités par an, a indiqué le journal.

    "Compte tenu de la demande pour les batteries lithium-ion, (la joint venture) envisage de les produire dans son usine Omori," porte-parole de Toyota Ryo Sakai a déclaré à Reuters.
    Il a refusé de dire si la prochaine génération de Prius utiliserait une batterie lithium ion-batterie.???? peut être des li ion solide dans l'avenir ???
    Sa série Prius représentait environ 70% de vente des 5 millions d'exemplaires écoulés le mois dernier ( en mars 2013 ), ce qui en fait le modèle hybride le plus populaire dans l'industrie automobile.
    Au niveau mondial, Toyota a vendu 1,2 millions de véhicules hybrides en 2012.

    traduction source reuters USA ( complément d'info que j'ai traduit pas tout indiqué ...)


    stéphane





    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6030
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Toyota va accroitre des batteries lithium-ion   Lun 20 Mai 2013 - 10:36

    http://www.youtube.com/watch?v=-608XfuFpIw

    Hybrid Air va peut-être détrôner la Prius ? Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Toyota va accroitre des batteries lithium-ion   Lun 20 Mai 2013 - 12:35

    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: Toyota va accroitre des batteries lithium-ion   Lun 20 Mai 2013 - 12:46

    bonjour guy oui mais ili faudra faire des efforts sur l'insonorisation trés importante ...pour te donner une idée sur une c3 hybride air :

    Prix attractif mais bruit important :

    Autre élément à prendre en considération pour le consommateur, le prix, car un moteur Hybrid Air coûte deux fois moins cher qu'un moteur hybride classique. Les citadins sont l'une des cibles visées car la réduction de la consommation est de 45% en ville contre une baisse moyenne de 35%. Mais cette technologie a un inconvénient, son bruit. Pour vous donner idée, chez Citroën, on le décrit comme similaire à celui d'un tramway. C'est d'ailleurs l'aspect qui va le plus être retravaillé chez PSA.

    La C3 Hybrid Air ne sera pas commercialisée avant 2016, ce qui laisse le temps de peaufiner les détails, mais elle ne devrait pas coûter plus de 20 000 euros.

    Source sur MYTF1 : Salon de Genève 2013 : Citroën C3 Hybrid Air



    donc si il faut renforcer l'insonorisation poids + conséquent+ plus cher que les 20.000€ de base ....
    et le bruit d'un tramway c'est agaçant à la longue...


    quand au 2008 hybride air 2016...un 3 cylindres 1,2 vti 82cv avec hybride air prix de base...environ 17.000€...18.000€ sachant que le 2008 1,2 vti 82cv est à 15.200€ en 3 portes....


    pour l'instant hybride 4 ( diesel + hybride ...) prix de base 508 hybride : 39.200€ à 42.400€ -4000€ bonus ...quand au 3008 hybride : 35.750€ à partir 2 hdi fap 163 cv hybride bmp6 +electrique -3500€ ( 10% ) la cela devient interessant : au alentour de 32.000€

    le toyota prius + dynamic à 32. 600€ -3200€ de bonus soit 29.400€

    quand à mon verso 2011 : 19.990€ avec reprise... remise + carte grise et plein de départ 20.900€ avec peinture metallisée soit 8500€ avec l'hybride toyota prius+ ( sans compter la carte grise et la peinture metallisee ) sinon Good 9310€
    le 3008 hybride est hors de porté pour mon budget... 11.100€ et 11.900€ avec la carte grise ( sans peinture metallisee ) de quoi faire pas mal de kms ....pour moi l'hybride c'est pas encore dans mon budget.

    sans remise ni reprise je n'aurais pas pris de verso toyota 2. d4d 126cv skyview...car à l'époque fallait compter 19.990€ + 5.810€ ( remise obtenue ) soit : 25.800€ ( sans peinture metallisee ) quand on le remet dans son contexte....mais pour 20.800 € j'ai eu une voiture neuve...garantie 3 ans.

    Jusque là j'en suis content....peut être que le prochain véhicule dans environ 5 ans sera une location longue duree et remplacement tous les 3 ans ( sans reprise par une nouvelle ... ) à voir sur une hybride puisque tous les constructeurs vont s'y mettre...mais laquelle à voir car l'entretien temps à gonfler + 40% et vu la technicité dans le temps mieux vaut une location avec une garantie et pas de contrainte pour revendre une voiture de 5 ans perd 50% de sa valeur neuve c'est un calcul à faire ???

    stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: Toyota va accroitre des batteries lithium-ion   Lun 20 Mai 2013 - 12:53

    tout à fait toy end j'avais oublié vw, il y a volvo v60 et xc 60, et pas mal d'autres constructeurs : mercedes class a et c, bmw x1 hybride; peut être des renault hybrides

    enfin tous les constructeurs vont s'y mettre!!! mais à quel tarif ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Toyota va accroitre des batteries lithium-ion   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Toyota va accroitre des batteries lithium-ion
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Toyota va accroitre des batteries lithium-ion
    » Batterie Lithium Ion Phosphate de Fer
    » Casque STEALTH Carbone 950Grs et Batteries Lithium
    » Batteries Lithium
    » Skate electrique EVO kit EKO 1000w brushless et deux batteries lithium

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: