Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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 HELP D4D 116 !!

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cab-351
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MessageSujet: HELP D4D 116 !!   Lun 6 Mai 2013 - 10:45

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une TOY D4D 116 (ou 115CV ?) de 2004. Elle a à présent 180000 kms.

Problème urgent : la voiture est inconduisible depuis peu et nous ne savons que faire ni où chercher. Nous nous méfions de notre concessionnaire qui voulait à un moment nous changer les injecteurs sans raison....

Donc voilà : Nous avons récemment changé le volant bimasse, l'embrayage et la distribution + pompe à eau. Les bougies de préchauffage sont neuves.
La voiture est revenue clean mais elle est devenue molle : plus le coup de pied au cul du turbo...
Mais depuis une semaine, dès que le moteur est à température, c'est dire que le voyant bleu s'éteint, le moteur "s'étouffe" et rien sous la pédale. A l'arrière c'est Tchernobyl !!
Alors un pote a découvert que le manchon de la sonde de pression était cassé. Nous l'avons recollé. j'arrive à conduire la voitiure qui réagit comme un diesel vieux de trente ans mais à partir de 2900 tr/mn. En dessous rien sauf de la fumée horrible à l'arrière, fumée noire je précise. Quand le moteur s'étouffe, je n'ai pas d'autre choix que de rétrograder pour arriver à 3000 tr/mn et repartir, sans jamais descendre sour ces 3000tr/mn. En 4ème ca craint car je vais risquer de paumer tous mes points....
Mon pote pense au turbo... Mais un truc incompréhensible : la voiture marche nickel pendant que le voyant bleu est allumé, et 2 mn après qu'il se soit éteint : la cata !! C'est systématique elle marche nickel pendant que le voyant bleu est allumé.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelqu'un peut-il nous aider please ? Merci d'avance à tous.
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Old-Jack
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MessageSujet: Re: HELP D4D 116 !!   Lun 6 Mai 2013 - 11:30

Salut cab-351 cheers

Sujet déplacé vers la rubrique "Pannes" Wink

Je ne suis pas spécialiste du tout mais il me semble le turbo problème de turbo n'est pas une hypothèse à suivre.
As-tu cherché des infos sur le forum?
Hormis l'éternel problème des diesels (EGR, injecteurs), n'y aurait-il pas également un problème électronique ou un problème de sonde? Je suppose que le voyant "pannes moteur" s'allume, non?

Jacques.


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cab-351
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MessageSujet: Re: HELP D4D 116 !!   Lun 6 Mai 2013 - 11:36

Je n'ai rien trouvé de probant mais cela relève de l'archéologie ! Mr. Green

Je vais continuer de parcourir le forum pour voir.

Sinon, aucun voyant n'est allumé !! Et s'il s'agit d'une sonde : j'achète toutes les infos utiles !!
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JEFJF1
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MessageSujet: Re: HELP D4D 116 !!   Lun 6 Mai 2013 - 11:52

Bonjour,

Tu as un gros problème, mais à cerner cela vas être compliqué.

En mode froid ton moteur fonctionne correctement et pas en mode chaud.

Le souci est que sur les 2 modes tous les paramètres sont différents, que ce soit sur les temps d’injections, de régulation Turbo et vanne EGR.

Pour moi le plus simple est que tu ailles dans un autre garage TOYOTA pour qu’ils passent ta voiture à la valise pour déceler le paramètre qui déconne.

Les injecteurs non car cela serait tous le temps.

Sinon check tous les fils pour savoir si rien n’est débranché coter capteur.

Tu peux aussi débrancher la batterie pendant plus d’une minute et voire si le problème revient.

Bon courage
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cab-351
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MessageSujet: Re: HELP D4D 116 !!   Lun 6 Mai 2013 - 12:00

Merci JEFJF1.

La batterie a été débranchée pendant 1/2 heure, les fils sont ok au moins sur le capteur de pression qu'on a bricolé. Il y a d'autres capteurs ?

Sinon co^té paramètres, je ne crois plus au hasard : à froid impec , à chaud : l'enfer.

Pour être franc je n'ai aucune confiance pour les garages TOY.... et la valise détecterait quelque chose alors que je n'ai aucun défaut moteur au tableau de bord ? J'avais amené la caisse une fois chez AD PRO car elle déconnais : rien au tableau de bord et bien sûr rien sur la valise, aucun code d'erreur...
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JEFJF1
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MessageSujet: Re: HELP D4D 116 !!   Lun 6 Mai 2013 - 12:49

Des capteurs il y en partout, il faut cheker toutes les sondes, mais je n’y crois pas trop, je penserais à un souci de calculo ou sinon un capteur qui voit une valeur délirante.

AD je ne connais pas je te dis le mieux est Toyota tu reste avec eux, tu chauffe le moteur et ils verront bien qu’il y a un souci, surtout que depuis tu as ramené la voiture chez eux.

Sur ta sonde que vous avez recollée, elle était cassée comment ?

Fais moi une photo car j’ai eu un souci similaire sur une sonde de pression, peut être qu’à froid le mode du turbo n’est pas gérer par le capteur mais par position du papillon et de la vanne EGR, et en mode chaud c’est par la sonde.
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cab-351
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MessageSujet: Re: HELP D4D 116 !!   Lun 6 Mai 2013 - 13:19

Bah je suis au taf et la toyo est à 200 bornes de là ! Il y a un petit tube moulé sous le capteur de pression et le tube était pt et resté manchonné dans la durite. On l'a ressortit de la durite et collé à l'aramide + silicone autour.
Pour info c'est un pote garagiste qui m'a fait la distribution, le volant bi-masse et l'embrayage car si je l'avais fait chez Toy cela m'aurait couté le prix d'une caisse d'occase...
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